Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Overmars en tant que directeur sportif est ce que quelqu'un en sait plus ?

 

Il a lui-même déclaré que le club avait une liste pour ce poste et que son nom figurait dessus, ce qui n'avait rien d'étonnant à ses yeux étant donné qu'il connait bien le club. Il a également dit qu'il était toujours en contact avec le club et qu'Arsenal pourrait être une option pour lui dans le futur.

 

En réponse à @afcstuff @Football_LDN

Overmars: "I know the club pretty well and I have always kept in touch with Arsenal. It might be an option in the future."

 

En réponse à @afcstuff @Football_LDN

Overmars on #afc director role: "I think there is a list with names, and I’m on it. It’s not strange since I’ve had a good time at Arsenal."

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il a lui-même déclaré que le club avait une liste pour ce poste et que son nom figurait dessus, ce qui n'avait rien d'étonnant à ses yeux étant donné qu'il connait bien le club. Il a également dit qu'il était toujours en contact avec le club et qu'Arsenal pourrait être une option pour lui dans le futur.

afcstuff‏ @afcstuff 44 minil y a 44 minutes


Plus

En réponse à @afcstuff @Football_LDN


Overmars: "I know the club pretty well and I have always kept in touch with Arsenal. It might be an option in the future."


afcstuff‏ @afcstuff 47 minil y a 47 minutes


Plus

En réponse à @afcstuff @Football_LDN


Overmars on #afc director role: "I think there is a list with names, and I’m on it. It’s not strange since I’ve had a good time at Arsenal."


Très bien c'est en mon sens une option intéressante et le signe d'un changement au niveau des dirigeants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a surtout le mérite de confirmer un peu plus qu'on cherche réellement un directeur sportif!

 

Overmars a une expérience intéressante, il est dans le game depuis 2005 et DS de l'Ajax depuis 2012.

 

Edit : Un article intéressant de Goal intitulé "Overmars n'est pas la bonne personne pour le poste de DS d'Arsenal".

http://www.goal.com/en/news/8/main/2017/04/13/34588422/overmars-is-wrong-man-for-arsenal-in-director-of-football

 

En gros ils disent qu'Eriksen, parti en 2012, n'a pas été correctement remplacé (ils ont pris Duarte contre l'avis de certains membres du staff, Jonk notamment, et il a floppé).
Ils ont préférés ne pas recruter Van Djik pour laisser de la place à leurs jeunes.
Ensuite ils ont perdus Jonk.
Ils est apparu que le staff technique, composé d'Overmars, De Boer, Bergkamp et Jonk ne savait pas s'organiser, ils prenaient des décisions par SMS et ont recrutés... Sanogo sans l'avoir scouté.
Ils ont recrutés Gudelj après seulement 3 rapports de scouts, 1 disant qu'il n'était pas assez bon et les 2 autres qu'il fallait continuer à l'observer, et son père et son frères ont été embauchés par l'Ajax comme partie du deal.

Par contre ils ont bien vendus Milik (qu'ils n'ont pas vraiment découverts). Ils ont trouvés Ziyech (très bon) et Sanchez (également).

 

Je traduis la conclusion :

 

Dans un tel club, Overmars ne doit pas être blâmé entièrement pour les mauvaises décisions et le déclin de l'Ajax. Il a rapporté beaucoup d'argent à l'Ajax avec la vente de jeunes joueurs, mais son rôle signifiait qu'il avait la responsabilité de vérifier que le staff agissait avec de meilleures informations et plus de professionalisme.
Si Overmars peut s'améliorer dans son rôle, Arsenal devrait éviter de le recruter pour le moment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pires il manque d'expérience je trouve. Je le prendrais pas à ce poste.

 

Leonardo ça serait le rêve. Vu les joueurs qu'il a réussi à ramener à Paris très très rapidement, alors qu'ils étaient au tout début du projet, pour des sommes assez raisonnables, les Motta Verratti Silva Ibra Maxwell (et marquinhos je crois) c'est vraiment lourd.

Son gros flop c'est Lucas je crois.

Mais il a des contacts en Italie, et c'est vraiment un marché où on est complètement à la ramasse, et où il y a encore de très bons joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On imaginant qu'on garde le même système que celui actuel on pourrait faire ça : 

1582949_Arsenal.jpg

 

On ferait tourner assez souvent avec Bellerin/Mustafi/Welbeck/Iwobi, ça me plairait bien !

 

Özil et Cazorla en DC.

Sanchez gardien.

Leno attaquant.

Kolasinac latéral droit.

La feuille de match à l'envers.

Koscielny #10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce système là il nous faudrait trois joueurs

 

----------Cech------------

-Gaby/Mustafi--Kos--Holding----

-Ox---------------------------Kolanisac

---------Fabinho-------Xhaka----------

----Ozil--------------------X-----------

-----------------Alexis----------------

 

 

- Il nous fallait un arrière gauche, Kolanisac semble être proche du club

- Un milieu pour épauler Xhaka, Goretzka ça semble etre un profils trop offensif, Fabinho a cette capacité à aller grater des ballons dans les pieds des adversaires et techniquement il est alaise pour relancer, ce serait le joueur parfait pour notre milieu, fin de contrat en 2019 et il va pas prolonger, donc il devrait être dispo, pour 40M c'est réglé.

 

Il nous faudrait aussi un ailier buteur et là c'est pas évident, un Mertens serait intéressant, mais il joue à Naples, il va avoir 30 ans, à ce poste là ce sera difficile de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce système là il nous faudrait trois joueurs

 

----------Cech------------

-Gaby/Mustafi--Kos--Holding----

-Ox---------------------------Kolanisac

---------Fabinho-------Xhaka----------

----Ozil--------------------X-----------

-----------------Alexis----------------

 

 

- Il nous fallait un arrière gauche, Kolanisac semble être proche du club

- Un milieu pour épauler Xhaka, Goretzka ça semble etre un profils trop offensif, Fabinho a cette capacité à aller grater des ballons dans les pieds des adversaires et techniquement il est alaise pour relancer, ce serait le joueur parfait pour notre milieu, fin de contrat en 2019 et il va pas prolonger, donc il devrait être dispo, pour 40M c'est réglé.

 

Il nous faudrait aussi un ailier buteur et là c'est pas évident, un Mertens serait intéressant, mais il joue à Naples, il va avoir 30 ans, à ce poste là ce sera difficile de trouver

 

J'aimerais bien voir Lucas dans ce système derrière Alexis, il a une vraie qualité de passe, sinon Douglas Costa serait à tenter, Mahrez dans ce système j'ai un doute...

 

Kolasinac a un gros volume de jeu en plus apparemment, et c'est un guerrier dans la mentalité...

 

Je rêve, mais pour le milieu, un Vidal serait parfait wub.png , ou Koke....

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir Lucas dans ce système derrière Alexis, il a une vraie qualité de passe, sinon Douglas Costa serait à tenter, Mahrez dans ce système j'ai un doute...

Kolasinac a un gros volume de jeu en plus apparemment, et c'est un guerrier dans la mentalité...

Je rêve, mais pour le milieu, un Vidal serait parfait wub.png , ou Koke....

Bah Mahrez Costa ce sont pas des ailiers buteurs.

C'est pour ça que ca va etre difficile. Un Reus serait l'idéal mais pas sur qu'il soit intéressé et sa santé ça pourrait nous freiner aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Mahrez Costa ce sont pas des ailiers buteurs.

C'est pour ça que ca va etre difficile. Un Reus serait l'idéal mais pas sur qu'il soit intéressé et sa santé ça pourrait nous freiner aussi.

 

Ils sont capables de planter quand même, après oui Reus serait l'idéal wub.png , malheureusement physiquement il n'est pas viable...

 

Grizi pourrait jouer dans ce système, mais il va coûter très cher...

 

Sinon, ça serait dommage parce qu'Alexis est énorme en pointe, on pourrait aller chercher Icardi qui est un énorme pivot, pour jouer en pointe, avec Özil & Alexis derrière...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon rien ne dit qu'on va adopter ce système. Là il est plutôt mis en place pour compenser les méformes de Mustafi et Bellerin que pour mettre en avant Oxlade ou Sanchez.

Vous vous enflammez un peu à faire des compos à 3 défenseurs pour l'an prochain les gars, on a joué 3 matchs comme ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------Icardi------- (60m €)
-----Alexis---Özil-----
Kola-Xhaka-Fabinho-Oxlade (45m €)
--Holding-Kos(c)-Gabi--
---------Pickford------ (15m €)

----------Welbeck-----
-----Iwobi---Ramsey---
Gibbs-Santi-Elneny-Hector
--Per-Mustafi-Chambers--
--------Martinez---------

Achats: 120m €

Ventes:
Lucas 15m €
Giroud 25m €
Walcott 30m €
Cech 5m €
Ospina 5m €
Szczesny 20m €
Nacho 8m €
Coquelin 15m €

Ventes: 123m €

Résultat: +3m €

En prenant en compte les 200 millions de base sortis dans la presse, on peut aller chercher un meilleur joueur qu'Ox pour 50-60m € (Genre Lemar comme le souligne Auré)
Sinon la défense me fait encore un peu peur. Donc éventuellement vendre Gabi pour un Süle (30m €) ou un Tah (40m €). Même si pour ce dernier, je l'ai pas vu jouer cette saison.

En plus, tous ces joueurs ont été liés à un moment ou à un autre à nous pour la saison prochaine donc c'est pas trop de l'utopue. Mais bon avoir tout ça c'est du FIFA mais ça me fait rêver.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon rien ne dit qu'on va adopter ce système. Là il est plutôt mis en place pour compenser les méformes de Mustafi et Bellerin que pour mettre en avant Oxlade ou Sanchez.

Vous vous enflammez un peu à faire des compos à 3 défenseurs pour l'an prochain les gars, on a joué 3 matchs comme ça.

 

Je pense qu'on va quand même revoir ce système régulièrement.

Wenger quand il a une formule qui marche, il change très rarement.

En 2007/2008, en PL, on jouait un 442, et en C1, Wenger a petit à petit installer le 4231 (ou 451), un peu forcé par les blessures de RVP d'ailleurs. Par la suite, il a façonné son 4231 pour libérer Cesc de toutes ses tâches défensives.

Depuis, on a longtemps gardé ce système, avec l'essai du 4141 il y a 2 ans ou l'année dernière je ne sais plus, qui a vite été abandonné puisqu'il ne fonctionnait pas.

 

Maintenant le 343, avec la victoire contre City, notre grande pauvreté au milieu de terrain, et le nombre impressionnant de DC sous contrat, je pense qu'on va le voir régulièrement.

Surtout qu'il permet de donner du temps de jeu à Ox, que Wenger veut absolument conserver apparemment, sans pour autant le faire jouer dans les 3 de devant. Et comme tu as dit, avec Bellerin hors de forme ça tombe bien.

 

Goretzka je suis un peu dubitatif. J'ai l'impression qu'il manque cruellement de vivacité et de mobilité. Hors avec Xhaka, il nous faut un milieu mobile et très complet. En ce sens, Fabinho serait le profil parfait, puisqu'il est super complet, il gratte beaucoup de ballon, a un coffre de dingue, techniquement vraiment très bon aussi, ça pourrait combler les lacunes du suisse.

 

Devant, il va falloir du lourd. Tout dépendra d'Alexis, mais s'il reste, Lacazette + un autre joueur offensif (Mahrez? Fekir? Lemar?), ça serait très intéressant, on aurait 3 joueurs capables de marquer des buts, de donner des assists, capables d'éliminer en 1v1, d'interchanger leur position, ça apporterait une énorme fluidité, et mobilité à notre attaque.

 

Derrière, il nous faut absolument un arrière droit si jamais on repasse en 4231, bellerin est atroce et on a besoin d'un plan B.

 

Dans les cages, c'est compliqué. Je ne vois pas l'intérêt de casser la tirelire pour un gardien, le problème pour moi est avant tout au niveau du staff. Comment expliquer que Chesney progresse à la Roma, qu'il soit dans les meilleurs gardiens d'Italie, alors qu'il était en roue libre chez nous, et donnait l'impression de régresser années après années, après avoir développé un côté no brain qui plus est.

Cech là aussi c'est compliqué. Je le trouve médiocre cette saison, mais là encore, j'arrive pas à comprendre comment il peut décliner à vu d'oeil de la sorte.

Il y a clairement un énorme soucis au sein du staff qui n'arrive pas à tirer du meilleur de nos gardiens, et ça dure depuis trop longtemps. C'est pas un hasard si on a toujours eu un problème à ce poste, que Chesney & Fabianski ont trouvé un second souffle après avoir quitté Arsenal. Que Cech qui était très solide à ses débuts (après ses 2 énormes bourdes certes) soit devenu aussi mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fekir n'y pense même pas, je pense qu'il n'attendra jamais le niveau qu'il aurait pu avoir, sa blessure lui a fait beaucoup trop de mal (dans ses appuis, ça se voit qu'il galère trop). Lemar ça va être trop cher et le président de l'ASM a sorti un argument que j'avais un peu oublié mais qui va beaucoup compter pour certains joueurs: le mondial 2018. Bien souvent, les joueurs ont du mal à changer de club dans ces années là par peur de ne pas jouer assez, Lemar serait bien inspiré de rester.

 

Lacazette j'ai déjà dis ce que j'en pensais, mais vous verrez bien quand il changera de club, c'est un pari risqué...

 

Après en attaquant la seule valeur sûre, ça serait sûrement Icardi mais trop cher pour nous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement enballés par Mahrez ou D.Costa mais ça ne se loupe pas quand on voit le niveau de nos ailiers. Le système a 3 défenseurs nous va bien je trouve mais il faut vraiment des recrues en durante et en même temps propre au milieu de terrain, et puis Xhaka dans un milieu à 2 j'ai du mal moyen defensivement, lent, mauvais sous la pression...J'adore les joueurs de son profil mais je suis déçu de son niveau pour l'instant.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gardait ce système, derrière la pointe à côté d'Özil c'est un joueur qui aime les prises d'espaces et qui marque qui serait idéal, un profil à la Alli. D'ailleurs Ramsey serait bien mieux là que dans le pivot à mon sens.

Sinon Wenger a dit que le système à 3 était temporaire, pour accréditer le poste d'Auré : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170418/wenger-new-system-could-be-temporary

Ce qu'il en ressort, c'est qu'il utilise ce système pour remobiliser ses troupes et se rassurer défensivement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va quand même revoir ce système régulièrement.

Wenger quand il a une formule qui marche, il change très rarement.

En 2007/2008, en PL, on jouait un 442, et en C1, Wenger a petit à petit installer le 4231 (ou 451), un peu forcé par les blessures de RVP d'ailleurs. Par la suite, il a façonné son 4231 pour libérer Cesc de toutes ses tâches défensives.

Depuis, on a longtemps gardé ce système, avec l'essai du 4141 il y a 2 ans ou l'année dernière je ne sais plus, qui a vite été abandonné puisqu'il ne fonctionnait pas.

Justement, ça lui arrive régulièrement de changer de système pour quelques matchs et de revenir au 4-2-3-1.
Ces dernières années il a testé le 4-4-2 losange (avec Diaby contre Liverpool notamment) et le 4-1-4-1 (victoire contre City), sur une courte période.

Je ne sais pas si on peut dire que le 3-4-3 fonctionne, on a gagné 2 matchs, mais on voit que notre milieu est paumé, on a dû mettre sur le banc un joueur à 40m et le grand espoir du club, pour introduire un joueur sur qui tout le monde crachait il y a 2 mois (moi y compris), Gabriel, et Giroud en pointe ça ne va pas.
Alexis sur les 3 matchs n'a été vraiment convainquant qu'un match dans le jeu.

 

Le 3-4-3 est un système difficile à maîtriser, qui doit exploiter des joueurs aux profils particuliers (les pistons notamment).
Faire des plans sur la comète après 2 matchs me semble prématuré.

 

Si on gardait ce système, derrière la pointe à côté d'Özil c'est un joueur qui aime les prises d'espaces et qui marque qui serait idéal, un profil à la Alli. D'ailleurs Ramsey serait bien mieux là que dans le pivot à mon sens.

Oui c'est exactement ça. Il faudrait un joueur comme Alli ou Hazard, qui bouge beaucoup et marque.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mirror FootballCompte certifié @MirrorFootball 28 minil y a 28 minutes


Plus


Arsenal ready to put Alex Oxlade-Chamberlain in the £100,000-a-week wage bracket | @johncrossmirror http://bit.ly/2pvVn5Z #AFC



Si ça se confirme, on n'apprend vraiment rien de nos erreurs c'est dingue.

Euh ça me paraît plus que logique, le salaire n'a rien de fou.

La gestion désastreuse serait de le laisser avec son contrat finissant en 2018. C'est un joueur avec de la valeur marchande qui n'est pas amenée à baisser, et surtout vu ce qu'on voit cette saison, il a tout à fait sa place dans cette équipe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça mauvais de prolonger avec un salaire de 100k à la clé un joueur qui est injury prone, qui est très irrégulier.

Ce ne sont pas ses dernières prestations très encourageantes qui vont effacer les saisons passées.

 

jusqu'à présent, Ox n'est rien de plus qu'un joueur d'effectif. Si jamais on repasse au système habituel, il retournera sûrement sur le banc, puisqu'il passe derrière walcott & welbeck dans la hiérarchie.

 

Ca me fait penser à la situation de Walcott, qui a eu l'habitude d'être un peu plus performant quand il arrive en période de prolongation de contrat, pour ensuite rentrer dans le rang et continuer à être toujours aussi irrégulier.

Même si Ox est évidemment plus talentueux.

Mais en faire un des joueurs les mieux payés du club, quand il ne fait même pas parti des 5 joueurs les plus importants de l'effectif, je ne vois pas la logique.

 

Au final, sur les ailes, on se retrouve un peu dans la situation du milieu de terrain, avec 55 joueurs sous contrat, aucun ne sortant vraiment du lot à part Alexis, grassement payé pour la plupart, avec un apport sportif insuffisant, et aucune fiabilité sur le plan physique.

 

Si on veut progresser sportivement, on doit se montrer plus ambitieux. On l'a bien vu cette saison, empiler les joueurs moyens irréguliers, injury prone, ça ne mène vraiment nul part.

C'est pas avec les Ox Ramsey Wilshere & Welbeck que l'on va retrouver les sommets.

Ca reste des joueurs d'effectif. Et le problème, c'est qu'on en a trop. Beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..