Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Rumeurs de départ - 2021/2022

Recommended Posts

Franchement Laca pour moi c'est un joueur intransférable. Il se donne à fond à chaque match ! Hélas il n'est pas tout le temps titulaire. C'est notre seul attaquant qui fait le trait d'union entre l'attaque et le milieu vu que notre milieu niveau créativité c'était le néant. Pour 20millions c cadeau. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Si je ne me trompe pas nos meilleures prestations (et il n'y en a pas eu beaucoup) la saison dernière ont eu lieu à chaque fois quand Alexandre était sur la pelouse. Je ne comprends pas qu'il aie eu aussi peu de temps de jeu la saison dernière, ça fait partie des incohérences du management d'Arteta.

• Like 1

Après ça reste un joueur qui ne s'est jamais imposé en équipe nationale, qui n'a jamais pu atteindre les 20 buts en premier league et qui ne peut pas tenir 90min. Je ne dis pas qu'il est mauvais hein mais faut relativiser son niveau de 9. Ca fait passer Abraham pour TW14 alors que ce qu'il a fait à 18 ans c'est assez incroyable. Son achat serait beaucoup plus judicieux déjà.

Quel palier va nous faire franchir Lacazette cette saison ? Aucun. On peut jouer le top 4 ? Assurément pas. Autant cash out et reconstruire.

Le vendre 20 millions et économiser 10 millions de salaire c'est pas négligeable. Si l'année pro ou la suivante ça peut permettre au lieu de poser 60/80m max sur un joueur d'atteindre les 100+ et donc de pouvoir aller chercher un futur top player comme le font tous nos concurrents je dis oui.

• Like 1
il y a 4 minutes, GSR a dit :

Après ça reste un joueur qui ne s'est jamais imposé en équipe nationale, qui n'a jamais pu atteindre les 20 buts en premier league et qui ne peut pas tenir 90min. Je ne dis pas qu'il est mauvais hein mais faut relativiser son niveau de 9. Ca fait passer Abraham pour TW14 alors que ce qu'il a fait à 18 ans c'est assez incroyable. Son achat serait beaucoup plus judicieux déjà.

Quel palier va nous faire franchir Lacazette cette saison ? Aucun. On peut jouer le top 4 ? Assurément pas. Autant cash out et reconstruire.

Le vendre 20 millions et économiser 10 millions de salaire c'est pas négligeable. Si l'année pro ou la suivante ça peut permettre au lieu de poser 60/80m max sur un joueur d'atteindre les 100+ et donc de pouvoir aller chercher un futur top player comme le font tous nos concurrents je dis oui.

Je veux bien entendre qu'il est trop vieux, court physiquement, qu'il coute cher et que c'est pas une mauvaise idée de le vendrepour essayer de prévoir l'avenir et de lancer des jeunes.

Mais le passage sur quel palier peut il nous faire franchir. Vu la saison qui vient de passer c'est une blague j'espère, c'est pour moi le meilleur joueur offensif sur l'année avec Saka (l'année compléète Pepé finit très fort), malgré quelques problèmes musculaires, un traitement catastrophique d'un coach qui a preferé Aubam/Nketiah voir d'autres souvent dans la saison.

C'est l'un des leaders alors qu'il a été bafoué, il a toujours été moteur pour les jeunes, toujours à mettre la bonne ambiance. Toujours à descendre bas sur le terrain pour faire remonter le bloc.

Il a donné d'excellents ballons toute la saison et y'a eu énormément de vendanges sur ses passes, Saka plusieurs fois en duel, Aubam aussi.

C'est pas le meilleur attaquant de PL loin de là. Mais au niveau d'Arsenal c'est l'un des premiers à coucher sur la feuille. Quand tu vois le niveau d'Aubam en pointe, on dirait un autre joueur que celui de Dortmund.

Pour Abraham j'ai rien contre le joueur, il a des qualités évidentes, j'ai juste un peu peur que ça bloque Martinelli/Balogun.

il y a une heure, GSR a dit :

Le problème c’est que si on recrute pas pour le remplacer le pallier on va le passer mais dans l’autre sens. Après franchement Abraham nous ferait passer ce pallier aussi ? J’en doute (sans en être sûr). Si on largue notre seul 9 potable (à l’instant T) sans le remplacer comme il se doit. On est dans la m**** et on a juste à prier pour que Martinelli devienne un maestro en pointe (mais il lui faudra énormément de temps selon moi).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Je veux bien entendre qu'il est trop vieux, court physiquement, qu'il coute cher et que c'est pas une mauvaise idée de le vendrepour essayer de prévoir l'avenir et de lancer des jeunes.

Mais le passage sur quel palier peut il nous faire franchir. Vu la saison qui vient de passer c'est une blague j'espère, c'est pour moi le meilleur joueur offensif sur l'année avec Saka (l'année compléète Pepé finit très fort), malgré quelques problèmes musculaires, un traitement catastrophique d'un coach qui a preferé Aubam/Nketiah voir d'autres souvent dans la saison.

C'est l'un des leaders alors qu'il a été bafoué, il a toujours été moteur pour les jeunes, toujours à mettre la bonne ambiance. Toujours à descendre bas sur le terrain pour faire remonter le bloc.

Il a donné d'excellents ballons toute la saison et y'a eu énormément de vendanges sur ses passes, Saka plusieurs fois en duel, Aubam aussi.

C'est pas le meilleur attaquant de PL loin de là. Mais au niveau d'Arsenal c'est l'un des premiers à coucher sur la feuille. Quand tu vois le niveau d'Aubam en pointe, on dirait un autre joueur que celui de Dortmund.

Pour Abraham j'ai rien contre le joueur, il a des qualités évidentes, j'ai juste un peu peur que ça bloque Martinelli/Balogun.

Le problème de Laca est plus financier que sportif.

Évidemment qu’il a sa place dans l’effectif, mais il a un an de contrat et on va pas donner un mega deal de plus à un attaquant vieillissant, surtout vu la politique actuelle du club. C’était peut-être une erreur de prolonger Aubam plutôt que Laca, la saison prochaine nous le dira, mais c’est fait. 

Maintenant c’est pas non plus la fin du monde s’il part libre la saison prochaine, le club a pas l air de le foutre à la porte, mais plutôt juste d’avoir un oreille dehors pour écouter des potentiels offres. Ce qui fait sens à mon avis.

Aubam peut aussi nous sortir une excellente saison faut pas l'enterrer. Avec des bonnes relances et une meilleure animation au milieu (aurevoir Holding/Xhaka/Bellerin), Saka/Pepe qui continuent sur leur lancée et ESR qui confirme, le besoin qu'on avait que le 9 redescende au niveau du 10 devrait grandement s'amenuir. 

• Like 3
Il y a 1 heure, GSR a dit :

Aubam peut aussi nous sortir une excellente saison faut pas l'enterrer. Avec des bonnes relances et une meilleure animation au milieu (aurevoir Holding/Xhaka/Bellerin), Saka/Pepe qui continuent sur leur lancée et ESR qui confirme, le besoin qu'on avait que le 9 redescende au niveau du 10 devrait grandement s'amenuir. 

C'est pas tant de redescendre le soucis selon moi c'est tout le reste. Le manque d'espace à ce poste (quand on sait que c'est son point fort), son équilibre physique, sa capacité à remiser, ses capacités techniques ou encore à garder un ballon etc. Auba si il joue je veux le voir sur le coté (à condition qu'il sorte de ses vacances et récupère un niveau décent).

Autant je suis contre prolonger Laca car effectivement il est vieillissant et pas fiable physiquement, autant si c'est pour perdre encore en qualité je préfère autant le garder. On a déjà 10000 chantiers et faiblesses dans notre 11 et notre effectif, c'est pas pour se rajouter un problème de plus. Pour moi si Laca part, clairement aller chercher un 9 devient l'objectif numéro 1 avec un milieu.

• Like 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

J'ai même lu ce matin que le stade de la rumeur était passé, que l'intérêt était bien réel et qu'il y avait déjà des contacts entre Monaco, Arsenal et Willock.
Je crois que c'était sur l'Equipe sur Twitter...

Mais ça peut mettre la pression à Newcastle pour aligner les billets, tant mieux.

• Like 1

J'aime Kampberg.

Monaco c'est un des rares français avec un peu de thunes, après le fait qu'il soit HG ne compte plus du coup. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

il y a 34 minutes, Kampberg a dit :

Monaco c'est un des rares français avec un peu de thunes, après le fait qu'il soit HG ne compte plus du coup. 

Ils ont de la thunes mais ils mettent pas forcément sur les joueurs, le but de prendre un jeune comme ça, c'est de faire une plus value. 

Un peu HS mais Dortmund a bien compris que prendre des vraies pépites anglaises( Sancho Bellingham...) va leur rapporter gros ;vu la bascule que tu fais sur la revente sur le marché anglais...

Je pense que Monaco sent le filon...

Edited by pti ed

C'est pour ça qu'on n'aurait jamais du passer à côté de joueurs comme Eze, ou Olise par exemple. C'est typiquement le genre de joueur sur lesquels on aurait du se placer et faire venir. 

C'est plus complexe dans le cas d'Arsenal...

On a l'air d'avoir une programmation dans le centre de formation pour presque voir "apparaitre" un joueur par saison ( saka esr azeez -balogun ...omari...)

Si on se place sur ce genre de joueur on va les "surpayer" alors que les clubs non -britanniques les acheter comme tu achètes un Pape Gueye ou Tchouameni 

Le contexte médiatique d'un transfert à Arsenal ( anglais donc cher) est dur cf Pepe.

Arsenal ne revendrait pas ce genre de cible aussi facilement ... vu que tu ferais attention à la concurrence ou tu ne souhaiterais pas vendre tout simplement... 

Eze il fait une bonne première saison mais je préfère mille fois le choix d Arsenal d avoir cru en Saka et je pense que toi aussi

• Thanks 2
il y a 20 minutes, pti ed a dit :

On a l'air d'avoir une programmation dans le centre de formation pour presque voir "apparaitre" un joueur par saison ( saka esr azeez -balogun ...omari...)

Si on se place sur ce genre de joueur on va les "surpayer" alors que les clubs non -britanniques les acheter comme tu achètes un Pape Gueye ou Tchouameni 

Le contexte médiatique d'un transfert à Arsenal ( anglais donc cher) est dur cf Pepe.

Arsenal ne revendrait pas ce genre de cible aussi facilement ... vu que tu ferais attention à la concurrence ou tu ne souhaiterais pas vendre tout simplement... 

Eze il fait une bonne première saison mais je préfère mille fois le choix d Arsenal d avoir cru en Saka et je pense que toi aussi

T'as vu les prix de Olise et Eze ? C'est pas surpayé du tout, pour Olise c'est même une excellente affaire. 
Et ce sont pas le même poste que Saka, bien entendu il faut cibler les joueurs et les postes en fonction de ce qu'on a à disposition dans l'effectif et le centre, personne ne demande d'investir à tout va. 

il y a 21 minutes, pti ed a dit :

Je suis d'accord avec cette analyse. 

Vu les talents qu'on a au sein de l'académie, il faut en faire une priorité. 

Saka et Smith-Rowe se sont imposés parce que le club a cru en eux et que Emery, puis Arteta leur ont donné leur chance. 

En attaque, Balogun peut tout à fait être le prochain. Au milieu, on a Azeez, sur les ailes Taylor-Hart et Hutchinson, en meneur de jeu Patino, en défense centrale Monlouis, dans les buts Okonkwo, au poste de latéral gauche Lopez.

Ce sont des joueurs sur qui on doit miser dans un avenir proche. Ils n'ont pas tous le même âge (fort heureusement), ce qui permet d'étaler leur promotion en équipe première dans le temps. 

L'espoir survit toujours. C'est pour ça qu'on l'appelle l'espoir.

En fait il faudrait des cadres étrangers ou anglais peu importe, qui entourent des jeunes anglais tout simplement.

C'est pour ça que je garderai tout les jeunes anglais (ou autre jeunes si c'est calibre Martinelli) que l'on a à part peut être Nketiah (bon aujourd'hui) et que j'essaierai de me débarasser de Elneny/Mari/Cedric/Willian toute la clique. Pour moi des joueurs de roulement doivent avoir un avenir au club, pour recréer continuellement une nouvelle génération habituée à jouer ensemble.

En plus c'est des joueurs qui en moyenne coutent moins chers, et rapportent énormément à la revente si jamais ça se passe mal.

On a une Academy très prometteuse faut s'en servir.

• Like 1
il y a 1 minute, Kloro a dit :

On est open pour vendre les 3/4 de l'effectif, pourtant on est quasi début août et on a open de rien du tout. 

L'espoir survit toujours. C'est pour ça qu'on l'appelle l'espoir.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..