Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :

Pourquoi ca sert à rien d'acheter et de prêter deux ans ? Bien sur que ca sert. De une, le joueur aura 2 ans de temps de jeux dans les jambes, et de 2 il aura son temps pour s'acclimater à l'Europe. Ca sert a quelque chose de prendre des Welbeck, mustafi and co ou de prendre des jeunes britanniques ou roumains qui perceront jamais ici?

Ce sont des paris à tenter, y a trop de talent pour ne pas tenter sa chance sur le marché sudam. 

 

La fin de mon raisonnement va avec le message de @Sheldon ouais, déjà moi les prêts hors UK ça m'embête, faudrait être aveugle pour dire que c'est pareil de jouer en PL qu'en Buli ou Liga, deuxiemement je peux me tromper mais de tête le seul joueur qui a percé au club en étant parti en prêt c'est Wilshere dans les générations récentes, donc visiblement on ne sait pas gérer les prêts correctement et enfin, je sais plus si c'était avec toi qu'on en parlait il y'a quelques mois mais si t'as une antenne avec un club où tu es sûr de la qualité des entraîneurs, kinés, médecins etc et qu'il va faire jouer les mecs ok, mais là on est nul là dessus.

Sans compter que t'as pas donné les prix de ces transferts mais au delà de 3/4M sur un joueur sur lequel tu n'auras pas la main au moins 2ans c'est pas terrible ET 2ans c'est le meilleur des cas, selon les pays il faut minimum 4ans pour avoir la nationalité et donc on peut ne pas avoir le mec pendant ces 4ans.

Prendre Welbz et Mustafi c'est pas le même but, on cherchait des renforts directs, on s'est planté, pour le roumain, le seul qu'on avait c'était Dragomir, je suis persuadé que c'est son agent qui l'a fait bouger parce qu'il avait quasi joué tout les matchs, qu'il avait été bon mais que son poste est bouché en A (et je pense qu'on va s'en mordre les doigts aussi de lui)

 

@Kloro On recrute trop mal, les derniers SudAm acheté là bas c'est Campbell, Wellington Silva, Pedro Botelho, Denilson, Vela, Karbassiyoon et enfin Gilberto Silva, sur les 6 t'as une réussite, un mitigé et le reste c'est très faible, tu rajoutes André Santos et Gabriel dans le lot, on aurait sans doute pas eu plus de réussite avec des argentins

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Hamza, le 1 sur 3 c'est totalement irréaliste.

Dans les clubs que tu cite tels City et Chelsea, sauf erreur de ma part il y a très peu de joueurs qui sont revenus de prêt et ont apporté une réelle plus-value.

Si je dis une connerie n'hésitez pas à me corriger.

A vue de nez je vois Christensen et c'est tout, sur une cinquantaine de tentatives? Encore une fois dites moi si j'en oublie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il faut changer les choses, mais aujourd'hui ça va bien au delà de ce que tu dis, dans les scouts il me semble que le seul un peu au courant du marché AmSud c'est justement Karbassiyoon, on a 0 implantation, un retard terrible sur nos concurrents et la seule proposition qu'on peut faire c'est "on va vous balader tous les ans à droite à gauche pendant environ 2 à 4ans" les gamins ont 17/18ans, ne parle pas anglais, vont aller dans des pays où ils vont devoir apprendre éventuellement l'allemand, l'espagnol ou le français en plus de l'anglais, aujourd'hui tenter des mecs comme ça pour moi ça sert à rien, surtout quand les sommes sont néanmoins prises sur ton budget transfert et que ta charnière est peut être une des pires de PL, t'as d'autres prio qui passent avant.

Moi aussi je trouverais ça beau d'avoir une équipe avec que des jeunes qu'on a scout et qu'on a fait évoluer mais objectivement c'est pas possible, des recrues a impact direct c'est obligatoire si tu veux retrouver le niveau qu'on a eu avant, maintenant on a pris des mecs pas terrible, ça arrive, on sort d'une assez sale période en terme de transfert mais ca semble se rééquilibrer donc laissons faire le temps.

@maurice.ducatillon @Kampberg parce que dans des clubs de ce standing t'as seulement 2 possibilités quand t'es jeune, soit t'es assez fort et tu vas gratter du temps de jeu, soit tu l'es pas assez et on tente la plus value avec un prêt, flemme de me faire la liste mais a chelsea ça doit être de l'ordre de 5% à peine

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas juste dire que Christensen c'est 40mio si tu l'engages pas quand il est encore gosse. Il faut déjà prendre en compte le coût de la formation et du salaire partiellement payé lorsqu'il était en prêt. Ensuite pour un Christensen qui t'a fait ne pas dépenser de l'argent car tu l'as formé combien de jeunes engagés, achetés quelques 100k, pour qui t'a payé leur formation et qui partiront gratuitement car tu ne leur a pas donné de contrat? Ca a un coût également. 

 

Dans un monde idéale tu arrives à sortir un Loftus, un Christensen chaque saison ou chaque 2 saison mais c'est loin d'être la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu prends pas en compte les années de contrat aux frais des clubs, sur une vente sous les 3/4M t'es pas vraiment gagnant pour un joueur que t'as eu 5ans, je doute que les clubs satellites payent un gros % de contrat et quel jeune on a vendu + de 4M quand on l'a acheté - de 100k?

Si c'est des achats à 100/200k tu peux accepter de te planter, des achats à xM t'es déjà perdant hors vente colossale. Le mercato de Monaco par exemple, c'est le mercato typique Fifa mais si jamais ils ont Geubbels qui se blesse par exemple bah ils vont galérer à amortir, et encore parce que ces joueurs peuvent les aider à gagner des trophées et donc rapporter de l'argent, nous Silva et Miyaichi ils ont servi à rien.

J'ai fais un calcul (très) rapide, y'a 113k joueurs pro dans le monde (c'est des chiffres de 2006 donc assez vieux mais je pense que ça a pas du monter au delà de 150k depuis) et en très très gros je dirais qu'il y'a environ 150 à 200 joueurs qui pourrait faire parti de notre effectif (titulaire ou remplaçant), ce qui fait moins de 0.2% des joueurs pros qui pourraient jouer chez nous, tu sors uniquement la catégorie d'âge qui nous interesse (je vous épargne tous les calculs parce que c'est chiant), et en gros on peut considérer qu'il y'a un peu moins de 50 jeunes dans le monde qui pourrait avoir un jour une chance de jouer chez nous à se répartir entre quasi 40 clubs qui sont soit des grands/bons clubs, soit reconnus pour engager beaucoup de jeunes.

C'est aussi pour ça que tu remplis des clubs avec des mecs moins fort parce qu'il n'y a juste pas un seul club dont 100% de l'effectif a le niveau pour ce qu'il prétend vouloir faire

@Hamza59 après sur le fond je suis d'accord avec toi mais je crois pas qu'on en soit là dans le développement du club

@Auré ouais...ça a même surpris Jeorge alors que le mec est hyper calé sur les jeunes de chez nous

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

Ronaldo à la Juve, ça vous semble possible ? probable ? Ou juste des mouvements du joueurs/agents pour faire fléchir le Real.

Avec une vente d'Higuain ou Dybala peut être que ça rentre financierement, la on parle de 100M + salaire énorme, de ce qu'on sait de la Juve ils sont pas capable financierement donc à voir, maintenant sportivement je pense que c'est une connerie, éclater ton budget que t'as mis tant d'année à bien gérer pour un mec de 33ans dont l'unique qualité est de marquer des buts tout en diminuant ton niveau de jeu collectif ça me semble pas worth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Gelson à l atletico selon As dommage pour nous 

On s'interesserait plus à Pavon/Lozano selon d'autres sources, ce qui est très bien, je continue de penser qu'il y'aura une bataille juridique concernant les joueurs du sporting et ils sont pas moins fort.

Ronaldo de plus en plus proche de la Juve, ça me semble surréaliste de faire ce mouvement, 30M/an et 100M de transfert, Higuain plus que jamais sur le départ du coup. En tout cas ce sera bien pour Ronaldo de jouer avec son idole dont il s'est fortement inspiré : Matuidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Du coup Kimmich reviendrait au milieu ?

Il joue défenseur central principalement en Allemagne, et je pense que c'est son avenir, il est trop lent en latéral pour défendre face à certains types de joueurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Du coup Kimmich reviendrait au milieu ?

Je pense que Kimmich va rester au poste de latéral droit, le Bayern a beaucoup trop de milieux actuellement.

Pavard, s'il venait, pourrait :

- remplacer Boateng (s'il venait à partir)

- être à la fois remplaçant de Kimmich à droite et un des choix en défense centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le niveau abyssal d’Areola Mr 15 frappe cadrée 15 buts ou sur une frappe anodine une fois sur deux je me trou c’est plutôt une bonne nouvelle au final même si il y avais des meilleurs coups à faire comme Leno pour nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kampberg a dit :

Il joue défenseur central principalement en Allemagne, et je pense que c'est son avenir, il est trop lent en latéral pour défendre face à certains types de joueurs.

Pendant un moment j'ai cru que tu parlais de Kimmich, je ne comprenais pas ^^

Oui c'est vrai que Pavard est aussi DC. Je n'y avais pas pensé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas surtout que Ronaldo n'est pas vraiment un homme de finale, catastrophique 3 fois sur 6 en LDC, ses seules finales réussies sont celles de 2009 et 2017. Du coup je ne sais pas si c'est lui qui va enfin permettre à la Juve de gagner la LDC. Mais j'espere que ca va se faire très curieux de voir le Réal sans Ronaldo et si Ronaldo pourra faire passer un palier à la Juve.

Modifié par mist.gun

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..