Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Leicester tout leurs bons joueurs vont partir entre 70 et 90M donc inutile d'y penser ( Soyuncu Chilwell Ndidi Maddison ), la PL devient trop chère pour nous ( sauf des joueurs en fin de carrière ), dommage car certains joueurs serait intéressant. ( Ake Rice )

Après N didi je l'ai bien observé contre City, physiquement et dans les duels c'est fort mais balle au pied... dés qu'il y a un pressing sur lui c'est compliqué... il y a une mode chez nous de vouloir à tout prix un mdc grand et puissant, je suis pas contre, mais balle au pied faut voir ce que ça vaut sous un pressing. 

Quel football on veut développé ? j'ai lu des Kessie Zambo Anguissa... on a pris Arteta pour un but précis

Pour des questions d'équilibre, il nous faut un profil plus physique.

Fabinho et Kanté (même si c'est pas un 6 mais il s'occupe énormément des taches défensives), c'est pas Messi balle au pied, pourtant, ce n'est pas du tout pénalisant pour Liverpool et Chelsea. Au contraire, ils font parti des meilleurs milieux de PL.

Tout est une question d'équilibre au final. Si on aligne 3 Ndidi au milieu, là oui c'est problématique. Si on en aligne 1 seul, qui est là pour protéger 2 milieux super techniques devant lui, ça ira.

Au quand bien même il serait limité contre City, on s'en tape, on les joue que quelques fois dans la saison. Le reste du temps, sa technique reste largement suffisante.

Quand on visera le titre ou la C1, on pourra faire la fine bouche. En attendant, Ndidi c'est un des meilleurs à son poste cette saison en PL, je le prends les yeux fermés, même si financièrement il me parait inaccessible. 

il y a 20 minutes, Tonton Wenger a dit :

James Maddison pour vous c'est combien cet été? Il est parfait en 8/10 travailleur capable de multiplier les efforts tout en ayant une technique irréprochable.

100M facile, c'est même pas la peine malheureusement. Je pense qu'il vaudrait mieux tenter David Brooks qui est pour l'instant moins coté, mais il a eu quelques pépins physiques cette saison.

il y a 22 minutes, Tonton Wenger a dit :

James Maddison pour vous c'est combien cet été? Il est parfait en 8/10 travailleur capable de multiplier les efforts tout en ayant une technique irréprochable.

Jeune, anglais, très talentueux, international depuis peu, quelques années de contrat devant lui, des performances impressionnantes en PL dès sa deuxième année et une marge de progression certaine. Malheureusement, c'est le cocktail parfait pour en faire un joueur hors de prix. Quand je vois les prix annoncé pour du Zaha / Maguire l'été dernier, ça m'étonnerait pas qu'on tourne déjà autour des 70 millions pour Maddison. 

il y a 31 minutes, Tonton Wenger a dit :

Dans le même style, tu as Jack Grealish. 

Meneur de jeu créateur et travailleur avec du leadership (capitaine de Villa). Il est anglais, 24 ans et kiffe Arsenal (Emirates son stade préféré).

Je l'ai vu jouer plusieurs fois, vraiment un bon joueur. Bcp de passion et de détermination dans son jeu. 

Il vaudrait extrêmement cher mais pas autant que Madison je pense. Genre 40-50M peut-être. 

il y a 17 minutes, Oxlade a dit :

Dans le même style, tu as Jack Grealish. 

Meneur de jeu créateur et travailleur avec du leadership (capitaine de Villa). Il est anglais, 24 ans et kiffe Arsenal (Emirates son stade préféré).

Je l'ai vu jouer plusieurs fois, vraiment un bon joueur. Bcp de passion et de détermination dans son jeu. 

Il vaudrait extrêmement cher mais pas autant que Madison je pense. Genre 40-50M peut-être. 

Je me suis pas cassé la tête, j'ai pris Grealish,Maddison et Ndidi sur Football Manager :D 

Y'a ESPN qui dit que nos scouts ont été impressionnés par Dejan Kulusevski... Et ils ont bien raison. Ce mec est potentiellement énorme, en plus d'être taillé pour la PL.

Il me fait beaucoup penser à De Bruyne du début de carrière ( qui jouait 10 et ailier) dans le combo technique/physique, le fait qui'il joue avec les 2 pieds, sort de situations compliquées assez facilement, sa spontanéité/créativité/coup d’œil, sa qualité de passe et de frappe, son volume... J'ai flashé sur ce joueur cette saison et il a tout pour faire une énorme carrière. Il entre parfaitement dans le profil de joueur qu'il nous faudrait par sa large palette que j'ai décrite mais aussi parce que physiquement c'est un joueur qui impose de l'impact et du rythme. Très solide à l'épaule (1.86m, ça l'aide) et une belle carrure aussi.
Pour moi il serait une recrue fantastique, je le voyais déjà dans une petite liste pour l'été prochain car cela me paraissait compliqué que le club s'y intéresse cet hiver : prêté par Bergame à Parme, déjà suivi par de gros gros clubs (Man U etc)... Je le voyais partir seulement cet été. Mais si il y'a moyen cet hiver pourquoi pas. Même si je suis plus favorable à le laisser terminer sa belle saison en Italie, sa 1ère saison entière en pro. 17 matchs, 4 buts et 7 PD en Serie A. 

C'est une magnifique nouvelle et ça me fait une petite "confirmation narcissique" comme quoi j'arrive pas mal à identifier les profils de joueurs qui iraient bien chez nous :P (une mini fierté ouai).  

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Y'a ESPN qui dit que nos scouts ont été impressionnés par Dejan Kulusevski... Et ils ont bien raison. Ce mec est potentiellement énorme, en plus d'être taillé pour la PL.

Il me fait beaucoup penser à De Bruyne du début de carrière ( qui jouait 10 et ailier) dans le combo technique/physique, le fait qui'il joue avec les 2 pieds, sort de situations compliquées assez facilement, sa spontanéité/créativité/coup d’œil, sa qualité de passe et de frappe, son volume... J'ai flashé sur ce joueur cette saison et il a tout pour faire une énorme carrière. Il entre parfaitement dans le profil de joueur qu'il nous faudrait par sa large palette que j'ai décrite mais aussi parce que physiquement c'est un joueur qui impose de l'impact et du rythme. Très solide à l'épaule (1.86m, ça l'aide) et une belle carrure aussi.
Pour moi il serait une recrue fantastique, je le voyais déjà dans une petite liste pour l'été prochain car cela me paraissait compliqué que le club s'y intéresse cet hiver : prêté par Bergame à Parme, déjà suivi par de gros gros clubs (Man U etc)... Je le voyais partir seulement cet été. Mais si il y'a moyen cet hiver pourquoi pas. Même si je suis plus favorable à le laisser terminer sa belle saison en Italie, sa 1ère saison entière en pro. 17 matchs, 4 buts et 7 PD en Serie A. 

C'est une magnifique nouvelle et ça me fait une petite "confirmation narcissique" comme quoi j'arrive pas mal à identifier les profils de joueurs qui iraient bien chez nous :P (une mini fierté ouai).  

Merci pour le post ! C'est un 10 ou un ailier du coup ? Si on se tourne vers un 4 3 3, il peut jouer 8 ?

Avant de penser aux recrues, je pense qu'on doit vraiment voir le plan de jeu pour prendre les joueurs qu'il faut. On ne connaît toujours pas la composition d'Arteta.

il y a 3 minutes, Simpson a dit :

@Hamza59 Bruno Guimaraes tu connais ? Comment le trouves tu ?

Oui je connais bien, c'est un joueur que je suis depuis + de 2 ans, y'a Lille qui le voulait l'année dernière. Il semble promis à l'Atletico ou Benfica selon les dernières rumeurs.

C'est un milieu de terrain qui peut jouer 6 ou 8, en double pivot ou milieu à 3, techniquement et dans sa qualité de passe très fort. 

Par contre personnellement je trouve que, même s'il apporterait un upgrade à Xhaka, physiquement on a besoin de plus que ce que le brésilien apporterait. Il est plein de grinta, a un bon volume, bon au duel, mais il manque d'explosivité et de puissance pour ce qu'il manque à Arsenal. A l'inverse d'un Florentino Luis (dans la liste plus haut) qui lui arrive à combler un physique pas HYPER imposant par son jeu de corps, sa vivacité et la capacité à mettre son pied au bon endroit en duel. Je trouve qu'il manquerait de consistance pour un effectif comme le notre à qui il en manque beaucoup beaucoup trop. 
Dans un autre contexte, avec un effectif de meilleure qualité et avec une autre urgence, il aurait été une bonne idée. Benfica c'est super pour lui et une 1ere expérience en Europe. 

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Merci pour le post ! C'est un 10 ou un ailier du coup ? Si on se tourne vers un 4 3 3, il peut jouer 8 ?

Avant de penser aux recrues, je pense qu'on doit vraiment voir le plan de jeu pour prendre les joueurs qu'il faut. On ne connaît toujours pas la composition d'Arteta.

Comme je le disais pour De Bruyne à Chelsea, ce genre de joueur peut jouer partout. 8, 10, ailier... sans aucun souci. Parce qu'ils n'ont pas de point faible. Cette saison il a joué 8 dans un milieu à 3, 10, 9 et ailier. Il a performé partout. Je pense qu'il peut faire un 8 énorme et c'est à ce poste, ou en 10 qu'il doit être fixé. Ce genre de joueur on peut y aller, peu importe le système de jeu tu peux l'incorporer sans problème. Si le prix est raisonnable cet hiver OK, sinon faudra attendre cet été et voir s'il fait une saison complète à ce niveau pour mériter un gros prix. 
Je pense de toute façon que le mieux serait qu'il finisse la saison en Italie. 

à l’instant, Kloro a dit :

Merci Hamza, j'ai vu une vidéo. Ca a l'air d'être un crack le Dejan. Mais proche de l'Inter apparemment.

T'as la source pour l'inter ?

Max Aarons le surcôté qu'on va payer un rein ? non...

à l’instant, Hamza59 a dit :

T'as la source pour l'inter ?

Max Aarons le surcôté qu'on va payer un rein ? non...

J'ai plus mais rien de super fiable.

Ou bruit d'agent.

Le problème avec Magalhaes c'est que tout comme Martinelli on l'aurait pas avant la mi-février car il fait parti des U23 du Brésil qui va aller jouer le tournoir de qualif pour les JO.

Si par magie, on parvient à avoir un accord Torreira + Kolasinac + quelques millions pour Koulibaly, vous seriez pour ?

En prenant en compte que nous sommes largués en championnat, qu'Arteta a du temps pour construire un effectif et qu'on peut bricoler avec des jeunes et une bonne animation pour cette deuxième moitié de saison, je pense que ce serait un énorme coup.

Bien que j'adore Torreira, il ne me semble pas correspondre au profil que l'on veut en terme de 6 ou de 8. Le vendre tant qu'il est bankable pour viser un meilleur milieu cet été serait pas stupide.

Sinon y a une rumeur Rabiot. J'espère que c'est fake.

Edited by Kloro

Là, il faut qu'on recrée une base solide chez Arsenal.

Si on prend Koulibaly, on s'assure normalement une défense solide et qui devrait tenir pour des années avec Saliba.

On aurait comme remplaçants Holding et Chambers qui sont devraient pourvoir faire le taf.

Aujourd'hui, Kolasinac n'apporte pas de grosses garanties à son post (je pense qu'il faudrait pas très longtemps pour que Saka atteigne son niveau). Avec Tierney qui reviendra, on a à peu près ce qu'il faut à gauche.

Et Torreira aujourd'hui n'est pas non plus une garantie chez nous (même si plus que Kola).

Je suis pas totalement chaud pour le vendre, mais aujourd'hui, on a besoin de valeurs sûres  dans notre effectif. Si on doit donner deux valeurs moyennes, pour une valeur sûre, je le prend sans problème. Surtout qu'on a des jeunes pour faire office de valeurs moyennes/pas sûres.

Édit : aussi, j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver un très bon mdc, qu'un très bon défenseur central sur le marché.

Edited by sinestro

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Si par magie, on parvient à avoir un accord Torreira + Kolasinac + quelques millions pour Koulibaly, vous seriez pour ?

En prenant en compte que nous sommes largués en championnat, qu'Arteta a du temps pour construire un effectif et qu'on peut bricoler avec des jeunes et une bonne animation pour cette deuxième moitié de saison, je pense que ce serait un énorme coup.

Bien que j'adore Torreira, il ne me semble pas correspondre au profil que l'on veut en terme de 6 ou de 8. Le vendre tant qu'il est bankable pour viser un meilleur milieu cet été serait pas stupide.

Je suis pour à 100 %. Torreira n'a pas l'air d'avoir la confiance des différents coachs au poste de 6, si on peut en tirer Koulibaly, joueur monstrueux au poste le plus faible à Arsenal, faut foncer. Et puis comme le dit Sinestro, des 6 dispos il y en a (Partey par ex) alors que des DC c'est vite cher. 

2 hours ago, Kloro said:

On peux même y rajouter Mustafi.

Malheureusement je ne crois pas à ce type d'échange, même si la situation au Napoli est devenu compliqué, si Koulibaly doit partir il y d'autres clubs en Angleterre qui vont pouvoir se positionner, je pense à City qui n'as pas remplacer Kompany, avec un Otamendi vieillissant et un Stones pas au niveau.

Puis c'est toujours le même problème pour faire partir nos joueurs, les salaires, Kolasinac à un salaire trop elevé pour un ARG au Napoli.

J'adore lucas mais si on a le roc sénégalais en contre partie oui je signe tout de suite. 

Pour Kola idem vu son salaire et qu'on saura trouver un équivalent plutôt facilement sachant que je vois Tierney titulaire à terme 

Le 22/12/2019 à 11:26, Hamza59 a dit :

Je me lance pour une petite liste de souhaits pour ce mercato hivernal. J'ai essayé de rester objectif, réaliste dans les pistes et j'ai sélectionné ces joueurs parmi plusieurs centaines de joueurs que je suis d'assez près. J'ai pris en compte non seulement la faisabilité (financière ou autre) mais aussi les profils des joueurs, la plupart assez complets. J'ai aussi essayé d'à chaque fois avoir des joueurs confirmés mais aussi des espoirs qui seraient selon moi prêts à jouer un rôle et relever le niveau de l'équipe. 

Je vais commencer ma petite liste par  le poste de MDC et un joueur qui est voulu par énormément de Gunners, et c'est normal parce qu'il a le profil parfait et comblerait le manque qu'on a à son poste depuis des lustres : Tomas Partey.
MDC, 26 ans, dans la force de l'âge, joueur confirmé, auteur de grosses perfs dans des gros matchs, capable même de dépanner en ARD. Il possède non seulement les qualités physiques et défensives, mais aussi les qualités techniques et un bon apport dans le jeu pour faire passer une dimension au milieu de terrain. Clause à 50M, si on vend vraiment Xhaka au Herta comme le disent les rumeurs, ça financerait en grosse partie son achat. A voir si ça l'intéresserait, mais à priori aucun autre "gros" club anglais n'a besoin d'un 6 à part United peut être. Et il me semble qu'il aimerait jouer en PL, donc y'a vraiment une porte entrouverte à un vraie bonne affaire. 

Autre joueur confirmé Bakayoko à Monaco revient très bien et comblerait pas mal de manques dans notre milieu, j'oublie pas ce qu'il a fait à Monaco où il enchaînait les masterclass et bouffait les milieux de tout le monde. Il n'a pas la technique de Partey, mais il sait éliminer sous pression et se montrer disponible (surtout avec Arteta qui le driverait), il a une bonne qualité de passe sans être énorme, c'est surtout défensivement et dans les duels qu'il ferait énormément de bien. Malheureusement il appartient toujours à Chelsea et ils demanderont une somme pas raisonnable pour Tiémoué je pense.  

En jeunes talents/paris : 
- Florentino Luis : un 6 moderne, physiquement pas hyper impressionnant au 1er abord  (1m80) mais comme Kanté ils ont une gestion et un contrôle de leur corps tellement énorme... Florentino a une capacité énorme à gagner des duels autant physiquement à l'épeule etc, que par sa capacité à mettre le pied comme il faut au bon moment. Un grand sens de l'anticipation. Techniquement et dans le jeu, il est aussi très utile. Il a une belle vista, une très bonne technique, bon dans les petits espaces/combinaisons rapides. Il a une bonne qualité de passe courte et longue. Enfin bref, pour moi c'est une pépite. C'est le moment de le prendre à Benfica à mon avis, il ne joue presque plus et l’entraîneur a l'air de l'avoir en grippe. Un Fernandinho like.

- Ibrahim Sangaré : Pour moi c'est un des joueurs les plus sous exploités des 5 grands championnats. Physiquement énorme et dominant, techniquement vraiment bon, bon jeu de passe. Il a un potentiel à mon avis très élevé et a seulement 22 ans. Sous la houlette d'un mec comme Arteta, il y'a matière à en faire un Ndidi si il travaille bien et qu'on lui gomme ses quelques petits défauts. Franchement, vu la situation du club, je pense qu'on pourrait faire une excellente affaire avec lui. C'est un pari tentant, même si on a + besoin de certitude à ce poste de MDC je pense qu'il apporterait une grosse valeur ajoutée grâce à ses qualités qui manquent beaucoup à notre milieu. 

- Sander Berge : On ne le présente plus. J'émets tout de même des doutes quant à sa capacité à mettre de l'intensité dans le pressing, et j'ai aussi peur par rapport aux blessures récurrentes chez lui. Sinon immense talent.  

- Moins connu mais j'en ai parlé sur twitter : Fanck Kanouté. Vous allez me prendre pour un fou de vouloir un mec  de  21 ans qui évolue à Cosenza en D2 italienne (prêté par Pescara). Oui mais comme Guendouzi ce sont des joueurs qui crèvent les yeux de ceux qui regardent ses matchs. Perso, il m'a bluffé. Je me demande comment la Juve a pu le laisser se barrer celui là. 
Un joueur tellement complet qu'il peut évoluer MDC, 8, et même milieu excentré. Mais il joue bien MDC de base. Un joueur avec une technique fine, un calme sous le pressing assez ouf, une qualité de passe courte et longue assez impressionnante et une rapidité de prise de décision aussi qui m'a marquée. A tout ça, on ajoute sa complétude physique ; vitesse, coffre, puissance et son bon gabarit d'1m86. Défensivement il est fort dans les duels, les tacles, et a un bon sens de l'anticipation. Enfin bref, encore un mec qui dans 1 an ou 2 vaudra une 30aine de millions. Comme Florentino Luis, je trouve qu'il ressemble pas mal à Fernandinho dans son jeu. 

***Je répète que j'ai essayé de cibler des joueurs qui sont non seulement accessibles pour nous, avec un profil qui collerait à nos besoins, mais aussi réalisables cet hiver***

Voilà pour moi une petite liste de milieux défensifs sur qui je jetterai un oeil si j'étais Arsenal. Partey devant être la priorité absolue tant il présente de garanties, avec un prix aussi abordable surtout en vendant un ou 2 boulets comme Xhaka, etc. J'ai décidé de faire une sélection avec les critères que j'ai dit plus haut, et de limiter les choix afin de pas faire de pavé énorme. Exemple : pas de Zakaria (Gladbach) parce que je pense qu'il : n'est pas prêt pour combler nos manques actuellement/serait trop cher par rapport à sa qualité/et n'est pas disponible dès cet hiver.

J'attends vos retours et vos avis sur les joueurs. 

Vu le départ quasi acté de Xhaka, j'en profite pour reposter les joueurs que j'aurais ciblé vu le contexte, compte tenu de certains critères (réalisme, prix...).

J'en profite aussi pour ajouter un joueur que j'ai oublié de mettre dans cette liste, j'ai zappé d'ajouter son nom dans mon brouillon lors de la sélection.

Il s'agit de Pablo Rosario du PSV (23 ans en Janvier 2020). C'est un milieu défensif qui lui aussi me fait penser à Fernandinho, ils sont nombreux à me faire penser à lui dans cette liste (ce qui est bon signe, Fernandinho étant pour moi un des meilleurs MDC de la décennie). Il est fort physiquement et mobile, bon techniquement et avec un bon jeu de passe. C'est un joueur agressif au duel (bien qu'il ait du progrès à faire aussi dans son placement au duel), bon dans les airs aussi. Doté d'une belle qualité de frappe. Il est capable d'éliminer, avancer et progresser balle au pied sur le terrain. Bonne capacité à se mettre face au jeu. Sa 1ère intention est quasiment toujours de regarder et jouer vers l'avant, le plus vite possible. Défensivement dans son placement il a du progrès à faire, mais lui sous la houlette d'un gros coach il peut faire mal. Il a tous les ingrédients pour. Il a un certain leadership aussi qui en fait un des capitaines du club. Il stagne au PSV, j'ai parfois l'impression qu'il s'ennuie. Comme je disais à l'époque pour Leno (là où tout le monde disait qu'il était moyen), il a besoin de changer d'air, de championnat, d'avoir plus de pression et de travail pour qu'il puisse progresser et atteindre son vrai potentiel. J'aime bien ce joueur et son profil, et je pense qu'il serait un bon pari. Sachant qu'il peut aussi jouer 8, il est assez polyvalent et complet. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..