Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

On refait pas l'être humain et l'histoire, une bonne perf contre une équipe de brun et c'est reparti pour hype un joueur moyen. 
 

 

 

Une seule bonne perf ou 2 ou 3 ne peuvent pas suffire pour etre nominé dans une équipe type, après je ne suis pas expert mais il y a clairement de la malhonnêteté concernant ce joueur et nos mauvaises performances cette saison c'est à cause de beaucoup de problèmes et xhaka n'en fait pas partie cette saison. 

Comme squad player c'est un joueur que je garde toute la journée, Bissouma partey xhaka elnenny? c'est pas mal comme milieux dans l'effectif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Bah oui la seule qualité de Granit c'est son jeux long. Il a quoi d'autre ? 

 

 

Bissouma bien sur qu'il est proche d'un Kante en ce moment. Tu as pas suivi sa saison.

Non y a pas que son jeu long, défensivement ça va bien mieux aussi, il intercepte beaucoup plus de ballon et en récupère beaucoup plus qu’à l’époque où il était complètement flingué à ce niveau là. Sans parler de son leadership, son jeu court est bon également... fin bref tu descends complètement le joueur comme d’habitude. 
 

Concernant Bissouma et comme tu le fais d’habitude pour les joueurs en général (Torreira Guendouzi en tête) tu surcotes a fond des joueurs que t’as peut être vu jouer 3x ... J’ai du voir 3-4 matchs de Bissouma, oui il a des qualités intéressantes dans le jeu en plus d’être un très bon récupérateur mais à l’heure actuelle rien dit qu’il s’imposera dans le 11 de manière durable si il venait à signer. Faut que t’arrêtes un peu de surcoter la terre entière et que tu prennes un minimum de recul... fin bref. 
 

@Oxlade je suis pas d’accord avec ce que tu dis que la qualité du milieu, pour moi si y a bien un point où ça va mieux, c’est bien le double pivot qu’Arteta a su faire bien jouer. Pas oublier que sur la 2ème partie de saison on a quasiment dominé 80% des équipes qu’on a affronté. La première partie de saison au delà du fait que l’équipe était complètement à côté, ce qui nous faisait cruellement défaut c’était le côté créatif de nos offensif (BU, Ag, AD et 10) 

 

Y a pas grand chose à retenir de positif de la saison, mais le duo que Xhaka a fait avec Partey est un des points positifs (avec l’émergence de ESR, la forme de Lacazette, ´ renaissance de Pepe notamment) 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Non y a pas que son jeu long, défensivement ça va bien mieux aussi, il intercepte beaucoup plus de ballon et en récupère beaucoup plus qu’à l’époque où il était complètement flingué à ce niveau là. Sans parler de son leadership, son jeu court est bon également... fin bref tu descends complètement le joueur comme d’habitude. 
 

Concernant Bissouma et comme tu le fais d’habitude pour les joueurs en général (Torreira Guendouzi en tête) tu surcotes a fond des joueurs que t’as peut être vu jouer 3x ... J’ai du voir 3-4 matchs de Bissouma, oui il a des qualités intéressantes dans le jeu en plus d’être un très bon récupérateur mais à l’heure actuelle rien dit qu’il s’imposera dans le 11 de manière durable si il venait à signer. Faut que t’arrêtes un peu de surcoter la terre entière et que tu prennes un minimum de recul... fin bref. 
 

@Oxlade je suis pas d’accord avec ce que tu dis que la qualité du milieu, pour moi si y a bien un point où ça va mieux, c’est bien le double pivot qu’Arteta a su faire bien jouer. Pas oublier que sur la 2ème partie de saison on a quasiment dominé 80% des équipes qu’on a affronté. La première partie de saison au delà du fait que l’équipe était complètement à côté, ce qui nous faisait cruellement défaut c’était le côté créatif de nos offensif (BU, Ag, AD et 10) 

 

Y a pas grand chose à retenir de positif de la saison, mais le duo que Xhaka a fait avec Partey est un des points positifs (avec l’émergence de ESR, la forme de Lacazette, ´ renaissance de Pepe notamment) 

Pour Torreira et Guendouzi niveau talent brut c'est au dessus de Xhaka, tu vas dire le contraire ? et je voulais qu'on developpe ces talents, donc ou est le problème ? l'un a eu des problèmes avec notre super coach et l'autre n'aimait pas l'Angleterre, désolé je pouvais pas le prévoir. 

 

 

 

Pour Bissouma, oui je le surcote bien sur, il a été ciblé par City pour remplacer Fernandinho, à Liverpool pour remplacer Wijnaldum, mais oui c'est juste un bon joueur. Pendant ce temps si Xhaka quitte le club, il signe ou ?  dans un club de milieu de tableau Allemand. 

 

 

Donc oui tu as raison, l'un est ciblé par les meilleurs équipes Anglaises, l'autre par le milieu de tableau Allemand mais c'est le même niveau. Oui monsieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka fait une bonne saison, à notre niveau et au meilleur du sien.

Mais Bissouma est suivi par Liverpool, alors que Xhaka jouera avec Liverpool sur sa play au mieux.

Et l'observatoire en suisse qui classer Fekir et Jorginho dans les 5 meilleurs joueurs du monde y'a 3,4 mois. Pourquoi pas mais j'aimerais vraiment voir le système de notation.

 

Toute façon on aura aucun pouvoir de décision, Arteta voudra le garder, mais selon les rumeurs si le Suisse veut partir ça m'étonnerai qu'on le retienne, reste à trouver une offre alléchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Pour Torreira et Guendouzi niveau talent brut c'est au dessus de Xhaka, tu vas dire le contraire ? et je voulais qu'on developpe ces talents, donc ou est le problème ? l'un a eu des problèmes avec notre super coach et l'autre n'aimait pas l'Angleterre, désolé je pouvais pas le prévoir. 

 

 

 

Pour Bissouma, oui je le surcote bien sur, il a été ciblé par City pour remplacer Fernandinho, à Liverpool pour remplacer Wijnaldum, mais oui c'est juste un bon joueur. Pendant ce temps si Xhaka quitte le club, il signe ou ?  dans un club de milieu de tableau Allemand. 

 

 

Donc oui tu as raison, l'un est ciblé par les meilleurs équipes Anglaises, l'autre par le milieu de tableau Allemand mais c'est le même niveau. Oui monsieur. 

T’es vraiment irrécupérable, y a rien a rien a faire. 
 

Depuis quand juge on la qualité d’un joueur sur les équipes qui le ciblent ? .. t’étais au courant qu’avant d’arriver chez nous le Bayern, City voulait Xhaka ? 
 

Fin bref vu le niveau de tes arguments complètement ridicule je m’arrête là. 
 

Qui vivra verra comme on dit. Je souhaite évidemment le meilleur à Bissouma que ça soit chez nous ou ailleurs mais de là à le comparer à Kanté ou Top Player t’es vraiment tombé sur la tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

T’es vraiment irrécupérable, y a rien a rien a faire. 
 

Depuis quand juge on la qualité d’un joueur sur les équipes qui le ciblent ? .. t’étais au courant qu’avant d’arriver chez nous le Bayern, City voulait Xhaka ? 
 

Fin bref vu le niveau de tes arguments complètement ridicule je m’arrête là. 
 

Qui vivra verra comme on dit. Je souhaite évidemment le meilleur à Bissouma que ça soit chez nous ou ailleurs mais de là à le comparer à Kanté ou Top Player t’es vraiment tombé sur la tête 

Oui ça veut rien dire tu as raison, surtout que City et Liverpool ont l'habitude de recruter n'importe comment ces derniers temps. Xhaka je pense qu'en 2016 à Glabach c'était un gros prospect, maintenant il a pas confirmé c'est tout. 

 

 

Pour kante j'ai dit " presque " car il doit encore passer un dernier cap, mais en terme de potentiel rien à voir avec Xhaka, mais pour ça faut voir les performances de Bissouma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

Pour Torreira et Guendouzi niveau talent brut c'est au dessus de Xhaka, tu vas dire le contraire ? et je voulais qu'on developpe ces talents, donc ou est le problème ? l'un a eu des problèmes avec notre super coach et l'autre n'aimait pas l'Angleterre, désolé je pouvais pas le prévoir. 

 

 

 

Pour Bissouma, oui je le surcote bien sur, il a été ciblé par City pour remplacer Fernandinho, à Liverpool pour remplacer Wijnaldum, mais oui c'est juste un bon joueur. Pendant ce temps si Xhaka quitte le club, il signe ou ?  dans un club de milieu de tableau Allemand. 

 

 

Donc oui tu as raison, l'un est ciblé par les meilleurs équipes Anglaises, l'autre par le milieu de tableau Allemand mais c'est le même niveau. Oui monsieur. 

Ça se discute, faut pas oublier que Xhaka était hyper côté en Allemagne et vu comme l’un des plus prometteurs. Je sais pas si l’un ou l’autre ont déjà atteint le statut qu’il avait.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rashsenal a dit :

Ça se discute, faut pas oublier que Xhaka était hyper côté en Allemagne et vu comme l’un des plus prometteurs. Je sais pas si l’un ou l’autre ont déjà atteint le statut qu’il avait.

Probablement pas, Torreira à l’époque il en parlait déjà comme un Top joueur alors qu’il s’agissait une nouvelle fois juste d’un bon joueur, et si il veut vraiment retourner en Amérique du Sud, c’est qu’on en entendra plus trop parler (sans manquer de respect au niveau des championnats Sud Américains) Guendouzi, il a plus de talent que Torreira je trouve avec une palette beaucoup plus large mais si il règle pas ses soucis d’attitude il ira peut être nul part. 
Quand certains auront compris que la talent ne fait pas tout mais que y a aussi une grosse part de discipline, travail, de professinalisme et de mental, on aura fait un pas, mais on en est loin j’ai l’impression, très loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rashsenal a dit :

Ça se discute, faut pas oublier que Xhaka était hyper côté en Allemagne et vu comme l’un des plus prometteurs. Je sais pas si l’un ou l’autre ont déjà atteint le statut qu’il avait.

Guendouzi avait une valeur de 70M un moment chez nous,  il avait même rejoins l'équipe de france

Torreira était très coté en Italie 

 

 

Mais je parlais de qualité de talents, les deux ont en plus que le Suisse. D'ailleurs Gendouzi aurait fait du bien au milieu cette saison mais bref... c'est un autre débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mohito a dit :

 


Le problème j’ai l’impression c’est qu’on peut RIEN dire de bien sûr Granit Xhaka. Systématique on va nous tomber dessus et nous faire tenir des propos qu’on a jamais exprimé.

J’ai l’impression qu’on est dans un dialogue de sourd.

je pense que la question qu’on doit se poser est :

dans les matchs avec les gros style liverpool , ou city? Xhaka pourrait t’il être à la hauteur ?  À savoir résister au pressing , jouer vite, se décaler pour se créer un angle de passe .

je pense que non , on a trop pris l’eau avec lui au milieu contre des équipes qui pressaient bien.
il est bon dans son registre mais il nous faut un joueur bien au dessus pour passer un palié.

 

je vais noté les joueurs pour que vous vous fassiez une idée de mon point de vu sur les deux joueurs. 
Note sur 5 étoiles 

 

xhaka

défensivement : **
qualité de passe : ****

physique: ***
offensivement : **
rapidité d’exécution: **

résistance pressing : **

bissouma:

défensivement : ****
qualité de passe : ***

physique: ****
offensivement : **
rapidité d’exécution: ***
résistance pressing : *** 
 

il s’agit là juste de mon point de vu de comment je perçois  les deux joueurs.

globalement ils pourraient avoir tous les deux la même note générale , mais il serait mieux d’avoir un joueur comme bissouma en Angleterre que xhaka .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

J’ai l’impression qu’on est dans un dialogue de sourd.

je pense que la question qu’on doit se poser est :

dans les matchs avec les gros style liverpool , ou city? Xhaka pourrait t’il être à la hauteur ?  À savoir résister au pressing , jouer vite, se décaler pour se créer un angle de passe .

je pense que non , on a trop pris l’eau avec lui au milieu contre des équipes qui pressaient bien.
il est bon dans son registre mais il nous faut un joueur bien au dessus pour passer un palié.

 

je vais noté les joueurs pour que vous vous fassiez une idée de mon point de vu sur les deux joueurs. 
Note sur 5 étoiles 

 

xhaka

défensivement : **
qualité de passe : ****

physique: ***
offensivement : **
rapidité d’exécution: **

résistance pressing : **

bissouma:

défensivement : ****
qualité de passe : ***

physique: ****
offensivement : **
rapidité d’exécution: ***
résistance pressing : *** 
 

il s’agit là juste de mon point de vu de comment je perçois  les deux joueurs.

globalement ils pourraient avoir tous les deux la même note générale , mais il serait mieux d’avoir un joueur comme bissouma en Angleterre que xhaka .


Bien évidemment, mais je n’ai pas souvenir d’avoir dit « je veux pas Bissouma » , « je veux personne » ou encore « Xhaka doit être titulaire ».

 

Meme @Arno, son propos, si j’ai bien compris (tu peux le réfuter), c’est de dire qu’il ne faut pas être aussi sur quant à l’avenir brillant qu’attend Bissouma. Il met en parallèle avec Xhaka qu’on attendait au top, Ceballos pareil, Torreira pareil etc.

 

Il ne dit pas , « Bissouma c’est pas mieux ». Il dit, « au moment où on a signé les deux joueurs, on avait la même attente et on a bien vu la déception que ce fut avec Granit ». 
 

 

En ce qui concerne les gros. Je suis 100% d’accord. Maintenant, penser qu’on ne résiste pas aux gros à cause de Granit c’est hypocrite (pas dans le sens provoquant du terme amigo). Il y a X facteurs, pas un seul. Mais oui, il fait parti de ces joueurs qui sont à remplacer pour retrouver notre gloire d’antan et c’est pour ça je le répète que je réclame deux milieux supplémentaires. Maintenant, j’estime qu’il faut clairement pas s’en séparer pour ce qu’il est dans le vestiaire et surtout parce qu’il nous assure une garantie que d’autre joueur plus talentueux ne nous ont jamais garantis. 
 

 

En ce qui me concerne, pour finir, au sujet de Bissouma, je n’ai pas assez de recul. Je n’ai pas le temps de regarder beaucoup de match, ma vie a grandement évolué et dorénavant je ne regarde qu’Arsenal et un match supplémentaire par semaine max. Donc je n’ai pas d’avis mais j’ai confiance en@Hamza59 entre autre donc si il peut corriger nos problèmes, je signe à 800%.

 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

J’ai l’impression qu’on est dans un dialogue de sourd.

je pense que la question qu’on doit se poser est :

dans les matchs avec les gros style liverpool , ou city? Xhaka pourrait t’il être à la hauteur ?  À savoir résister au pressing , jouer vite, se décaler pour se créer un angle de passe .

je pense que non , on a trop pris l’eau avec lui au milieu contre des équipes qui pressaient bien.
il est bon dans son registre mais il nous faut un joueur bien au dessus pour passer un palié.

 

je vais noté les joueurs pour que vous vous fassiez une idée de mon point de vu sur les deux joueurs. 
Note sur 5 étoiles 

 

xhaka

défensivement : **
qualité de passe : ****

physique: ***
offensivement : **
rapidité d’exécution: **

résistance pressing : **

bissouma:

défensivement : ****
qualité de passe : ***

physique: ****
offensivement : **
rapidité d’exécution: ***
résistance pressing : *** 
 

il s’agit là juste de mon point de vu de comment je perçois  les deux joueurs.

globalement ils pourraient avoir tous les deux la même note générale , mais il serait mieux d’avoir un joueur comme bissouma en Angleterre que xhaka .

Ah bon ? Donc Granit Xhaka n'a jamais été bon lors des gros matchs avec nous si je comprends bien ? 

 

Comment ce fait-il qu'il est été excellent face à Chelsea cette saison lors du match aller ? Face à Tottenham au retour ? Et on peut parler des saisons précédentes également (demi et finale de Cup contre Chelsea et City) face à MU il a toujours été plutôt bon. Le Xhaka nul face au grosses équipes et qui sait pas résister à un pressing c'est des conneries et des légendes urbaines l'ami. Des gros matchs face au grosses équipe Xhaka en a fait un paquet.

 

Quant à Bissouma si on revient à ce débat/comparaison, je me demande vraiment qui c'est taper toute la saison de Brighton pour juger qu'il écrase Xhaka à tout les niveaux, je suis curieux de savoir qui a réellement regardé, allez 15 matchs de Brighton pour dire que l'ancien Lillois détruit le Suisse.

il y a 5 minutes, Mohito a dit :


 

 

Meme @Arno, son propos, si j’ai bien compris (tu peux le réfuter), c’est de dire qu’il ne faut pas être aussi sur quant à l’avenir brillant qu’attend Bissouma. Il met en parallèle avec Xhaka qu’on attendait au top, Ceballos pareil, Torreira pareil etc.

 

Il ne dit pas , « Bissouma c’est pas mieux ». Il dit, « au moment où on a signé les deux joueurs, on avait la même attente et on a bien vu la déception que ce fut avec Granit ». 

 

 

C'est exactement ça l'ami. Ce que je dis ni plus ni moins, mais ça continue à venir avec des affirmations absolues comme celle dont on a eu le droit avec Torreira et Ceballos qui était sensé envoyer Granit en tribune... 

 

De toute façon, ici c'est toujours la même : Soit tout noire soit tout blanc. On trouve des circonstances atténuantes à certains mais d'autre à la moindre erreur c'est le bucher sans sourciller, alors on sait que la relation de la fan base avec Granit est compliquée pour autant, ne pourrait-on pas juger un joueur sur le même pied d'égalité que les autres ? On ferait une grosse avancée dans le débat. 

 

Je terminerai juste en disant ce que tu as dis précédemment : Je ne suis pas du tout contre l'arrivée de Bissouma, au contraire j'apprécierai vraiment ce recrutement qui semble intélligent et juste. Mais venir affirmer que le Suisse se fera envoyer sur le banc à son profit, ça me semble prémédité surtout vu son passif. Après il sera peut être simplement vendu et y'aura pas débat, mais on en est pas encore là.

 

 

 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mohito a dit :

Qui a demandé à ce qu’on ne recrute personne ?

 

Qui a déjà dit qu’il avait fait une saison de top player ? 
 

Qui a dit qu’il devait avoir l’immunité ? 
 

@Ezio @Wiz @Hamza59


 


Le problème j’ai l’impression c’est qu’on peut RIEN dire de bien sûr Granit Xhaka. Systématique on va nous tomber dessus et nous faire tenir des propos qu’on a jamais exprimé.

 

On peut tout à fait affirmer que sa saison est globalement bonne, la plus régulière de l’effectif  même si il a jamais gratté le niveau de Saka au top, Laca au top, Tierney au top etc.
 

Si vous faites allusion à un membre en particulier, citez le mais je refuse qu’on me fasse tenir des propos que je ne tiens pas sur Granit Xhaka. Hier encore je réclame la signature de deux milieux. 


Je suis frustré de toujours lire ce genre de message quand je poste sur ce topic j’ai l’impression de ne plus rien pouvoir dire.

Slt pour ma part ce que je comprend pas c pourquoi tu (ou ceux qui l'encense) cherche à le mettre en avant... je n’ai jamais lu  aucun argument convaincant sur lui. 
Est ce que tu le trouve bon toi avec tes yeux ? (Sans stats, juste quand tu regarde un match) 
Dans les trois questions que tu pose au début, tu n’est pas contre recruté, pour le remplacé, lui qui n’a jamais été un top player et qui ne fais pas l’unanimité. 
Pourquoi on est pas d’accord ? 
Je te demande sérieusement et sans second degrés

les réponses de tous ceux qui ne le dénigre pas m’intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Arno a dit :

Comment ce fait-il qu'il est été excellent face à Chelsea cette saison lors du match aller ? Face à Tottenham au retour ? Et on peut parler des saisons précédentes également (demi et finale de Cup contre Chelsea et City) face à MU il a toujours été plutôt bon. Le Xhaka nul face au grosses équipes et qui sait pas résister à un pressing c'est des conneries et des légendes urbaines l'ami. Des gros matchs face au grosses équipe Xhaka en a fait un paquet.

 

Quant à Bissouma si on revient à ce débat/comparaison, je me demande vraiment qui c'est taper toute la saison de Brighton pour juger qu'il écrase Xhaka à tout les niveaux, je suis curieux de savoir qui a réellement regardé, allez 15 matchs de Brighton pour dire que l'ancien Lillois détruit le Suisse.


Tu cites des matchs mais tu n’évoques pas des matchs contre liverpool ou city. Pk? Parce que dans ce genre de match il prend l’eau. 

contre MU ou tot ça peut passer mais quand le niveau monte c’est autre chose. contre chelsea en décembre peut être mais l’équipe de chelsea était à la rue à cette période la . 
et je n’ai jamais dit que bissouma était supérieur de façon général  à xhaka mais plutôt que bissouma avait certaines qualités qui étaient plus intéressantes pour le jeu anglais . Rien de plus.

tu n’as pas compris mon poste plus haut j’ai l’impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :


Tu cites des matchs mais tu n’évoques pas des matchs contre liverpool ou city. Pk? Parce que dans ce genre de match il prend l’eau. 

contre MU ou tot ça peut passer mais quand le niveau monte c’est autre chose. contre chelsea en décembre peut être mais l’équipe de chelsea était à la rue à cette période la . 
et je n’ai jamais dit que bissouma était supérieur de façon général  à xhaka mais plutôt que bissouma avait certaines qualités qui étaient plus intéressantes pour le jeu anglais . Rien de plus.

tu n’as pas compris mon poste plus haut j’ai l’impression .

Demi finale de Cup - Arsenal - City tu me dis ou il a pris l'eau stp ? Il avait réalisé une bonne prestation ce jour là. 

 

Contre Liverpool, revois le Arsenal - Liverpool du 3 novembre 2018, c'était l'homme du match ce jour la face au rouleau compresseur de Pool, bref vient pas raconter n'importe quoi. 

 

Contre MU cette année il est très bon au retour, face à Tottenham il est meilleur que Partey. Contre Chelsea  je peux te parler de cette prestation à ce moment là mais aussi de sa finale de Cup l'année passée ou de son match fin décembre 2019 ou il est une nouvelle fois bon. Je peux même remonter à plus loin si tu veux concernant des bonnes presta face à ce même Chelsea, (finale de CUP 2017, demi de Carbao 2018...) Bref aucune objectivité dans ton message, revisionne nos gros matchs ces dernières saisons, Xhaka est loin d'être notre problème N1 dans les gros matchs. 

 

Au final son manque de mobilité nous aura presque fait plus défaut dans les matchs abordable que dans mes matchs dont tu parles. Tu sens la grosses objectivité sur ce joueur, c'est assez dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Demi finale de Cup - Arsenal - City tu me dis ou il a pris l'eau stp ? Il avait réalisé une bonne prestation ce jour là. 


tu parles du match qu’on a fait que défendre ?

ok.

il y a 9 minutes, Arno a dit :

 

Contre Liverpool, revois le Arsenal - Liverpool du 3 novembre 2018, c'était l'homme du match ce jour la face au rouleau compresseur de Pool, bref vient pas raconter n'importe quoi. 

 Assez précis , mais j’ai pas souvenir de match contre liverpool qu’on domine . 
on fait le dos rond et on contre attaque la plus part du temps. Le seul match de mémoire ou on rivalise avec liverpool c’est celui où Lacazette égalise à la fin.  Peut que tu parles de celui là . Mais je trouve ça insuffisant , dans la mesure où ce genre de match il le fait une fois tous les deux ans.

 

La vrai question est de savoir , D’après toi pour passer un cape au milieu quelle joueurs doit sauter ?

entre partey, xhaka , odegaar ( ou ESR). 

 Si tu dois faire partir un des trois tu fais partir qui ?

 

edit : sinon c’est grâce à partey que xhaka arrive à mieux s’exprimer , il le met plus en confiance . 
j’espère que tu l’as remarqué quand même ça .

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est que le débat de qui est meilleur que qui est débile... C’est une question de profile, pas de niveau. On pourrait recruter Kanté à la place de Bissouma que des questions resteraient. 

 

Xhaka la question c’est pas s’il est meilleur que d’autres, c’est si on peut remplacer son profile, et c’est pas juste une question de qui a plus de *** dans fifa ou dans vos têtes.
 

C’est le nombre de ballons qu’il touche et le rôle qu’il a de notre relance. (C’est pour ça qu’il finit dans des équipe type de PL avec des classements statistiques chelous). Si on recrute Rodri, Tiago ou Jorginho, je l’envoie en Allemagne avec un papier cadeau. 

 

On a bien vu, même avec ESR ou Odegaard en 8, qui manquent pas de qualité de passe pourtant, ça m****. Si on veut se passer d’une plaque tournante basse, il va falloir changer pas mal de truc dans le jeu de l’équipe.  
 

Il y a raison pour laquelle trois entraîneurs de top niveau le gardent sur le terrain, et c’est pas parce que « l’entraîneur il est méchant et je vais me venger en francisant son prénom ». 
 

On avait pas, et on a toujours pas de remplaçant avec son profile. Et je pense pas que Bissouma ait ce profile. 


Après on peut se dire qu’on en a pas besoin et on change notre jeu, mais c’est risqué. Ça l’ait moins avec le suisse toujours dans l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, arsenewho a dit :


tu parles du match qu’on a fait que défendre ?

ok.

 Assez précis , mais j’ai pas souvenir de match contre liverpool qu’on domine . 
on fait le dos rond et on contre attaque la plus part du temps. Le seul match de mémoire ou on rivalise avec liverpool c’est celui où Lacazette égalise à la fin.  Peut que tu parles de celui là . Mais je trouve ça insuffisant , dans la mesure où ce genre de match il le fait une fois tous les deux ans.

 

La vrai question est de savoir , D’après toi pour passer un cape au milieu quelle joueurs doit sauter ?

entre partey, xhaka , odegaar ( ou ESR). 

 Si tu dois faire partir un des trois tu fais partir qui ?

 

edit : sinon c’est grâce à partey que xhaka arrive à mieux s’exprimer , il le met plus en confiance . 
j’espère que tu l’as remarqué quand même ça .

Résumé le match de demi finale de FA Cup à un match ou on a fait que défendre c'est un peu n'importe quoi, surtout qu'on s'est procuré pas mal d'occasion ce soir là-

 

C'est bien celui là oui, novembre 2018, on fait jeu égale avec Pool et Xhaka est sans doute notre meilleur joueur ce soir là.

 

Oh tu sais si tu veux on peut aussi prendre les matchs d'Europa, au retour contre le Napoli, en 2019 il remplace Ramsey et il fait un super match, dans une configuration ou les Napolitains étaient sensé nous écraser au milieu, le match face à l'Atletico en 2018 il fait deux bonnes presta, Milan AC pareille et etc. pareil le 2-0 face à Chelsea en janvier 2019 ou il joue point basse et fait un très bon match. MU mars 2019 en plus de marquer un joli but son match est complet au milieu... Bref je peux continuer à te sortir des exemples si tu veux, y'a aucun problème :)

 

Bref, tu peux faire des pirouettes et essayé de retourner le truc comme tu veux, des gros matchs face à des grosses équipes avec Xhaka dans le 11 et le Suisse qui fait un bon voir très bons matchs on en a fait des paquets, la fameuse légende comme quoi il résiste pas au pressing adverse ou quoi, faut songer à arrêter c'est des pures légendes, qu'il fait des erreurs car relançait mal sous pression oui c'est arrivé mais d'avantage contre des oppositions plus faibles. Reconnais au moins que tu as dis sur les fameux défauts de Xhaka lors des gros matchs. 

 

Pour passer un cap au milieu qui doit sauter entre Partey, Xhaka, Odegaard ou ESR ? Mais c'est une blague ta question ou quoi ? Je garde les 4 joueurs, pourquoi comparer des joueurs dont les profils ont rien à voir ? Aucun sens et aucune logique --- 

 

Mais oui c'est grâce à Partey que Xhaka arrive mieux à s'exprimer... C'est pour ça que le Suisse a été excellent quasiment tout le mois de janvier et février avec Ceballos a coté. Qu'il a également été très bon au restart l'année passé (et même avant retstart mais avec un rôle bien différent), j'avais oublié que Partey avait joué avec nous entre le mois de janvier et août 2020. 

 

Ca va dans les deux sens ton histoire, Partey bonifie Xhaka comme Xhaka bonifie Partey, on l'a d'ailleurs bien vu, excepté le match contre Sheffield et le retour contre Prague, Partey esseulé au milieu ça n'a pas fonctionné.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

C'est pour ça que le Suisse a été excellent quasiment tout le mois de janvier et février avec Ceballos a coté.


On a pas la même définition de l’excellence. Il ne m’a pas marqué cette saison ni  les autres saisons d’ailleurs.

 

en faite je te parle essentiellement de city et Liverpool, parce que c’est contre ces équipes qu’on prend généralement le bouillon .

Contre les autres équipe effectivement xhaka peut avoir un niveau plus ou moins correcte, quelque fois il peut être bon et d’autres fois très nul ou médiocre . Du coup si on lisse tout ça sur plusieurs années je dirais qu’il est moyen correct , mais pas excellent .

 

il y a une heure, Arno a dit :

la fameuse légende comme quoi il résiste pas au pressing adverse ou quoi, faut songer à arrêter c'est des pures légendes,

 Ce n’est pas une légende , c’est la pure vérité . 
 

il y a une heure, Arno a dit :

Résumé le match de demi finale de FA Cup à un match ou on a fait que défendre c'est un peu n'importe quoi, surtout qu'on s'est procuré pas mal d'occasion ce soir là-

 

Heu, la par contre c’est faut . On a été dominé tt au long du match . Je m’en souviens très bien . Oui on a bcp défendu sur ce match même si on s’est procuré des occasions sur contre attaque . Même le but d’aubam il est sur une contre attaque. 
 

il y a une heure, Arno a dit :

 

Pour passer un cap au milieu qui doit sauter entre Partey, Xhaka, Odegaard ou ESR ? Mais c'est une blague ta question ou quoi ? Je garde les 4 joueurs, pourquoi comparer des joueurs dont les profils ont rien à voir ? Aucun sens et aucune logiqu

Bordel tu fais exprès de pas comprendre ma question ou quoi ? tu as un milieu partey, xhaka et odegaar . Si tu dois recruter un joueur titulaire au milieu pour remplacer un de ces trois joueurs ce qui permettrait d’upgrade ton milieu tu remplaces lequel ?


Si ça un sens , bah forcément la question se pose . 
t’en a un qui sera titulaire et l’autre sur le banc ou vendu. 
 

Après tu peux me dire que le milieu xhaka , partey et odegaar est suffisant  pour rivaliser dans le jeu avec des équipes comme city ou liverpool ce qui voudrait dire que c’est arteta qui ne fait pas bien son job ( je parle exclusivement de ces deux équipes parcequ’on a des résultats très nuls contre eux et dans le jeu on voit très vite nos limites face à eux) .

En PL, en trois saisons contre ces deux équipes soit 36 points à prendre je ne pense pas qu’on ai pris plus de 6 points.  

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Guendouzi avait une valeur de 70M un moment chez nous,  il avait même rejoins l'équipe de france

Torreira était très coté en Italie 

 

 

Mais je parlais de qualité de talents, les deux ont en plus que le Suisse. D'ailleurs Gendouzi aurait fait du bien au milieu cette saison mais bref... c'est un autre débat. 

70 M pour Guendouzi c’est complément fantaisiste. A aucun moment aucun club n’aurait mis une somme pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs Partery Bissouma El nenny ils partent tous à la can en milieu de saison et vous voulez tout de même vendre xhaka ? la gestion d'un club de foot vous connaissez peut-être ? il y a des paramètres à prendre en compte avant d'acheter ou vendre un joueur qu'ici personne ne met en valeur, c'est quand meme dingue. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, seif14 a dit :

 

Les mecs Partery Bissouma El nenny ils partent tous à la can en milieu de saison et vous voulez tout de même vendre xhaka

 


Pour ma part je ne veux pas qu’on vende absolument xhaka. Juste qu’on trouve un joueur titulaire pour le remplacer . Après s’il reste ou qu’il parte ça c’est un autre débat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

 Ce n’est pas une légende , c’est la pure vérité . 

Bien sur dés qu'on affronte City et Liverpool, notre milieu est sous l'eau, on subit un gros pressing, et on est incapable de produire quoi que ce soit, nos attaquants ont aucun ballons. Et dans ce cas de figure Xhaka c'est passe en retrait sur passe en retrait et dans les duels c'est insuffisant, on a pris 0 point sur 12 contre ces deux équipes.

 

 

Mais Arno ca lui convient visiblement. C'est ouf de défendre un joueur qui nous a posé tant de difficultés en 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..