Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général

Med

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Lacazotte a dit :

Y a jamais rien eu de concret entre nous et Isak, c'était notre cible numéro 1 mais ça s'arrêtait là, selon MoArsenal de Twitter (je ne connais pas trop sa fiabilité mais il semble toujours être dans le bon) le joueur préférait un départ chez nous qu'à Liverpool. Y a jamais rien eu de concret de notre part parce que le club pensait que c'était impossible vu que Newcastle s'était qualifié en ldc, contrairement à nous Liverpool a quand même tâter le terrain 

Désolé peut être je me trompe mais pour moi si vraiment c'était notre cible numéro 1, il y a forcément eu un contact pour savoir si un deal était possible auprès de l'agent ou directement du joueur.

C'est inconcevable autrement, c'est pas parce que personne s'est fait écho de ce contact, qu'aucune info est sorti, que ce contact n'a pas eu lieu !

On a forcément reçu un stop d'Isak ou de Newcastle à un moment du mercato.

• Aimer 1

J’aime bcp Rodrygo mais clairement j’en voudrais pas au club de pas y aller. Bcp trop d’histoire autour du joueur et surtout on sent clairement le mec accroché au Réal. Eze c’est vraiment le maillon manquant à notre mercato. 

• Merci 1

il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

Il y a une réponse à ce tweet qui résume bien ce que je pense de son désir de jouer pour nous :

https://x.com/BackseatsmanLFC/status/1948453929534308434

"Il était tellement désespéré de jouer pour vous qu'il n'a jamais demandé à partir quand vous le vouliez"

Bref, il y a plein de choses qui doivent se jouer en coulisses et on ne maitrise pas grand chose. Je trouve simplement le timing très curieux de sa part.

mais à quel moment on l’a voulu en fait? 
À quel moment on a tenté une approche sérieuse?

La seule info fiable qu’on a sur le sujet, elle vient d’Ornstein; qui disait que les finances allaient poser problème. 

quand dans le même temps, dès le départ, toutes les sources fiables ont dit que Liverpool était prêt à peter le record de transfert pour lui. 

il faut pas faire des suppositions et broder quand ça va dans le sens du vent. 

De ce que l’on sait, arsenal n’a jamais approché sérieusement le joueur, et n’a jamais été prêt à faire une folie dessus. 
c’était le rêve d’arteta et du club. Mais ça s’est arrêté là. 

pourtant, les refus, ça leak aussi en masse. Quand gyokeres refuse man utd pour attendre arsenal, on était au courant. 
quand wirtz refuse city et le Bayern pour Liverpool on était au courant. 

moi j’ai vu passer 0 info qu’isak ait refusé une approche d’arsenal. 

le timing de sa sortie, c’est parce que Liverpool a été la seule équipe à tâter le terrain sérieusement et à lui montrer l’ambition qu’ils ont de le recruter. 

alors qu’Arsenal s’est plutôt auto censuré sur le dossier. 

• Merci 1

Heureusement que Newcastle a eu la bonne idée d'attraper la ligue des Champions pour nous eviter d'avoir à attendre Isak surtout que pour le coup, il aurait fallu batailler avec Liverpool avec la possibilité de perdre toutes nos cibles secondaires entretemps (Sesko, Gyokeres, ...).

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 18 minutes, Valdu a dit :

Désolé peut être je me trompe mais pour moi si vraiment c'était notre cible numéro 1, il y a forcément eu un contact pour savoir si un deal était possible auprès de l'agent ou directement du joueur.

C'est inconcevable autrement, c'est pas parce que personne s'est fait écho de ce contact, qu'aucune info est sorti, que ce contact n'a pas eu lieu !

On a forcément reçu un stop d'Isak ou de Newcastle à un moment du mercato.

ou alors son agent a dit qu’il voulait un gros salaire et qu’il faudra une offre colossale pour Newcastle pour avoir une chance. 

et on a dit c’est trop dur. 

je penche plutôt sur ce scénario. 

parce que les joueurs qui mettent des stops, ça finit toujours par sortir dans la presse. 

• Aimer 1

il y a 18 minutes, SkyMan a dit :

Il y a une réponse à ce tweet qui résume bien ce que je pense de son désir de jouer pour nous :

https://x.com/BackseatsmanLFC/status/1948453929534308434

"Il était tellement désespéré de jouer pour vous qu'il n'a jamais demandé à partir quand vous le vouliez"

Bref, il y a plein de choses qui doivent se jouer en coulisses et on ne maitrise pas grand chose. Je trouve simplement le timing très curieux de sa part.

Il abuse surtout ahaha, personne n'a dit qu'Isak était désespéré de jouer chez nous mais plutôt qu'il était intéressé par nous et qu'il n'était pas contre un départ chez nous c'est tout et encore une fois on parle de concret et en l'occurrence y a jamais rien eu de concret entre nous et Isak parce que Newcastle s'était qualifié pour la ldc, on a donc abandonné la piste contrairement à Liverpool qui n'a pas arrêté d'y croire 

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

ou alors son agent a dit qu’il voulait un gros salaire et qu’il faudra une offre colossale pour Newcastle pour avoir une chance. 

et on a dit c’est trop dur. 

je penche plutôt sur ce scénario. 

parce que les joueurs qui mettent des stops, ça finit toujours par sortir dans la presse. 

À mon avis, c’est un peu plus complexe que ça. Je pense que le club a vraiment sonder le joueur et le club. Et qu’à mon avis, on a sûrement décider de volontairement pas y aller car ça aurait sûrement hypothéqué l’arrivé d’autres joueurs. Vous jugez le mercato alors que la saison n’a même pas encore commencé. On n’est pas sur FM. 

• Aimer 1

Franchement je pense qu'il ne faut pas trop se comparer ou regarder les autres.

Notre mercato il n'est pas bon ou mauvais parce qu'un autre club (Liverpool) recrute un joueur (Isack).

Nous on a fait notre boulot, rapidement, en négociant bien, en renforçant tous les postes qu'on avait besoin de renforcer à une exception près pour laquelle on a quand même 2 bons joueurs (on n'attaque pas la saison sans ailier gauche et sans back up).

On peut se préparer sereinement pour la saison à venir avec tous nos joueurs, les mettres en bonnes conditions et bien travailler l'intégration des nouveaux.

Pendant ce temps là, s'il y a une opportunité pour un renfort offensif supplémentaire c'est super mais ça ne fera qu'ajouter au travail déjà accompli.

Les autres clubs ils sont encore à dessiner leur effectif à gérer des gros départs et des grosses arrivées avec de l'incertitude.

Ok il y a des grosses sommes et des noms mais concrètement Isack il est toujours a Newcastle, Ekitike c'est 10 buts en Bundesliga pour 100M?? si c'était Arsenal qui avait fait le deal a la place de Gyokeres, je n'imagine même pas le feu ici.

• Aimer 2
  • Merci 1

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

150M £ c'est énorme. @Nujabes moi aussi j'aurais adoré mais ça n'a aucun sens de mettre autant sur un joueur. 

Aucun 9 n'a coûté ce prix dans l'histoire du foot.

Et puis au delà du prix, on oublie souvent quelque chose d’important côté Isak, c’est son historique de blessures. Certes, ses deux dernières saisons ça a été et il a eu assez peu de blessures longues, mais c’est le joueur qui peut se peter sur une longue durée, jamais je mets 150 patate sur un mec qui peut louper 3/4 mois. 

Et puis au delà du prix, j’avais lu que les relations avec Newcastle étaient pas au beau fixe avec nous, c’est comme pour Gordon, y a rien qui nous dit qu’ils vont pas nous demander de cracher encore plus étant donné l’historique actuel entre les deux clubs. 

On a déjà eu du mal dans le dossier Gyokeres avec le Sporting, je veux même pas imaginer le carnage que ça aurait été avec les Magpies. 

Je pense que Newcastle va galérer pour récupérer Sesko et Liverpool aussi pour récupérer Isak. Les montants annoncés sont ridicules. Ca serait assez drôle de voir Sesko finir à Newcastle. 
Le niveau de la PL cette saison!!! Ça va être la guerre. J’ai trop hâte 

Je vois pas comment on peut dire qu’on a renforcer les postes. 

le seul titulaire indiscutable qui débarque c’est zubi ( et pour atteindre un niveau supérieur à partey ( si on parle de renforcer il faut un niveau supérieur ) il va falloir qu’il assure tout de suite et soit exceptionnel. 

Alors oui on a renforcer la profondeur d’effectifs, très bon mercato pour sécuriser le top 4 absolument pas un mercato pour jouer le titre par contre. 

si on voulait jouer le titre on aurait fait sauter banque pour un top top 9 d’un niveau supérieur à Havertz et un ailier gauche. 

Sur le papier on ne part clairement pas favoris et nos chances on meme probablement diminué au vue des effectifs. 
Maintenant on sait que sur le long d’une saison il y a énormément de circonstances qui peuvent faire changer la donne mais non on a pas fait un mercato pour viser la pl ou la c1 on ne s’est pas déforcer clairement mais on ne s’est pas renforcé non plus. 

zubimendi remplace partey numériquement c’est un super joueur mais ça serait une grosse réussite si il arrivait déjà à maintenir le même niveau que Thomas. 
noordgard remplace Jorginho 

Kepa vient compléter notre banc avec madueke ( sauf si il s’impose à gauche ) comme Mosquera . 
Gyokeres vient concurrencer Havertz mais ça serait déjà une réussite aussi comme pour Zubi si dans un autre registre il offrait une solution d’un niveau similaire à l’Allemand. 

On peut espérer une explosion définitive de Nwaneri qui viendrait réellement concurrencer odegaard si se dernier ne retrouvait pas son niveau .

L’effectif est plus complet pas de soucis ( essentiellement par la venue de gyokeres et Mosquera )( sur le papier madueke n’offre pas beaucoup plus de certitude que sterling il y a 1 an jour pour jour ). 
Mais le onze n’est pas plus fort, vu le budget présent il y avait quand même des choix plus ambitieux à faire et devoir bricoler pour certaines doublures. 

Au moins tenter le tout pour le tout ( et envoyer les offres et des propositions salariale qui font  réfléchir) sur Isak / rodrygo plutôt que prendre Mosquera madueke gyokeres par exemple ça saurait été de l’ambition et taper du poing sur la table. 

« Isak ne bougera pas » … 

Parce qu’on a pas fait le forcing clairement sinon tout le monde peut bouger. 

il y a 8 minutes, Kdv100389 a dit :

le seul titulaire indiscutable qui débarque c’est zubi ( et pour atteindre un niveau supérieur à partey ( si on parle de renforcer il faut un niveau supérieur ) il va falloir qu’il assure tout de suite et soit exceptionnel. 

Alors oui on a renforcer la profondeur d’effectifs, très bon mercato pour sécuriser le top 4 absolument pas un mercato pour jouer le titre par contre. 

si on voulait jouer le titre on aurait fait sauter banque pour un top top 9 d’un niveau supérieur à Havertz et un ailier gauche. 

Sur le papier on ne part clairement pas favoris et nos chances on meme probablement diminué au vue des effectifs. 
Maintenant on sait que sur le long d’une saison il y a énormément de circonstances qui peuvent faire changer la donne mais non on a pas fait un mercato pour viser la pl ou la c1 on ne s’est pas déforcer clairement mais on ne s’est pas renforcé non plus. 

zubimendi remplace partey numériquement c’est un super joueur mais ça serait une grosse réussite si il arrivait déjà à maintenir le même niveau que Thomas. 

Kepa vient compléter notre banc avec madueke ( sauf si il s’impose à gauche ) comme Mosquera . 
Gyokeres vient concurrencer Havertz mais ça serait déjà une réussite aussi comme pour Zubi si dans un autre registre il offrait une solution d’un niveau similaire à l’Allemand. 

On peut espérer une explosion définitive de Nwaneri qui viendrait réellement concurrencer odegaard si se dernier ne retrouvait pas son niveau .

L’effectif est plus complet pas de soucis ( essentiellement par la venue de gyokeres et Mosquera )( sur le papier madueke n’offre pas beaucoup plus de certitude que sterling il y a 1 an jour pour jour ). 
Mais le onze n’est pas plus fort, vu le budget présent il y avait quand même des choix plus ambitieux à faire et devoir bricoler pour certaines doublures. 

Au moins tenter le tout pour le tout ( et envoyer les offres et des propositions salariale qui font  réfléchir) sur Isak / rodrygo plutôt que prendre Mosquera madueke gyokeres par exemple ça saurait été de l’ambition et taper du poing sur la table. 

Ce qui fais passer le mercato de bon/passable à très bon c'est l'arrivée d'Eze.

On a besoin d'un provocateur à gauche.

Pour le reste on a doublé tout les postes ce qui était pas vraiment le vas avant (Saliba jouait tout les matchs), on a des joueurs très solides physiquement qui vont devoir s'intégrer certes.

Si on signe pas Eze là ça sera une petite déception.

Après Pool et City se sont énormément renforcés au milieu et notamment offensivement, mais je trouve qu'ils ont un peu oublié de renforcer défensivement leur équipe. C'est l'impression que ça me laisse. (après City avait énormément dépensé sur des défenseurs les mercatos précédants)

Modifié par papapoupa31

il y a 16 minutes, Kdv100389 a dit :

Comparer Sterling et Madueke en terme d'apport je ne suis pas du tout d'accord. 

Sterling est cramé depuis 2 ans, Madueke était titulaire à Chelsea et arrive dans la force de l'âge. Il va nous étonner positivement j'en suis certains !

Modifié par CaptainWilshere
  • Aimer 2
  • Merci 2

il y a 47 minutes, papapoupa31 a dit :

Ce qui fais passer le mercato de bon/passable à très bon c'est l'arrivée d'Eze.

On a besoin d'un provocateur à gauche.

Pour le reste on a doublé tout les postes ce qui était pas vraiment le vas avant (Saliba jouait tout les matchs), on a des joueurs très solides physiquement qui vont devoir s'intégrer certes.

Si on signe pas Eze là ça sera une petite déception.

Après Pool et City se sont énormément renforcés au milieu et notamment offensivement, mais je trouve qu'ils ont un peu oublié de renforcer défensivement leur équipe. C'est l'impression que ça me laisse. (après City avait énormément dépensé sur des défenseurs les mercatos précédants)

Faire le coup Eze, ça passera aussi par des jolis ventes (qui doivent aussi entrer dans le bilan global du mercato)

Avec la vente potentielle de 3-4 joueurs, on financerait facilement (sur le papier bien sur) l'achat de Eze. Nous avons Vieira qui peut ramener un petit billet, Nelson également, potentiellement Zinchenko (mais je n'y crois pas trop...) et à voir, mais Martinelli, je suis convaicnu quil pourrait ramener minimum 50 millions. 

Avec le départ probable d'au moins 3 joueurs, je suis sur qu'il y a la matière financière nécessaire pour faire le joueur de Palace. 

City en vrai, je m'inquiète moins que Pool mais leur mercato reste très bon. Y'a quand même des interrogations (toujours) sur le renouvellement. Un Bernardo Silva par exemple ? Est ce qu'il est pas en bout de course ? Pareil pour la défense avec les Akanji, Stones qui ont fait vraiment une saison en déca de leur niveau de 22/23 et 23/24. Quid des latéraux, de l'attaque aussi ou je reste un peu sceptique. Oui Rejinders et Cherki c'est des supers joueurs, mais est ce que dans leur cas, ces deux joueurs vont suffir à relancer la machine ? Jen suis pas absolument convaincu. 

Liverpool, sur le papier font le meilleur mercato mais encore une fois, quid des cadres Salah et VVD ? Est ce qu'ils auront toujours la même faim ? Le même appétit ? Et à voir aussi les intégrations potentielles, à ce stade y'a rien qui nous dit que Wirtz va marcher sur la PL. Oui, ils prennent des dispositions pour leur 11, mais faut imaginer que la saison qu'il vienne de faire va peut être peser dans les jambes physiquement, que certains vont ressortir pas indemne avec des potentielles blessures la ou nous avons fait un choix intelligent de rallonger notre profondeur. Ca pourrait être détérminant pour la course au Titre de notre coté.

Pool c’est surtout derrière, VVD va t il continuer à faire une grande saison ? Konate est déjà à moitié à Madrid. Ils seront orphelins de Trent. Et ils vont devoir intégrer leur deux nouveaux latéraux. Et derrière en cas de problème c’est qui ?

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..