Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2024/2025


GBC

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Peter Pan a dit :

C'est toujours difficile de fixer un prix, on le fait tous plus ou moins et régulièrement quand je lis certains supporters du club ou d'ailleurs je me dis que certains prix exigés sont démentiels mais cette fois c'est l'inverse; 20, 25m, c'est peu pour Nketiah. 30M€ fixe sans les bonus ça me semble le minimum mais peut-être que cette fois c'est moi qui m'emballe.

Le problème c’est qu’il a plus rien montré depuis 6 mois. 25 millions c’est pas bradé, si on le conserve on en tirera pas plus puisqu’il ne jouera je pense plus chez nous. 
 

Après un prêt sans OA pourrait se tenter mais si il se foire, on est limite dans la vente. 
 

C’est pas énorme 25 millions et si on jouait la montre, y a peut être moyen d’en tirer 30-35 millions max. Mais le joueur semble vouloir partir, à l’étranger qui plus est, on peut lui accorder ça pour services rendus. On sait qu’il progressera pas plus chez nous, on connaît son plafond (en tout cas dans le rôle de doublure). 
 

Encore une fois, quand on tient compte du contexte d’il y a deux ans où il était sensé partir libre, on peut s’estimer heureux de bien vendre. 25 millions + une clause ça reste potentiellement une belle vente.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, House a dit :

Le marché et la fixation des prix est aussi en parti dicté par la demande et des jeux de concurrence, et là il semblerait qu'il n'y ait pas de demande en PL à ce stade pour Eddie.

 

Dans le marché interne à la PL (très spécifique avec des tarifs parfois hors sol comparé aux autres championnats), un HG PL ready, si il y a admettons 2 clubs intéressés, les tarifs auraient pu monter aux alentours des £25M+ (comme ESR). Dans ce cas de figure on paye le fait qu'aucun club en PL n'en ait fait sa priorité. En dehors de la PL, la réalité du marché est différente et le fait qu'il soit HG n'a plus aucune valeur.

 

De fait, £17M/20M€ offerts par l'OM, de la perspective Marseillaise, c'est un tarif déjà conséquent compte tenu du statut du joueur (numéro 3 dans la hiérarchie actuelle des 9), qui a déjà 25ans (c'est jeune, mais ce n'est plus un prospect), un salaire conséquent mine de rien (égal au plus haut salaire de l'OM actuellement selon capology, donc le package total sera important pour un club comme l'OM), seulement 1000 minutes en moyenne par saison en championnat depuis 3ans (moins d'un tier des minutes possibles) et n'ayant jamais dépassé les 5 buts en PL (logique compte tenu des minutes, le rendement est quand même acceptable). 

 

Eddie c'est un joueur complet, très fiable physiquement, bon partout mais néanmoins excellent nul part. Marseille sait très bien, qu'à priori, ils ne vont pas faire une plus value très conséquente quand ils le revendront dans 1, 2 ou 3ans (ça reste un club qui fait bcp d'achat-revente), même s'il fait des saisons solides en L1 (ce que je lui souhaite, même s'il n'y a pas de garantie les 15/20 buts par saison semblent accessibles pour lui dans la peau d'un starter en 9). 

 

Personnellement, j'espérais quelque chose dans la région des £25M garantis, mais vu la 1er offre de l'OM, on peut imaginer qu'on aura du mal à avoir + de £20M garantis. C'est dommage mais c'est comme ça, il aurait fallu plus de prétendants. On pourrait temporiser pour espérer une entrée dans les négos d'un club de PL, mais on risque aussi de perdre le potentiel seul acheteur et ainsi devoir garder un joueur qui aura la saison pro encore moins de minutes, à priori, que la saison passée (les 1000 minutes qu'il avait gratté c'était en profitant des blessures de Jesus en 1er partie de saison et du positionnement de Kai en 8 avant de basculer en 9, à priori définitivement, en seconde partie de saison, là ou Eddie a disparu). Alors, si on arrive à en tirer £20M + des bonus, c'est un tarif acceptable bien que décevant pour certains (j'en fait parti, j'espérais un peu + et j'imaginais 2/3 clubs de PL possiblement intéressés, ce qui n'a à priori pas été le cas). Disons que c'est la fourchette basse mais un tarif quand même correct compte tenu de tous les paramètres.

 

-------------------

 

En ce qui concerne ESR, là on a clairement profité d'un tarif PL, parce que £27M + £7M de bonus potentiel pour un joueur à la santé clairement fragile, qui a joué 350 minutes la saison passée en PL et 160 celle d'avant, des entrées souvent timorées (explicable compte tenu de ses blessures mais qui ne plaide pas en sa faveur quand même), c'est bien vendu de mon point de vu. On a sans doute réussi à capitaliser sur sa bonne demi saison il y a 3ans (1900 minutes, 10 buts et des prestas très bonnes notamment contre les spurs), sur sa polyvalence et sur un talent que beaucoup lui reconnaissent + un salaire assez bas (2x inférieur à celui d'Eddie en comparaison) ce qui rend le package + abordable pour l'acheteur.

 

En ce qui concerne Reiss, que je trouve en jambe lors de cette prépa, un prix entre £10M et £15M sera acceptable (celui évoqué récemment) compte tenu de son faible temps de jeu et du peu d'accomplissement dans sa carrière, sachant qu'il aura 25ans à la fin de l'année et un salaire de £100K p/w (sa vente fera du bien à tous les niveaux en + de libérer un spot dans un secteur où on a une marge de progression). Si on n'arrive pas à le vendre, un prêt serait acceptable si prise en charge totale du salaire (et éventuellement une indemnité de prêt), je pense qu'il n'a plus grand chose à nous apporter mais qu'il a suffisamment de qualité pour faire un prêt convainquant dans un club bottom/mid de PL (Leicester, WH et Palace étaient évoqués) et éventuellement devenir + attractif par la suite (ça sera toujours mieux que le garder pour jouer 250 minutes comme la saison passée ou 200 celle d'avant, alors qu'on a clairement un besoin de profondeur et de qualité à ce poste).

 

Pour Aaron ça ne bouge pas et c'est décevant (peut-être que ça bougera après son retour ? mais il n'y avait aucune raison que ça ne se fasse pas avant quand même, ça veut juste dire qu'il n'est à priori la priorité de personne à ce stade, mais ça peut bouger). Lui j'ai l'impression que £25/30M faut faire une croix dessus sur le court terme (on n'est pas à l'abri d'une surprise mais le fait que ça n'est pas encore bougé du tout est un peu inquiétant). Il lui reste 2ans de contrat + 1 en option (à priori unilatéral club, ce qui protégerait sa valeur en cas de potentiel prêt), si ça ne bouge pas il faudra obligatoirement accepter de le prêter (malgré son statut actuel de GK2 il a une stature d'ancien titulaire satisfaisant à Arsenal + international, donc à minima prise en charge totale du salaire + indemnité de prêt), si non il va encore perdre en valeur en pompant un salaire de 120K p/w pour un GK 2 ce qui est absurde. 

 

A noter que si on vend nos 4 H/G (ESR, Reiss, Eddie, Aaron), il faudra probablement recruter 2 HG pour arriver à 8 (si mes calculs sont bons) et pouvoir inscrire nos 25 joueurs (ce qui n'est pas obligatoire en soi, on peut faire avec 7 HG et 24 inscrits tout en ayant un groupe complet et cohérent). La rumeur du GK de wolves allait dans ce sens, ensuite le 8eme peut être le 3eme gardien (Hein par exemple serait parfait mais à priori il a convenu d'un prêt pour jouer + régulièrement au moment de sa prolong). Dans tous les cas ce n'est pas hyper préoccupant non plus, mais à garder en tête.

C'est beau, c'est propre et très complet. Merci pour cette analyse que je partage totalement .

 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste Leicester City se refroidit pour Nelson, à priori trop onéreuse.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Effectivement il y a le fait que ce soit un club hors championnat qui change le prix et l'absence de concurrence. Dans ma tête, je faisais ce bilan : ESR me semble meilleur mais il se blesse souvent, Nketiah la durée de son contrat est plus longue, il peut enchaîner et les attaquants sont rares. Donc c'est kif-kif et la différence de 20m€ entre les deux me semble énorme. J'ai oublié de prendre en compte les salaires ceci dit et le fait que Nketiah aurait pu partir gratos il y a peu, c'est vrai.

 

J'espère comme toi qu'on se rapprochera des 25m et 30m au moins me semble être un prix raisonnable mais comme tu le dis, mais ça va être compliqué

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

Et WH va sur Summerville

 

Qui sent le Reiss qui reste, on fait monter Nwaneri et pas de recrue devant ?

 

Ca serait dommage, j'adore Reiss mais il est assez peu déterminant bien que toujours très concentré sur le terrain, et il joue jamais et Saka explose au fur à mesure de la saison physiquement.

L'interet vraiment c'est de lui trouver une vraie doublure pour le reposer, sans perdre trop de niveau sur l'aile droite.

 

C'est dans le top 3 de nos besoins.

On a réglé le défenseur gauche, on va régler le relayeur gauche bientôt, ce 3ème point est selon moi primordial.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moi ou la pré saison est difficile pour Zinchenko et Partey ? 
Il y a pas des saoudiens qui veulent venir les chercher ceux là ? :ph34r:

  • Merci 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pacman a dit :

C’est moi ou la pré saison est difficile pour Zinchenko et Partey ? 
Il y a pas des saoudiens qui veulent venir les chercher ceux là ? :ph34r:

Partey fait une bonne fin de première MT et une très bonne 2ème. D'ailleurs Zinchenko est bon aussi en deuxième, je te trouve dur là.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pacman a dit :

C’est moi ou la pré saison est difficile pour Zinchenko et Partey ? 
Il y a pas des saoudiens qui veulent venir les chercher ceux là ? :ph34r:

Ils resteront les deux je pense, mais c’est clair que vu le niveau des deux sur cette prépa c’est assez inquiétant. 
 

Ça reste deux joueurs d’expérience, mais faut qu’il se réveille. 
 

Bon dans ce sens, l’arrivée de Calafiori et de Merino va vraiment donner un nouveau souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chabin a dit :

Il faut rajouter Nelson dans le lot. Il ne faut surtout pas que Saka se blesse.

Je pense que dans l’idée, les doublures de Saka seront Jesus et Vieira si nous n’avons pas de recrue. 
Possible de voir aussi la configuration du match où Saka est malade en toute fin de saison dernière, avec Martinelli qui avait joué à droite de mémoire 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est vrai, c'est nettement plus cohérent. edit suite au message d'Auré car j'ai lu trop vite : 27m€ environ, 30 avec bonus, alors qu'Ornstein évoquait une offre qui devait être refusée de 20m€.

 

Curieux de le voir évoluer sous les ordres de de Zerbi

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, l'ensemble du deal est à £26m (30m€) et inclut £3m de bonus (3,5m€).

Donc 26,5m€ en fixe au départ.

 

Je trouve ça pas mal dans tous les cas.

Sachant qu'on vend hors-PL (donc le fait qu'il soit HG ne nous rapporte rien).

 

Le club va enregistrer de belles lignes dans son bilan comptable avec les ventes de ESR et Nketiah.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce même journaliste :

 

 

«Pour en savoir plus sur Eddie Nketiah, sachez que les frais s'élèveront à environ 23 millions de livres sterling avec un peu moins de 3 millions de livres sterling de frais supplémentaires. Le joueur a dit oui et l'accord est maintenant presque terminé. »

 

Donc finalement environ 27m€ et 30 environ avec les bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources sont pour le moment de mauvaise qualité sur ces rumeurs, que ce soit le soit-disant journaliste français cité par Doc que Frazer Fletcher.

 

Préférable d'attendre, les sources les mieux informées parlent simplement d'un accord joueur/club et d'écarts encore importants de club à club, Nketiah a d'ailleurs joué hier, ce qui tend à confirmer qu'on est pas proche de la conclusion.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

£30m:g: si déjà on arrive à avoir 25m€ pour lui ce serait excellent, mais £30m pour un joueur à 19 buts en plus de 100 matchs, de 25 ans, qui ne s'est jamais imposé et surtout qui suscite pas l'intérêt de beaucoup de clubs, c'est un coup à louper une vente et finir avec un vieux prêt en fin de mercato

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait dix ans que je li toujours « surtout vue le marché des 9 » pareil pour les postes DG et DD . 
 

il y a que moi qui trouve qu’à 27 millions ont met une grosse carotte à Marseille pour Eddie ? 
 

Jouer les dures ok pour certain joueur mais là Nketiah c’est tellement moyen comme joueur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, weley a dit :

Sa fait dix ans que je li toujours « surtout vue le marché des 9 » pareil pour les postes DG et DD . 
 

il y a que moi qui trouve qu’à 27 millions ont met une grosse carotte à Marseille pour Eddie ? 
 

Jouer les dures ok pour certain joueur mais là Nketiah c’est tellement moyen comme joueur . 

 

Non c'est réel vu le marché actuel tu peux pas vendre Nketiah 27 millions d'euros.

Je pense que 30M c'est le minimum syndical à atteindre.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, weley a dit :

Sa fait dix ans que je li toujours « surtout vue le marché des 9 » pareil pour les postes DG et DD . 
 

il y a que moi qui trouve qu’à 27 millions ont met une grosse carotte à Marseille pour Eddie ? 
 

Jouer les dures ok pour certain joueur mais là Nketiah c’est tellement moyen comme joueur . 

 

En ligue 1 il sera le meilleur 9 ou l'un des meilleurs du moins.

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..