Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Un enfer à suivre ce mercato. Alors qu’Arteta disait qu’il

voulait bouger pour un joueur qui améliore l’effectif. Aujourd’hui, un Tel ne ferait clairement pas de mal et apporterait sans doute (ça serait criminel de le laisser à Tottenham) 

D’autant plus que la stratégie du club est difficilement compréhensible avec la tentative de dernier instant avec Watkins (très bon joueur de PL), si c’est pour avoir la même communication qu’à l’époque en disant « On a essayé » c’est bien ridicule. 

Mais 60M pour Tel ça veut dire que les Isak / Sesko etc on oublie pour un joueur qu'on considère beaucoup moins. Qu'on fasse un prêt ou un pari sur un jeune à moins cher d'accord, mais Tel à 60M moi j'aurais trouvé ça déconnant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais 60M pour Tel ça veut dire que les Isak / Sesko etc on oublie pour un joueur qu'on considère beaucoup moins. Qu'on fasse un prêt ou un pari sur un jeune à moins cher d'accord, mais Tel à 60M moi j'aurais trouvé ça déconnant.

Bah apparemment Havertz ça suffisait pour cette saison. Et puis je vais donner mon avis personnel, mais à l’heure actuelle, je vois pas où un Sesko représente plus de garantie qu’un Tel. Le Français a moins de références, ça veut pas dire pour autant qu’il fera une moins bonne carrière que le Slovène.

On était à deux doigts d’envoyer valser ces cibles en recrutant Watkins, a ce stade, je pense vraiment qu’on aurait dû faire un joueur bien que le marché soit compliqué, dans tous les cas, un nouvel offensif sera indispensable cet été, même si quelqu’un venait cet hiver. 

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Bah apparemment Havertz ça suffisait pour cette saison. Et puis je vais donner mon avis personnel, mais à l’heure actuelle, je vois pas où un Sesko représente plus de garantie qu’un Tel. Le Français a moins de références, ça veut pas dire pour autant qu’il fera une moins bonne carrière que le Slovène.

Très honnêtement je ne sais pas ce qu'il vaut et d'ailleurs Sesko je regarde très peu. Je parle surtout de refaire un procès d'intention à Arteta du genre c'est lui ou rien, jusqu'à argumenter comme quoi Tel serait un super deal et on passe à coté trop dommage. Alors que le gars coute 60M pour un plan peut-être C ou D. Encore une fois qu'on prenne un gars en prêt ou un joueur moins cher ou plus "sûr" (déjà Watkins 40M ça me fait pas rêver mais si ça c'était fait c'est déjà mieux) OK mais dépenser gros sur un joueur qu'on a pas l'air d'estimer tant que ça et qui nous empêcherait d'aller chercher nos cibles prioritaires futures...

Havertz / Trossard / Jesus c'était pas "suffisant" et y avait des incertitudes mais oui la blessure de Jesus permet désormais de dire qu'il fallait la prévoir et donc qu'on était short. Par contre d'accord avec toi, autant contrairement à certains je ne suis pas d'accord pour dire qu'on a abordé le mercato en mode "on s'en branle on a besoin de rien à part de véritables cracks sinon rien", je ne pense pas non plus qu'on ait rien fait je pense que même si pas grand chose a leaké on a été actif et on a vraiment essayé de trouver un bon deal (mais le mercato d'hiver est compliqué), autant le coup de Watkins si il arrive vraiment en fin de mercato c'est un peu histoire de MONTRER qu'ils ont essayé pour faire passer la pilule.

• Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Donc en résumé on va recruter personne cette hiver..... J'ai quand meme du mal à croire qu'un club riche comme Arsenal n'est pas les moyens de pouvoir trouver un ou deux joueurs pendant le mercato hivernal, lorsque d'autres club le font très bien

il y a 16 minutes, Jeremz92 a dit :

Donc en résumé on va recruter personne cette hiver..... J'ai quand meme du mal à croire qu'un club riche comme Arsenal n'est pas les moyens de pouvoir trouver un ou deux joueurs pendant le mercato hivernal, lorsque d'autres club le font très bien

La question c'est pas d'avoir l'argent.

C'est de dépenser sans surpayer et surtout de pas bloquer une plus belle arrivée en été.

Le club cherche un renfort, ça paraît évident, mais sous certaines conditions.

• Aimer 1
  • Merci 2

il y a 1 minute, Auré a dit :

Cette mauvaise foi... le deal c'était de partir avec Havertz et Jesus, pas juste Havertz.
On a pas eu de chance car le brésilien s'est blessé, mais sur le papier c'était suffisant et surtout sa blessure était imprévisible.

Sans oublier Trossard qui est le plus souvent dans la rotation des BU.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 13 minutes, Charles Kane a dit :

La question c'est pas d'avoir l'argent.

C'est de dépenser sans surpayer et surtout de pas bloquer une plus belle arrivée en été.

Le club cherche un renfort, ça paraît évident, mais sous certaines conditions.

Kolo Muani 6 mois j'aurais pris, ça m'étonnerai qu'aujourd'hui on soit moins attractif que la Juve, je suis presque convaincu du contraire.

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Kolo Muani 6 mois j'aurais pris, ça m'étonnerai qu'aujourd'hui on soit moins attractif que la Juve, je suis presque convaincu du contraire.

Il y a pas une OA pour la Juve ?

Et 13M de salaire pris entièrement en charge par le club italien.

Modifié par Charles Kane

il y a 32 minutes, Charles Kane a dit :

Il y a pas une OA pour la Juve ?

Et 13M de salaire pris entièrement en charge par le club italien.

Non pas d'OA.

Pour le salaire il est à 750k par mois je crois donc 4,5 pour 6 mois (les prêts vont de Janvier au 31 Juin donc 6 mois).

Plus le prêt est payant de 1M+2 de bonus

Donc en tout ça ira de 5,5 à 7,5M sur les 6 mois, je connais pas ce que comprennent les bonus.

Le but du PSG c'est de le mettre en lumière pour le revendre, sachant qu'Enrique ne le veut plus.

Perso vu comment notre mercato fini je regrette qu'on se soit pas penché sur lui, c'est pas le joueur parfait, mais il a des qualités de vitesse qui nous manque, de prise de profondeur.

Modifié par papapoupa31

il y a 54 minutes, Auré a dit :

Cette mauvaise foi... le deal c'était de partir avec Havertz et Jesus, pas juste Havertz.
On a pas eu de chance car le brésilien s'est blessé, mais sur le papier c'était suffisant et surtout sa blessure était imprévisible.

C’était déjà de base un mauvais calcul puisque Jesus avait été très peu disponible sur l’année 2024 et qu’on avait aucune idée de comment il allait revenir de blessure. Et parler de mauvaise foi en comptant Jesus dans l’équation, tu fais fort. Surtout quand tu parles de blessures imprévisibles… C’est pas comme si on avait eu de nombreuses fois la sonnette d’alarme concernant sa proportion a se blesser. 

il y a 55 minutes, Auré a dit :

Donc non ça ne veut pas dire que le français fera une moins bonne carrière, mais à l'instant T il offre moins de garanties.

Est ce qu’on est dans une position aujourd’hui qui nous permet de faire la fine bouche sur un profil en particulier? C’était des choses dont fallait penser avant qu’on arrive dans cette situation qui est inacceptable pour un Club qui veut jouer sur 4 tableaux. 

On faisait Tel l’été passé, je pense pas qu’on se plaindrait aujourd’hui du manque d’un attaquant, même si un joueur confirmé offrirait plus de garantie, c’est certain. 

• Aimer 2

il y a 10 minutes, Arno a dit :

C’était déjà de base un mauvais calcul puisque Jesus avait été très peu disponible sur l’année 2024 et qu’on avait aucune idée de comment il allait revenir de blessure. Et parler de mauvaise foi en comptant Jesus dans l’équation, tu fais fort. Surtout quand tu parles de blessures imprévisibles… C’est pas comme si on avait eu de nombreuses fois la sonnette d’alarme concernant sa proportion a se blesser. 

Est ce qu’on est dans une position aujourd’hui qui nous permet de faire la fine bouche sur un profil en particulier? C’était des choses dont fallait penser avant qu’on arrive dans cette situation qui est inacceptable pour un Club qui veut jouer sur 4 tableaux. 

On faisait Tel l’été passé, je pense pas qu’on se plaindrait aujourd’hui du manque d’un attaquant, même si un joueur confirmé offrirait plus de garantie, c’est certain. 

Le problème de Tel c'est que sauf erreur chaque fois que je l'ai vu il est ailier gauche, perso je l'ai jamais vu à l'aile droite ou dans l'axe.

Après je me trompe peut être.

Mais on a plus besoin d'une pointe ou d'un ailier droit je trouve.

Bon oui j'anticipe certes on recrute Henry qui jouait Ailier gauche à la Juve et c'est devenu le meilleur avant centre de notre histoire.

Modifié par papapoupa31

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

Le problème de Tel c'est que sauf erreur chaque fois que je l'ai vu il est ailier gauche, perso je l'ai jamais vu à l'aile droite ou dans l'axe.

Après je me trompe peut être.

Mais on a plus besoin d'une pointe ou d'un ailier droit je trouve.

Bon oui j'anticipe certes on recrute Henry qui jouait Ailier gauche à la Juve et c'est devenu le meilleur avant centre de notre histoire.

Le truc c’est que à mon avis personne ne sait vraiment où il joue :ph34r:.C’est un profile très particulier car il est allé très tôt au Bayern.

D’après Whoscored, il a fait 11 titularisations en match officiel, sur tout sa carrière!  Ça doit faire aurant que MLS sur ça demi saison. Je veux bien que ce soit un talent, mais 60mio c est cher payé 

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Pour le coup Jesus même s'il se blesse souvent, sa blessure là n'a rien à voir avec une blessure d'un joueur injuryprone ou non. Donc oui c'est pas de chance. Havertz + Jesus + Trossard comme option sur le papier si il n y a pas plusieurs blessés en même temps ça va. Si on joue à l'inverse Tel serait venu cet été et aurait peut-être ciré le banc. Là on se retrouve dans l'urgence pour la fin de la saison à cause d'un enchainement de blessures mais faut JUSTE pas se ruiner pour l'an prochain quoi.

Tel à 60M tu altères pas mal ton mercato d'été.

• Aimer 3

il y a une heure, Len14 a dit :

Sesko ? Mort

Watkins ? Mort

Nypan ? Mort

Cunha ? Mort

On va prendre qui bordel ?

Mr Bean Waiting GIF by MOODMAN

Mais on prendra personne , on paye une gestion de mercato catastrophique depuis cette été , maintenant on espère trouver un joueur qui joue en attaque , très fort et pas chers.....:ph34r: Evidement qu'on va surpayer n'importe quel joueur, on est a 48h de la clôture du mercato d'hiver, donc faut pas s'attendre a grand chose a moins de claquer 60million au bas mot sur des joueurs qui en valent même pas la moitié

Ca me fait chier, mais je comprendrai aussi le club d'être prudent ,et qu'a l'heure actuel, ben on recrute personne pour se concentrer sur de gros achat cette été 

De toute façon la saison est quasi morte pour nous, y reste la champions League et c'est pas avant mars et le championnat mais vu le retard sur Liverpool a se stade de la saison et nos performance ca relèverai d'un sacré exploit de leur prendre le titre , on espère tous mais en étant un peu réaliste les chances sont mince.

Je croit qu'au final a l'instant T je rejoint arteta et préfère qu'on prenne personne, plutôt qu'un joueur de 29ans a 60 milllions qui ne te fera passé aucun cap, mais juste pour faire du nombre et qu'on se retrouve bloqué au mercato estival.

J'attend vraiment le club au tournant et Arteta cette été et sur la saison prochaine, mais pas sur se mercato d'hiver

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..