Jump to content

UEFA Champion's League

Recommended Posts

Haaland n'est pas un esthète mais quand même, il est plus technique qu'il parait. C'est pas juste le gros bourrin trop au dessus physiquement. Il réussit des choses techniquement qui fait que celui qui observe bien n'est pas dupé. Juste sa remise hier sur le but, c'est quand même quelque chose. 
Il a du déchet, en partie parce qu'il ne se contente pas de jouer simple, même si ça lui arrive de mal doser une passe simple etc. 

Oui il n'est pas un esthète, c'est un joueur très particulier, mais il a pas tant de lacunes que ça. Je trouve qu'il doit s'améliorer un peu techniquement dans les espaces serrés, s'améliorer au niveau de ses choix quelques fois... mais sinon pour le reste il est déjà très affuté. Il une vraie intelligence de jeu, physiquement j'en parle pas c'est presque du jamais vu, il a un sens du but et des appels énorme, même s'il a des progrès à faire son jeu dos au but est vraiment bon et il demande pas mal dos au jeu quand il le faut, il est dangereux de partout que ce soit des pieds, de la tête, énorme frappe de balle et belle finition... la moindre erreur d'une défense = danger de but pour lui. C'est un véritable poison. 
Dans sa palette de 9 il lui reste pas grand chose à améliorer au vu de son profil. 

Mais oui Foden est vraiment un crack aussi, techniquement etc c'est le très haut du panier, quand il va passer au niveau supérieur dans la finition ça va être n'importe quoi. Il me fait beaucoup penser à Nasri dans sa gestuelle aussi. 

• Like 1

Il y a 12 heures, Heisenberg a dit :

Je n'ai pas vu énormément de match de Haaland mais pour le peu que j'ai pu voir de lui j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme général. 

Il est très stéréotype dans son jeu et a quand même pas ma de lacunes évidentes. 

Certes il est très très fort dans certains domaines mais selon moi ça ne justifie pas autant d'éloges.

Je suis beaucoup plus impressionné par le talent de Foden par exemple. Même si on parle de 2 joueurs au profil différent. 

D'ailleurs les anglais jouissent d'un grand cru à ces postes entre Foden, Sancho, Saka. 

Peut être parce qu'il fait 1m94 et qu'il coure vite, plus vite que beaucoup de défenseurs et d'attaquants, et qu'il en est à 20 buts en 15 matchs de LDC.

Après il est dans une mauvaise passe, il fait trois matchs moyens avec la Norvège, il revient 2 matchs moyens, ça arrive. Comme pour Mbappé 5 matchs sans marquer et c'est une arnaque. Il a 20 piges aussi, il progressera en régularité. Lewa à 20 ans il est encore en Pologne.

Moi j'ai regardé le petit Real-Liverpool, Ferland Mendy meilleur défenseur gauche du monde et pas sélectionné en EDF, ça en devient risible. Le mec sait tout faire, il a fait passer TAA et Salah pour des enfants, pas un a réussi à faire une différence contre lui. Seul Salah en se réaxant à trouver la faille.

Enorme trio offensif que je trouve pourtant peu complémentaire côté Real. Militao aussi impressionant.

Victoire amplement mérité pour Zizou, qui sans Bale, Hazard, Varane, Ramos (les 2 blessés) arrive à produire du jeu et a une certaine logique dans ce qu'il veut mettre en place, moins de stars plus de collectif.

Edited by papapoupa31

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Peut être parce qu'il fait 1m94 et qu'il coure vite, plus vite que beaucoup de défenseurs et d'attaquants, et qu'il en est à 20 buts en 15 matchs de LDC.

Après il est dans une mauvaise passe, il fait trois matchs moyens avec la Norvège, il revient 2 matchs moyens, ça arrive. Comme pour Mbappé 5 matchs sans marquer et c'est une arnaque. Il a 20 piges aussi, il progressera en régularité. Lewa à 20 ans il est encore en Pologne.

Moi j'ai regardé le petit Real-Liverpool, Ferland Mendy meilleur défenseur gauche du monde et pas sélectionné en EDF, ça en devient risible. Le mec sait tout faire, il a fait passer TAA et Salah pour des enfants, pas un a réussi à faire une différence contre lui. Seul Salah en se réaxant à trouver la faille.

Enorme trio offensif que je trouve pourtant peu complémentaire côté Real. Militao aussi impressionant.

Victoire amplement mérité pour Zizou, qui sans Bale, Hazard, Varane, Ramos (les 2 blessés) arrive à produire du jeu et a une certaine logique dans ce qu'il veut mettre en place, moins de stars plus de collectif.

Attention je dis pas que c'est une arnaque je m'interroge c'est tout. J'ai peut-être pas assez nuancé mes propos pour le coup. 

Hamza t'as du le voir largement plus que moi. Techniquement je dirais qu'il est surprenant, il a une grosse vitesse d'exécution pour son gabarit. 

Après je le trouve surprenant mais pas complet non plus complet sur le plan technique. 

Son jeu dos au but peut être intéressant vu sa dimension physique mais il a tendance à chercher la profondeur en permanence avec ses gros démarrage très verticaux et très tranchant, il gagnera à varier un peu plus. 

Il a 20ans, il semble acharné d'après ce que j'ai lu donc il y'a des chances qu'il progresse dans tous ces domaines. 

Pour avoir vu real-Liverpool ensuite moi c'est surtout la faiblesse de pool qui m'a traumatisé. Ça et le niveau du double pivot kroos modric qui, à ce niveau la sont toujours énormes de complémentarités, de gestion, parfait techniquement. 

La défense de Liverpool ça fait peur, incapable de gérer la profondeur surtout du côté de Arnold d'ou le choix vinicius je suppose. 

Liverpool je les ai trouvés catastrophique aussi (xG de 0 à la mi-temps contre une équipe bien remaniée du Real).

Alors j'aimerais juste savoir si c'est nous qui étions éclatés au sol ce week-end ou si Liverpool a choisit son match ? Parce que dans l'envie ou le pressing les Reds étaient pas du tout pareil que samedi contre nous. Ou alors Modric Kroos ça te tue n'importe quel pressing, j'en sais rien...

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Liverpool je les ai trouvés catastrophique aussi (xG de 0 à la mi-temps contre une équipe bien remaniée du Real).

Alors j'aimerais juste savoir si c'est nous qui étions éclatés au sol ce week-end ou si Liverpool a choisit son match ? Parce que dans l'envie ou le pressing les Reds étaient pas du tout pareil que samedi contre nous. Ou alors Modric Kroos ça te tue n'importe quel pressing, j'en sais rien...

En première mi temps ils sont dans la lune. 

Après t'as peut être la fatigue qui s'ajoute à ça mais quoi qu'il en soit ils sont toujours trop loin des joueurs notamment de modric et kroos qui sont dans un fauteuil et qui n'ont pas forcément besoin de ça pour performer. 

Si il sort keita avant la mi temps c'est pas pour rien, klopp devait être furieux par rapport au manque d'intensité qui est normalement le pont fort de ses équipes.

Ils l'ont fait 10 minutes et c'est le seul moment où ils apportent du danger. C'est dommage pcq il y'avait un truc à jouer avec la charnière + casemiro qui sont pas alaise sous pression. 

Après c'est un peu à double tranchant car ils sont tellement mauvais quand ça prend la profondeur qu'ils s'exposent aussi à de gros risques.

Malgré tout au réal t'as beaucoup plus de possibilité pour sortir du pressing que chez nous, mendy, kroos, modric benzema ça reste très très fort dans ce domaine. 

S

il y a une heure, Kloro a dit :

Toute l'équipe du Real est assez technique. Le seul qui fait quelques erreurs techniques c'est Vasquez et au final on voit que lui alors qu'il serait titulaire indiscutable chez nous.

Même Casemiro c'est pas magnifique mais c'est très propre.

Asencio que je trouvais surcôté hier il fait un super match.

D'accord avec toi Liverpool est passé à côté.

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Attention je dis pas que c'est une arnaque je m'interroge c'est tout. J'ai peut-être pas assez nuancé mes propos pour le coup. 

Hamza t'as du le voir largement plus que moi. Techniquement je dirais qu'il est surprenant, il a une grosse vitesse d'exécution pour son gabarit. 

Après je le trouve surprenant mais pas complet non plus complet sur le plan technique. 

Son jeu dos au but peut être intéressant vu sa dimension physique mais il a tendance à chercher la profondeur en permanence avec ses gros démarrage très verticaux et très tranchant, il gagnera à varier un peu plus. 

Il a 20ans, il semble acharné d'après ce que j'ai lu donc il y'a des chances qu'il progresse dans tous ces domaines.

Attention je disais pas Arnaque pour toi mais pour les gens qui jugent un joueur sur un état de forme.

C'est pas le plus technique mais il est propre techniquement. Pour avoir vu plusieurs matchs de Dortmund, je pense qu'il peut devenir encore meilleur que Lewandowski.

En effet il pourra apprendre à varier son jeu mais ça sera jamais un grand dribbleur, déjà parce qu'avec 1m94 t'as pas la même agilité qu'un joueur de 1m80, il est létal sur son placement à 20 ans ce qui est pratiquement le plus dur à acquérir, il doit avoir le taux de but converti par occasion le plus haut d'Allemagne (a voir avec Lewa mais qui en rate plus je pense, ou André Silva monstrueux depuis 2 mois) voir du monde.

Comme tu l'as dit sa vitesse d'éxécution est très forte.

Tu le met dans une équipe comme City avec les passeurs qu'il y a, on est pas prêt de revoir une PL :(

Edited by papapoupa31

Plan parfaitement pensé et exécuté de la part du Real

Casemiro qui monte pour éviter les pertes de balles dangereuses à la relance et laisser Kroos et Modric dicter le tempo

Vazquez en retrait pour tenter des renversements  vers le duo Mendy Vinicius face à TAA

Les longs ballons en profondeur face à un pressing désorganisé et une défense qui ne sait pas reculer.

Même si on est loin d'avoir autant de talent que le Real on aurait du être capable de mettre en place quelque chose de similaire pour les bousculer un minimum.

Edited by Micah
  • Like 2

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

?

Sinon pour Haland, on ne comprend pas l'enthousiasme? Le gars a 20 ans, il sait tout faire ou presque, il empile les buts voire les passes dés...euh que dire de plus...J'ai pas été impressionné à ce point par un joueur depuis Messi et CR...

Foden a plus de talent, peut être. En attendant, en terme d'efficacité et d'importance dans l'équipe il n'a rien montré encore. Attention je ne dis pas qu'il est moyen, loin de là, mais il n'a rien montré qu'à montré Haaland. Et oui un trou d'air ça arrive. Heureusement d'ailleurs, je commençais à croire que c'était un robot.

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

On a été abyssal et le Réal a fait son match. A la mi temps on peut prendre 3-0 il n'y aurait rien eu à dire.

L'équipe ne ressemble plus à rien, il faut savoir être objectif.

Mané est à l'agonie cette année alors que ca a toujours été notre offensif le plus dangereux, Keita est un vrai flop (par contre quelle idée de le faire débuter titulaire alors qu'il n' pas joué titu depuis plusieurs mois??), derrière hormis Robo on est à la rue, Firmino est fini..

Les propriétaires ont voulu dépensé moins de 100M en net spend depuis 5 ans en disant à Klopp démerde toi, voilà les conséquences. On est plusieurs ici à avoir mis une grosse alerte en début de saison : les joueurs sont carbonisés, aucune compétition (tu peux être nul et enchainer les 38 matchs titulaires vu que sur le banc c'est le néant absolu..). L'équipe manque de fraicheur, de nouvelles idées et les cadres sont à des années lumières de leur niveau. Ca + les blessures de 8 mois de nos 3 DC, ca donne ce résultat. Et le club ne peut s'en prendre qu'à lui même tout le monde annonçait une grosse recrue avant même la blessure de Matip et au final on perd Matip et on se retrouve avec Kabak en prêt et un mec de Preston (toujours aucun match disputé chez nous depuis son arrivée). A un moment donné, il faut savoir faire son autocritique et arrêter de se focaliser uniquement sur nos faits contraires (arbitrage, blessures etc).

Défaite méritée et le retour ne laisse que peu de chance. Idem en championnat, heureusement que toute la PL est nulle sinon on serait 10eme tellement nos matchs sont nuls (hormis 2-3 exceptions comme le match a Tott il y a 1 mois et demi etc).

Mbappe - Coman - Dembele le fantasme FIFA 21 de toute la France

Centre magnifique de Pavard qui est de base un Dc

Edited by weley

ce que je disais que Mbappe 

C'est un joueur exceptionnel. Les critiques en france sont tellement injustifiés. 

Edited by Ezio

il y a 41 minutes, weley a dit :

Incroyable stat du Bayern , ils sont vraiment au dessus de tout le monde en C1. 

Dans le jeu c'est quand même super fort le Bayern. Le pressing, le mouvement, les combinaisons, la technique, tout y est, c'est beau à regarder.

Après ils se font prendre deux fois en contre, et avec Mbappé ça ne pardonne pas. 3 buts en 5 tirs pour le PSG, réussite maximale...

Neymar incendié a juste titre qui sort 3 passes décisive, pareil pour Mbappé qui claque un doublé.

Muller il y a deux ans il étais fini et maintenant il est partout sur le terrain, il est dopé ou quoi :heins:

Voilà pourquoi le foot est un sport magique, quand on voit Paris qui sort une prestation minable et qui repart avec la victoire c'est juste miraculeux, ils se sont fait manger de A à Z 

J'espère que le karma les tapera bien au retour, GO GO BAYERN !! 

Tu m'as compris

Chance inouïe à l'aller, j'espère qu'au retour ils rentreront dans le rang et que le Bayern surtout saura convertir 

il y a 23 minutes, Len14 a dit :

Voilà pourquoi le foot est un sport magique, quand on voit Paris qui sort une prestation minable et qui repart avec la victoire c'est juste miraculeux, ils se sont fait manger de A à Z 

J'espère que le karma les tapera bien au retour, GO GO BAYERN !! 

Le karma pour le coup c'est le Bayern qui se l'est prit en pleine tronche. Ils ont trop parlé avant le match, Muller en premier qui disait limite que ce sera facile.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..