Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

L'Allemagne aussi aurait dû s'appuyer sur Muller à mon avis, le mec a tout pour être l'Attaquant de cette sélection. Je ne comprends pas pourquoi il joue sur l'aile avec Gotze en pointe ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas qu'une question de pointe.

 

Collectivement les gros d'Europe sont faibles. S'ils étaient au point à ce niveau ils mettraient beaucoup plus de buts, top ou pas en 9.

Donc le Barça sans Messi Suarez mettrait autant de but ?

 

 

Quand je parle de l'importance du poste de numéro 9 on en a encore la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Barça sans Messi Suarez mettrait autant de but ?

 

 

Quand je parle de l'importance du poste de numéro 9 on en a encore la preuve.

Messi c'est un 9 ? Non, alors ça sert à rien de le citer.

 

Et le Barca claquait énormément avant l'arrivée de Suarez.

 

Mais la je te parle des sélections pas des clubs alors pourquoi t'en parle ? S'il y aussi peu de buts c'est parce que globalement les grosses équipes sont à chier, et ça c'est indépendant du 9. Si le collectif était bon il y aurait pas mal de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi c'est pas un attaquant ?

 

 

On sait qu'il y a un problème à ce niveau en Europe.

 

Ton collectif dépend des mouvements de ton 9. Quand je vois Giroud, le 9 de la suisse Gotze en pointe.

 

Et j'en passe, pas étonnant qu'il y a peu de but par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais on parle de 9 ce que Messi n'est pas.

 

Le collectif prime avant le 9. Suffit de voir la Suède, Ibra est pourri sans ça.

 

L'Angleterre leurs pointes y arrivent pas globalement à ce tournoi parce que le collectif derrière est à chier.

 

Tu prends l'Italie, leur collectif est énorme et ça ne leur empêche pas de marquer malgré leur déficit en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi c'est pas un attaquant ?

 

 

On sait qu'il y a un problème à ce niveau en Europe.

 

Ton collectif dépend des mouvements de ton 9. Quand je vois Giroud, le 9 de la suisse Gotze en pointe.

 

Et j'en passe, pas étonnant qu'il y a peu de but par match.

 

 

On parle d'attaquant ou de 9?  parce que oui messi est pas un 9 et c'est là le sujet pour le moment.   CR7 est pas un 9 non plus malgré la tonne de buts qu'il claque par saison.

 

 

Muller a toujours joué à droite avec la selection ou le Bayern, ils ont été champion du monde avec Muller sur le coté droit,   en 2010 il finit meilleur buteur de la CDM en jouant sur le côté droit également.   C'est plus un souci de fraicheur physique je pense que de 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'attaquant ou de 9? parce que oui messi est pas un 9 et c'est là le sujet pour le moment. CR7 est pas un 9 non plus malgré la tonne de buts qu'il claque par saison.

 

 

Muller a toujours joué à droite avec la selection ou le Bayern, ils ont été champion du monde avec Muller sur le coté droit, en 2010 il finit meilleur buteur de la CDM en jouant sur le côté droit également. C'est plus un souci de fraicheur physique je pense que de 9

On est à la limite je trouve pour le portugais, en fait ca dépend surtout des match et des périodes parce qu'à certains moment le gars tu le vois plus haut que tout le monde et bien recentré je trouve. Je peux me tromper.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi lors de son apogée il jouait faux 9.

Il était tellement fort qu'il a très largement compensé l'absence de pur 9 au barca.

 

Mais en Europe il y a un vrai déficit.

Quand je vois l'Espagne et son vivier aligner morata qui dépasse pas les 10 pions en championnat c'est moyen.

L'allemagne qui aligne gotze.

La france qui doit choisir entre giroud et Gignac.

l'Italie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à la limite je trouve pour le portugais, en fait ca dépend surtout des match et des périodes parce qu'à certains moment le gars tu le vois plus haut que tout le monde et bien recentré je trouve. Je peux me tromper.

 

 

Oui mais si tu le cantonnes au poste de 9, il est inutile et dégueulasse, alors que "libre" ou sur un côté, il arrive mieux à se positionner et à se rendre disponible pour marquer.  c'est chelou car il squatte souvent la surface etc mais chaque match en 9, c'est une catastrophe bien pire que ce qu'on voit quand il joue sur une aile;

 

@Nujabes : 

Son apogée? j'ai jamais vu Messi plus fort qu'aujourd'hui.  dans le jeu surtout,  niveau stats c'est moins fort qu'avant (mais ça reste au dessus de tout le monde) mais dans le jeu, il est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui il était à son apogée individuellement.

Il a su faire évoluer son jeu et se transformer en véritable meneur, et changer de style.

 

Après Messi il avait de vrais mouvements de 9 de classe mondiale aussi. Ses appels contre appels, son placement etc c'était le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai personnellement sans vouloir passer pour une groupie que la carrière de Messi a toujours été à son apogée (sauf en cas de blessure ou il a pu être pénalisant pour le jeu defensif de son équipe tout en restant influant (bien moins que d'habitude). L'apogée à juste varié, une saison ou il va tout faire solo, une saison ou il va être très bien implique dans son collectif, une saison ou il va être l'élément central du collectif de son équipe en sacrifiant quelque peu son statut individuel (stats etc...) bref c'est l'exemple parfait d'un joueurs qui a su faire évoluer son jeu en fonction de ses coéquipiers, de ses capacités et du jeu tout simplement selon moi.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Messi préféré c'est celui de 2008 à  début 2012 perso.

 

Je dirai personnellement sans vouloir passer pour une groupie que la carrière de Messi a toujours été à son apogée (sauf en cas de blessure ou il a pu être pénalisant pour le jeu defensif de son équipe tout en restant influant (bien moins que d'habitude). L'apogée à juste varié, une saison ou il va tout faire solo, une saison ou il va être très bien implique dans son collectif, une saison ou il va être l'élément central du collectif de son équipe en sacrifiant quelque peu son statut individuel (stats etc...) bref c'est l'exemple parfait d'un joueurs qui a su faire évoluer son jeu en fonction de ses coéquipiers, de ses capacités et du jeu tout simplement selon moi.

Il a eu une période de trou de début 2013 à fin 2014 je trouve. Certains pensaient même qu'il était cuit physiquement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai apprécié leur match face aux belges, autant leur premiere mi temps des italiens face à la suède,meme si elle est pas finie, est ..... nulle. Pas d'autre mots.

 

Deux équipes défensive qui se rencontre ça donne ça... L'Italie est amputée de ses deux créateurs (Verratti-Marchisio), il va sans dire que contre des équipes bien en place tactiquement (pas comme la Belgique donc), c'est bien plus dur de trouver la solution. Quant à la Suède, niveau talent c'est vraiment pas ça, on est loin de l'époque Larsson.

 

Raheem the dream, les fans veulent le renvoyer au pays, c'est ça le futur grand talent de City ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé 3-4 matchs depuis le début de l'Euro, et le seul devant lequel j'ai vraiment pris du plaisir, je crois que c'est Croatie - Turquie. Peut-être Belgique - Italie ... Et c'est tout. 

 

L'Euro est chiant. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé 3-4 matchs depuis le début de l'Euro, et le seul devant lequel j'ai vraiment pris du plaisir, je crois que c'est Croatie - Turquie. Peut-être Belgique - Italie ... Et c'est tout. 

 

L'Euro est chiant. 

 

Fallait pas s'attendre à autre chose d'un Euro à 24, grossomodo, tu dois gagner un match et un nul pour être qualifié, t'as absolument pas besoin de jouer ta vie dès le début. On rajoute à cela le fait que les équipes sont maintenant assez matures tactiquement (hormis les anglais et les belges) et ça fait des oppositions fermées, sans tension, rien. Je parie que Low va faire comme en 2014, il arrêtera sa connerie de Gotze en pointe quand ça comptera vraiment, il pourrait déjà tester Gomez au prochain match pour les coiffeurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement cet euro pue la m**** quand même.

 

Je te suis a 200% on se fait chier comme jamais...franchement j'ai pas souvenir de mettre autant fait chier en 2012.

 

Je sais pas si c'est du seulement au nouveau format a 24 equipes mais la c'est plus possible...

 

Le soir je me tape la Copa  America et honnêtement la différence est abyssale.

 

@GBC, La meme le seul vrai kiffe c'etait le match des Croates et peut aussi celui des Suisses.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pologne-Allemagne j'ai beaucoup aimé, les matchs de l'Angleterre étaient sympas avec des rebondissements, ceux de la France auss. Ces matchs plus ceux que t'as cité. C'est pas mal. Y a pas un enorme noveau de jeu mais les matchs sont serrés avec pas mal de favoris qui galerent donc c'est cool.

 

Apres moi non plus j'ai pas tout vu.Hongrie Autriche j'ai pas eu le courage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à se plaindre ... L'Euro débutera réellement durant les phases à élimination directe. En poules, les petites équipes bétonnent, et les grosses sont en rodage. Donc soyez patients un peu, on a même pas commencé la deuxième semaine de compétition.

 

Par contre l'état des pelouses c'est scandaleux, j'ai honte de mon pays rien que pour ça.

 

Concernant la Copa, peut être que tactiquement les équipes européennes sont plus solides aussi, non ? La solidité tactique, ça fait partie du foot également, et certains puristes/connaisseurs apprécient. Si pour vous une bonne compétition c'est voir des buts à gogo car les défenses sont en gruyères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout les matchs que j'ai vu je les aimé, voir adorés. Comparer à la CDM 2014 ou encore l'Euro 2012 c'est bien plus plaisant.

 

Après c'est une difference de point de vue, moi j'aime le fait que les petits résistent aux gros et que ces derniers aient du mal.

 

Finalement je trouve que c'est une bonne idée l'Euro a 24.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..