Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Wiz a dit :

Vous prenez ?

 

 

 

C'est un des ailiers qui défend le moins (bien) de PL. S'il veut jouer dans le Arsenal d'Arteta, il va falloir une petite révolution dans son jeu. 

 

Je suis sceptique. Mais j'étais aussi sceptique sur Havertz et Raya, donc bon ...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

 

C'est un des ailiers qui défend le moins (bien) de PL. S'il veut jouer dans le Arsenal d'Arteta, il va falloir une petite révolution dans son jeu. 

 

Je suis sceptique. Mais j'étais aussi sceptique sur Havertz et Raya, donc bon ...:ph34r:

Les efforts défensifs ne sont qu’une question de volonté du joueur… après la qualité des gestes défensifs, même si ça se travail, il faut aussi la qualité pour les faire…

 

Actuellement je le vois trop aller au PSG (sans savoir s’il y a des rumeurs mais plutôt pour une question de profil).

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rashford je pense que c'est typiquement le genre de joueur que Mikel peut totalement refaçonner pour évoluer dans son équipe. On sent qu'il a besoin d'être soutenu et mis dans les meilleures dispositions. C'est typiquement le style de joueur capable de décanter un match sur un but venu d'ailleurs. 

 

Il faut peser le pour et le contre, mais le travail défensif, je pense qu'il est largement capable d'apporter sa contribution à l'équipe dans ce domaine. Je ne dirais clairement pas non pour ma part.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre un ailier en perdition à Man Utd je préfère largement un Sancho ... pour qui la situation pourrait permettre en plus une indemnité beaucoup moins importante...

 

Mais un ailier et un titulaire au milieu (+ un remplaçant #teamAuré) sont indispensables pour moi à ce mercato en tout cas.

  • Aimer 2

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pacman a dit :

Quitte à prendre un ailier en perdition à Man Utd je préfère largement un Sancho ... pour qui la situation pourrait permettre en plus une indemnité beaucoup moins importante...

 

Mais un ailier et un titulaire au milieu (+ un remplaçant #teamAuré) sont indispensables pour moi à ce mercato en tout cas.

 

Après j'étais pour 2 milieux, mais tout dépend en fait de à quel point Arteta pense qu'ESR et Nwaneri peuvent performer en tant que doublure au poste de la recrue en 8 et de Odegaard. Pour moi ça peut être des alternatives crédibles l'an prochain mais je suis pas Arteta.

 

Si ça s'avérait être le cas, je pense que juste Guimaraes ça suffirait.

 

On jouerait donc avec Guimaraes-Rice-Odegaard et Jorginho-ESR-Nwaneri.

En écrivant ça je me dis qu'un relayeur plus offensif ne serait pas de top en fait^^

 

Vieira faut la prêter, ça sert à rien de le retenir pour 60min en coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben (puisque le débat reste ouvert), si on prend :

la déclaration récente d'Arteta : "il faut le moins d'écart possible entre les titulaires et les remplaçants"

- la prolongation de Jorginho

- l'info de Romano (qui n'est plus si fiable il me semble) comme quoi le club ne voudrait pas conserver Partey

- le départ inévitable de Sambi (voir sa déclaration récente)

- le probable départ d'un joueur entre ESR et Vieira (supposition basée sur leur temps de jeu)

 

Et qu'on suppose que Havertz restera en pointe, basée sur :

- ses prestations qui parlent pour lui

- la déclaration d'Arteta qui dit qu'il attendait le bon moment pour le faire jouer 9

- Jesus qui va probablement manquer le début de saison à cause de son opération

- les rumeurs sur Sesko qui s'intensifient et qui n'est pas un joueur qui viendrait comme titulaire à court terme, à priori

 

Ca me semble évident qu'on va être short au milieu.
Pour 3 postes, ça laisserait Ødegaard, Rice et Jorginho.

Même si on recrute une pointure comme Bruno Guimaraes, 4 joueurs pour 3 postes c'est le minimum. Le club semble plus ambitieux que ça...

 

Recruter Sesko, Bruno et un autre milieu me semble une stratégie assez logique, avec des options qualitatives, qui permettrait d'avoir :

 

Havertz, Saka, Martinelli, Jesus, Sesko, Trossard (Nelson) pour les 3 postes devant.

 

Ødegaard, Rice, Bruno, Jorginho et une recrue pour les 3 postes du milieu.

 

Les données évoluent sans cesse, par exemple la dernière prestation de Martinelli à droite peut changer la donne : c'est une vraie option à concidérer.
Théoriquement, nos deux brésiliens peuvent jouer des deux côtés.

 

Nwaneri je l'aime beaucoup mais on vise très haut, il faut qu'il soit au mieux une bonne surprise.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être faire un peu le pessimiste mais Nwaneri vous y croyez vraiment comme solution « viable » ? On est pas sur une overhype habituelle sur un jeune de chez nous qui sait aligner 3 passes ? Patino était annoncé comme le futur titulaire au milieu, deux ans plus tard il est remplaçant à Swansea… Cette année, il faut vraiment partir avec l'objectif de jouer à fonds sur deux voir trois tableaux. Si les finances le permettent on doit viser le plus de joueurs de qualité possible.

Rice Mø Recrue - Jorginho Esr recrue + nwaneri ok. Jorginho est en fin de carrière et ESR n’a pas les faveurs du coach donc ce ne sont pas non plus des assurances tout risques.

Nwaneri, pour instant, je le vois juste comme un coup marketing « eh on fait rentrer le plus jeune joueur de l histoire de la PL pour 3 minutes » mais hop ça fait monter la hype.

 

1 ailier, 2 milieux et une/des opportunité(s) de marché 

  • Aimer 2

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce compte Twitter (non référencé dans les sources sur le doc du forum) a été très fiable l'année dernière sur Rice et Gvardiol notamment. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Edixon a dit :

Ce compte Twitter (non référencé dans les sources sur le doc du forum) a été très fiable l'année dernière sur Rice et Gvardiol notamment. 

C’est mon souhait depuis l’hiver dernier. Je pense qu’il n’y aurait pas meilleur profil pour remplacer Thomas Partey. Et l’avantage avec lui c’est qu’il est peu blessé et plutôt bon techniquement malgré le gabarit, alors c’est pas les mêmes qualités que Partey, mais de l’avoir permettrait de voir Rice plus haut, là où il a fait du bien.

 

Jorginho a fait une super saison, mais je pense que le duo Partey-Rice qu’on a pas pu voir nous a fait clairement défaut à des moments charnières de la saison (octobre-novembre-décembre et notamment dans nos défaites contre Newcastle, Aston Villa, WH et Fulham) 

 

Je serai très enthousiaste à voir un profil de cette trempe débarqué 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

C’est mon souhait depuis l’hiver dernier. Je pense qu’il n’y aurait pas meilleur profil pour remplacer Thomas Partey. Et l’avantage avec lui c’est qu’il est peu blessé et plutôt bon techniquement malgré le gabarit, alors c’est pas les mêmes qualités que Partey, mais de l’avoir permettrait de voir Rice plus haut, là où il a fait du bien.

Moi je préférerais voir Onana plus haut et Rice plus bas, j'ai trouvé l'anglais bien meilleur quand il évoluait en pivot devant la défense qu'un cran ou deux plus haut.
Et Onana est loin de se cantonner aux tâches défensives à Everton, il a une belle capacité à remonter le ballon.

 

Mais comme toi, j'aimerais qu'il soit ciblé, en plus il ne doit pas coûter une fortune.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pacman a dit :

Je vais peut être faire un peu le pessimiste mais Nwaneri vous y croyez vraiment comme solution « viable » ? On est pas sur une overhype habituelle sur un jeune de chez nous qui sait aligner 3 passes ? Patino était annoncé comme le futur titulaire au milieu, deux ans plus tard il est remplaçant à Swansea… Cette année, il faut vraiment partir avec l'objectif de jouer à fonds sur deux voir trois tableaux. Si les finances le permettent on doit viser le plus de joueurs de qualité possible.

Rice Mø Recrue - Jorginho Esr recrue + nwaneri ok. Jorginho est en fin de carrière et ESR n’a pas les faveurs du coach donc ce ne sont pas non plus des assurances tout risques.

Nwaneri, pour instant, je le vois juste comme un coup marketing « eh on fait rentrer le plus jeune joueur de l histoire de la PL pour 3 minutes » mais hop ça fait monter la hype.

 

1 ailier, 2 milieux et une/des opportunité(s) de marché 

 

La seule façon de le savoir pour Nwaneri c'est de le tester en pré saison.

Patino on a vu direct que c'était insuffisant quand on l'a testé en pro contre une D2.

Nwaneri justement c'est un talent monstre mais il vient de faire 17 ans; d'ou l'interrogation si dès l'an prochain ça passerai à ce niveau.

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Moi je préférerais voir Onana plus haut et Rice plus bas, j'ai trouvé l'anglais bien meilleur quand il évoluait en pivot devant la défense qu'un cran ou deux plus haut.
Et Onana est loin de se cantonner aux tâches défensives à Everton, il a une belle capacité à remonter le ballon.

 

Mais comme toi, j'aimerais qu'il soit ciblé, en plus il ne doit pas coûter une fortune.

 

D'accord avec ça, Rice en plaque tournante et Onana en 8, il a une bonne capacité de projection et est très bon de la tête sur les centres d'Odegaard au second poteau ça peut piquer, et Rice a une meilleur frappe de loin pour lâcher des mines.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pacman a dit :

Je vais peut être faire un peu le pessimiste mais Nwaneri vous y croyez vraiment comme solution « viable » ? On est pas sur une overhype habituelle sur un jeune de chez nous qui sait aligner 3 passes ? Patino était annoncé comme le futur titulaire au milieu, deux ans plus tard il est remplaçant à Swansea… Cette année, il faut vraiment partir avec l'objectif de jouer à fonds sur deux voir trois tableaux. Si les finances le permettent on doit viser le plus de joueurs de qualité possible.

Rice Mø Recrue - Jorginho Esr recrue + nwaneri ok. Jorginho est en fin de carrière et ESR n’a pas les faveurs du coach donc ce ne sont pas non plus des assurances tout risques.

Nwaneri, pour instant, je le vois juste comme un coup marketing « eh on fait rentrer le plus jeune joueur de l histoire de la PL pour 3 minutes » mais hop ça fait monter la hype.

 

1 ailier, 2 milieux et une/des opportunité(s) de marché 

C'est dur à dire exactement mais j'ai pas l'impression que Patino avait le même statut quand il était chez nous, même si je croyais plutôt à son talent personnellement. Après comme toujours sur un joueur aussi jeune qui n'a pas d'expérience pro c'est une haute marche à franchir et on sait jamais ce que ça va réellement donner, mais le club a l'air pas mal confiant et il y a visiblement une volonté de l'intégrer. Du coup compter sur lui dès cette saison sur un rôle très secondaire du moins au départ, remplacer numériquement un joueur parmi Vieira/ESR (voir Elneny) qui n'ont pas eu tellement de temps de jeu, ça ne me semble pas déconnant. C'est un pari évidemment mais le risque ne me semble pas si élevé quand on voit le temps de jeu effectif des joueurs qu'il remplacerait. Après je peux concevoir aussi que le club estime que c'est trop tôt pour ça.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana pas emballé plus que ça perso, pas le sentiment que c’est le joueur qui va nous faire franchir un step… niveau PL ok, mais pas le niveau C1… en joueur d’effectif why not mais si c’est lui le titulaire au milieu recruté je serais déçu…alors oui il est encore jeune…

 

 

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Article où l'on "apprend" seulement que la préférence de Thomas Partey serait de rester.

 

Il est précisé que contrairement à plusieurs autres joueurs clés de l'équipe d'Arsenal, aucune prolongation de contrat n'a été évoquée avec le joueur et il pense que le club cherchera à le transférer cet été comme l'avait aussi indiqué Fabrizio Romano.

 

Personnellement, après souhaité qu'il reste l'an dernier, je suis totalement d'accord avec l'idée du club de tenter de le vendre (à l'étranger j'espère) si une bonne offre arrive. Si cela narrive pas cela ne me dérangerait pas de le garder pour sa dernière année de contrat et de ne pas le prolonger.

 

On avait lu qu'il ne serait pas étonnant qu'il prolonge juste pour protéger sa valeur et qu'on cherchera quand-même à s'en séparer mais si une offre n'arrive pas maintenant il serait risquer de penser qu'elle arrivera dans 1 an.

 

En ce sens les rumeurs autour du profil d'Amadou Onana font sens. J'aime beaucoup ce joueur que j'ai découvert à Lille et qui a confirmé à Everton. Il a un profil atypique capable de jouer 6 et 8. Il est athlétique, physique et doué techniquement pour ses 1m95, c'est rare ! Il semble être un joueur et un mec intelligent. 

J'ai écouté cet après-midi un podcast très intéressant avec sa demi-sœur (ils ont le même père) qui est son agent et qui a également une société dans laquelle elle gère une vingtaine de joueurs avec deux associés. 

 

Elle dit de lui qu'il peut jouer autant en 6 qu'en 8 mais elle pense que ça serait un gachis de l'utiliser qu'en 6 meme s'il pourrait y faire une belle carrière car avec son agilité, sa rapidité et sa technique en box to box elle le voit plutôt en 8.

 

Dans ses axes d'améliorarion elle dit qu'il peut être plus constant. 

Elle précise que c'est pas évident à Everton car il y a beaucoup d'aléas à cause du jeu que propose Everton et que parfois les ballons ne passent pas par toi. 

 

Au sujet du fait qu'il prend pas mal de carton, elle dit que même s'il est très mâture, il a seulement 22 ans et à enchaîné un gros transfert de Lille à Everton en enchaînant une CDM 3 mois après et qu'il va canaliser son énergie.

 

Enfin le projet en partant de Lille était d'avoir du temps de jeu, c'était vraiment le sportif.

 

Amadou semble vraiment bien entouré avec sa demi-sœur et sa famille. 

 

Le journaliste rajoute qu'il lui manque encore apprendre dans la lecture du jeu comparé à un Tchouameni (Je ne doute pas qu'Arteta pourrait beaucoup lui apprendre). Par contre le journaliste rajoute qu'il sait faire des choses que Tchouameni ne sait pas faire.

Bon le journaliste rajoute que pour lui Partey c'est un cran en dessous en terme de niveau intrinsèque...

 

Le podcast parle aussi de la place des femmes dans le foot et du football belge en général. C'est super intéressant !

 

 

Modifié par Edixon
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de bien nouveau par rapport aux dernières news, mais il semble bien être la priorité devant.

 

A voir si cela se confirme dans les semaines à venir, ou si ce n'est qu'un écran de fumée. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..