Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Pendant 30 minutes avec Elneny il était excellent il sort une passe à Bellerin un moment... après les erreurs défensives c'était plus compliqué. Il a coulé comme l'équipe.

 

 

 

Par contre les corners et cf indirect faudrait peut être lui laisser non ? il les tire mieux que Ozil je trouve. Déjà 3 assits mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre son duel perdu face à un joueur d'1m75, sa grosse boulette sur le 2ème but, sa relance manquée sur le 3ème but qui mène au corner où il défend comme un plot devant Vardy, c'est au contraire la définition d'un match inquiétant pour moi... Ca serait acceptable si c'était des absences ponctuelles mais ce n'est absolument pas le cas et défensivement il est encore très loin d'être au niveau attendu. Il a beau avoir un jeu de passes de classe mondiale, ça compense pas tout. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 assists, mais pas mal de mauvais choix oui, il est coupable d'une erreur grossière sur le deuxième but de Leicester d'ailleurs. Enfin, je ne m'inquiète pas trop pour lui.

Oui en effet, je pense q'il a présumé qu'il y aurait au moins Bellerin, mais celui ci n'était pas là où il devrait être.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Weale dans l'appreciation de son match.

 

Globalement, j'ai vraiment du mal avec lui, des qu'on sort des passes latérales ou en profondeur (qui sont souvent geniales avec quand meme du dechet par intermittence) son utilité me laisse perplexe.

 

Défensivement il est quand meme aux ras des paquerettes et offensivement son apport est limité dans le jeu  de ce que j'en vois.

Autre chose qui m'enerve c'est son incapacité a éliminé des qu'il a une once de pressing face a lui, chose que tout "regista" doit savoir faire.

 

Les seules point ou je vois de l'amelioration c'est l'arret de ses fautes stupides et sa progression sur les coup de pieds arretés (l'an dernier il a pas du tirer un corner correctement, c'est beaucoup mieux cette année)

 

Que les pro Xhaka viennent m'expliquer, peut etre que je loupe un truc avec lui, j'en sais rien mais je vois simplement un joueur moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Weale dans l'appreciation de son match.

Globalement, j'ai vraiment du mal avec lui, des qu'on sort des passes latérales ou en profondeur (qui sont souvent geniales avec quand meme du dechet par intermittence) son utilité me laisse perplexe.

Défensivement il est quand meme aux ras des paquerettes et offensivement son apport est limité dans le jeu de ce que j'en vois.
Autre chose qui m'enerve c'est son incapacité a éliminé des qu'il a une once de pressing face a lui, chose que tout "regista" doit savoir faire.

Les seules point ou je vois de l'amelioration c'est l'arret de ses fautes stupides et sa progression sur les coup de pieds arretés (l'an dernier il a pas du tirer un corner correctement, c'est beaucoup mieux cette année)

Que les pro Xhaka viennent m'expliquer, peut etre que je loupe un truc avec lui, j'en sais rien mais je vois simplement un joueur moyen.

Pas mieux, je ne comprends pas l'engouement de certains, on a l'impression qu'il est au dessus de Modric et kroos réuni quand je lis certains commentaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir revu le but d'Okazaki malgré sa taille, le ballon lui arrive direct dessus et il passe son bras au dessus de l'épaule de Xhaka, ce qui empeche à Xhaka de sauter dans cette situation là.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, je ne comprends pas l'engouement de certains, on a l'impression qu'il est au dessus de Modric et kroos réuni quand je lis certains commentaires...


C'est qu'une impression, subjective par définition, et je dirais même erronée.

Hier il était pas dedans il perds des ballons qui deviennent tout de suite très dangereux avec Vardy et Leicester qui joue en contre.

Malgré tout il met deux passes décisives. Pour un mauvais match c'est pas mal comme apport offensif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka c'est un joueur un peu spécial il a besoin de mouvement devant lui, malgré tout je trouve aussi son match mitigé .

Il fait 2 passes décisive dont une fantastique pour Ramsey mais il perd des ballons dangereux mais il est un peu esseulé parfois, je penses qu'avec Aaron avec lui il sera meilleur.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que défensivement il est toujours très limite. Contrairement à ce que j'ai lu, je ne le trouve pas toujours bien placé, il est très lent et a souvent de gros soucis de concentration. Certes il est capable de faire de jolie passes mais c'est à peu près une des seules choses où il est vraiment très bon. Car même dans la projection il est très moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The second goal for Leicester was my mistake but it was important that I kept working. I wasn’t nervous after the mistake - and the two assists were important for the team."

http://arsn.al/LRCSnO

il est gentil , sur le but de vardy pas 1 seconde il est au marquage alors que c'est son taff;

j'ai rarement vu un 6 faire autant de boulettes et se rattraper sur 1 match

 

comme pour l'ensemble de l'équipe, il a beaucoup de fougue

un per ou un cech doit le recadrer durant la partie et à partir de là il cherchera moins à faire le show et fera mieux son boulot

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on peut lire ici, ça en devient risible.. 

 

Entre l'ami Jojo qui mentionne le fait de se faire manger par un joueur d'1M75 sur corner (ah c'est la taille qui a compté sur ce but?) comme erreur personnelle, les fantômes du topic qui taisent leur présence sur le topic pendant 7 mois de matchs pour sauter sur une contre-performance pour justifier l'inutilité du joueur, où ceux qui visiblement ne comprennent pas grand chose au positionnement dans le football.. 

 

C'est juste incroyable, comment on peut se considérer fan de football (en général) et exprimer le jeu de Xhaka après l'avoir suivi (je présume vous le suivez régulièrement, non?) en passes latérales et "en profondeur"?  On regarde les mêmes matchs les amis ? Combien de déchets "intermittents" ces derniers 6 mois à Arsenal ? 

 

Quand je lis que défensivement il est au ras des pâquerettes et offensivement il a un apport limité, j'ai hâte de voir à la prochaine blessure (je prie pas pour ça mais ça prouvera malheureusement suffisamment bien le point) ce que vous direz de notre équipe sans lui au milieu de terrain, apparemment les matchs de pré-saison n'ont pas suffit à certains pour voir l'extrême pauvreté de notre jeu sans Granit.

 

Il y a une différence entre critiquer les prestations d'un joueur sur un match, et assimiler celle-ci à son niveau général au sein de l'équipe. C'est faire volontairement preuve d'ignorance pour justifier un point de vue - tout ça pour pouvoir le marteler une fois tout les combien désormais? 

 

Lorsque ce gens en question comprendront son profil et son passé (notamment son positionnement à Bâle et Gladbach, qui me laisse perplexe sur les consignes de Wenger quant au positionnement du joueur) ils verront je l'espère mieux pourquoi le problème est inhérent à nos faiblesses tactiques de toutes nos phases; que ce soit statique, phase de transition, ou assise offensive, c'est constamment les mêmes schémas qui se répètent et répètent. Mais là on atteindrait un point sensible, ce serait dommage d'analyser ce qu'il ne va pas véritablement dans cette équipe, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon science infuse, heureusement que tu es là pour nous rappeler à quel point nous connaissons moins bien le football que toi. Et si de ton côté tu trouves que Xhaka est exceptionnel c'est ton droit mais ne fait pas passer ton fanatisme pour une vérité absolue.
Granit est tellement bon que tous les grands clubs européens se l'arrachent. Va t'on réussir à le conserver avant la fin du mercato? Suspense...
Les matchs la saison dernière je les ai quasi tous vu, et que toi tu ai vu 7 mois de grosses performances, moi j'ai vu 2 mois de prestations correctes et bonnes en fin de saison. Sa première partie de saison je te rappelerai qu'il passait derrière Coquelin et que quasi à chaque fois qu'il jouait il se faisait expulser.
Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais qu'il a des manques énormes et que sans un joueur excellent récupérateur et très mobile à côté de lui ses faiblesses deviennent très problématiques.
Tout comme son placement parfois mauvais et sa lenteur coûte souvent une occasion ou un carton pour lui.

Mais il a aussi des qualités, il organise plutôt bien le jeu et à un excellent jeu de passe. Il a aussi une très bonne frappe de balle et tire bien les CPA.
Je veux juste contrebalancer l'idolâtrie qu'on lit sur certains post de ce topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve quand même des défauts, surtout sa vitesse(d'execution comme de courses), mais sa technique est un vrai gros atout et il défend mieux qu'il y à quelques mois.

 

Et il n'est pas extrêmement disponible non plus même si ce n'est pas exactement un défaut chez lui, plus une absence de qualité.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match il est pas aidé par le manque de propositions et sur son erreur qui amène le but les joueurs sont tous trop hauts.
Pour moi c'est un très bon joueur qui en devient un excellent quand les dispositions tactiques sont à son aise

Je trouve ça un peu facile quand même ce genre de choses, on disait la même chose pour Ozil et pour tout les joueurs qui ont une grosse qualité de passe avec des défauts par ailleurs.

 

Tout les joueurs sont dépendants des mouvement de leurs coéquipiers, même les moins bon et les plus individualistes. Ca ne doit pas devenir une excuse spécifique à certains joueurs et pas d'autres.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur mais pour faire parler son jeu long si les mecs devant ne font pas/peu d'appels ça devient plus compliqué de le voir exprimer sa meilleure qualité.
Pour moi il a encore des défauts qui sont perfectibles mais on a pas encore vu le meilleur de part.
Le manque de mouvement handicape toute l'équipe certainement mais c'est le joueur qui doit organiser notre jeu de très bas ce qu'on ne demande pas à Ozil par exemple mesut si il perd une balle à 20 mètres du but adverse c'est moins pénalisant qui si Xhaka la perd dans notre moitié de terrain avec un bloc haut et des possibilités de contre pour l'équipe adverse.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur mais pour faire parler son jeu long si les mecs devant ne font pas/peu d'appels ça devient plus compliqué de le voir exprimer sa meilleure qualité.
Pour moi il a encore des défauts qui sont perfectibles mais on a pas encore vu le meilleur de part.
Le manque de mouvement handicape toute l'équipe certainement mais c'est le joueur qui doit organiser notre jeu de très bas ce qu'on ne demande pas à Ozil par exemple mesut si il perd une balle à 20 mètres du but adverse c'est moins pénalisant qui si Xhaka la perd dans notre moitié de terrain avec un bloc haut et des possibilités de contre pour l'équipe adverse.

Et si ta qualité principale c'est de provoquer tu as besoin d'appels autour de toi pour t'ouvrir des espaces et forcer les défenseurs à faire le mauvais choix. Ca marche pour tout le monde.

 

Surtout que les balles perdues par Xhaka c'est aussi le résultat de ses défauts. Son manque de vivacité n'aide pas face au pressing.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on peut lire ici, ça en devient risible.. 

 

Entre l'ami Jojo qui mentionne le fait de se faire manger par un joueur d'1M75 sur corner (ah c'est la taille qui a compté sur ce but?) comme erreur personnelle, les fantômes du topic qui taisent leur présence sur le topic pendant 7 mois de matchs pour sauter sur une contre-performance pour justifier l'inutilité du joueur, où ceux qui visiblement ne comprennent pas grand chose au positionnement dans le football.. 

 

C'est juste incroyable, comment on peut se considérer fan de football (en général) et exprimer le jeu de Xhaka après l'avoir suivi (je présume vous le suivez régulièrement, non?) en passes latérales et "en profondeur"?  On regarde les mêmes matchs les amis ? Combien de déchets "intermittents" ces derniers 6 mois à Arsenal ? 

 

Quand je lis que défensivement il est au ras des pâquerettes et offensivement il a un apport limité, j'ai hâte de voir à la prochaine blessure (je prie pas pour ça mais ça prouvera malheureusement suffisamment bien le point) ce que vous direz de notre équipe sans lui au milieu de terrain, apparemment les matchs de pré-saison n'ont pas suffit à certains pour voir l'extrême pauvreté de notre jeu sans Granit.

 

Il y a une différence entre critiquer les prestations d'un joueur sur un match, et assimiler celle-ci à son niveau général au sein de l'équipe. C'est faire volontairement preuve d'ignorance pour justifier un point de vue - tout ça pour pouvoir le marteler une fois tout les combien désormais? 

 

Lorsque ce gens en question comprendront son profil et son passé (notamment son positionnement à Bâle et Gladbach, qui me laisse perplexe sur les consignes de Wenger quant au positionnement du joueur) ils verront je l'espère mieux pourquoi le problème est inhérent à nos faiblesses tactiques de toutes nos phases; que ce soit statique, phase de transition, ou assise offensive, c'est constamment les mêmes schémas qui se répètent et répètent. Mais là on atteindrait un point sensible, ce serait dommage d'analyser ce qu'il ne va pas véritablement dans cette équipe, vraiment.

 

Bien dit ... le problème c'est pas Xhaka, c'est le plan et la tactique autour de lui. 

 

Granit est tellement bon que tous les grands clubs européens se l'arrachent. Va t'on réussir à le conserver avant la fin du mercato? Suspense...

 

Xhaka au Bayern vite. Arsenal ne le mérite pas ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux très peu d'objectivité...
Le mec a été en dedans principalement par sa faute.. .
Dès le début de la partie ca se sent Regarder le match pour les passes latérales le mec qui nous a habitué à des bonbons crèmes fait un paquet a contretemps on sent une hésitation lors de ses choix
On dis qu'il y a pas de mouvement autour de lui mais oui il en a eu et il les a oubliés lacazatte aspire la défense centrale a un moment et s'ouvre un boulevard on le voit qui voit l'appel mais qui hésite puis fais une ouverture je crois vers la droite ( belllerin!?)
Défensivement surtout sur CAP il se faisait manger
Après je félicite Wenger (ou juste un manque d'options)sur ce coup ci a fait confiance en son talent pour qu'il finisse le match et nous crédite d'une fin de match plus aboutie offensivement...

Après je pense que c'est le schéma de jeu qui se dessine quand Granit a le ballon on l'utilise pour aérer le jeu les latéraux s'écartent, un de la ligne de 3 devant doit proposer en rupture
Donc au vu de prestations qu'il a déjà proposé ,du retour de Sanchez qui pourra très bien assuré ce rôle de venir chercher le ballon avec un lacazatte en pointe capable de mettre une pression psychologique combiner et surtout prendre l'espace libérée par les mouvements de Sanchez ou Ozil sur combinaison avec un kola ou Ramsey capabale apporter une verticalité autre Ça annonce du bon...

Mais il doit être conscient qu'individuellement il n'a pas été bon hier..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..