Jump to content

[9] Alexandre Lacazette

Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec vous deux @Auré & @papapoupa31

Le manque d'un milieu offensif ou en tout cas d'un milieu à 3 à pointe basse est un énorme fardeau pour Lacazette. Ça n'aide pas non plus niveau confiance.

C'est vraiment une configuration qui "favorise" les défenseurs (et encore..) mais qui pénalise grandement les attaquants. Ils sont piégés.

J'espère vraiment qu'Arteta va arrêter de s'entêter et mettre en place un système de jeu plus équilibré.

il y a une heure, R.Westbrook a dit :

Effectivement, tellement piégeux qu'il n'arrive pas à cadrer une tête à bout portant...

Salah rate but sur but depuis le début de la saison? Ca en fait un joueur pourri? Non car avec Liverpool il a 5 occas franches par match donc en met une au fond. Lacaz on lui donne un ballon qui sera son jugement sur le match et après tout le monde lui tombe dessus. Franchement il devrait se barrer de ce club. Contre Leicester c'est le seul qui se bat et qui donne des balles de but, Aubam qui tire à côté personne en a parlé?

Franchement faut arrêter le lynchage. Tout notre système offensif est pourri jusqu'à la moelle et on tape sur un mec qui rate une tête en extension, occasion qui va chercher tout seul par son déplacement.

• Like 4

Je suis d'accord avec toi. On peut difficilement juger nos joueurs offensifs quand ils n'ont qu'une demie-occasion par match. Les meilleurs buteurs sont avant tous les joueurs qui bénéficient du plus d'occasions possibles. Hormis qq one season-wonder ou bien des joueurs qui sont dans la forme de leur vie, on voit pas d'attaquants qui font du 1 but sur une occasion à chaque matchs.

On pourrait me rétorquer "c'est aux attaquants de se créer des occasions". Oui c'est bien sûr en multipliant les appels et les courses que l'on marque des buts, mais en ce qui nous concerne on a surtout un énorme prb d'animation qui nous empêche d'exploiter nous joueurs sur les 30 derniers mètres adverses.

Edited by Jil
  • Like 1

Il y a 3 heures, Jil a dit :

Je suis d'accord avec toi. On peut difficilement juger nos joueurs offensifs quand ils n'ont qu'une demie-occasion par match. Les meilleurs buteurs sont avant tous les joueurs qui bénéficient du plus d'occasions possibles. Hormis qq one season-wonder ou bien des joueurs qui sont dans la forme de leur vie, on voit pas d'attaquants qui font du 1 but sur une occasion à chaque matchs.

On pourrait me rétorquer "c'est aux attaquants de se créer des occasions". Oui c'est bien sûr en multipliant les appels et les courses que l'on marque des buts, mais en ce qui nous concerne on a surtout un énorme prb d'animation qui nous empêche d'exploiter nous joueurs sur les 30 derniers mètres adverses.

Je sais plus qui avait dit ça sur le forum, mais tu met Benzema ou Lewandowski chez nous, ils finissent pas avec 25/30 buts la saison.

Les mecs ont 5 10 occasions par match, certes ils participent souvent à la construction.

Je dis pas que Lacaz est en grande forme, mais contre Leicester c'est clairement le meilleur offensif. Je trouve qu'il se fait un peu basher pour rien.

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

C’est vrai qu’on a très très peu d’occasions... c’est incroyable quand même. J’ai vraiment mal à mon Arsenal. 

Perso j'ai jamais vu ça. ça fait quoi, 10 ou 11 ans que je suis régulièrement Arsenal et  hormis en période de grosse crise (genre à la fin sous Emery) ou sur qq matchs face a des mastodontes ou bien les mercredi soir à 20h contre Swansea à l'extérieur sous l'ère Wenger j'ai jamais vu une structure offensive aussi faible à Arsenal.

ça fait assez longtemps qu'on galère face aux blocs bas, mais à ce point c'est du jamais vu

il y a 25 minutes, Jil a dit :

Perso j'ai jamais vu ça. ça fait quoi, 10 ou 11 ans que je suis régulièrement Arsenal et  hormis en période de grosse crise (genre à la fin sous Emery) ou sur qq matchs face a des mastodontes ou bien les mercredi soir à 20h contre Swansea à l'extérieur sous l'ère Wenger j'ai jamais vu une structure offensive aussi faible à Arsenal.

ça fait assez longtemps qu'on galère face aux blocs bas, mais à ce point c'est du jamais vu

Clairement c’est à s’en claquer le crâne contre le mur. C’est un cauchemar ces dernières années.
Ça concorde avec la perte de qualité technique de nos joueurs. Les joueurs comme Partey et Saka normalement c’est notre standard. Aujourd’hui notre joueur capitaine et plus gros salaire du club a du mal à faire un contrôle correct quand il est sous pression pour ne citer que lui... techniquement on a deux trois trains de retard à rattraper. Ça passe déjà par là pour retrouver un Arsenal dans le même mood qu’avant. On peut pas faire ce qu’on veut faire sans les joueurs adéquats. 
Avec les profils qu’on a, sincèrement je pense pas qu’on puisse faire beaucoup mieux. 

Je trouve que notre plus gros probleme c'est que la majeur partie de nos matchs on a clairement la volonte de "gerer"  le ballon dans notre moitie de terrain plutot que de tenter de jouer vers l'avant.Quand tu passe ton temps faire circuler dans ta moitie de terrain c'est logique que tu ai beaucoup moins de temps dans le camp adverse et donc moins d'occasion.

Il y a un geste que nos joueurs font souvent c'est le geste d'excuse d'avoir ignore un coequipier qui etait demarque et proposait une solution vers l'avant...

• Like 1

il y a une heure, nabbi971gunner a dit :

Je trouve que notre plus gros probleme c'est que la majeur partie de nos matchs on a clairement la volonte de "gerer"  le ballon dans notre moitie de terrain plutot que de tenter de jouer vers l'avant.Quand tu passe ton temps faire circuler dans ta moitie de terrain c'est logique que tu ai beaucoup moins de temps dans le camp adverse et donc moins d'occasion.

Il y a un geste que nos joueurs font souvent c'est le geste d'excuse d'avoir ignore un coequipier qui etait demarque et proposait une solution vers l'avant...

Il nous manque un joueur au centre du jeu, un 10 quoi. Ou un ailier qui décroche et pouvant porter le ballon(Sancho ce joueur <3 hier j'ai vraiment vu ce qu'est un ailier en confiance, le mec remet pas la balle direct il la garde un peu). J'espère qu'Arteta va vite y essayer Willock ou Willian(énormément de mal avec ce joueur pour l'instant).

Quand tu vois l'énorme match de Saka et la bonne rentrée d'AMN hier avec l'Angleterre, on a quand même des joueurs au moins pour porter le ballon sur les côtés et aller vite. On a les milieux défensifs pour faire tourner le ballon, reste à trouver un Défenseur central à allier à Gabriel et un MOC.

Edited by papapoupa31

• 3 weeks later...

Monstrueux ce soir, pas de chance sur le poteau mais sinon dans le jeu c'était excellent. Il jouait limite 8 le mec et physiquement il avait l'air bien.

J'espère le voir dans le même rôle ce week-end et vu sa sortie à l'heure de jeu ça devrait être bon !

Edited by Kloro
  • Like 1

Je vois pas en quoi il a joué 8...c’est pas par ce qu’il descendait pour chercher le ballon qu’il était 8. Il a joué 9,5/10. Il avait clairement les clés du jeu, un positionnement mis en place par Arteta, comme ANM en 8. Arteta a innové sur ce match et ça a fonctionné pour une fois.

• Like 1

On voit d'ailleurs que physiquement il était mieux parce qu'il avait moins de tâches à accomplir. L'an dernier il faisait ce qu'il a fait aujourd'hui + la rampe de lancement pour le pressing + les décrochages latéraux pour faire dézonner les centraux + le travail de sape physique sur les centraux...

Là on l'a cantonner à un rôle qui lui va plutôt bien et j'ai l'impression qu'il y gagne physiquement ET dans la lucidité. Donc pourquoi pas. Bon c'était pas terrible en face et c'était un premier jet donc faut attendre avant d'en tirer des conclusions c'est clair. Mais dans l'idée, Laca en electron libre autour d'une pointe (du coup peut être qu'avec Auba ça peut marcher) c'est pas si con.

Je remets ici ce que j’avais écrit dans le topic live du match. Laca m’a bluffé dans ce rôle. Ce que j’ai apprécié  chez lui aujourd’hui , c’est ça capacité à jouer dans le bon tempo , lâcher sa balle rapidement , il ne cherche pas à s’imposer physiquement face à son adversaire ou à jouer coûte que coûte le duel comme à son habitude.

il pourrait faire du bien dans ce rôle la . Physiquement il résiste à la Majeur partie dès milieux et défenseurs de PL en plus s’il lache rapidement la balle et joue juste, on va ce régaler.

Pour moi c'est tout sauf une surprise. 

Laca a toujours été très bon dans ce rôle hybride. 

Par contre quand il joue seul en 9, il manque justement de présence dans la surface ou de lucidité devant le but. 

Au vu de notre effectif actuel je me répète mais le 442 est très adapté. 

Aubam laca devant. Saka Nelson / pépé sur les côtés. 

• Like 1

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Pour moi c'est tout sauf une surprise. 

Laca a toujours été très bon dans ce rôle hybride. 

Par contre quand il joue seul en 9, il manque justement de présence dans la surface ou de lucidité devant le but. 

Au vu de notre effectif actuel je me répète mais le 442 est très adapté. 

Aubam laca devant. Saka Nelson / pépé sur les côtés. 

Sauf qu'on a Xhaka au milieu avec un axe droit horrible. Bellerin Holding/Luiz. 

Sans Partey impossible de jouer en 4 4 2.

il y a 51 minutes, Ezio a dit :

Sauf qu'on a Xhaka au milieu avec un axe droit horrible. Bellerin Holding/Luiz. 

Sans Partey impossible de jouer en 4 4 2.

Avec El Neny et Ceballos, on peut avoir un milieu assez bosseur dans l’attente du retour de Partey. 

C’est pas le bon topic, mais je pense que vu la dernière prestation de Bellerin, Arteta redonnera une chance à Niles ou Cédric, a droite ça pourrait resolidifier notre défense.

Edited by Arno

Il y a 19 heures, Skins a dit :

Je vois pas en quoi il a joué 8...c’est pas par ce qu’il descendait pour chercher le ballon qu’il était 8. Il a joué 9,5/10. Il avait clairement les clés du jeu, un positionnement mis en place par Arteta, comme ANM en 8. Arteta a innové sur ce match et ça a fonctionné pour une fois.

Moi je dirais plutôt que ceux qui disent qu'il a joué "9,5" le font parce que c'est leur réflexe habituel quand un joueur qui joue habituellement 9 joue au milieu de terrain.

ImageAMN et Lacazette sont exactement à la même hauteur dans cette carte des circuits de passe de hier (et encore j'aurais tendance à dire que c'est parce que AMN a joué plus bas en deuxième mi-temps après tout les changements d'Arteta), pourtant tu dis que Lacazette jouait 9,5/10 et AMN 8. Pourquoi ?

• Like 1

Au pire on s’en fout un peu non ? ^^

L’essentiel c’est qu’il a été bon dans le rôle qu’Arteta lui a donné, à savoir venir chercher le ballon devant le double-pivot et le redistribuer plus haut.

Nelson, Pepe et Niles en ont bien profité pour faire des courses tranchantes vers l’avant, bref ça a bien fonctionné.

Son rôle n’était pas de récupérer des ballons au milieu ni d’avancer balle au pied sur une grosse distance, je pense que c’est pour ça que la plupart des gens identifient son poste comme 9,5 plutôt que comme 8.

Firminho fait la même chose à Liverpool (avec plus de présence à la conclusion malgré tout) et on ne dit pas qu’il est 8 :ok:

Edited by Auré

il y a 12 minutes, Graciak a dit :

Moi je dirais plutôt que ceux qui disent qu'il a joué "9,5" le font parce que c'est leur réflexe habituel quand un joueur qui joue habituellement 9 joue au milieu de terrain.

ImageAMN et Lacazette sont exactement à la même hauteur dans cette carte des circuits de passe de hier (et encore j'aurais tendance à dire que c'est parce que AMN a joué plus bas en deuxième mi-temps après tout les changements d'Arteta), pourtant tu dis que Lacazette jouait 9,5/10 et AMN 8. Pourquoi ?

Ca rejoint ce qu'on se disait toi et moi dans le topic du match. Il a bel et bien joué relayeur.

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Au pire on s’en fout un peu non ? ^^

L’essentiel c’est qu’il a été bon dans le rôle qu’Arteta lui a donné, à savoir venir chercher le ballon devant le double-pivot et le redistribuer plus haut.

Nelson, Pepe et Niles en ont bien profité pour faire des courses tranchantes vers l’avant, bref ça a bien fonctionné.

Son rôle n’était pas de récupérer des ballons au milieu ni d’avancer balle au pied sur une grosse distance, je pense que c’est pour ça que la plupart des gens identifient son poste comme 9,5 plutôt que comme 8.

Firminho fait la même chose à Liverpool (avec plus de présence à la conclusion malgré tout) et on ne dit pas qu’il est 8 :ok:

Je plussoie 10 fois, la première phase je l'ai pensé quand j'ai lu le message de Graciak.

Tant qu'on le trouve au milieu du terrain et qu'il peut servir de relai utile quel interet de débattre sur 8 ou 10? L'important c'est d'avoir de la densité au milieu du terrain et il l'a très bien apporté.

Il a fait quelques replis défensifs mais ça reste comme prévu pas son gros point fort, mais faut l'admettre il a fait les efforts, ce qui a fait qu'à la 60ème il est cramé. Faudra s'y habituer mais comme vous j'aimerais bien le voir en 8/10 (peu importe). Si tu l'associe à un 8 relayeur et un vrai 6. Style Ceballos (ou AMN ou Willock car oui je pense toujours que Willock plus bas ça peut être intéressant, ça le sera toujours plus que Xhaka dans tout les domaines) et Partey, ben ça fait quand même un milieu assez épais et qui enfin peut transmettre le ballon vers l'avant.

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Il y a 22 heures, Skins a dit :

On arrive pas a voir l’image .
Mais pour moi il a jouer 10 ou au milieu si on veut,  simplement parce qu’il occupait essentiellement  l’axe du terrain dans les 30-90 mètres adverse.

AMN était dans cette zone mais plus côté droit, et je pense légèrement en dessous de laca, AMN, il était chargé d’aider en défense sur le côté droit , on le voit bien sur le but qu’on encaisse qu’il est à droite dans la surface .

• Like 1

il y a 17 minutes, arsenewho a dit :

On arrive pas a voir l’image .
Mais pour moi il a jouer 10 ou au milieu si on veut,  simplement parce qu’il occupait essentiellement  l’axe du terrain dans les 30-90 mètres adverse.

AMN était dans cette zone mais plus côté droit, et je pense légèrement en dessous de laca, AMN, il était chargé d’aider en défense sur le côté droit , on le voit bien sur le but qu’on encaisse qu’il est à droite dans la surface .

AMN a surtout une plus grand amplitude et couvre beaucoup plus de terrain car il a beaucoup plus de coffre. Déjà par son physique et aussi par le poste qu'il occupe. Un latéral aura souvent plus de coffre qu'un 9 et fera beaucoup plus de courses.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..