Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

c'est bizarre de descendre Pogba et encenser Tielemans par la suite. Ils ont les mêmes défauts de concentration je trouve

Surtout que Pogba a prouvé 100 fois plus que Tielemans.

 

Façon ce que j'ai lu ici sur Pogba ... Je comprendrais jamais. Ok il traverse un moment de creux dans sa carrière, mais ce joueur a juste un talent monstrueux. Je suis pas fan de son comportement de branleur, mais il faut avouer que c'est un super joueur.

 

Et le débat "il a aucun sens tactique" ce sont des conneries. Tu joues pas la finale de LDC (dans un schémas tactique ultra complexe), la CDM au Brésil, la CDM avec les jeunes, etc. aussi jeune; si t'as aucune intelligence de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, autant de maturité, de potentiel physique, d'intelligence balle au pied et dans les choix, le placement.. a tout juste 18 ans. J'insiste, physiquement, ce mec est une vraie machine, autant dans la répétition des efforts qu'à l'épaule ou l'agressivité, il est chaud le gamin.

 

Mais ca tu ne le verras pas dans les videos mon ami Ezio. 

Non mais attend la vidéo que j'ai vue de lui c'est son match face à Tottenham qu'il a joué jeudi, les défauts qualités tu peux les voirs hein c'est pas une compil de ses skills 

 

 

Après je le juge pas, de toute façon j'espère qu'on recrutera pas un des joueurs joueurs cités sur ces pages précédentes. C'est jeune beaucoup trop jeune pour avoir un impact immédiat à Arsenal. Comme je l'avais dit, si on perd Coquelin faut un mec opérationnel qui apportera le même équilibre. Et je doute que ces jeunes le fasse dés l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, avec les probables départs de Flamini, Rosicky et Arteta (plus les nombreux pépins physiques de Wilshere), il serait intéressant de recruter deux joueurs au milieu de terrain : un pur milieu défensif, si possible expérimenté, pour suppléer vraiment Coquelin, et un milieu "relayeur" capable de distribuer le ballon et d'avoir un impact physique et/ou défensif supérieur à Cazorla.

 

En ce qui concerne le poste de 6, je me tournerais vers le milieu australien de Crystal Palace, Mile JEDINAK :

malgré ses 31 ans, il me semble encore bien frais physiquement. Il n'est pas très fin techniquement, mais il est propre. C'est un joueur avec un gros physique (près d'un mètre 90 il me semble), un bon récupérateur, un capitaine exemplaire (avec son club et son équipe nationale) qui en impose ; c'est, par ailleurs, un bon tireur de coups de pieds arrêtés (cf son coup-franc face à l'Allemagne). Ce n'est pas très "glam", mais il peut très bien dépanner, et pour certainement pas cher, je ne parle bien sûr pas d'en faire un titulaire indiscutable mais une doublure de Francis Coquelin. Sur le court/moyen terme, son apport peut être appréciable.

 

Pour le poste de relayeur, j'ai un gros coup de coeur pour Jonjo SHELVEY, le joueur de Swansea, c'est un très bon manieur de ballon, qui sait participer à la construction basse et initier des offensives, il peut se projeter et éliminer. Enfin, il est assez costaud, puissant et agressif, ce qui peut être intéressant d'un point de vue défensif.

Dans des registres un peu moins "combat", j'aime bien aussi l'espagnol Koke (même s'il joue plutôt sur un côté avec l'Atletico) et l'allemand Gundogan.

 

ce qui donnerait :

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - COQUELIN - - - - - - - - - - - SHELVEY - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -(jedinak) - - - - - - - - - - - - - (wilshere) - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - OZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - (cazorla) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ALEXIS

( A.O.C ) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - (campbell / welbeck)

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - GIROUD - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - (walcott) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

Que pensez-vous de ces joueurs ? Croyez-vous qu'ils apporteraient quelque chose à Arsenal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shelvey et Jedinak ? J'ai rien contre ces deux là, mais sérieusement il faut viser bien plus haut. On est blindé d'argent qu'on dépense pas, on est en dessous des plus gros en LDC, c'est pas avec ces deux recrues (sans leur manquer de respect) qu'on passera un pallier (maintenant ou dans l'avenir).

 

De plus : Arteta, Flamini et Rosicky ne représentent quasiment aucun temps de jeu cette saison, donc je pense pas qu'il faille recruter deux milieux, un seul devrait suffire + une recrue offensive.

 

On a Wilshere, Coquelin, Ramsey, Ozil, Cazorla pour les 3 postes du milieu, il manque bel et bien un joueur. En sachant que Caz commence à vieillir, que Chamberlain peut potentiellement jouer dans l'axe (selon Wenger), et que l'on a des jeunes qui pourraient éclore : Bielik, Adélaïde, etc.

 

Personnellement j'aimerais un Griezmann devant : il plante, il est très technique, rapide, il participe au jeu et collerait avec notre attaque. Au milieu je prendrais un jeune à fort potentiel, plutôt physique et grand car quoi qu'on en dise ça nous manque. Je pense à Rabiot (que le club suit je crois) que je connais bien, mais il y en a plein d'autres que je connais pas bien qui pourraient correspondre.

 

Ou sinon on vise du top tout de suite : Gundogan, Bender, etc. mais ça voudrait dire qu'il y aura plus qu'une seule place au milieu entre : Ramsey, Wilshere, Cazorla et Coquelin (Ozil étant "intouchable").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bender du top ? ^^

 

Jedinak est un bon petit joueur de milieu de tableau mais il est loin du niveau requis pour Arsenal à mon avis. Shelvey est intéressant, après il y a plus talentueux au milieu en ce moment, et je pense qu'un jeune joueur serait au contraire judicieux.

 

Des jeunes on en a plus vraiment au milieu, Ramsey, Wilshere et Coquelin ont ou vont sur leurs 24 ans, Özil est dans la force de l'âge, Cazorla a la trentaine, ajouter un joueur plus jeune n'est pas gênant à mon sens. Après y a la question du profil, je suis plus emballé par un joueur type Neves, Tielemans ou Weigl dans le profil parce que c'est ce qui se fait dans les équipes de top niveau du moment. Je pense pas que la taille soit le plus gros manque qu'on ait au milieu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bender du top ? ^^

 

Jedinak est un bon petit joueur de milieu de tableau mais il est loin du niveau requis pour Arsenal à mon avis. Shelvey est intéressant, après il y a plus talentueux au milieu en ce moment, et je pense qu'un jeune joueur serait au contraire judicieux.

 

Des jeunes on en a plus vraiment au milieu, Ramsey, Wilshere et Coquelin ont ou vont sur leurs 24 ans, Özil est dans la force de l'âge, Cazorla a la trentaine, ajouter un joueur plus jeune n'est pas gênant à mon sens. Après y a la question du profil, je suis plus emballé par un joueur type Neves, Tielemans ou Weigl dans le profil parce que c'est ce qui se fait dans les équipes de top niveau du moment. Je pense pas que la taille soit le plus gros manque qu'on ait au milieu.

 

Il est blessé, mais il était excellent en ce début de saison, d'ailleurs le bayer galère pas mal sans lui (et sans Kramer absent aussi d'ailleurs)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est blessé, mais il était excellent en ce début de saison, d'ailleurs le bayer galère pas mal sans lui (et sans Kramer absent aussi d'ailleurs)

Sans doute mais je ne le qualifierais pas de top, et si il venait à signer chez nous il serait loin d'être garanti d'une place de titulaire. Je ne pense pas qu'il soit meilleur que Coquelin actuellement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shelvey et Jedinak ? J'ai rien contre ces deux là, mais sérieusement il faut viser bien plus haut. On est blindé d'argent qu'on dépense pas, on est en dessous des plus gros en LDC, c'est pas avec ces deux recrues (sans leur manquer de respect) qu'on passera un pallier (maintenant ou dans l'avenir).

 

De plus : Arteta, Flamini et Rosicky ne représentent quasiment aucun temps de jeu cette saison, donc je pense pas qu'il faille recruter deux milieux, un seul devrait suffire + une recrue offensive.

 

On a Wilshere, Coquelin, Ramsey, Ozil, Cazorla pour les 3 postes du milieu, il manque bel et bien un joueur. En sachant que Caz commence à vieillir, que Chamberlain peut potentiellement jouer dans l'axe (selon Wenger), et que l'on a des jeunes qui pourraient éclore : Bielik, Adélaïde, etc.

 

Personnellement j'aimerais un Griezmann devant : il plante, il est très technique, rapide, il participe au jeu et collerait avec notre attaque. Au milieu je prendrais un jeune à fort potentiel, plutôt physique et grand car quoi qu'on en dise ça nous manque. Je pense à Rabiot (que le club suit je crois) que je connais bien, mais il y en a plein d'autres que je connais pas bien qui pourraient correspondre.

 

Ou sinon on vise du top tout de suite : Gundogan, Bender, etc. mais ça voudrait dire qu'il y aura plus qu'une seule place au milieu entre : Ramsey, Wilshere, Cazorla et Coquelin (Ozil étant "intouchable").

 

Tu ne veux pas de Shelvey parce qu'il ne nous ferait pas passer un palier mais tu aimerais de Rabiot ? Il y aurait pas une petite contradiction là ? ^^

 

Rabiot c'est un jeune talentueux quoi qu'on en dise entre ses caprices de mercato, sa mère qui a l'air d'être un sacré cas etc... Mais Shelvey il est très en avance sur Rabiot et sur tous les points, il doit être plus grand que Shelvey de quelques centimètres mais le chauve est très très solide physiquement et techniquement, dans son intelligence et son expérience il est très largement au-dessus de Rabiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Shelvey soit "très largement au dessus" de Rabiot, pas d'accord. Déjà techniquement Rabiot a quelque chose que Shelvey n'a pas, ce petit truc en plus. Et en terme de potentiel, Rabiot est voué (après ça peut toujours capoter) à un grand avenir, et devenir meilleur que Shelvey.

 

Le match de Rabiot contre le Réal (il a aussi fait d'autres très bons matchs en LDC) prouve qu'il a le talent pour jouer au plus haut niveau. Shelvey a de l'expérience PL en plus de Rabiot, mais par contre en LDC le français a le dessus.

 

Shelvey je le vois plus comme un destructeur, pas un fin technicien fait pour le jeu d'Arsenal. Rabiot, en plus d'être physique et dur sur l'homme (un des joueurs qui gagne le plus de duels au PSG), il a une très bonne technique.

 

Après comme je l´ai dit plus haut je parle de Rabiot parce que je le connais bien, mais d´autres jeunes de son niveau sont interessants aussi. Mais perso Shelvey je suis pas fan ... il ne m'impressionne pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Shelvey soit "très largement au dessus" de Rabiot, pas d'accord. Déjà techniquement Rabiot a quelque chose que Shelvey n'a pas, ce petit truc en plus. Et en terme de potentiel, Rabiot est voué (après ça peut toujours capoter) à un grand avenir, et devenir meilleur que Shelvey.

 

Le match de Rabiot contre le Réal (il a aussi fait d'autres très bons matchs en LDC) prouve qu'il a le talent pour jouer au plus haut niveau. Shelvey a de l'expérience PL en plus de Rabiot, mais par contre en LDC le français a le dessus.

 

Shelvey je le vois plus comme un destructeur, pas un fin technicien fait pour le jeu d'Arsenal. Rabiot, en plus d'être physique et dur sur l'homme (un des joueurs qui gagne le plus de duels au PSG), il a une très bonne technique.

 

Après comme je l´ai dit plus haut je parle de Rabiot parce que je le connais bien, mais d´autres jeunes de son niveau sont interessants aussi. Mais perso Shelvey je suis pas fan ... il ne m'impressionne pas trop.

 

Faut que tu regardes plus souvent Swansea alors. C'est très loin d'être un joueur physique destructeur. Il est très très complet avec notamment une qualité de passe exceptionnelle.

 

Rabiot on en fait tout un foin parce qu'il est dans la forme de sa vie et qu'il a enchaîné quelques prestations solides notamment en LDC mais bon il a un bon gros cran de retard sur Shelvey.

 

Quant à la destinée ça ne veut rien dire. Quand Shelvey était à Pool il était l'un des plus gros talents anglais et il n'a pas réussi à percer. Rabiot avec tout le talent que je lui trouve rien ne garantit sa réussite loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ross Barkley ? C'est un buffle technique lui. Vous en pensez quoi ? Peut être trop offensif pour jouer dans le double pivot ?

 

Sinon dans le rêve, il y a Alaba. Lui il sait tout faire, il peut jouer dans notre double pivot, en défense centrale ou même arrière gauche.

 

C'est vraiment dommage que Wilshere se blesse, lui qui veut jouer milieu reculé, poste auquel il a montré de très belles choses en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ross Barkley ? C'est un buffle technique lui. Vous en pensez quoi ? Peut être trop offensif pour jouer dans le double pivot ?

Il a pas la qualité de passe Barkley pour jouer dans notre milieu. Mais ça reste un super joueur. 

 

Je comprends pas pourquoi vous voulez un autre relayeur, on a Cazorla qui est en place en étant important et il a 30 ans pas 34. Derrière il y a Wilshere plus Ramsey qu'on devra bien remettre au milieu un jour ou l'autre. 4 joueurs pour deux postes ça suffit pour moi en comptant Ozil pour le poste de 8/10. Un milieu défensif pour remplacer Arteta Flamini et c'est bon. 

 

Par contre offensivement je me demande si on va recruter, avec Giroud Walcott Ox Welbeck Sanchez Campbell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement c'est surtout une question de trouver LE joueur, Wenger cherche son top player et n'hésitera pas à faire la place si il le trouve. Mais pas n'importe qui.

 

Après je me demande si il faudra pas recruter à droite en Janvier si Welbz est vraiment out pour la saison. A priori on a assez d'options, mais ça dépend beaucoup de Ox et surtout Wilshere, des joueurs qui peuvent être blessés à tout moment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que offensivement aussi il va être obligé de taper dans du potentiel plutôt qu'un top player...

 

Donc ça reste un pari mais certains sont intéressants: (intéressants dans l'avenir, ça veut pas dire qu'il faut aller les recruter direct)

 

Leroy Sané à surveiller, il progresse à vue d'oeil.

 

Julian Brandt, milieu offensif qui peut jouer sur tout le front de l'attaque et qui a aussi parfois fini en pointe, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner dans l'avenir.

 

Berardi, jeune italien dont on parle peu bien qu'il ai eu des stats similaires à Sterling sur les deux dernières années.

 

Embolo bien sur mais je crois qu'il est déjà quasiment à Wolfsbourg.

 

Griezmann, lui a déjà confirmé et il se mue en véritable attaquant cette saison, un super joueur mais il a une clause à 80M et n'aurait pas grand intérêt à nous rejoindre, il a fait toute sa fin de formation en Espagne, il s'y plait bien.

 

Gabriel Jesus dont on m'a parlé qui joue au Brésil et qui serait très chaud mais je n'ai aucune infos dessus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus logique serait d'avoir deux recrues au milieu ( 2 espoirs mondiaux par exemple ) + une recrue offensive de top niveau.

 

On sera une nouvelle fois déçu par le mercato d'été malheureusement mais si on arrivait au moins à faire ça... Et la cerise sur le gâteau serait de s'intéresser a un très bon arrière gauche, j'en ai un peu marre de transpirer chaque fois que Nacho est proche de la blessure, Gibbs sa place est dans un club de milieu de tableau et encore. Je sais que je demande la lune pour Wenger avec qui l'affect compte un peu trop mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre saison ne tient qu'à un fil.

Il faut absolument se renforcer avec un milieu polyvalent et un joueur offensif sinon le titre on va finir par le perdre.

 

Wilshere il fait commencer à composer un effectif sans, et le considérer comme un bonus.

Rosicky arteta flamini ne suffisent pas.

 

On aurait du faire ça l'été passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..