Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

  

 Oui je comprends mieux ce que tu voulais dire, mais justement, moi ce qui me dérange, c'est d'avoir voulu à ce point sauter le milieu et balancer ainsi en mode kick and rush (j'extrapole, mais c'est l'idée). C'est en ce sens donc que je trouve que c'est une mauvaise stratégie. L'équipe est en rodage on a bien compris, mais là, il paie aussi un peu Unai le fait d'avoir totalement abandonnés ses ambitions la saison dernière avec les blessures d'Holding et Bellerin, l'équipe a encore beaucoup à apprendre, et c'est dommage d'être autant en retard. 

Yep mais du coup là je peux tout a fait concevoir ton argument c'est juste que j'ai pas franchement les connaissances pour en débattre, je pense qu'on finit plus ou moins d'accord au final :).

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 13:41, Kampberg a dit :

 

Pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord... Pour moi, c'est pas le fait que Pepe joue le problème, c'est ce milieu à 4. Tu pouvais tout à fait mettre Laca "en 10", du moins en faux 9 pour justement qu'il redescende et viennent lui trouver les deux autres. En plus, le pire, c'est que Emery en a parlé en pré saison en expliquant que Laca en était tout à fait capable. Perso j'aurai plutôt vu un milieu avec Gendouzi Torreira et Willock (ou Xhaka à l'extrême limite si Torreira est pas fit comme ce que certains médias rapportent), et avec Laca en 9, mais dans un rôle de faux 9, soit ce qu'il a fait toute la saison dernière ou presque. En fait, ça me fait un peu marrer de voir des gens pensent sincèrement qu'un tel système n'était pas possible alors que Liverpool vient juste de gagner la LDC de cette manière. Alors on est bien d'accord, ils ont de meilleurs joueurs, un meilleur coach, mais on est bien d'accord aussi que c'est sûrement le projet d'Unai à long terme, donc autant le mettre en place le plus vite possible justement pour accélérer le processus. 

 

C'est pour ça que pour une fois je ne suis pas d'accord avec ton analyse, le soucis encore une fois, ce n'est pas que Aubam et Pepe jouent, c'est que tu n'y ajoute pas Lacazette alors que c'est justement ton offensif le plus important, comme l'offensif le plus important chez les reds, c'est bien Firmino, pourtant c'est le plus "lent" des trois. Justement, les décrochages de l'ex lyonnais auraient pu attirer VVD et Matip et ouvrir les espaces aux deux autres plutôt que de prier pour qu'ils rapportent les 1 vs 1 contre les deux DC. 

 

Perso au final, jouer comme ça à Andfield en début de saison, pourquoi pas, faut que ce soit bien mieux travaillé, et ça commence déjà par mettre les bons joueurs. Ceballos de base était en 10, alors déjà, ce n'est pas son poste encore une fois, et en plus j'ai eu l'impression qu'il a eu le cul entre deux chaises dans un rôle hybride, parfois trop haut, parfois trop bas quand il fallait pas, bref, c'était le bordel (il passe en plus à coté de son match). C'est pour ça que si t'avais Laca en pointe, tu remettais un milieu à trois pointe basse avec Ceballos en relayeur avec un vrai rôle bien défini: tenter de ressortir la balle correctement, aidé par le soutien de Lacazette.

 

Enfin, la condescendance, c'est surtout parce que ça commence à casser les couilles de voir des ramdoms avoir pour seul argument "Lacazette est trop lent", ce qui est faux, et cela ne constitue en rien une vraie analyse, juste un truc de fanboy qui joue à fifa avec des joueurs à 95 de vitesse et qui pense que c'est pareil dans la vraie vie. Donc je comprend l'agacement à force, c'est cool la liberté d'expression, mais ça t'empêche pas de t'instruire un minimum sur le sujet dont tu parles, surtout que pour le coup, ce sont bien ces "ramdoms" qui ont mal parlé à Ash avec cette fameuse condescendance ("olol les fin tacticiens", et toutes les conneries qu'on peut lire dès qu'on essai ne serait-ce que d'intellectualiser un minimum le truc). Perso, j'ai conscience contrairement à ceux là d'avoir des milliers de choses à apprendre sur le sujet, mais je vais pas m'écraser et m'excuser d'avoir bien plus lu et appris sur le sujet.

 

Merci, je suis d'accord avec toi sur pratiquement tout. Laca sans être un top 10 des 9 au monde reste un élément essentiel à notre jeu.

 

J'ajoute aussi qu'avoir un attaquant qui obtient des fautes (cf les 10 min qu'il a joué), ça aide aussi à faire monter un bloque. Car oui, Laca ne refuse pas le duel ce qui est moins le cas d'Aubam et Pepe.

 

Il y a 20 heures, Graciak a dit :

@Kampberg

Mais en fait là ou il semblerait qu'on soit pas d'accord c'est que contre Liverpool on était pas dans un jeu de transition et on a pas essayé de l'être. On balançait juste des balles longues plus ou moins précises sur Pepe en espérant qu'il fasse la différence individuellement. Y'a eu une ou deux contre attaques qui ont démarrés bas sans zapper le milieu mais c'était vraiment rare et même quand on essayait de relancer bas genre sur les six mètres on finissait par balancer devant.

 

Genre clairement l'EDF 2018 c'était une bonne équipe de contre attaque, un vrai jeu de transition. Là on a même pas essayé de faire ça. Du coup je pars du principe qu'Emery pense qu'on était pas capable de se projeter en bloc, enfin c'est ce que veut dire sa stratégie pour moi.

 

 

Si je me rappelle bien dans l'edf 2018 il y avait un mec du nom de Giroud réputé pour sa pointe de vitesse xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREXIT : LACAZETTE, MARTIAL ET NDOMBÉLÉ CONTRAINTS DE QUITTER LA PREMIER LEAGUE ?

 

https://www.cnews.fr/sport/2019-08-23/brexit-lacazette-martial-et-ndombele-contraints-de-quitter-la-premier-league-732737

 

 

Pour eux je ne pense pas qu'il y aura des problemes mais plutot pour les francais moins connus et sans sélection qui joueraient en Angleterre.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mikeb a dit :

Ca risque surtout d'être beaucoup plus dur d'obtenir un permis pour les joueurs qui vont arriver ces prochaines années, mais ça m'étonnerait qu'on en arrive à cette situation.

Il n'y a que les nôtres qui ont du mal à en obtenir un. C'est la règle en vigueur ! :rolleyes:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut précisé que si il est sifflé a chaque sortie c'est parce que les supporters sifflent le choix d'emery de le faire sortir et non lui, le joueur le plus apprecier a londre, sa cote de popularité est famous, entre autre du au fais qu'il donne beaucoup et def enormement

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous en faîtes un peu trop sur son match quand même, il a été utile et mets un très beau but mais techniquement il a quand même pas mal gâché, surtout en première mi-temps.

 

D'ailleurs c'est moi ou il sort toujours très tôt ? Il tient pas 90minutes ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Graciak a dit :

J'ai l'impression que vous en faîtes un peu trop sur son match quand même, il a été utile et mets un très beau but mais techniquement il a quand même pas mal gâché, surtout en première mi-temps.

 

D'ailleurs c'est moi ou il sort toujours très tôt ? Il tient pas 90minutes ?

 

Il y a 3 heures, MezMow a dit :

faut précisé que si il est sifflé a chaque sortie c'est parce que les supporters sifflent le choix d'emery de le faire sortir et non lui, le joueur le plus apprecier a londre, sa cote de popularité est famous, entre autre du au fais qu'il donne beaucoup et def enormement

 

 

Mais cette fois ci c'est Lacazette qui a fait signe au banc de le remplacer car il s'est blessé (je crois que c'est sur un tacle qu'il avait effectué mais je ne suis pas sur).

 

Emery a voulu changer son choix de remplacer Torrera par Ceballos mais il était trop tard, il y avait déjà le changement en cours.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a eu une analyse très juste sur les limites du joueur, et le fait que Lacazette n'est pas Firmino.

Il n'y a pas de joueurs indispensable dans notre équipe pour le moment, bien qu'il fasse parti des joueurs les plus importants, surtout à domicile quand on joue haut comme hier.

 

C'est une donnée que beaucoup ne veulent pas voir quand tout le monde ne considère pas Lacazette comme indispensable.

Et pourtant j'adore le joueur, l'un de mes preferés dans ce club et il n'y en a pas beaucoup.

 

Mine de rien avec le brassage au club il est déjà l'un des plus anciens au club.

J'espère qu'a défaut de le considèrer comme un indispensable par Emery, il le nommera parmis ses " 5 capitaines ", voir même comme le numéro 1.

 

Cech, Ramsey, Monreal, Koscielny partis, Xhaka pas bon, Ozil on n'en parle pas, Bellerin et Holding pas remis, et jeunes, ce ne serait pas une bonne chose d'avoir cette pression en plus.

Lacazette la pression il sait la gerer, il a 28 ans, il a déjà eu ce rôle à Lyon, on le voit ici, sur les réseaux, au stade, c'est un joueur avec une côte énorme, tant mieux pour lui pour ce rôle ça peut aider.

Il semble apprécié du groupe, il est altruiste, on se souviens du pénalty donné à Aubameyang contre MU pour lui redonner confiance, aujourd'hui il a liké la convocation de Guendouzi alors qu'il aurait pu avoir une certaine rencoeur vis à vis de l'EDF ... et puis les choix sont minces.

 

Xhaka quant à lui me semble plus individualiste dans sa carrière et il est clairement dans le viseur des fans, lui donner le brassard ne pas l'aider.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vintex a dit :

Par contre il faut arrêter avec les analyses de Mourinho. Je veux bien qu'il ait été un grand manager et meneur d'homme mais n'en fait pas un grand tacticien s'il vous plait....

Mdr le gars a 2 ligue des champions. A marquer l'histoire de l'inter de Chelsea même le Real c'est lui qui a bâtit l'équipe qui a gagné 4 C1 en 5 ans. Et son real était une machine quoi qu'on dise.

 

 

Il connait mieux le foot que 80% des gens sur cette terre donc respecte un peu. Si on doit pas l'écouter parler foot on écoute personne hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Mdr le gars a 2 ligue des champions. A marquer l'histoire de l'inter de Chelsea même le Real c'est lui qui a bâtit l'équipe qui a gagné 4 C1 en 5 ans. Et son real était une machine quoi qu'on dise.

 

 

Il connait mieux le foot que 80% des gens sur cette terre donc respecte un peu. Si on doit pas l'écouter parler foot on écoute personne hein.

 

Ah mais l'écouter c'est une chose. Par contre faire de sa parole, parole d'évangile, très peu pour moi surtout tactiquement et dans l'analyse d'une animation offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vintex a dit :

 

Ah mais l'écouter c'est une chose. Par contre faire de sa parole, parole d'évangile, très peu pour moi surtout tactiquement et dans l'analyse d'une animation offensive.

 

Clairement, on peut discuter de ce qu'il dit. Mais je pense que même d'un point de vue offensif, il en sait largement plus (et plus juste) que nous.

 

Il a l'expérience et la connaissance qui sont nécessaires à donner un avis éclairé. Bon maintenant, il peut tout aussi bien lâcher n'importe quoi qui semble à minima un peu cohérent pour faire vendre/sensation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arsenal91270 a dit :

Mourinho a eu une analyse très juste sur les limites du joueur, et le fait que Lacazette n'est pas Firmino.

Il n'y a pas de joueurs indispensable dans notre équipe pour le moment, bien qu'il fasse parti des joueurs les plus importants, surtout à domicile quand on joue haut comme hier.

 

C'est une donnée que beaucoup ne veulent pas voir quand tout le monde ne considère pas Lacazette comme indispensable.

Et pourtant j'adore le joueur, l'un de mes preferés dans ce club et il n'y en a pas beaucoup.

 

Mine de rien avec le brassage au club il est déjà l'un des plus anciens au club.

J'espère qu'a défaut de le considèrer comme un indispensable par Emery, il le nommera parmis ses " 5 capitaines ", voir même comme le numéro 1.

 

Cech, Ramsey, Monreal, Koscielny partis, Xhaka pas bon, Ozil on n'en parle pas, Bellerin et Holding pas remis, et jeunes, ce ne serait pas une bonne chose d'avoir cette pression en plus.

Lacazette la pression il sait la gerer, il a 28 ans, il a déjà eu ce rôle à Lyon, on le voit ici, sur les réseaux, au stade, c'est un joueur avec une côte énorme, tant mieux pour lui pour ce rôle ça peut aider.

Il semble apprécié du groupe, il est altruiste, on se souviens du pénalty donné à Aubameyang contre MU pour lui redonner confiance, aujourd'hui il a liké la convocation de Guendouzi alors qu'il aurait pu avoir une certaine rencoeur vis à vis de l'EDF ... et puis les choix sont minces.

 

Xhaka quant à lui me semble plus individualiste dans sa carrière et il est clairement dans le viseur des fans, lui donner le brassard ne pas l'aider.

 

 

À déterminer ce qu’on entend par « indispensable ». Mais à l’heure actuelle avec les joueurs qu’on a Lacazette est indiscutable. Dans un jeu de possession et lorsqu’on joue haut dans un premier temps. Mais également si l’on veut jouer le contre. On a besoin d’un point d’appui, d’un joueur qui sait conserver un ballon, qui sait combiner et qui décroche. Aubam en pointe seule ou même avec Pépé dans un jeu de contre ça manque d’un liant. Et ça s’est vu contre Pool. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niccis a dit :

 

Clairement, on peut discuter de ce qu'il dit. Mais je pense que même d'un point de vue offensif, il en sait largement plus (et plus juste) que nous.

 

Il a l'expérience et la connaissance qui sont nécessaires à donner un avis éclairé. Bon maintenant, il peut tout aussi bien lâcher n'importe quoi qui semble à minima un peu cohérent pour faire vendre/sensation. :)

Pour moi ( et je ne renie pas ce qu'il a fait), il n'y a pas une vérité et encore moins dans le foot. Le meilleur choix peut des fois ne pas être logique et dépend de bcp de facteurs.  Après pour moi la comparaison avec Firmino pourquoi pas mais aujourd'hui il faut comparer aussi aubam-Pepe avec Salah-Mané ainsi que l'apport des latéraux de Liverpool et du milieu de terrain bcp plus équilibré que le notre.

 

Dire juste: "Lacazette dans le rôle de Firmino il n'y arrivera pas" c'est trop réducteur comme analyse. C'est toute une cohésion d'équipe qui marche. Quand tu compte sur Xhaka en base du milieu comparé à Fabinho là oui on peut dire qu'il y a un monde.

 

Bref je ne dis pas que Mourinho a forcément tort sur la comparaison de jeu en Lacazette et Firmino en l'état mais avec une base différente peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho c'est surtout le mec qui a refusé Laca car soit disant qu'il ne tiendrait pas les chocs en PL et a préféré Lukaku. Tu peux être un bon coach et dire d'énormes conneries, surtout quand on connaît les perf du belge face aux gros en PL (tout l'inverse du français). C'est aussi le mec avec une conception du foot totalement dépassée qui fait qu'il n'a pas trouvé de club. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous prenez juste cette partie, effectivement, mais après il parle de schémas offensifs qui conviendrait mieux aux trio que l'on a en attaque. Et là tout de suite cela donne une autre dimension à sa déclaration.

Après oui, tout comme Wenger, il est dépassé, mais il n'empêche qu'il peut avoir un avis intéressant ^^

 

Après suis-je d'accord avec ce qu'il dit ? C'est autre chose :)

 

J'essaie juste de replacer l'église au centre du village :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..