Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Med

Messages recommandés

L'OM 1 blessé offensif et encore le mec est même pas le remplaçant du remplaçant, le seul de l'effectif.

Arsenal 6 blessés donc 4 dont le secteur offensif, deux pointes blessés pour la saison.

Je vous laisse deviner dans quel club joue Adrien Rabiot, qui selon des rumeurs à des pouvoirs de Shaman, qu'il tire de ses longs et beaux cheveux.

• Haha 2

Le taff aurait du être fait en janvier et la seule chose à faire maintenant c’est de prier pour qu’il n’y ai pas de blessures supplémentaires en attendant les retours de Saka et Martinelli. 

Faut oublier le marché des attaquants libres, hormis Lucas Pérez dont le contrat a pris fin en janvier, pour le reste ce ne sont que des joueurs de +30 ans qui n’ont plus foulé les pelouses depuis l’été dernier à minima.

On a un besoin immédiat et pas d’un joueur qui n’est plus dans la force de l’âge et à qui il faudra plusieurs semaines au bas mot pour retrouver une forme décente pour disputer des matchs de PL/LDC.

Modifié par Imsag

J'écoutais le podcast de Wiloo avec Stan. Ils imaginaient des échanges de joueur.

Ils parlaient de Saliba contre Rodrygo ? Vous le feriez-vous ?

Personnellement, je pense que  je le ferais ouais (Si Saliba souhaite partir, car j'adore le joueur et on a la paire parfaite avec Gabi).
On a vraiment beaucoup de bons défenseurs à Arsenal, je pense qu'on aurait vite une très bonne défense de nouveau. 

Le 14/02/2025 à 17:11, The Wilsh a dit :

Nathan Butler-Oyedeji c'est très bien finalement.

On est à un stade où je pense réellement qu’un Lucas Perez ou un Diego Costa montreraient sans doute plus qu’un Sterling. 

Perso, je trouve pas si deconnant que ça de parler de ses joueurs, en offrant un contrat jusqu’à juin, je vois pas trop ce qu’on perd, et je préférai largement donner des minutes à un joueur de 36-27 piges qui a eu une réelle expérience en pro que de faire jouer Butler-Oyedji

Il y a 19 heures, sinestro a dit :

J'écoutais le podcast de Wiloo avec Stan. Ils imaginaient des échanges de joueur.

Ils parlaient de Saliba contre Rodrygo ? Vous le feriez-vous ?

Personnellement, je pense que  je le ferais ouais (Si Saliba souhaite partir, car j'adore le joueur et on a la paire parfaite avec Gabi).
On a vraiment beaucoup de bons défenseurs à Arsenal, je pense qu'on aurait vite une très bonne défense de nouveau. 

En tout cas Rodrygo ce serait génial de le voir sous nos couleurs, et j'espère sans avoir à échanger/vendre Saliba au Real. Ce serait un moindre mal si le français devait partir là-bas et de récupérer l'ailier ceci dit

De toute façon, tout le monde parle de Vinicius ou Mbappé mais bien malin sera le club qui aura la chance de recruter Rodrygo en fait

Pour moi ce serait aussi bien voir mieux que Isak. Pas spécialement pour le poste, on a peut-être besoin davantage d'un 9, mais en qualité/jeunesse etc, c'est au moins kif kif et encore je suis gentil avec le joueur de Newcastle

Et en plus si ça se trouve, bien que ce sera aussi un transfert compliqué, il le sera peut-être moins que celui d'Isak quand on y pense

Est-ce qu'il peut jouer à gauche par contre, c'est une autre histoire

Modifié par Peter Pan

il y a 55 minutes, Arno a dit :

On est à un stade où je pense réellement qu’un Lucas Perez ou un Diego Costa montreraient sans doute plus qu’un Sterling. 

Perso, je trouve pas si deconnant que ça de parler de ses joueurs, en offrant un contrat jusqu’à juin, je vois pas trop ce qu’on perd, et je préférai largement donner des minutes à un joueur de 36-27 piges qui a eu une réelle expérience en pro que de faire jouer Butler-Oyedji

Ça sert à rien de s'infliger un poids mort supplémentaire, ces mecs sont libres au mois de Février pour une bonne raison, même des clubs qui jouent la relégation n'en veulent pas, voire probablement des divisions inférieures.

Je préfère autant essayer un jeune qui est là même si on sait qu'il n'a pas le niveau.

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 49 minutes, Peter Pan a dit :

En tout cas Rodrygo ce serait génial de le voir sous nos couleurs, et j'espère sans avoir à échanger/vendre Saliba au Real. Ce serait un moindre mal si le français devait partir là-bas et de récupérer l'ailier ceci dit

De toute façon, tout le monde parle de Vinicius ou Mbappé mais bien malin sera le club qui aura la chance de recruter Rodrygo en fait

Pour moi ce serait aussi bien voir mieux que Isak. Pas spécialement pour le poste, on a peut-être besoin davantage d'un 9, mais en qualité/jeunesse etc, c'est au moins kif kif et encore je suis gentil avec le joueur de Newcastle

Et en plus si ça se trouve, bien que ce sera aussi un transfert compliqué, il le sera peut-être moins que celui d'Isak quand on y pense

Est-ce qu'il peut jouer à gauche par contre, c'est une autre histoire

Rodrigo joue principalement à droite.

Saliba Gabriel est la meilleure paire de DC au monde.

Je ne l'échangerais pour personne.

Si jamais il veut vraiment partir (ce dont je doute) alors il nous faut un gros chèque tout simplement 

• Aimer 2

il y a 59 minutes, The Wilsh a dit :

Ça sert à rien de s'infliger un poids mort supplémentaire, ces mecs sont libres au mois de Février pour une bonne raison, même des clubs qui jouent la relégation n'en veulent pas, voire probablement des divisions inférieures.

Je préfère autant essayer un jeune qui est là même si on sait qu'il n'a pas le niveau.

Je comprends tout à fait. Je trouve juste que ni Sterling, ni Butler ne rerensentent une garantie plus fiable qu’un Perez de 36 ans, c’est évidemment personnel bien entendu. Sur un contrat jusqu’en juin je sais pas trop ce qu’on risque à part juste améliorer un tantinet la profondeur d’effectif (si Trossard ou Nwaneri se blesse avant le retour de Martinelli et Saka ça va commencer à puer très sévère). 

il y a 7 minutes, Peter Pan a dit :

Bah je me dis juste qu'avec Mbappé et Vinicius qui attirent la lumière et le fait que Rodrygo souhaite probablement être titulaire, il y a moyen de profiter de la situation et tenter quelque chose

Pour Rodrygo ça peut aussi représenter un gros risque même si le joueur est immensément talentueux, que ce qui nous dit que ça ira en PL ? Il s’éclate en C1 et en Liga, mais j’ai quand même quelques doutes pour la PL, même si le risque est faible il existe quand même et j’échangerai jamais Saliba qui est un des tout meilleurs à son poste contre Rodrygo perso. Autant récupérer une forte somme sur le Français et réinvestir sur deux joueurs très confirmés.

Vous pensez vraiment qu’un de ces joueurs ayant fait la majorité de leur carrière au haut niveau va accepter un contrat de 3 mois ?

C’est comme proposer un CDD de 3 mois à un cadre au chômage…

Il ne faut pas être naïf, les joueurs, tous autant qu’ils sont, veulent des garanties, et de bonnes conditions.

Et leurs agents sont là pour négocier ça.

Modifié par Auré
  • Merci 1
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Il y a 20 heures, Auré a dit :

Vous pensez vraiment qu’un de ces joueurs ayant fait la majorité de leur carrière au haut niveau va accepter un contrat de 3 mois ?

C’est comme proposer un CDD de 3 mois à un cadre au chômage…

Il ne faut pas être naïf, les joueurs, tous autant qu’ils sont, veulent des garanties, et de bonnes conditions.

Et leurs agents sont là pour négocier ça.

Bah c’est mieux un CDD de 3 mois rémunérer que rien du tout non rémunérer non ? 

Surtout que derrière tous ça, ça permet au joueur de se remettre en condition physique dans un bon cadre sportif et dans un centre d’entraînement au top du top mondial, le joueur même si il jouera pas beaucoup (peut être même pas du tout en soi) aura plus de chance de se montrer sur 3-4 mois, et pourquoi pas en conséquence décrocher un nouveau contrat ailleurs, qu’en restant à la maison a rien faire. 

Dans le contexte, je vois pas comment un Lucas Perez, un Carlos Vela, un Diego Costa ou tout autre joueur étant libre actuellement peut faire la fine bouche à l’heure actuelle. 

Et franchement, une nouvelle fois, je préférerai ça (un joueur ayant quand même des références au haut niveau) qu’un jeune type Butler ou Sagoe Jr ne sachant même pas si ces joueurs auront une carrière honorable en D2 ou ailleurs…

EDIT: J’ajouterai que derrière, on perd rien en salaire ou en risque sportivement si le joueur s’en va en juin. Me semble quand même que Arsenal sur 4 mois (avec certes un temps de jeu réduit) soit mieux que rien du tout jusqu’en juin ou plus loin.

Modifié par Arno

Ben la réponse à toutes tes questions, elle est dans la réalité des choses : as-tu déjà vu un joueur ayant eu une belle carrière accepter un contrat de 3 mois ?

Personnellement, j'ai absolument aucun exemple qui me vienne en tête.

Autant un joueur comme Tel qui a besoin de temps de jeu et de se montrer, et qui accepte un prêt très court, on voit ça souvent.
Mais un joueur libre qui accepte un contrat aussi court...

Pour la question du salaire, ce n'est pas totalement vrai, un joueur comme Diego Costa a toujours eu un gros salaire, même s'il accepter de venir pour £90k/semaine, sur 3 mois ça représente 1,5m€, sans compter la prime à la signature qu'il va demander.

Ca peut paraître un montant dérisoire pour un club comme Arsenal, mais si le joueur fait une Sterling, ça revient à enregistrer une perte sèche.
Et à l'heure actuelle, aucun club n'a envie d'inscrire une perte sèche d'1,5m€, peu importe son budget.

J'aime Kampberg.

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Ben la réponse à toutes tes questions, elle est dans la réalité des choses : as-tu déjà vu un joueur ayant eu une belle carrière accepter un contrat de 3 mois ?

Personnellement, j'ai absolument aucun exemple qui me vienne en tête.

Des agents Libres qui se sont entraînés avec leurs anciens club il y en a pas mal, Ramos s’entraînait avec le Réal récemment avant de retrouver un club,  Wilshere s’entraînait avec nous début 2022, et on parlait aussi de proposer un contrat a cette période car on était short au milieu, Boateng au Bayern il y a deux ans. Alors oui, bien évidemment, il y a une différence entre signer un agent libre et le fait qu’il s’entraîne au club, mais ça existe. De mémoire Flamini en 2013, il s’entraîne avec nous et on finit par le signer en tant qu’agent libre, il fera quand même 3 saisons avec nous ensuite. 

si on veut remonter à encore plus loin, y a le cas Henry qui était en fin de carrière et qui signe sur un prêt très court terme et où il aura été finalement assez utile. 

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Autant un joueur comme Tel qui a besoin de temps de jeu et de se montrer, et qui accepte un prêt très court, on voit ça souvent.
Mais un joueur libre qui accepte un contrat aussi court..

Il y a quand même une énorme différence entre un jeune joueur comme Tel et un mec de 34-35 ou 36 ans arrivant en fin de carrière et voulant (ou pas, ça en sait pas trop à ce stade), un nouveau challenge. 

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Pour la question du salaire, ce n'est pas totalement vrai, un joueur comme Diego Costa a toujours eu un gros salaire, même s'il accepter de venir pour £90k/semaine, sur 3 mois ça représente 1,5m€, sans compter la prime à la signature qu'il va demander.

Ca peut paraître un montant dérisoire pour un club comme Arsenal, mais si le joueur fait une Sterling, ça revient à enregistrer une perte sèche.
Et à l'heure actuelle, aucun club n'a envie d'inscrire une perte sèche d'1,5m€, peu importe son budget.

Ça c’est un autre sujet, là question salariale, tu prends l’exemple de Diego Costa, car c’est celui qui coûterait potentiellement le plus cher en frais de salaire. Et puis parler de perte de 1,5 millions, c’est juste le risque minimum à prendre quand tu n’a pas pris de risque sur le mercato hivernal, surtout que c’est pas ça qui va faire basculer le club dans le rouge, notamment avec les revenus générés par la qualification en 8eme de C1 directement, les potentiels vente de cet été, + la probable qualification en C1 en 25/26.

Je suis pas sûr qu’un Perez ou un Vela, aie les mêmes demandes salariales qu’un Costa par exemple. Oui c’est un risque à prendre, risque assez élevé, mais honnêtement, je préfère avoir un Perez sur le banc qu’un Sagoe Jr ou un Butler a l’heure actuelle. A l’heure actuelle rien ne nous dit qu’un Perez apportera pas plus qu’un Sterling, comme l’inverse est tout autant possible, ça pourrait être pire aussi mais à ce stade c’est un pari qui se tente vu la profondeur trop légère de notre effectif offensivement.

Je rebondissais plus à l’exemple que tu as donné qui ne me paraissait pas pertinent, si je suis au chômage et que j’ai 0 potentielle emploi en vue, je préfère prendre un CDD de 3 mois et prendre un peu d’argent + une expérience certes moindre sur le CV que rester à la maison a stagner, si les joueurs libres auquel on pourrait être lié veulent un dernier challenge, je trouve plus pertinent d’accepter un contrat de 3 mois, avoir un temps de jeu moindre mais potentiellement une remise en forme que de rester à la maison, car cela réduira les chances de retrouver un club. 

il y a 23 minutes, Neodraken a dit :

J'y crois pas trop.

En vrai il y a peut être un accord avec le joueur. Il n’est plus si jeune et le temps passe. C’est un joueur qui a complètement le niveau UCL. Je ne pense pas qu’il soit intransférable comme certains peuvent le dire.

Pourquoi pas, oui, s'il veut bouger. Après 100 M€ ce serait le prix de base et ça me semble léger, vu ceux qui le veulent, ça risque de monter bien plus haut. Le plan Sesko - même si c'est pas un joueur similaire - est à combien ?

il y a une heure, AlexCrazy a dit :

Je ne pense pas qu’il soit intransférable comme certains peuvent le dire.

Je ne pense pas qu'il soit intransférable mais apparemment on a pas de bonnes relations avec les Magpies

Qui sait, peut être qu'il y'a un prix pour Arsenal et un prix différent pour les autres

Et pour moi Isak a un prix qu'on ne doit pas dépasser sachant qu'il existe de bonnes options en dehors de lui

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

Je ne pense pas qu'il soit intransférable mais apparemment on a pas de bonnes relations avec les Magpies

Qui sait, peut être qu'il y'a un prix pour Arsenal et un prix différent pour les autres

Et pour moi Isak a un prix qu'on ne doit pas dépasser sachant qu'il existe de bonnes options en dehors de lui

On leur a vendu Willock seulement 30M et on aurait pas de bonnes relations???

Quoi??? Qu'entend je?

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

On leur a vendu Willock seulement 30M et on aurait pas de bonnes relations???

Quoi??? Qu'entend je?

Willock c'était avant les Saoudiens

Là notre board était un élément majeur contre leur avènement en PL (sponsorship et des trucs comme ça de mémoire)

Isak c'est impossible s'ils ont la LDC.

Le plan me paraît clair, on a Isak en top top target et d'autres comme Sesko.
On va juste attendre de voir où finit NUFC et selon ça ce sera Isak ou Sesko (ou autre bien sûr)

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..