Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Complètement d'accord Paris domine asse largement la double confrontation pendant 150 minutes avant de s'effondrer. 

 

Même sur le match retour le real ne parvient pas à menacer Paris sur attaque placée hormis sur des centres avec un Benzema qui remporte ses duels aériens mais on a pas vu de danger par le biais de circuit de passe. 

 

Paris a même des occasions de tuer le match. 

 

Le but du 1 a 1 fait extrêmement mal mais ils arrivent à gérer le temps faible pendant 4 ou 5 mintues en monopolisant la balle et même la le real semble impuissant. 

Ironie du sort ils se font flinguer sur une transition. 

 

La gestion émotionnelle des joueurs après le premier but n'était pas incroyable mais après le second c'est devenu dramatique. 

 

Quoi qu'il en soit je vois pas ce real la faire un tour de plus, trop d'adversaire sont largement au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Heisenberg a dit :

Quoi qu'il en soit je vois pas ce real la faire un tour de plus, trop d'adversaire sont largement au dessus.

 

C'est bien pour ça que je crois qu'ils peuvent aller jusqu'en final.

 

Cette équipe est remplie de joueurs d'expériences et ça s'est vu. Le genre de joueurs qui ont souvent joueur "against the odds".

 

Je ne serai vraiment pas surpris de les retrouver en final.

 

Sinon, je vois le Bayern la gagner ou City si Guardiola arrête de tester de nouvelles formations en demi et/ou final.

 

Tu vois qui champion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fuyutsugu a dit :

 

C'est bien pour ça que je crois qu'ils peuvent aller jusqu'en final.

 

Cette équipe est remplie de joueurs d'expériences et ça s'est vu. Le genre de joueurs qui ont souvent joueur "against the odds".

 

Je ne serai vraiment pas surpris de les retrouver en final.

 

Sinon, je vois le Bayern la gagner ou City si Guardiola arrête de tester de nouvelles formations en demi et/ou final.

 

Tu vois qui champion ?

 

Pour moi le real va exploser quand ils vont jouer contre City, Liverpool, le bayern ou même l'ajax (si ils passent vs benfica). 

 

Par contre si ils jouent man u je les vois clairement passer.

 

En terme d'intensité ils ne pourront jamais suivre, ils étaient déjà en grand difficulté face au psg ça sera encore plus flagrant face à ces équipes. 

Le real à trop de limite collective pour mettre en difficulté ces équipes. 

 

Je vois pas un double pivot kroos modric tenir par exemple. 

 

Le match de hier on a quand même deux équipes coupé en 2, c'était un 7+3 des deux côtés. 

Le rythme n'était pas hyper élevé non plus. 

 

Je peux pas donner un vainqueur, pour moi il y'a 3 équipes au dessus, Bayern, pool et city. 

 

Je mettrais chelsea et l'ajax en équipe difficile à manœuvrer et pouvant faire des surprises. 

 

Man U en dessous des autres. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

 

 

Tu minimises trop la domination du PSG .

 

Match aller : Le PSG fait déjouer le Real avec un pressing  en individuel bien exécuté. La présence de Di Maria faisait du bien dans ce domaine

 

Juste sur ça, pas vraiment.

 

Il fait qu'une pression réussie et rien d'autre, et je ne me souviens pas qu'il avait été bon sur ça.

Edit : Oui les stats confirment, 1 pression réussit, soit le moins de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

La gestion émotionnelle des joueurs après le premier but n'était pas incroyable mais après le second c'est devenu dramatique. 

 

Tout à fait. Et j'ai peut-être raté quelque chose parce que mon stream coupait, mais après ces deux buts je n'ai pas vu le capitaine rassembler les joueurs pour leur parler, les relancer, leur dire "On les avait maîtrisé pendant 3 mi-temps, on doit le refaire !"... Au lieu de ça j'ai l'impression d'avoir vu un Arsenal des mauvaises années où tout le monde baissait la tête quand ça allait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 2-1 ta l’impression qu’ils pensent être déjà éliminés alors qu’il y a des prolongations. 
mental zéro comme d’habitude , si Mbappé attendais de voir cette confrontation pour décider je pense que sa valise est déjà prête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PierU a dit :

 

Tout à fait. Et j'ai peut-être raté quelque chose parce que mon stream coupait, mais après ces deux buts je n'ai pas vu le capitaine rassembler les joueurs pour leur parler, les relancer, leur dire "On les avait maîtrisé pendant 3 mi-temps, on doit le refaire !"... Au lieu de ça j'ai l'impression d'avoir vu un Arsenal des mauvaises années où tout le monde baissait la tête quand ça allait mal...

 

Après le deuxième but ils ont même pas le temps de gérer le temps faible car ils prennent un but sur l'engagement. Du jamais vu à ce niveau. 

 

La gestion des temps faibles est dramatique et justement c'est une des qualités collectives principales pour gagner cette coupe. 

Les équipes qui gèrent le temps faible sans prendre de but et leurs temps fort en étant efficace sont celles qui sont le plus susceptible d'aller au bout sur ce format là. 

 

Je me souviens de l'atletico de 2014 qui attaquaient fort avec un pressing très haut, qui marquait et qui se replier progressivement en bloc mediant puis bas. Une gestion quasi parfaite de temps faible temps fort jusqu'à la finale. 

 

Le Barça 2011 ils géraient leurs temps faible en monopolisant la balle. 

 

Le real de Zidane et ses 3C1 étaient ultra efficace aussi, ils pouvaient souffrir pendant 15 ou 20 mintues en laissant passer l'orage pour venir te punir. 

 

Paris est complètement incapable de faire ça, le moindre grains de sable et tout s'effondre. Ils ont aucune résilience collective, et c'est quelques chose qui se majore forcément avec les trauma liés à leurs passé dans cette compet.

D'ailleurs même leurs temps fort ils le gèrent mal, le match aller ils doivent déjà plier la double confrontation. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fou comme cette remontada contre le Barca à façonné le PSG , sans cette incident incroyable je pense pas qu’ils auraient eux cette mentalité aussi faible .

 

les années d’avant à 10 contre 11 contre Chelsea c’était un PSG vaillant maintenant c’est rien de tout ça , et puis l’équipe étais juste plus équilibré a cette époque là. 
Ibrahimovic au moins étais un professionnel pas comme des Neymar.

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, weley a dit :

C’est fou comme cette remontada contre le Barca à façonné le PSG , sans cette incident incroyable je pense pas qu’ils auraient eux cette mentalité aussi faible .

 

C'est presque iréel leurs dernières défaites en 8ème ou quart.

 

La main de Kimpembe dos au but qui s'envoler à 10m au dessus et donc pas cadrée contre Man U après un match aller maitrisé aisément.

La remontada de Barcelone avec un but très litigieux et un pénalty oublié sur Di Maria.

Et là le Real totalement boufé sur 150min et qui joue 30min à fond après une énorme erreur du gardien, ou y'avait surement faute mais rien que pour le principe de prendre 3 plombes c'est mérité, puis cette enchainement de deux buts en une minute avec sur le second ton meilleur défenseur qui fait une relance dans l'axe pratiquement jamais vu à ce niveau.

 

C'est pas comme s'ils craquaient physiquement sur la fin, c'est totalement mental.

 

Pour ça que tactiquement tu peux pas en vouloir à Pocchetino, c'est pas lui qui dit à Donnaruma de prendre deux plombes, c'est pas lui qui conseille à Marquinhos de relancer dans l'axe, c'est pas lui qui veut que Kimpembe monte en pointe sur le porteur de balle et donc laisse l'espace à Benz sur le second (avec un Nuno Mendes attentiste aussi.)

Tout le plan de solidité par en cacahuètes car

 

Le seul truc à reprocher à Poch' c'est de pas avoir le courage de sortir Messi ou Neymar qui courent seulement une mi-temps.

 

Messi il vaut 1 pour sa première mi-temps, pas plus. Neymar 3 ou 4 pour sa PD.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Juste sur ça, pas vraiment.

 

Il fait qu'une pression réussie et rien d'autre, et je ne me souviens pas qu'il avait été bon sur ça.

Edit : Oui les stats confirment, 1 pression réussit, soit le moins de l'équipe.

 

 

1 seule pression pour Di Maria ça doit être hier soir.

 

Au match aller il en réalise 37 le plus grand nombre de son équipe.

 

 

https://fbref.com/en/matches/59e6b28f/Paris-Saint-Germain-Real-Madrid-February-15-2022-Champions-League

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micah a dit :

 

 

Tu minimises trop la domination du PSG .

 

Match aller : Le PSG fait déjouer le Real avec un pressing  en individuel bien exécuté. La présence de Di Maria faisait du bien dans ce domaine. Messi pouvait rester au marquage du joueur le plus faible balle au pied ( Casemiro ). Danilo en couverture à droite qui a parfaitement géré Vinicius. Le PSG a éteint le Real et Courtois évite un 2 ou 3-0.

 

Match retour :

 

Tu peux pas dire que Paris ne propose rien. Ils maîtrisent le match pendant une heure malgré quelques signes de fébrilité ( Marquinhos horrible avec et sans ballon) Ça  trouve assez facilement de l'espace dans la profondeur et entre les lignes. Ils sont très proches du  second but puis vient l'effondrement mental.

 

Le football proposé sur l'ensemble de la confrontation est bon. Dans l'intensité ils sont supérieurs.

 

Mais ils aiment se saborder.

 

Attention moi je ne dis pas que Paris ne "maitrisait" pas, le Real était quand même pas excellent pendant la double confrontation. Par contre ils ne dominaient pas les débats ils se contentaient de gérer face à un adversaire avec relativement peu d'idées. Match aller je suis d'accord, Paris domine les débats et Real déjoue complètement (peut être influencés par la fin de la règle du but à l'extérieur). Et même là ça manquait de tranchant dans les derniers mètres.

 

Après sur le match retour, j'ai pas vu un Paris hyper flamboyant collectivement. Ils sont solides, mais beaucoup d'imperfections et quelques remontées de balles et conservations sympas à voir mais franchement c'était relativement even entre les deux équipes. Le PSG procède pas mal en contre en misant presque exclusivement sur Mbappe, qui était le seul à faire de vraies différences. Mais le Real se procure quand même quelques occases sans être incroyables pour autant. Alors sur le match retour je ne parlerais pas de "le collectif n'a pas gagné" car il n y en avait pas un largement au dessus de l'autre hier. Par contre d'accord avec vous pour dire que le Real si ils se prennent un bon morceau ils passeront clairement pas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Micah a dit :

 

 

1 seule pression pour Di Maria ça doit être hier soir.

 

Au match aller il en réalise 37 le plus grand nombre de son équipe.

 

 

https://fbref.com/en/matches/59e6b28f/Paris-Saint-Germain-Real-Madrid-February-15-2022-Champions-League

 

En effet my bad j'ai dû voir la mauvaise image

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on parle beaucoup de l'aspect mental qui est la principale raison de l'échec contre le Barça, Man U et le Real là (même si y a cet aspect y a pas que ça sur ce match pour le coup y avait pas non plus un écart de niveau énorme et / ou une avance considérable comme les deux autres). Par contre l'an dernier pour City c'est juste City qui sur l'ensemble est plus fort. 3 MT vs 1 seule et même si le mentale a là aussi dû jouer, il n'en était pas le principal responsable. City était globalement au dessus à beaucoup de niveaux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Neodraken a dit :

 


La grosse clim:g::g:

 

Aubameyang.jpg

 

C’est encore plus dramatique que nous quand on était en Champion’s League, au vu des investissements… sinon KB9 quel joueur… Mbappé nous a montré que c’était un crack, et KB9 nous a rappelé qui était le meilleur joueur français actuellement…. 


 

 

  • Haha 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Neodraken a dit :

Quand tu vois le résultat actuel en revoyant ce tweet du mercato d'été. :ph34r:

 

 

 

Oui j'y pensais hier comme beaucoup je pense.

Le seul au niveau c'est le mec qui est ni capitaine ni meilleur joueur.

 

Wijnaldum pire milieu de Ligue 1, belle douille. Certains le voulaient ici mais je pense par exemple qu'un Elneny lui ait bien supérieur.

Sergio Ramos, aura pas joué un match de LDC.

Messi je le voyais comme une légende, ben c'est fou comme l'année de trop peut te faire descendre dans l'imaginaire collectif, il fait 0 différences et il continue de marcher, Neymar a l'excuse de revenir de blessure pas lui. Il s'enfonce de plus en plus après le vol du ballon d'or.

Donnarumma est un bon gardien, mais hier c'est son pire match depuis un moment, Navas a fait ses preuves et a gagné plusieurs LDC.

 

Bref à part Hakimi qui reste très bon je trouve, et Nuno mendes aussi, même si c'est pas des cracks défensifs ça tient.

 

Le reste c'est douille sur douille.

Perso je préferai presque le mercato Olympien en début de saison. Pour environ 12x moins.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Decridibilser le statut de Messi juste par rapport à son passage à Paris c'est un peu moyen. 

 

Un peu de respect pour un des meilleurs joueurs de l'histoire s'il vous plaît. 

 

Ben c'est bien ce que je dis, je le voyais comme une légende,mais là c'est plus possible, son match il est catastrophique, quand je vois qu'il a eu 6 dans l'équipe.

 

Peut être que ceux qui disaient qu'il ne ferait rien en dehors du Barça avait raison, on pourra jamais le savoir si c'est ça ou son âge, là ou Ronaldo a réussi a peu près partout.

 

C'est le meilleur joueur de l'histoire du Barça ça c'est certain.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wiz a dit :


La grosse clim:g::g:

 

Aubameyang.jpg

 

C’est encore plus dramatique que nous quand on était en Champion’s League, au vu des investissements… sinon KB9 quel joueur… Mbappé nous a montré que c’était un crack, et KB9 nous a rappelé qui était le meilleur joueur français actuellement…. 


 

 

Le meilleur joueur français actuel c'est Mbappé, il porte l'équipe tout seul encore et encore. Avec deux poids morts en attaque.

Benzema est un grand attaquant mais ne peux pas faire les différences que font Mbappé, il est super réaliste par contre. 4 actions 3 buts, là dessus il a encore à progresser le Kyllian. Hier Benzema s'est nourri des erreurs du PSG.

 

Mbappé était déjà le meilleur joueur à l'Euro avec Pogba.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Peut être que ceux qui disaient qu'il ne ferait rien en dehors du Barça avait raison, on pourra jamais le savoir si c'est ça ou son âge, là ou Ronaldo a réussi a peu près partout.

 

Le Barça était organisé autour de lui. Le PSG est organisé autour de M'Bappé.

 

Après oui il doit y avoir un peu l'âge qui le rattrape mais ça n'explique pas tout, l'année dernière au Barça il portait encore l'équipe.

 

Je pense aussi qu'il se fait chier au PSG, la Ligue 1 n'étant quand même pas folichonne par rapport à la Liga ! Le niveau moyen n'est pas forcément très en-dessous, mais l'ambiance dans les stades n'a rien à voir, et il n'y a pas les grosses affiches contre le Real et l'Atletico qui rythment la saison. Il a fait un choix financier en venant au PSG, mais ça ne réussit à personne, ni à lui ni au PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Ouais enfin Messi il fait un bon match mercredi, je comprends pas.

 

C'est ton avis selon moi il fait pas un bon match, il fait une première mi-temps moyenne et une seconde abyssale.

 

Marquinhos tu peux l'excuser c'est l'un des premiers matchs qu'il loupe de ces 3 dernières années, d'habitude c'est Kimpembe, pas au bon moment.

 

Messi au PSG c'est un échec énorme symbolisé encore une fois par ce match.

Il peut accélerer le jeu sur une action mais en intensité il sera toujours en dessous de l'acceptable.

 

Et non le PSG ne joue pas pour Mbappé, Messi touche beaucoup de ballons, mais celui qui fait la différence et de manière unilatérale c'est Mbappé.

Tu met 3 Mbappé Mercredi y'a 5-0 quand Donnaruma fait sa connerie et on en parle moins.

 

Après su'il soit venu en tong ou qu'il soit fini niveau cardio je sais pas, mais en tout cas c'est en dessous du reste.

Neymar lui fait 2 passes D sur la double confrontation par exemple, sans être bon il a été décisif.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..