Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2024/2025


GBC

Messages recommandés

Une obligation ce serait mieux, parce qu'apparemment les Wolves seraient à sec et il y a de fortes chances qu'avec une option d'achat, Ramsdale nous revienne l'été prochain avec un grand sourire 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

 

C'est très léger financièrement quand même...

 

Faut leur dire qu'il s'appelle Joao Ramsdale Da Silva, ils trouveront peut-être de quoi payer intégralement son salaire ...

 

Surtout que de notre côté on va devoir sortir un billet pour Joan Garcia !

Modifié par Edixon
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Pas vraiment, c’est The atletic qui on a parlé, que le club attendait de vendre des joueurs pour libérer des fonds et la masse salariale pour avancer dans le mercato, ça ne part pas de rien.

 

Et encore une fois l’aspect humain me dérange, y a un gap en terme de challenge de jouer dans une s’équipe qui a le potentiel de jouer les premiers rôle en France et dans une autre qui se battra probablement pour le maintien. 
 

Mais ça, je te l’accorde c’est personnel.


Je ne suis pas sur de te suivre. Tu voudrais qu’on accepte moins d’argent parce que Marseille est un meilleur club que Nottingham?

 

D’une part c’est subjectif, pas sur que Nketiah soit du même avis et d’autre part en quoi c’est notre problème? On s’occupe de notre club de ce qui est le plus intéressant pour nous. Si EN14 voulait vraiment aller à l’OM, qu’il réduise son salaire pour qu’ils puissent améliorer l’offre ou qu’il les persuade…

  • Merci 1

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frigot90 a dit :


Je ne suis pas sur de te suivre. Tu voudrais qu’on accepte moins d’argent parce que Marseille est un meilleur club que Nottingham?

 

D’une part c’est subjectif, pas sur que Nketiah soit du même avis et d’autre part en quoi c’est notre problème? On s’occupe de notre club de ce qui est le plus intéressant pour nous. Si EN14 voulait vraiment aller à l’OM, qu’il réduise son salaire pour qu’ils puissent améliorer l’offre ou qu’il les persuade…

La différence est pas ouf jusqu à aujourd’hui. Comme je disais si on en tire un montant de plus de 10 millions à l’offre de l’OM rien à dire, c’est bien négocié et le club aura bien fait d’attendre, surtout si un offensif arrive, mais je trouve qu’on a joué un peu avec le feu sur ce dossier.

 

D’un point de vue humain, je reste sur ma position, je trouve ça nul pour le joueur qui aurait sans doute une marge de progression plus importante en France dans un gros club comme l’OM avec en plus de Zerbi comme coach. 
 

Enfin, tout ça pour dire que la différence entre l’offre de l’OM et celle de Nottingham n’est pas extraordinaire et que le club semble justement attendre une offre plus intéressante de Forest. On verra 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

La différence est pas ouf jusqu à aujourd’hui. Comme je disais si on en tire un montant de plus de 10 millions à l’offre de l’OM rien à dire, c’est bien négocié et le club aura bien fait d’attendre, surtout si un offensif arrive, mais je trouve qu’on a joué un peu avec le feu sur ce dossier.

 

D’un point de vue humain, je reste sur ma position, je trouve ça nul pour le joueur qui aurait sans doute une marge de progression plus importante en France dans un gros club comme l’OM avec en plus de Zerbi comme coach. 
 

Enfin, tout ça pour dire que la différence entre l’offre de l’OM et celle de Nottingham n’est pas extraordinaire et que le club semble justement attendre une offre plus intéressante de Forest. On verra 

Tout ca est assez subjectif quand même. Que ce soit le point de vue du joueur et de la grandeur des 2 clubs.

Personnellement je ne trouve pas que l'OM soit un grand club actuellement et ce depuis un moment. 

Quand à la préférence du joueur il ne me semble pas qu'on est eu la moindre déclaration à ce sujet (je peux me tromper). Il aura certainement un meilleur salaire à Forest et il est possible qu'il ait envie de rester en Angleterre. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ramsdale c'était sûr qu'on aurait que des offres ridicules, ça fait 1 an qu'il ne joue pas... il ne faut plus voir le potentiel et les références passées, mais ce qu'il est sur l'année écoulée : un gardien remplaçant qui a très peu joué et n'a pas été bon quand il a eu du temps de jeu.

 

Par contre c'est une bonne nouvelle qu'il y ai 3 clubs intéressés, même si c'est en prêt.
On a tout intérêt à ne pas conserver un joueur dont le profil n'est pas compatible. Lui va en pâtir et nous aussi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Pour Ramsdale c'était sûr qu'on aurait que des offres ridicules, ça fait 1 an qu'il ne joue pas... il ne faut plus voir le potentiel et les références passées, mais ce qu'il est sur l'année écoulée : un gardien remplaçant qui a très peu joué et n'a pas été bon quand il a eu du temps de jeu.

 

Par contre c'est une bonne nouvelle qu'il y ai 3 clubs intéressés, même si c'est en prêt.
On a tout intérêt à ne pas conserver un joueur dont le profil n'est pas compatible. Lui va en pâtir et nous aussi.

 

On vend ESR pour 40M quand même après deux saisons blanches, s'il était aussi fort que ça je pense que les les clubs n'auraient pas de soucis à mettre 20 ou 30M, après il a un gros salaire donc ça peut jouer.

Mais il a pas l'air très bien côté par les clubs, Newcastle a offert que 15M£

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

On vend ESR pour 40M quand même après deux saisons blanches, s'il était aussi fort que ça je pense que les les clubs n'auraient pas de soucis à mettre 20 ou 30M, après il a un gros salaire donc ça peut jouer.

Mais il a pas l'air très bien côté par les clubs, Newcastle a offert que 15M£

Je pense que ESR avait au moins un aussi gros salaire que Ramsdale.

 

Ce n'est pas l'offre qui fait la vraie valeur d'un joueur, pour toi Ramsdale est un gardien très moyen ? Puisque la plus grosse offre a été de £15m ce qui est le prix d'un gardien soit très moyen, soit pas du tout confirmé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer Ramsdale, je dirais qu'il a des hauts très hauts, capables d'arrêts réflexes incroyables ou de passes dignes d'un milieu de terrain mais des bas très bas, des sautes de concentration, fautes de main aériennes, relances horribles  ...

 

C'est pas du tout un produit fini bien qu'il soit encore jeune pour un gardien, il offre pas assez de garanties pour un club comme Newcastle 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Len14 a dit :

Pour résumer Ramsdale, je dirais qu'il a des hauts très hauts, capables d'arrêts réflexes incroyables ou de passes dignes d'un milieu de terrain mais des bas très bas, des sautes de concentration, fautes de main aériennes, relances horribles  ...

 

C'est pas du tout un produit fini bien qu'il soit encore jeune pour un gardien, il offre pas assez de garanties pour un club comme Newcastle 

 

Ce qui est assez marrant à Newcastle c'est qu'ils ont 5 gardiens pas un en dessous de 30 ans. Moyenne d'âge 33 ans et demi, même si c'est moins grave pour un gardien, ils devront penser à la relève de Nick Pope en temps voulu, là ils ont recruté un gardien de la division inférieure super cher (23M) qui a 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles Kane a dit :

Tout ca est assez subjectif quand même. Que ce soit le point de vue du joueur et de la grandeur des 2 clubs.

Personnellement je ne trouve pas que l'OM soit un grand club actuellement et ce depuis un moment. 

Quand à la préférence du joueur il ne me semble pas qu'on est eu la moindre déclaration à ce sujet (je peux me tromper). Il aura certainement un meilleur salaire à Forest et il est possible qu'il ait envie de rester en Angleterre. 

 

Tu concéderas qu’il a beaucoup plus de chance de jouer l’Europe à Marseille (et les premières places du championnat par la même occasions meme si effectivement ils ont raté leur saison précédente) qu’avec Nottingham où il jouera peut être pas mieux que le maintien. 
 

En ce qui concerne ses préférences, on sait de Romano qu’il

avait déjà accepté toutes les conditions pour rejoindre le club Français. 
 

Franchement d’un point de vue sportif et objectif tu peux pas dire que Marseille est moins bien que Nottingham, et le joueur des échos qu’on a eu, semblait vraiment enthousiaste à l’idée de jouer en France là bas. 
 

Après évidemment vaut mieux filer à Nottingham et avoir du temps de jeu que de rester à Arsenal ou tu est numéro 4 dans la hiérarchie des 9 c’est certains. 
 

Pour le reste on saura jamais, mais d’un point de vue sportif, le challenge est à tout les niveaux plus intéressant à Marseille avec l’opportunité de rejouer les premières places (potentiellement je prends des pincettes quand même), éventuellement l’Europe à court terme dans un club ayant un historique qu’à Nottingham qui galère quand même pas mal en PL depuis qu’ils sont revenus dans l’élite. Y a peut être qu’en terme de salaire ou le fait de rester en Angleterre est plus intéressant mais connaissant Eddie, sa mentalité et son éthique de travail et de l’effort je suis pas sûr que c’est plus enthousiasmant de rester en Angleterre pour jouer à Nottingham, tout en étant conscient qu’il aura de toute façon plus de temps de jeu que chez nous et qu’il est dans un besoin urgent dans sa carrière, à 25 ans, de trouver une place de titulaire. Ce qui aurait pu être le cas à Marseille et pas forcément à Nottingham où t’as un Chris Wood bien installé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Auré a dit :

Je pense que ESR avait au moins un aussi gros salaire que Ramsdale.

 

Ce n'est pas l'offre qui fait la vraie valeur d'un joueur, pour toi Ramsdale est un gardien très moyen ? Puisque la plus grosse offre a été de £15m ce qui est le prix d'un gardien soit très moyen, soit pas du tout confirmé.

 

Très moyen ça me paraît un peu sévère (même si je peux le concevoir) mais je pense que c'est un bon gardien sans plus (j'ai changé d'avis sur lui avec le temps notamment la 2e partie de saison 22/23)

 

Je pense qu'on l'a beaucoup surcôté comme pas mal de nos joueurs et que le voir galérer à trouver un club ne m'étonne pas plus que ça.

On parle quand même de Southampton, Wolves et Bournemouth en prêt...

 

Je comprends totalement le choix Pickford devant lui en sélection par exemple, alors que quelques mois avant je le comprenais pas.

 

Je dirais pas que l'offre fait la valeur du joueur par contre je pense que les clubs pro ont des estimations de valeur assez proche (en dehors du vendeur bien sûr) et que si la majorité ne le prennent qu'en prêt pour 20m€ alors je suppose que son prix se trouve là

 

Quand Newcastle offre 15M£, ils disent aussi dans l'article qu'il est pris pour le groupe et que sa place de titulaire n'est pas assuré avec Pope par exemple

Wolves aussi, je sais pas s'il saute José Sa (sur le départ)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je pense que ESR avait au moins un aussi gros salaire que Ramsdale.

 

Ce n'est pas l'offre qui fait la vraie valeur d'un joueur, pour toi Ramsdale est un gardien très moyen ? Puisque la plus grosse offre a été de £15m ce qui est le prix d'un gardien soit très moyen, soit pas du tout confirmé.

C'est surtout que Ramsdale c'est un poste trop spécifique. Déjà en dehors de la PL, personne payera plus de 15M un gardien et, en PL, le top 10 a déjà un bon gardien. Cette année le mercato est limité, je vois personne mettre 30M sur un gardien. Et enfin, la gestion de Ramsdale a pas été optimal, on l'a pas mis en avant. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neodraken a dit :

De toutes les façons si c'est pas pour être titulaire dans sa nouvelle equipe, quel est l'utilité de le prêter ?

 

Economiser son salaire je suppose et lui donner du temps de jeu pour le vendre l'été prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Economiser son salaire je suppose et lui donner du temps de jeu pour le vendre l'été prochain

C'est un gardien. Si il est 2eme gardien, il jouera juste les coupes anglaises (comme à Arsenal et seulement si l'equipe en question les joue).

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Très moyen ça me paraît un peu sévère (même si je peux le concevoir) mais je pense que c'est un bon gardien sans plus (j'ai changé d'avis sur lui avec le temps notamment la 2e partie de saison 22/23)

 

Je pense qu'on l'a beaucoup surcôté comme pas mal de nos joueurs et que le voir galérer à trouver un club ne m'étonne pas plus que ça.

On parle quand même de Southampton, Wolves et Bournemouth en prêt...

 

Je comprends totalement le choix Pickford devant lui en sélection par exemple, alors que quelques mois avant je le comprenais pas.

 

Je dirais pas que l'offre fait la valeur du joueur par contre je pense que les clubs pro ont des estimations de valeur assez proche (en dehors du vendeur bien sûr) et que si la majorité ne le prennent qu'en prêt pour 20m€ alors je suppose que son prix se trouve là

 

Quand Newcastle offre 15M£, ils disent aussi dans l'article qu'il est pris pour le groupe et que sa place de titulaire n'est pas assuré avec Pope par exemple

Wolves aussi, je sais pas s'il saute José Sa (sur le départ)

Moi non plus je ne m'étonne pas du peu d'offres pour lui, mais à mon avis ce n'est pas que son niveau qui est en cause

- les anglais s'exportent rarement. Tu vas me répondre que l'OM a pris Greenwood et voulait Nketiah, mais ils viennent de prendre un coach qui a exercé 2 ans en PL, ça me semble plus lié à ça, et dans tous les cas les transferts d'anglais restent rares.

- en PL, il n'y a que quelques clubs qui peuvent lui proposer un salaire proche de celui qu'il a chez nous

- en PL toujours, la plupart des clubs ont un gardien en place. Faire venir un gardien qui a été remplaçant toute l'année, avec un gros salaire, est assez risqué

- il n'a plus foulé les terrains depuis des mois. C'était déjà bien moins le cas d'ESR, qui a notamment joué la majorité de l'EURO espoir.

 

Ca j'en parlais il y a déjà plusieurs mois quand tout le monde faisait son mercato FIFA en planifiant qu'on allait récupérer des 30, 40m€ sur lui.

 

Donc il y a probablement un niveau surcoté par les fans, mais il y a aussi tout un contexte à prendre en compte.

 

Pour ta dernière phrase, que Newcastle fasse une offre de £15m ne signifie pas forcément qu'ils estiment que c'est le prix de Ramsdale.
C'est une offre d'appel : leur but à eux étant d'obtenir leur cible au coût le plus bas possible.

Par exemple, notre première offre (fixe) pour Rice l'été dernier était de ~£75m, ça s'est terminé à £100m.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement lent, tellement calme ^^

 

Faisons un peu de projection.

Si le mercato venait à ressembler à ceci (le plus plausible sur les noms, à quelques £m près pour les sommes) :

 

Arrivées :

Raya - £30m

Calafiori - £35m

Merino - £25m

Joan Garcia - £20m

 

Départs :

Smith Rowe - £30m

Nketiah - £28m

Ramsdale - prêt

Lokonga - prêt avec option £10m

Tavares - prêt

Cedric - 0

Elneny - 0

 

(balance = £52m de dépense nette)

 

Seriez-vous satisfait ?

 

A mes yeux, il manquerait quand même un joueur offensif, même si on a le nombre (Havertz + Jesus + Martinelli + Saka + Trossard + Nelson = 6 joueurs), ça manque un peu de qualité, si on veut être exigeant.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

C'est tellement lent, tellement calme ^^

 

Faisons un peu de projection.

Si le mercato venait à ressembler à ceci (le plus plausible sur les noms, à quelques £m près pour les sommes) :

 

Arrivées :

Raya - £30m

Calafiori - £35m

Merino - £25m

Joan Garcia - £20m

 

Départs :

Smith Rowe - £30m

Nketiah - £28m

Ramsdale - prêt

Lokonga - prêt avec option £10m

Tavares - prêt

Cedric - 0

Elneny - 0

 

(balance = £52m de dépense nette)

 

Seriez-vous satisfait ?

 

A mes yeux, il manquerait quand même un joueur offensif, même si on a le nombre (Havertz + Jesus + Martinelli + Saka + Trossard + Nelson = 6 joueurs), ça manque un peu de qualité, si on veut être exigeant.

 

Si on veut être champion...

Effectivement, c'est ce qui nous a manqué l'an dernier et qui nous ferait de nouveau défaut cette saison.

  • Merci 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Norddine a dit :

 

Si on veut être champion...

Effectivement, c'est ce qui nous a manqué l'an dernier et qui nous ferait de nouveau défaut cette saison.

De la qualité sur le banc ? Ou de la qualité tout court ? 
C’est vraiment un ailier que j’aimerais voir arriver. Havertz ça y est, définitivement son poste principale c’est 9. Donc ça fait une belle concurrence avec Jesus. 
Mais côté ailier, on est vraiment juste en profondeur je trouve.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Tu concéderas qu’il a beaucoup plus de chance de jouer l’Europe à Marseille (et les premières places du championnat par la même occasions meme si effectivement ils ont raté leur saison précédente) qu’avec Nottingham où il jouera peut être pas mieux que le maintien. 
 

En ce qui concerne ses préférences, on sait de Romano qu’il

avait déjà accepté toutes les conditions pour rejoindre le club Français. 
 

Franchement d’un point de vue sportif et objectif tu peux pas dire que Marseille est moins bien que Nottingham, et le joueur des échos qu’on a eu, semblait vraiment enthousiaste à l’idée de jouer en France là bas. 
 

Après évidemment vaut mieux filer à Nottingham et avoir du temps de jeu que de rester à Arsenal ou tu est numéro 4 dans la hiérarchie des 9 c’est certains. 
 

Pour le reste on saura jamais, mais d’un point de vue sportif, le challenge est à tout les niveaux plus intéressant à Marseille avec l’opportunité de rejouer les premières places (potentiellement je prends des pincettes quand même), éventuellement l’Europe à court terme dans un club ayant un historique qu’à Nottingham qui galère quand même pas mal en PL depuis qu’ils sont revenus dans l’élite. Y a peut être qu’en terme de salaire ou le fait de rester en Angleterre est plus intéressant mais connaissant Eddie, sa mentalité et son éthique de travail et de l’effort je suis pas sûr que c’est plus enthousiasmant de rester en Angleterre pour jouer à Nottingham, tout en étant conscient qu’il aura de toute façon plus de temps de jeu que chez nous et qu’il est dans un besoin urgent dans sa carrière, à 25 ans, de trouver une place de titulaire. Ce qui aurait pu être le cas à Marseille et pas forcément à Nottingham où t’as un Chris Wood bien installé.

Encore une fois c'est totalement subjectif.  Moi par exemple  je préfère  jouer le maintien en PL que de jouer dans un championnat aussi faible et en chute que la L1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..