Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Fly a dit :

 

C'est de la fiction ça.

 

Certains joueurs ont besoin d'adaptation, d'autres non, c'est du cas par cas. je ne vois pas en quoi ce serait rédhibitoire pour aller remporter un titre. L'important à mon sens c'est de conserver une certaine stabilité et ça me semble être le cas.

 

Vu la qualité de notre effectif et les renforts qu'on cible, je nous vois mal ne pas répondre aux attentes pour la saison prochaine. Ton inquiétude ne me semble donc pas justifié, une fois de plus. 

Je me réfère à ce qui c’est passé la saison dernière. 
 

Le cas Havertz nous pénalise en début de saison, il était insuffisant et ça nous aura coûté, même chose pour Raya quand il est installé dans le 11. On perd peut être pas grand chose de aout à décembre 2023 mais c’est la période où on a été le plus en difficulté dans la saison et on peut légitiment penser que les points perdus à ce moment là sont les points qui nous coûtent le titre.

 

Pour ça qu’on ne peut pas se tromper sur les recrues cet été, on doit vraiment avoir des mecs qui vont avoir cet impact immédiat de suite, ça sera peut être pas indispensable pour l’ailier et pas pour le milieu, mais le dossier du 9, la marge d’erreur et d’adaptation est interdite, on va vraiment avoir besoin d’un mec qui casse la baraque de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Je me réfère à ce qui c’est passé la saison dernière. 
 

Le cas Havertz nous pénalise en début de saison, il était insuffisant et ça nous aura coûté, même chose pour Raya quand il est installé dans le 11. On perd peut être pas grand chose de aout à décembre 2023 mais c’est la période où on a été le plus en difficulté dans la saison et on peut légitiment penser que les points perdus à ce moment là sont les points qui nous coûtent le titre.

 

Pour ça qu’on ne peut pas se tromper sur les recrues cet été, on doit vraiment avoir des mecs qui vont avoir cet impact immédiat de suite, ça sera peut être pas indispensable pour l’ailier et pas pour le milieu, mais le dossier du 9, la marge d’erreur et d’adaptation est interdite, on va vraiment avoir besoin d’un mec qui casse la baraque de suite. 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. On a pas vraiment perdu de points à cause d'eux, mais plutôt parce qu'on était suffisant. La grave blessure de Timber a certainement eu un impact bien plus important que le rendement de Havertz ou Raya. 

 

Tu prétends que la marge d'erreur et d'adaptation est interdite, mais dans les faits, ça n'existe pas. Si ça doit arriver, ça arrivera et je ne vais certainement pas en vouloir à qui que ce soit pour ma part. Ce sera d'ailleurs intéressant de voir quelle recrue sera susceptible d'intégrer le 11 cet été été en fonction des départs et des arrivées, mais il se pourrait aussi qu'on débute la saison avec un 11 similaire à celui de la saison passée.

 

Si on signe Sesko en 9, je le vois mal casser la baraque comme tu dis, dès son arrivée. D'ailleurs même un recrutement en PL ne garantie pas que le joueur n'aura pas besoin d'un temps d'adaptation, la preuve avec Raya et Havertz.

 

En somme, un peu plus de tolérance et moins d'exigences farfelues.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la blessure de Timber a eu un impact négatif sur la saison, surtout qu’il avait très très bien commencé (peut être notre meilleur joueur de la pré-saison avec en plus un match au CS Incroyabke ça a été une vraie tuile de le perdre) 

 

Raya je pense que le staff ne le voyait pas mettre autant de temps avant de performer comme il fallait et être une réussite, même chose pour Havertz. Le mérite leur revient pour avoir continuer à préserver avec ces deux joueurs, mais si tu mets un joueur plus performant qu’Havertz en début de saison, tu prends peut être les points qui nous ont fait défaut face à City.

 

C’est pas des exigences farfelues, si on veut gagner le championnat la saison prochaine on doit avoir des recrues qui performe tout de suite comme l’ont pu être Jesus, Zinchenko ou Timber (qui s’est malheureusement blessé) 

 

On a une base solide, mais le 9 c’est vraiment le recrutement ou faut pas se louper. 
 

On aura l’avantage d’avoir une base très solide avec des joueurs qui se connaissent, mais la marge d’erreur sur ce recrutement est vraiment interdite, aujourd’hui face à un concurrent comme City, ça parait être une réalité. Ça passe aussi par une bonne pré-saison évidemment qui pourrait être tronquée par l’Euro. On aura des éléments de réponse fin juillet, début août mais si on veut espérer le titre, y a clairement pas de marge d’erreur sur le recrutement cet été même si évidemment la base reste solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c’est plutôt l’inverse des saisons précédentes. Notre équipe est maintenant stable, bien établie, ce qui permet aux nouvelles recrues d’avoir plus facilement plus de temps pour s’y installer, pour s’habituer à une nouvelle façon de jouer. Peu importe le 9, je vois bien Havertz commencer la saison en pointe pour atténuer la pression sur la recrue.

 

Declan Rice on en aura qu’un …

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edixon a dit :

Que pensez-vous d'Adam Wharton ?

Il a fait ses débuts avec la sélection anglaise hier soir.

 

Prometteur. Il doit néanmoins confirmer à Palace la saison prochaine, mais c'est un joueur à suivre pour le futur. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que Dortmund pensait à se séparer d'Adeyemi. Vous pensez que ça pourrait être un bon profil dans notre quête d'un ailier ? Personnellement je l'ai toujours trouvé très bon même s'il n'est pas assez finisseur à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kenny a dit :

J'ai entendu que Dortmund pensait à se séparer d'Adeyemi. Vous pensez que ça pourrait être un bon profil dans notre quête d'un ailier ? Personnellement je l'ai toujours trouvé très bon même s'il n'est pas assez finisseur à mon goût.

Avec un mec pareil dans l’équipe on finira tous chauves !

 

Il rate plus qu’il tente… 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kenny a dit :

J'ai entendu que Dortmund pensait à se séparer d'Adeyemi. Vous pensez que ça pourrait être un bon profil dans notre quête d'un ailier ? Personnellement je l'ai toujours trouvé très bon même s'il n'est pas assez finisseur à mon goût.

 

J'aime beaucoup, mais son passage à Dortmund est pour le moment assez décevant. Je ne pense pas que ce soit judicieux, il doit d'abord se remettre sur les bons rails, à tenter qu'il y parvienne. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..