Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 46 minutes, bassemo a dit :

Salaha - Jota- Gakpo - Diaz - Nunez et ils te rajoutent Chiesa 

 

Haaland - B.Silva - Bobb - Savinho - Foden - Grealish - Doku et apparement ils vont rajouter un japonais du Celtic

 

pour rivaliser faut recruter  , as simple as that

Après je suis d'accord même si Jesus, Havertz, Saka, Martinelli, Trossard c'est pas dégueu du tout.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

 

 

C'est pas suffisant quand la concurrence c'est City, et que t'as l'ambition d'aller loin en C1. Devant on est vraiment short, en partant du principe que Jesus est injury prone, sur le banc, tu te retrouves seulement avec Trossard comme solution.

 

D'ailleurs, voilà la communication du club en fin de saison:

 

 

 

 

 

Pour l'instant, on ne s'est pas du tout renforcé de ce point de vu. Contre le Bayern en C1 on a quand même senti le cruel manque de génie et de créativité devant, sur les matchs couperets, le match retour aurait pu durer 500 minutes de plus qu'on n'arrivait pas à créer du danger.

 

+ Il ne faut pas oublier que c'est un poste qu'on essaye de renforcer depuis plus de 2 ans, avec à l'époque Mudryk qui était la cible numéro 1, avant de se rabattre sur Trossard qui a été un excellent deal, mais déjà à l'époque, la comm du club était "trossard, c'est un peu comme le jorginho de l'attaque, un joueur d'effectif expérimenté pas trop cher, et on garde nos sous pour un gros deal dans le futur".

2 ans après, on est encore au même point.

 

L'attaque c'est vraiment un secteur qui a été négligé par Edu/Arteta en terme d'investissements et d'ambition.

 

 

 

Ca fait 2 ans qu'on nous met cette carotte, "on verra au mercato d'hiver", puis quand on arrive au mercato d'hiver "c'est trop dur de faire les bons deals en hiver, on attend l'été"...

J'ai du mal à trouver des excuses au club pour le coup ou comprendre la situation, si on en reste là, il y a eu bcp de joueurs de qualité, dans des deals raisonnables qui ont bougé. Bon c'est sûr qu'à moins de 48h de la fin c'est dur.

 

 

On fera le bilan à la fin, mais toute proportion gardée, ça commence à me donner le même feeling que l'été où on ne recrute que Cech, on a une opportunité formidable de rattraper la différence qui nous sépare des meilleurs, on fait la moitié du boulot, on sait tous comment ça s'est continué, on s'en est mordu les doigts.

 

Contre le Bayern Trossard ne débute aucun des deux matchs. Je pense que ca a été une erreur. D'ailleurs le Belge avait marqué au match aller. Et cette qualification on l'a perd au match aller justement, où la offensivement on avait fait très mal au bayern. 

 

 

Le trio Trossard Havertz Saka est au niveau pour aller chercher des titres. Derrière Martinelli Jesus c'est très bien. C'est juste Nelson le problème. L'année dernière il a été d'aucune utilité. Il offre pas assez de garantie pour démarrer un match de PL.

 

 

Mais je comprends Arteta dans un sens. Gérer les egos des attaquants reste compliqué c'est pour cela que Arteta recrute beaucoup de défenseur et milieu. Leurs egos sont beaucoup plus simple à gerer.

 

Ça cite l'effectif de Man City mais il ont perdu Julian Alvares à cause de ca justement. Darwin Nunez est pas content à Liverpool. Et même chez nous Trossard a bien fait comprendre à Arteta de pas trop jouer avec lui. Si on allait chercher un top ailier style Leao tu peux dire bye bye au Belge...

 

 

Dans l'idéal faut un joueur qui acceptent la concurrence en étant disponible et avec un très bon niveau, jouant des deux cotes. C'est pas évident. Je vois que Adingra de disponible pour nous avec ces paramètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ArseneFc a dit :

 

C'est Neuer le frérot ?

 

 

Suivi par Liverpool, Real et Tottenham. Il serait très talentueux

 

C'est cher par contre mais bon si on met ce prix là c'est que le staff l'estime hautement. On verra bien, recrutement pour l'avenir

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin liverpool ils ont plutôt prit Mamardashvili (pour 30 d'ailleurs d'après transfertmarket).

Je ne me reconnais aucune capacité à juger de son niveau mais juste 20 M pour un mec qui a 1 saison de ligue 2 espagnol (sauf erreur de ma part) je trouve ça totalement hors sol. Et puis on a déjà allongé pas mal d'argent sur le poste de gardien depuis les 3 ou 4 dernières années ce qui me donne une sensation de gâchis à force. Je sais pas si je suis en phase avec le "marché" mais 20/30 M pour un titulaire GK ok, mais pour un remplaçant ? A la limite si on avait aucune autre carence plus urgente... ouais vraiment pas emballé au premier abord.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la stratégie devant cette cible que je ne comprends pas trop, quand tu viens essuyer une perte sèche sur Ramsdale et que l'expérimentation d'avoir un numéro 2 jeune qui peut être titulaire ailleurs n'a pas été très satisfaisante, je trouve.

 

Je ne comprends pas son intérêt à lui de nous rejoindre à 23 ans si c'est un si gros talent que ça, pourquoi venir être le backup de Raya et ne pas avoir une place de titu ou il peut jouer chaque weekend pour faire ses preuves, prendre de l'expérience et progresser?

 

Raya est encore jeune, et il vient d'être recruté pour à peu près la même somme d'argent. 

 

En tout cas je comprends pas trop ce que l'on fait au poste de gardien, à l'époque on recrute Ramsdale à la place de Raya parce qu'un deal n'était pas possible avec l'espagnol, puis au final on signe Raya, on perd de l'argent sur le deal de ramsdale, et maintenant on remet la même somme sur à priori un gros talent à ce poste de 23 ans.

 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nujabes a dit :

C'est plutôt la stratégie devant cette cible que je ne comprends pas trop, quand tu viens essuyer une perte sèche sur Ramsdale et que l'expérimentation d'avoir un numéro 2 jeune qui peut être titulaire ailleurs n'a pas été très satisfaisante, je trouve.

 

Je ne comprends pas son intérêt à lui de nous rejoindre à 23 ans si c'est un si gros talent que ça, pourquoi venir être le backup de Raya et ne pas avoir une place de titu ou il peut jouer chaque weekend pour faire ses preuves, prendre de l'expérience et progresser?

 

Raya est encore jeune, et il vient d'être recruté pour à peu près la même somme d'argent. 

 

En tout cas je comprends pas trop ce que l'on fait au poste de gardien, à l'époque on recrute Ramsdale à la place de Raya parce qu'un deal n'était pas possible avec l'espagnol, puis au final on signe Raya, on perd de l'argent sur le deal de ramsdale, et maintenant on remet la même somme sur à priori un gros talent à ce poste de 23 ans.

 

 

 

 

En fin de mercato et vu notre besoin de profondeur je trouve que Coman est une excellente piste en espérant que si il vient il ne se blesse pas c'est son vrai soucis.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kloro a dit :

 

Suivi par Liverpool, Real et Tottenham. Il serait très talentueux

 

C'est cher par contre mais bon si on met ce prix là c'est que le staff l'estime hautement. On verra bien, recrutement pour l'avenir

 

Mdr je viens d'aller me bouffer des compils c'est comme si Ramsdale avait fait un gosse avec Raya mdr.

 

La folie de Ramsdale dans les arrêts et l'engagement et une bonne qualité au pied.

 

Après comme d'hab les complils ne peuvent pas tout montrer des qualités et surtout des défaut d'un joueur.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, etn&#x27; a dit :

Oui enfin liverpool ils ont plutôt prit Mamardashvili (pour 30 d'ailleurs d'après transfertmarket).

Je ne me reconnais aucune capacité à juger de son niveau mais juste 20 M pour un mec qui a 1 saison de ligue 2 espagnol (sauf erreur de ma part) je trouve ça totalement hors sol. Et puis on a déjà allongé pas mal d'argent sur le poste de gardien depuis les 3 ou 4 dernières années ce qui me donne une sensation de gâchis à force. Je sais pas si je suis en phase avec le "marché" mais 20/30 M pour un titulaire GK ok, mais pour un remplaçant ? A la limite si on avait aucune autre carence plus urgente... ouais vraiment pas emballé au premier abord.

 

On a une demande spécifique pour nos gardiens : gardien aggresif qui doit récupérer beaucoup de centres et Garcia est à 99 percentile sur ça (D2 ou pas ca reste un poste de gardien donc le championnat pas aussi impactant). Il est jeune et semble être un Raya en plus grand, si c'est un des rares profils dont on a besoin pour faire tourner sans perdre en collectif alors peut-être que ça vaut le coup.

Le temps le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est prêt à réduire considérablement son salaire comme indiqué, et qu’on arrive à l’avoir libre, c’est un p***** de banger… il connaît la PL par cœur, sait comment gagner ( ce qu’on a pas tant que ça ), sous Mikel c’était chaud, et vu comment il se fait dégager par Chelsea, il va avoir un esprit grave revanchard et son passage à Chelsea il va pas le garder dans son cœur, vient dans le vrai club de Londres, pour moi c’est un grand oui…

Et contrairement à un Coman on a un mec grave fiable physiquement…

 

Sterling chaud x Saka sur les ailes ça peut casser des reins…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Sterling tu peux te permettre de lui mettre une prime à la signature si tu paies pas de transfert pour compenser une partie de la baisse de salaire et tu peux lui donner un salaire au niveau des meilleurs chez nous car il a le niveau pour une place de titulaire.

 

Mais comment Chelsea pourrait le laisser partir libre afin de lui offrir une place chez nous ? Certes, ils économisent un salaire énorme. Mais en ont-ils besoin à court terme ?

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà écrit il y a quelques jours, avec un salaire convenable comme c'est évoqué je serais très très chaud pour une arrivée de Sterling avec un contrat assez court.

 

Si on peut faire une offre modérée ou s'il peut résilier son contrat ça serait idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nujabes a dit :


 

on serait prêt à payer la clause de 30M apparemment. 

 

 

Ca en fait des gardiens achetés et pour une belle somme à chaque fois. Je m'attendais à un gardien remplaçant avec un prix modeste, pas à un numéro 2 qui coûte 30m

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

 

 

Ca en fait des gardiens achetés et pour une belle somme à chaque fois. Je m'attendais à un gardien remplaçant avec un prix modeste, pas à un numéro 2 qui coûte 30m

Je partage totalement ton avis. 

Je comprend vraiment pas notre stratégie sur les gardiens de but. 

Claquer 30 million pour un n2 alors qu'on a galèrer à vendre ramsdale à un prix pas fou en terme de rentabilité par rapport au coût de son achat et qu'on a brader leno pour une boucher de pain. 

 

 

  • Merci 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas du tout notre gestion des gardiens ouais, quitte à prendre un n°2 à ce prix autant garder Ramsdale ou Hein, à moins que l'objectif soit d'avoir un futur n°1 en puissance mais dans ce cas là pourquoi avoir claqué une fortune sur Raya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Miky_asc a dit :

Je partage totalement ton avis. 

Je comprend vraiment pas notre stratégie sur les gardiens de but. 

Claquer 30 million pour un n2 alors qu'on a galèrer à vendre ramsdale à un prix pas fou en terme de rentabilité par rapport au coût de son achat et qu'on a brader leno pour une boucher de pain. 

 

 

C’est le poste où le staff a le plus peur des blessures :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..