Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Pépé est annoncé du côté du Besiktas par une source turque. 

 

Il devrait résilier son contrat avec nous et s'engager en faveur du club stambouliote. 

 

Dire qu'on l'a payé £72M en 2019... ça fait quand même sacrément mal aux fesses.

 

A voir si l'info se confirme dans les jours/semaines à venir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Pépé est annoncé du côté du Besiktas par une source turque. 

 

Il devrait résilier son contrat avec nous et s'engager en faveur du club stambouliote. 

 

Dire qu'on l'a payé £72M en 2019... ça fait quand même sacrément mal aux fesses.

 

A voir si l'info se confirme dans les jours/semaines à venir.

 

Pire flop de l'histoire du club.

Dire que c'est le board qui l'a imposé à Emery qui lui voulait Zaha (mais payable qu'en une fois)

 

Salut à lui, jamais trop cerné sa personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pire flop de l'histoire du club.

Dire que c'est le board qui l'a imposé à Emery qui lui voulait Zaha (mais payable qu'en une fois)

 

Salut à lui, jamais trop cerné sa personnalité.

 

C'est un peu sévère. J'imagine que tu prends en compte le prix. Effectivement, si on part de ce principe, c'est le pire transfert de l'Histoire du club, mais si on prend en compte uniquement l'aspect sportif, on a vu des joueurs bien plus mauvais évoluer sous nos couleurs. Willian, Squillaci, Traoré et j'en passe.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fly a dit :

 

C'est un peu sévère. J'imagine que tu prends en compte le prix. Effectivement, si on part de ce principe, c'est le pire transfert de l'Histoire du club, mais si on prend en compte uniquement l'aspect sportif, on a vu des joueurs bien plus mauvais évoluer sous nos couleurs. Willian, Squillaci, Traoré et j'en passe.

 

Oui bien sûr je parle du rapport qualité/prix.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Romano confirme qu'on négocie avec le Besiktas pour Pépé. Y'a peut-être moyen d'en tirer quelque chose.

 

Turner, Trusty, Lokonga, Marquinhos, Pépé, leur départ semble d'actualité.

 

En revanche, pas grand chose pour le moment pour Tavares, Holding, Cedric et Runarsson. 

 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kloro a dit :

 

choix étonnant pour ne pas dire plus ; il a été l'un des meilleurs joueurs de Championship ;
toujours au top sur une quarantaine de matchs, évalué à 10 millions pour être vendu 5 ....

c'est le genre de joueur qui devait avoir sa chance une saison surtout au regard de son contrat
et de la concurrence prenable (holding, kiwior) ... gestion peu terrible mais bon

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

C'est un peu sévère. J'imagine que tu prends en compte le prix.

@Fly On est obligé de prendre en compte son prix d'achat, son salaire, son attitude etc... dans l'équation. 

Le choix a été mauvais du board, si Besiktas peut nous le prendre pour 20 millions ça serait déjà ça de récupérer. Je trouverai ça vraiment dommage de rompre son contrat alors que maintenant il y a des championnats qui achètent sans regarder les montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lô le gunners a dit :

choix étonnant pour ne pas dire plus ; il a été l'un des meilleurs joueurs de Championship ;
toujours au top sur une quarantaine de matchs, évalué à 10 millions pour être vendu 5 ....

c'est le genre de joueur qui devait avoir sa chance une saison surtout au regard de son contrat
et de la concurrence prenable (holding, kiwior) ... gestion peu terrible mais bon

Je suis une nouvelle fois en désaccord avec toi. 
Qu’il soit mal vendu, c’est possible je ne savais pas qu’il était estimé à 10M. 
‘Par contre, dire qu’on devrait lui laisser sa chance… je vais parler au conditionnel parce que je ne l’ai jamais vu jouer. Mais je suppose que s’ils ne le gardent pas, c’est qu’il n’a pas les qualités voulues par le coach. En plus tu parles de Kiwior et Holding qui jouent à 2 postes différents dans La Défense. 
Après tu l’as peut être suivi en championship et a vu en lui des qualités que recherche Arteta dans nos DC. Mais le cas contraire, je suis assez étonné de ton avis assez catégorique sur la gestion d’un joueur que tu n’aurais pas vu jouer

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackyboy19 a dit :

@Fly On est obligé de prendre en compte son prix d'achat, son salaire, son attitude etc... dans l'équation. 

Le choix a été mauvais du board, si Besiktas peut nous le prendre pour 20 millions ça serait déjà ça de récupérer. Je trouverai ça vraiment dommage de rompre son contrat alors que maintenant il y a des championnats qui achètent sans regarder les montants.

 

Si on peut en tirer quelque chose ce serait effectivement très bien, mais ça paraît compliqué visiblement. J'espérais que l'Arabie nous en débarrasserait, mais ils n'ont pas l'air intéressé. A voir si  on arrive à négocier une indemnité avec Besiktas. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien de se debarasser des indésirables très bien même, par contre si on résilie le contrat de Pepe on est vraiment mais alors vraiment mauvais en matière de vente… Alors j’imagine qu’on a pas à espérer grand chose de Beskitas qui n’a proposé que 3 millions pour Holding mais quand même, résilier le contrat à un joueur qui a coûté 80 millions y’a 3 ans ça serait quand même une grande première, raison de plus pour maudire Sanllehi sur plusieurs générations, le plus gros gouffre à fric du club qu’on aie vue cette histoire.

 

Bon sang, même pour 5 millions ça irait mais le libérer de son contrat ça serait quand même un joli cauchemar. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème concernant Pépé c'est que les clubs qui pourraient assumer son salaire (grands d'Europe, PL, Arabie Saoudite) ne sont pas à la table. Sa saison dernière en Ligue 1 ne l'aura pas valorisé. 

 

A partir de là, si un club est intéressé mais ne peut pas assumer la totalité de son salaire, y a que deux options :

 

- une résiliation de contrat avec négociation pour que le joueur s'y retrouve entre son nouveau salaire et les indemnités de résiliation versées par Arsenal (Aubameyang vers le Barça ou Aubameyang vers l'OM par exemple). 

 

- un prêt avec prise en charge partielle du salaire et le laisser finir son contrat en 2024. 

 

La première solution est sûrement plus intéressante pour Arsenal car il va signer un contrat de plusieurs années dans son prochain club, ça permettrait sûrement d'économiser un peu plus sur les indemnités de résiliation. En tout cas on ne peut pas dissocier le salaire de l'indemnité reçue (ou non). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

C’est bien de se debarasser des indésirables très bien même, par contre si on résilie le contrat de Pepe on est vraiment mais alors vraiment mauvais en matière de vente

 

Ou alors c'est un nul surpayé qui intéresse aucun club ayant de l'argent

On est tellement mauvais qu'on vend Xhaka 25M€

 

Y a pas de mauvaises ventes, que de mauvais achats.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kloro a dit :

 

Ou alors c'est un nul surpayé qui intéresse aucun club ayant de l'argent

On est tellement mauvais qu'on vend Xhaka 25M€

 

Y a pas de mauvaises ventes, que de mauvais achats.

Pas besoin de prendre notre seul vente correct depuis Willock pour faire passer le club bon en matière de vente, c’est complètement ridicule en plus d’être idiot. 
 

Y’a une constante et une réalité c’est que nos « nuls » on arrive pas à les dégager même pour des montants ridicules. Pepe a beau être surpayé, qu’on arrive pas à trouver un club prêt à payer entre 5 et 10 boules pour un joueur qui reste possiblement intéressant pour des clubs exotiques j’ai de la peine. 
 

Meme chose pour Lokonga, Tavares et même Cedric, c’est pas des foudres de guerre, et ils ont pas été très performants avec nous, maintenant de pas être capable de vendre correctement et de se retrouver à devoir résilier année après année des contrats c’est la m**** c’est une réalité et y a que chez nous que ça arrive. Quand on voit des Pool, Chelsea, MU on doit en prendre de la graine. 
 

Maintenant avec tout les sales contrats qu’on a dû résilier par le passé, on a une étiquette et il sera difficile de s’en debarasser, vente de Xhaka à 25 millions ou pas enfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

 

Bah compare les joueurs.

 

Willock, Iwobi étaient de bons jeunes et font une belle carrière en PL.

 

Cédric tu l'as vu à Fulham cette saison ? AMN tu l'as vu à Soton ?

 

Chelsea vient de libérer Bakayoko gratuitement aussi. Baba vient de quitter Chelsea. Origi libéré par Pool, Oxlade aussi, Minamino également. Keita aussi. MU en a eu aussi, Van de Beek toujours là.

 

Tu penses que le club préfère résilier le contrat de Pepe plutôt que d'accepter 5 ou 10M ? Comment accepter une offre inexistante ?

 

Les clubs saoudiens ont refusé de donner le salaire demander par Pepe. Tu veux que le club fasse quoi ? Ils ont aucun pouvoir sur ca.

 

Tout les clubs ont ces lots de boulets invendable.

 

La réalité c'est qu'on en avait plus.

 

Vous pensez qu'on finissait 8e par hasard ou à cause du coach ?

 

Le niveau du groupe était catastrophique.

 

Une autre question, pourquoi aucun club s'intéresse à nos joueurs ?

Tu veux que Edu vende avec une cagoule et pistolet à la main en ordonnant d'acheter le joueur ?

 

On a reçu une offre de 2M pour Holding.

 

Pourquoi aucun club de PL ne vient mettre 20M comme Palace pour Guehi ? Guehi qui coûte le double aujourd'hui.

 

Parce que les clubs ont accès à des données qu'on a pas et qu'ils ont des priorités avant nos joueurs. Et que pour le même prix ils pourraient trouver mieux ailleurs.

 

Regarde où sont les joueurs qu'on a mal vendus ces dernières années aujourd'hui.

 

À vous entendre on a vendu des très bons joueurs pour 5M l'unité.

 

Si demain on vend Saka ou Odegaard je t'assure qu'on les vendra très bien.

 

C'est une question de valeurs et de demande avant tout.

 

Mais cette manie de toujours questionner comme si on avait plus d'informations que les clubs et qu'ils étaient composés d'incompétents qui connaissent pas la valeur de leur propre joueur, c'est ça qui est idiot.

Justement les seuls joueurs qu’on a réussi a bien vendre sont les joueurs qu’on a formé ou post formés. 
 

Je dis pas qu’on doit vendre des Cedric ou Lokonga à 20-30 millions, je te dis qu’on doit au moins en tirer quelque chose, t’arrives a capter ou pas ? 
 

Y a quand même une nette différence entre tirer 2-3 millions sur un indésirable que lui résilier son contrat qui va nous coûter du fric, c’est une réalité, elle est pas compliquée à comprendre. 
 

Après tu prends les exemples que tu veux, Liverpool ont vendu des joueurs pour des forts montants également qui étaient des indésirables chez eux, oui dans le lot y a eu quelques fin de contrats (et encore les Keita, Ox et Minamino leurs ont quand même apporté bien plus sportivement que nos joueurs à nous) 

 

Quand tu vends Leno pour meme pas 6 millions par exemple, oui je trouve qu’il y a un problème, ça ne concerne en somme pas que nos indésirables mais on a une marge de manœuvre et le club doit changer son étiquette à ce niveau là. 
 

Je peux te prendre le cas des Torreira ou Guendouzi, on a vendu au rabais là ou des Pool, Chelsea ou MU aurait sans doute fait de plus grosses plus value car on a une image de club de pigeons c’est une réalité. On vend très mal du petit indésirable jusqu au joueur qui a une réelle valeur marchande c’est une réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a quand même un souci quelque part je trouve, même si je rejoins @Kloroqui a très bien argumenté. Mais Danny Ward qui quitte Liverpool après 3 apparitions contre un chèque de £15M pour Leicester en étant nullissime, ça pose question. Les mecs de la réserve de City qui n'ont jamais joué une minute sous le maillot citizen et qui parte pour £15-20M, ça m'interroge également. 

 

De notre côté, on a été incapable de tirer des sommes satisfaisantes pour des joueurs confirmés. Que ce soit Leno, Torreira, en passant par Guendouzi ou Ospina. Je trouve ça vraiment dérangeant. Là, Trusty c'est pareil. Même si on réalise une plus-value conséquente, £5M vu sa saison, c'est ridicule. On parle du joueur de la saison du côté de Birmingham l'année passée. 

 

International américain, 23 ans seulement, a signé un contrat de 4 ou 5 ans avec nous. Franchement, je ne comprends pas. Même si ça se bouscule pas au portillon pour nos indésirables, j'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose et que les clubs sont réticents à payer parce qu'ils savent qu'on est mauvais dès qu'il s'agit de vendre. 

 

On va voir comment ça va se goupiller pour les joueurs restants, mais mon sentiment c'est que Runarsson, on va se le taper jusqu'à la fin de contrat, Cedric et Pépé vont être résiliés. Holding va être vendu une bouchée de pain, Lokonga va être prêté avec OA, mais à perte. Tavares va être vendu, mais je ne suis même pas sûr qu'on arrive à faire une plus-value. Pourtant c'est un joueur intéressant, même s'il est bête comme ses pieds. Turner je sens aussi la farce arriver. 

 

Y'a que Balogun finalement qui devrait être vendu un bon prix si un club anglais se manifeste. On s'est pas trop mal débrouillé pour Xhaka également et on a limité la casse pour Mari, mais globalement, ça reste grandement insuffisant. Maintenant, je ne demande pas à ce qu'on réalise des ventes du turfu non plus, mais un minimum quoi. Pépé je suis à peu près convaincu que s'il jouait ailleurs, il aurait été vendu au moins £20-30M l'été dernier. 

  • Aimer 1
  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fly a dit :

 

 

Après un prêt chez les canaris de Norwich, ça ferait sens ^^ 

 

 

Ca parlait de l'Olympiakos hier mais Nantes c'est encore mieux ! Surtout que physiquement il est vraiment en avance par rapport à son âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

 

Ca parlait de l'Olympiakos hier mais Nantes c'est encore mieux ! Surtout que physiquement il est vraiment en avance par rapport à son âge

 

A choisir, je préférerais le voir chez les canaris. Le niveau est quand même un bon cran au-dessus du championnat grec et Balogun a en quelque sorte montré la voie avec son prêt réussi du côté de Reims. Espérons que ça aboutira. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..