Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général

Med

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Chabin a dit :

En quoi je déforme les propos… Il faut se calmer. Compliquer de donner son avis sur le forum parfois. 
Vous voyez que l’intérêt du joueur. Dans l’histoire c’est Palace qui va s’asseoir sur son indemnité de transfert. Le transfert s’était sous condition que Palace puisse le remplacer. 

Parce que tu lis mal ou tu le fais exprès. A quel moment je parle de l'intérêt de CP ?? on dit simplement que s'il avait agit comme une diva comme les autres, il aurait eu son move et que ca risque de donner de l'idée à tous les autres joueurs pour les prochains mercato car actuellement tous les joueurs qui ont gueulé ou fait grève ont eu le transfert dans le club qu'ils souhaitaient. Guehi aurait fait grève tout le mois d'août avec un an de contrat restant, t'inquiète pas qu'il serait déjà sous nos couleurs. CP aurait cherché un remplaçant à fond ou autre.

Modifié par Scouser
  • Haha 1

Et donc du coup c’est quoi la conclusion ? Il faut se féliciter des joueurs qui font grève, refuse de jouer pour leur club en leur faisant perdre de gros points tôt dans la saison ? 
Guehi a gagné énormément de points d’estime au contraire de Isak. 
‘Surtout que rien ne dit qu’en faisant grève il aurait fini par avoir son transfert si la condition était de recruter quelqu’un pour le remplacer. On peut aussi penser que si Liverpool avait bougé plus tôt, ils auraient eu le temps de trouver quelqu’un. Mais ça va pas avec la théorie du gentil Liverpool face aux autres méchants. 
En tout cas bravo Guehi, ton comportement t’honore, ce n’est que partie remise.

Concernant la profondeur, je disais la même chose la saison dernière concernant l’effectif d’Arsenal, la leçon a été brutale quand seulement 2 joueurs offensifs étaient fit

• Merci 2
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Et donc du coup c’est quoi la conclusion ? Il faut se féliciter des joueurs qui font grève, refuse de jouer pour leur club en leur faisant perdre de gros points tôt dans la saison ? 
Guehi a gagné énormément de points d’estime au contraire de Isak. 
‘Surtout que rien ne dit qu’en faisant grève il aurait fini par avoir son transfert si la condition était de recruter quelqu’un pour le remplacer. On peut aussi penser que si Liverpool avait bougé plus tôt, ils auraient eu le temps de trouver quelqu’un. Mais ça va pas avec la théorie du gentil Liverpool face aux autres méchants. 
En tout cas bravo Guehi, ton comportement t’honore, ce n’est que partie remise.

Concernant la profondeur, je disais la même chose la saison dernière concernant l’effectif d’Arsenal, la leçon a été brutale quand seulement 2 joueurs offensifs étaient fit

Bravo à Guehi qui s'est fait mettre à l'envers par son club à la toute fin du mercato alors qu'il voulait partir à Liverpool :)

Il y a 1 heure, Scouser a dit :

Parce que tu lis mal ou tu le fais exprès. A quel moment je parle de l'intérêt de CP ?? on dit simplement que s'il avait agit comme une diva comme les autres, il aurait eu son move et que ca risque de donner de l'idée à tous les autres joueurs pour les prochains mercato car actuellement tous les joueurs qui ont gueulé ou fait grève ont eu le transfert dans le club qu'ils souhaitaient. Guehi aurait fait grève tout le mois d'août avec un an de contrat restant, t'inquiète pas qu'il serait déjà sous nos couleurs. CP aurait cherché un remplaçant à fond ou autre.

Laisse tomber. Tu as raison.

Je ne comprends pas liverpool. Ils commencent à faire comme Barcelone à planter la petite graine pour foutre la m**** dans la tête des joueurs et à mettre les clubs dans des situations délicates. 
on a bien vu comment vous avez traité TAA qui n’a Juste pas voulu renouvelé son contrat , il a été traité de tous les noms. Par contre de votre côté , personnes ne dois s’offusquer quand vous prenez les meilleurs joueurs des autres clubs selon vos conditions ? Si vous aviez payer le prix demandé par newcastel ou CP, les deals seraient déjà bouclés . Je me souviens aussi des réactions quand on voulait recruter suarez, le joueurs voulait partir mais vous l’aviez bloqué et Arsenal a bien été sympa de pas insister auprès du joueurs sans doute  a cause d’Arsene mais  je vous souhaite la même chose,  J’espère que de plus en plus de joueurs feront grèves pour quittez liverpool,

on verra vos réactions.

Modifié par arsenewho
  • Aimer 2
  • Haha 1

il y a une heure, Lacazotte a dit :

Bravo à Guehi qui s'est fait mettre à l'envers par son club à la toute fin du mercato alors qu'il voulait partir à Liverpool :)

T’es tellement à côté que je ne sais pas quoi te répondre.

Je vais essayer de reformuler, peut être dans des termes plus explicites « bravo pour ton comportement Guehi, même si le résultat final n’est pas celui que tu espérais ». 
‘À mon sens, c’est le comportement de Guehi qu’il faut saluer et mettre en avant. Pas les manœuvres de Liverpool, Isak et son entourage. 
D'ailleurs, les supporters de Liverpool se plaignaient des manœuvres du Real concernant TAA, pour ne pas faire mieux deux mois après avec une mémoire sélective. 
Après ils ont une forme de cohérence. Ils reprochent à TAA de respecter son contrat… puis à Newcastle de vouloir respecter le contrat ^^

il y a une heure, SwissGunner a dit :

Ça me fait doucement sourir les "il faut faire grève pour avoir son transfert" avec 3 exemples alors que dans la vaste majorité du temps il n'y a pas grève et tout se passe bien.

C'est pas 3 cas hyper médiatisé qui vont créer une norme(pour le moment). Ça ressemble juste à de l'attention sélective mêlée à un peu de seum. 

La réalité c'est qu'il y a eu quoi? 400? 500 transferts qui se sont déroulés parfaitement normalement.

Pool a voulu jouer avec le feu en tentant de boucler 2 transferts clés dans les dernières heures, ils sont un peu fautifs aussi. En soit CP est parfaitement dans son droit.

Soit dit en passant je ne tolére absolument pas ces pratiques (grève) peu importe le cas et j'aimerais vraiment que les instances du foot se positionnent sur la question. Ca ne doit plus arriver sans conséquences pour le joueur et pour le club acheteur. 

Un contrat ça ne doit pas être un truc que tu peux rompre dès que tu le veux juste parce que tu boudes plus fort que les autres. Moi j'interdirais de compétition pendant x temps les joueurs qui se permettent de faire ça. Et j'espère que la médiatisation de ces cas va pousser les gens à réfléchir à comment stopper cette pratique avant qu'elle ne contamine le foot.

Je rajouterais que la critique du comportement des joueurs n’est acceptable que si la réciproque envers le comportement des clubs, est appliquée également.

Là où j’ai du mal à me mettre complètement du côté de Newcastle. C’est que pour signer Wissa qui faisait la même chose, ils étaient bien content. Le club acheteur a selon moi, également une part de responsabilité.

• Haha 1

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Je rajouterais que la critique du comportement des joueurs n’est acceptable que si la réciproque envers le comportement des clubs, est appliquée également.

Là où j’ai du mal à me mettre complètement du côté de Newcastle. C’est que pour signer Wissa qui faisait la même chose, ils étaient bien content. Le club acheteur a selon moi, également une part de responsabilité.

Je suis d'accord mais dans l'éventualité d'une règle qui serait mise en place, il sera difficile de prouver l'implication du club acheteur alors que le joueur c'est des faits facilement documentable. La sanction visant le joueur impliquerait forcement le club acheteur donc ces deux partis là aurait à perdre de ne pas avoir l'entier accord du club "vendeur".

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

T’es tellement à côté que je ne sais pas quoi te répondre.

Je vais essayer de reformuler, peut être dans des termes plus explicites « bravo pour ton comportement Guehi, même si le résultat final n’est pas celui que tu espérais ». 
‘À mon sens, c’est le comportement de Guehi qu’il faut saluer et mettre en avant. Pas les manœuvres de Liverpool, Isak et son entourage. 
D'ailleurs, les supporters de Liverpool se plaignaient des manœuvres du Real concernant TAA, pour ne pas faire mieux deux mois après avec une mémoire sélective. 
Après ils ont une forme de cohérence. Ils reprochent à TAA de respecter son contrat… puis à Newcastle de vouloir respecter le contrat ^^

Je pars du principe que tu es sous contrat, tu l'as signé, tu le respectes. En cas de vente, il faut que toutes les parties soient ok. Tu souhaites partir ben tu resignes pas. Pour moi le comportement d'Isak est inadmissible. C'est trop facile de signer un nouveau contrat avec l'augmentation de salaire qui va avec et de pleurer après parce que le club refuse de te laisser partir l'année d'après. 

Liverpool aura un sujet à gérer aussi avec Konaté qui est en fin de contrat à la fin de la saison. Soit il signe à nouveau, soit il file gratis à la fin de l'année.

• Aimer 1

Il y a 11 heures, SwissGunner a dit :

Je suis d'accord mais dans l'éventualité d'une règle qui serait mise en place, il sera difficile de prouver l'implication du club acheteur alors que le joueur c'est des faits facilement documentable. La sanction visant le joueur impliquerait forcement le club acheteur donc ces deux partis là aurait à perdre de ne pas avoir l'entier accord du club "vendeur".

Quand je dis que le club acheteur a une part de responsabilité c’est parce que régulièrement il encourage les agents à faire grève. C’est plus une responsabilité morale qu’autre chose. 
Dans un monde de bisounours, le club acheteur pourrait s’éloigner d’un dossier s’il voyait un joueur avoir ce genre de comportement, plutôt que de l’encourager

Il y a 11 heures, Chabin a dit :

Je pars du principe que tu es sous contrat, tu l'as signé, tu le respectes. En cas de vente, il faut que toutes les parties soient ok. Tu souhaites partir ben tu resignes pas. Pour moi le comportement d'Isak est inadmissible. C'est trop facile de signer un nouveau contrat avec l'augmentation de salaire qui va avec et de pleurer après parce que le club refuse de te laisser partir l'année d'après. 

Liverpool aura un sujet à gérer aussi avec Konaté qui est en fin de contrat à la fin de la saison. Soit il signe à nouveau, soit il file gratis à la fin de l'année.

Je suis complètement d’accord. Mais c’est vrai dans l’autre sens également, quand un joueur est poussé vers la sortie mais qu’il ne veut pas partir

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

Je ne comprends pas liverpool. Ils commencent à faire comme Barcelone à planter la petite graine pour foutre la m**** dans la tête des joueurs et à mettre les clubs dans des situations délicates. 
on a bien vu comment vous avez traité TAA qui n’a Juste pas voulu renouvelé son contrat , il a été traité de tous les noms. Par contre de votre côté , personnes ne dois s’offusquer quand vous prenez les meilleurs joueurs des autres clubs selon vos conditions ? Si vous aviez payer le prix demandé par newcastel ou CP, les deals seraient déjà bouclés . Je me souviens aussi des réactions quand on voulait recruter suarez, le joueurs voulait partir mais vous l’aviez bloqué et Arsenal a bien été sympa de pas insister auprès du joueurs sans doute  a cause d’Arsene mais  je vous souhaite la même chose,  J’espère que de plus en plus de joueurs feront grèves pour quittez liverpool,

on verra vos réactions.

C'est notamment vrai pour leur recrutement de Gyokeres ! Scandaleux ce club!

On a bien compris que Liverpool a décidé de gâcher notre fin d'été.

Mais si on les met de côté, quel club a objectivement fait un meilleur mercato qu'Arsenal ?

Je parle sur le plan sportif.

(Même si en vrai la réussite on peut la voir 3 ans plus tard, je pense a Chelsea qui a encore acheté 20 joueurs, s'il y a 2 ballon d'or dedans ils sont au top. 

Même si le ballon d'or du futur il s'appelle Dowman et il ne sera jamais dans la rubrique mercato).

((Dernier point, les multipropriétés ce n'est pas possible que ça continue. Je suis désolé déjà qu'on est très loin du marché pur et parfait mais les clubs qui peuvent se faire les petits mouvements comptables et sportifs au grès de ce que veux le club maître c'est juste de l'abus.))

• Merci 1

Il y a 3 heures, Saha a dit :

Bah, non, déjà de base, gyokeres n’était pas la priorité de d’Arsenal contrairement à Isak pour Liverpool. On a pas laissé pourrir la situation, et faire une offre le dernière jour du mercato  laissant le club dos au mûr. Pour terminer, contrairement à Isak, gyokeres  avait un autre point de chute qui aurait pu être notamment MU, Si on décidait de ce retirer , il aurait pu aller ailleurs. 

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :

Bah, non, déjà de base, gyokeres n’était pas la priorité de d’Arsenal contrairement à Isak pour Liverpool. On a pas laissé pourrir la situation, et faire une offre le dernière jour du mercato  laissant le club dos au mûr. Pour terminer, contrairement à Isak, gyokeres  avait un autre point de chute qui aurait pu être notamment MU, Si on décidait de ce retirer , il aurait pu aller ailleurs. 

Le fait qu'il y ai des différences entre les deux dossiers, n'enlève pas le fait qu'on ai été bien content que Gyo mette la pression à son club.

Le dossier Isak/Liverpool semble bien plus crade que le dossier Gyokeres/Arsenal, mais pour autant, notre dossier à nous n'était pas "propre propre".

• Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

il y a 17 minutes, arsenewho a dit :

On était pas sa priorité mais sa grève nous a mis dans une position de force dans les négociations. Pas sûr à 100% mais sans ça je suis pas certains qu’il aurait quitté le Sporting par exemple, on a eu un peu de chance. Après, l’autre chose de ce dossier c’est que visiblement Hugo Viana (a City depuis presque une année maintenant suite à son départ du Sporting) lui avait fait une promesse, qui n’a pas été tenu par Varandas. 

Isak, il avait un contrat assez long, il n’a jamais convenu avec Newcastle qu’il allait quitter le club, la tendance était même plutôt sur le fait qu’il allait rester mais que le joueur était déçu du mercato de Newcastle et voulait son bon de sortie pour un top club, ce qui a fait les affaires de Pool, qui ont aussi dû monter la tête au joueur pour se barrer. 

Pour moi la nette différence dans les deux dossiers, c’est que Isak a pris sa décision de quitter les Magpies très tardivement et a eu un comportement de vrai diva. Gyokeres a annoncé la couleur dès le début de l’été. Y a quand même une différence assez éloignée des deux dossiers meme si latttide de Gyo nous a bien aidé, je trouve qu’elle n’a rien de comparable ou du moins assez peu avec ce que Isak a fait (j’aurai eu un autre discours si Isak avait annoncé la couleur beaucoup plus tôt, ce qu’il n’a jamais fait) 

il y a 39 minutes, Auré a dit :
il y a 52 minutes, arsenewho a dit :

Le fait qu'il y ai des différences entre les deux dossiers, n'enlève pas le fait qu'on ai été bien content que Gyo mette la pression à son club.

Mais ce n’était pas notre priorité de base. Donc je ne vois pas en quoi on serait content , au pire il y’avait sesko, ou dans le pire des cas, on se serait rabattu sur un plan z. 
et où je me dis que c’est un plan monté par Liverpool, Isak a bien fait exprès de ne rien dire  a la fin de la saison comme pour éviter que d’autres clubs ne sachent qu’il est sur le marché . Les Bayern, le psg  et peut être d’autres club auraient été prêt à mettre les sous pour lui.  

Il y a 3 heures, Saha a dit :

C’est moche et vrai quelque soit le joueur ou le club. 
Les messages se réjouissant que Gyokeres le fasse pour rejoindre Arsenal ne sont pas, me concernant, plus louable que ceux venant des supporters de Liverpool.

Il y a 3 heures, MxPR a dit :

On a bien compris que Liverpool a décidé de gâcher notre fin d'été.

Mais si on les met de côté, quel club a objectivement fait un meilleur mercato qu'Arsenal ?

Je parle sur le plan sportif.

(Même si en vrai la réussite on peut la voir 3 ans plus tard, je pense a Chelsea qui a encore acheté 20 joueurs, s'il y a 2 ballon d'or dedans ils sont au top. 

Même si le ballon d'or du futur il s'appelle Dowman et il ne sera jamais dans la rubrique mercato).

((Dernier point, les multipropriétés ce n'est pas possible que ça continue. Je suis désolé déjà qu'on est très loin du marché pur et parfait mais les clubs qui peuvent se faire les petits mouvements comptables et sportifs au grès de ce que veux le club maître c'est juste de l'abus.))

Perso le recrutement de Liverpool, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. 
Deja, faudrait qu’on arrête, en tant que supporter de se la mesurer en permanence pour tout et surtout pour rien. 
La réussite d’un mercato et l’évaluation de celui, se juge selon moi, d’abord sur le fait d’avoir répondu à nos manques. Et même si c’est dépendant de la performance des joueurs, on a coché toutes les cases de ce point de vue là. 
Donc dire que Liverpool a réussi à ramener d’excellents joueurs. C’est indéniable, et bravo pour eux. Mais dire que leur mercato est le plus abouti… j’en sais rien et seul la saison permettra de le déterminer 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

C’est moche et vrai quelque soit le joueur ou le club. 
Les messages se réjouissant que Gyokeres le fasse pour rejoindre Arsenal ne sont pas, me concernant, plus louable que ceux venant des supporters de Liverpool.

Merci. C'est pas parce qu'on est goonner qu'on cautionne tous le comportement de Gyo.

Perso il a bien baissé dans mon estime suite à son comportement, promesse de son ancien DS ou pas ce qui fait fois c'est le contrat.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

Mais ce n’était pas notre priorité de base. Donc je ne vois pas en quoi on serait content , au pire il y’avait sesko, ou dans le pire des cas, on se serait rabattu sur un plan z. 
et où je me dis que c’est un plan monté par Liverpool, Isak a bien fait exprès de ne rien dire  a la fin de la saison comme pour éviter que d’autres clubs ne sachent qu’il est sur le marché . Les Bayern, le psg  et peut être d’autres club auraient été prêt à mettre les sous pour lui.  

Quand Gyo a fait grève, on avait déjà abandonné la piste Sesko il me semble.
Et si on s'était rabattu sur un plan Z, tu aurais été le premier à critiquer le board.
Donc je réitère, on était bien content qu'il nous facilite la tâche.

J'aime Kampberg.

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Quand Gyo a fait grève, on avait déjà abandonné la piste Sesko il me semble.
Et si on s'était rabattu sur un plan Z, tu aurais été le premier à critiquer le board.
Donc je réitère, on était bien content qu'il nous facilite la tâche.

Non il avait déjà commencé à faire grève avant il me semble et on s’est retiré du dossier sesko tardivement , sans oublié que l’agent de sesko , est revenu là queue entre les jambes. Donc on avait tjr la possibilité sesko. Pour le plan Z, c’était Watkins , donc non je ne pense pas que cela aurait été une déception.

gyo, il ce met à faire grève tt seule, et il avait d’autres pistes.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..