Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Vraiment dommage que ça se soit pas fait l’été dernier.

Apres le joueur a eu une très bonne vision en restant à Leipzig pour y progresser une saison encore. 

Dans tous les cas : Lui, Gyo ou autre mois fera du bien à un poste ou manque cruellement d’une vraie pointe.

Isak, connaît le championnat et y performe, il me semble avoir la palette et le potentiel technique le plus important parmi tous ces joueurs avec Sesko potentiellement, il est grand donc pourra participer à nos combines sur CPA :ph34r: c'est un joueur capable d'être à la base de nos actions tout comme à la conclusion ce qui selon moi est le meilleur profil pour l'équipe plutôt qu'un tueur devant qu'on va très peu trouver pendant le match 

199105394335001382209673.gif

il y a 38 minutes, bassemo a dit :

Si vous avez a choisir pour notre pointe entre

Benjamin Sesko

Alexander Isak

Viktor Gyokeres

Ollie Watkins 
Lautaro Martinez 

Victor Osimhen 

Dusan Vlahovic 

Vous choisiriez qui et pourquoi ? 

speaking homer simpson GIF

Les 5 premiers me vont, pas les 2 derniers.

Au niveau du profil j'aime beaucoup Sesko et Gyokieres.

Au niveau des âges de chacun je prend Isak ou Sesko je pense.

Sesko c'est un vrai joueur de profondeur, et il fait 1m95 donc j'imagine qu'il pourra placer des têtes sur nos 30 centres par match.

• Merci 1

Isak.

La saison dernière, il a levé les deux principaux doutes : il ne s'est pas blessé, et il a beaucoup marqué.

Il connaît le championnat, est encore jeune, a encore une marge de progression.

Surtout, je pense qu'il correspond bien à notre style de jeu, il est à l'aise techniquement dans les petits espaces, peut jouer avec les autres au sol.
Les deux seuls bémols, c'est qu'il presse moins que Gyo/Kai, et qu'il n'est pas très bon dans le jeu aérien malgré sa taille.

Mais avec Merino dans ce rôle de pivot aérien (comme l'était Kai quand il jouait 8), tactiquement c'est moins embêtant d'avoir un moins bon joueur de tête en pointe. Et on a bien vu contre l'Inter que centrer 40 fois avec un bon joueur de tête dans la surface ne garantissait rien du tout.

J'aime Kampberg.

• 3 semaines plus tard...

https://www.nytimes.com/athletic/5954924/2024/11/29/arsenal-transfer-dealsheet-what-to-expect-in-2025/

Daté du 29/11/24.

«Comme il y a un an, Arsenal souhaite recruter en attaque en 2025, notamment au poste d'avant centre. Mais aussi comme il y a un an trouver un ailier capable de concurrencer Saka à droite et capable de jouer à gauche. Et comme il y a quelques mois, Arsenal cherchera à recruter un gardien pour concurrencer Raya. Arsenal voulait aussi recruter un 3ème gardien d'expérience l'été dernier, sans succès, donc ça pourrait être de nouveau d'actualité en 2025.

L'été dernier Arsenal a été réduit à se faire prêter des joueurs d'expérience sans option d'achat pour palier aux départs, donc ni Sterling ou Neto n'empêcheront de futurs recrutements à ces postes.

Arsenal va devoir aussi rajeunir son milieu de terrain car Jorginho, Merino, et Partey sont trentenaires ou pas loin. Jorginho ou Partey arrivent en fin de contrat l'été prochain. La direction souhaite que le recrutement se tourne de nouveau chez les jeunes, ils représentent un bien meilleur investissement que les recrues d'expérience de ces derniers mercatos.
Idéalement, Alexander Isak serait le joueur parfait pour Arteta : athlétique, intelligent, polyvalent, adapté à la PL. Mais Newcastle n'est pas vendeur, donc ça parait être irréalisable. Arsenal a tenté de signer Sesko l'été dernier, c'est possible qu'ils retentent leur chance en 2025. En cas d'échec en pointe, ils tenteront de recruter un ailier capable de marquer beaucoup de buts.

Pour ce qui est des ventes, Jesus, Zinchenko et Kiwior sont les premiers noms cités. Les deux premiers ne sont  désormais remplaçants et Kiwior n'a toujours pas débuté un match de championnat cette saison. Comme l'été dernier, il faudra trouver acheteur à Lokonga et Nelson. Tavares lui devrait signer de façon permanente à la Lazio.»

• Merci 2

Gk : Joan Garcia 

Ailier : Kudus, littéralement capable de suppléer Saka à droite en cas de besoin et de s'installer à gauche à la place de Martinelli 

Pointe : Isak 

Newcastle est pas vendeur d'accord je veux bien mais il a 24 ans, je le vois mal faire de vieux os à Newcastle s'ils parviennent pas à se qualifier en LDC cette saison 

199105394335001382209673.gif

Il y a 15 heures, Len14 a dit :

Gk : Joan Garcia 

Ailier : Kudus, littéralement capable de suppléer Saka à droite en cas de besoin et de s'installer à gauche à la place de Martinelli 

Pointe : Isak 

Newcastle est pas vendeur d'accord je veux bien mais il a 24 ans, je le vois mal faire de vieux os à Newcastle s'ils parviennent pas à se qualifier en LDC cette saison 

Kudus peut même jouer milieu si besoin, ce qui donne une solution supplémentaire quand par exemple Odegaard est absent.

Ce qui est dommage c'est que lui ou Isak, on avait l'opportunité de les faire avant qu'ils atterrissent dans leurs clubs respectifs, certes maintenant on sait qu'ils se sont adaptés à la PL mais ça va coûter cher. Le Ghanéen a une clause libératoire néanmoins.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 17 minutes, The Wilsh a dit :

Kudus peut même jouer milieu si besoin, ce qui donne une solution supplémentaire quand par exemple Odegaard est absent.

Pour le coup je le vois plus dans la même utilisation que Merino. Je ne lui vois pas les qualités de faiseur de jeu qu'a Odegaard.

Mais peut-être parlais tu de façon plus générale sans faire du poste pour poste.

• Aimer 2

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Ce qui est dommage c'est que lui ou Isak, on avait l'opportunité de les faire avant qu'ils atterrissent dans leurs clubs respectifs

Lavia aussi si je ne me trompe pas. Son nom revenait souvent dans les rumeurs, est-ce que c'était vrai ? Difficile à dire, pourtant c'est un jeune joueur que j'aurais aimé voir chez nous.

Isak, A.Gordon, Lavia et Kudus sont tous des joueurs que j'aime bien. Pas sûr qu'ils soient les bons profils, je ne m'y connais pas assez. Mais quand je les vois joueur je me dis que ça me plairait de les voir porter nos couleurs

Modifié par Peter Pan

Le 30/11/2024 à 12:14, The Wilsh a dit :

Ce qui est dommage c'est que lui ou Isak, on avait l'opportunité de les faire avant qu'ils atterrissent dans leurs clubs respectifs, certes maintenant on sait qu'ils se sont adaptés à la PL mais ça va coûter cher. Le Ghanéen a une clause libératoire néanmoins.

En 2022 Isak était le plan b de Gaby Jesus. Le problème ce que sa saison 2021 2022 c'était 6 buts en liga en 32 matchs. 

C'était donc un pari mais le talent est largement visible. Son euro 2021 réussit était également une preuve.

Malheureusement on prend pas ce genre de risque. Sesko par exemple c'est comme Isak. Il a le talent pour être un top 9. Il a une clause à 65M à voir si on mettra ce prix. 

Si on veut un futur top ailier gauche. J'avais parlé de Gittens. Ses 3 derniers buts sur ses 3 derniers matchs ne trompent pas. C'est certainement un futur grand et il coûtera pas le prix d'un leao ou Kvara... 

On va certainement chercher à remplacer Jesus et Sterling. Trossard Martinelli Havertz donne satisfaction donc on peut se permettre ce genre de paris. 

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

En 2022 Isak était le plan b de Gaby Jesus. Le problème ce que sa saison 2021 2022 c'était 6 buts en liga en 32 matchs. 

C'était donc un pari mais le talent est largement visible. Son euro 2021 réussit était également une preuve.

Malheureusement on prend pas ce genre de risque. Sesko par exemple c'est comme Isak. Il a le talent pour être un top 9. Il a une clause à 65M à voir si on mettra ce prix. 

Si on veut un futur top ailier gauche. J'avais parlé de Gittens. Ses 3 derniers buts sur ses 3 derniers matchs ne trompent pas. C'est certainement un futur grand et il coûtera pas le prix d'un leao ou Kvara... 

On va certainement chercher à remplacer Jesus et Sterling. Trossard Martinelli Havertz donne satisfaction donc on peut se permettre ce genre de paris. 

Bon la source est aléatoire vu que t’en parlais 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Bon la source est aléatoire vu que t’en parlais 

J'ai vue aussi. Après tout dépend des plans du club. Est-ce que le club cherche un top player côté gauche ? C'est pas sur.

Après 100M pour Gittens c'est un peu trop mais le talent est la et ça restera toujours moins chère que Kvara Leao etc 

Gittens je pense que c'est comme des joueurs comme Delap, Samuel etc

Faut attendre que la saison se passe pour savoir si ils valent vraiment la peine d'être recrutés dès cet été

Il a le talent pour c'est certain mais au vu de notre effectif c'est plutot un joueur établi qu'on cherche à gauche 

J'sens qu'on va tenter le coup Rodrygo personnellement, et Nico Williams
Après eux, il n'y'a plus de top players sur l'aile gauche de disponible (Kvara je n'en veux pas, et Leao pour moi coutera bcp trop cher pour ce que c'est)

Si on arrive pas à faire un deux de Liga, partir sur un top prospect comme Gittens ça me va 

Justement, pour les jeunes à développer, je pense qu'on n'est plus le club pour ça. À part exception type Nwaneri, ou éventuellement les sesko ou le titulaire est au niveau, aujourd'hui, pour viser le titre il faut des joueurs prêts quand on les achète.

Certes on surpaye, mais c'est le coût de la formation et du temps..

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

Rodrygo ce serait énorme mais son prix semble énorme lui aussi

Je préfère payer gros pour un joueur comme lui qui a confirmé au plus haut niveau que pour des profils prometteurs type Gittens (rien contre lui mais quand je lis le prix associé, je ris doucement) ou même Williams (dont j'étais fervent défenseur jusqu'à ce qu'on lui donne également un prix qui est loin d'être en adéquation avec sa production statistique).

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

C'est indéniable et son talent est immense, ce serait une superbe recrue. Ce que je veux dire par là c'est que son prix de départ sera au dessus de 100m et d'autres clubs pourraient s'intéresser à lui, ça pourrait s'envoler et être un nouveau record pour notre club. Il faut en avoir conscience, c'est un très très gros morceau comme dossier

C'est comme Rice, si on a pas le choix faut lacher les billets

Les joueurs qui feraient passer un cap au 11 se font rares, et encore plus rares ceux qui valent leur prix
Rodrygo s'il coute 100M alors on est dans le cas d'un Rice qui vaut l'investissement

Pour Nico, j'pense qu'il peut faire bien mieux en termes de stats

Il a ce qu'il faut dans la création du danger et dans le dernier geste pour passer un bon cap en buts et passes D chez nous

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..