Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les institutions du football


Weale

Messages recommandés

Il semblerait que Platini hésite à se présenter apres la démission de Blatter.

 

Après maintenant que le football est implanté sur tout les continents (plus ou moins) il faut se tourner vers l'arbitrage pour limiter la prise de décision des arbitres et l'assainissement des clubs fortement endettés avec un systeme plus souple et au cas par cas du FPF selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://www.footmercato.net/autre-championnat/meilleur-joueur-d-europe-de-l-uefa-pogba-parmi-les-10-nommes_157828

 

 

Ca en devient tellement ridicule ces prix... Pogba est très talentueux mais il n'a rien à y faire, Pirlo que j'adore pareil, il sort sa plus mauvaise saison sous le maillot de la Juve, et j'en passe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 barcelonais, aucun bavarois, un mec de Chelsea.

 

Et un madrilène qui infiltrera le podium bien sur.

 

Bah pour les barcelonais c'est mérité, pour la Juve disons que Pirlo ne sort pas une grande saison, Pogba, saison acceptable, Buffon en revanche ouais ça se tiens.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Blatter est cuit sportivement, juridiquement faut voir mais à son âge il s'en tirera assez bien je pense... Pour la candidature de Platini ça doit être mort par contre, je vois pas comment il peut être élu après ça même si un abruti comme Le Graet trouvera encore le moyen de nous dire que c'est le candidat parfait.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Platini et Blatter suspendu 8 ans !

Pour Blatter, vu son âge, c'est une fin de carrière de toute façon.

 

Pour Platini, ça lui laissera une énorme trace dans son CV si jamais ils retournent dans les instances du foot après ça.

c'est bien mais pas assez vu comment ils se sont engraissés au nom du foot ; d'autres devraient tomber aussi si il y a une logique à tout ça

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans sans corruption interne au sein des grandes instances du football, ça va faire du bien. Enfin je crains que rapidement d'autres tout aussi corrompus ne remplacent ces deux escrocs de longue date. C'est tout de même une très bonne chose qu'ils soient suspendus, même si à mes yeux ni l'un ni l'autre ne devrait plus jamais pouvoir exercer un poste dans le football. D'ailleurs maintenant que son altesse Platoche n'est plus en mesure de s'y opposer, il serait judicieux de se pencher sur la question de l'arbitrage vidéo au plus vite afin d'enrailler les erreurs monumentales d'arbitrage et les matchs truqués (car oui il y a des dizaines de matchs truqués chaque année).

 

Bref tout ça pour dire que tu as ce que tu mérites pour l'ensemble de ton oeuvre Platoche. Tu étais un joueur hors du commun, mais tu es un bien piètre politique, corrompu par ta soif de pouvoir. J'ignore quand réellement tu as pu basculer du côté obscur de la Force, mais il ne fait aucun doute que ton maître, Sepp Blatter t'as bien formé. Tu as tenté à de multiples reprises de l'évincer pour prendre le pouvoir, mais finalement il aura fini par t'entraîner dans sa chute. Le règne des Seigneurs Noirs des Siths touche enfin à sa fin au sein de la FIFA. Maintenant place à la lumière et au renouveau de l'Ordre Jedi ! Bien sûr il reste de nombreux ennemis au sein de cette fédération corrompu jusqu'à la moelle, mais je garde espoir, le bien finira par triompher des ténèbres ! Que la Force soit avec nous !

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans sans corruption interne au sein des grandes instances du football

Lol

 

Tu le penses sérieusement ? C'est la meilleure chose possible pour la FIFA ces condamnations ils vont pouvoir continuer leurs saloperies tranquillement parce que des gens comme toi pensent que Blatty et Magic Plat' sont les seuls coupables alors qu'ils sont juste la face visible d'une machine corrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Tu le penses sérieusement ? C'est la meilleure chose possible pour la FIFA ces condamnations ils vont pouvoir continuer leurs saloperies tranquillement parce que des gens comme toi pensent que Blatty et Magic Plat' sont les seuls coupables alors qu'ils sont juste la face visible d'une machine corrompue.

 

Je le sais bien, mais ça en fera toujours deux de moins en activité.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Eurosport : D'Aurier à Blatter : le paradoxe de la transparence dans le football - http://www.eurosport.fr/football/de-serge-aurier-a-sepp-blatter-le-paradoxe-de-la-transparence-dans-le-football_sto5191098/story.shtml

 

Je ne fais aucune publicité Je trouve l'angle bien traité

 

Le football c’est le nom que l’on a donné aux résidus de sauvagerie secrète que la vie d’adulte civilisé n’était pas encore parvenue à réduire au silence.

 

Vouloir à ce point être lucide sur une passion qui nous consume depuis l’enfance et nous connecte directement à elle à chaque match, c’est révéler des secrets intimes et abandonner à la lumière des miradors ce qui pour nous n’avait été jusque-là qu’une délicieuse naïveté. Faut-il tout savoir et tout révéler ? Tout. Mais commençons par nous-mêmes : nous sommes tous des irresponsables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Aurier, par exemple, qu'il pense ce qu'il veut sur Blanc et ses collègues, tout le monde s'en fout. Mais il n'a pas à l'étaler de la sorte en public, et c'est pas comme si il avait été piégé, au contraire.

 

Pour Blatter et tout autre dirigeant, c'est un peu différent. Ils manipulent l'argent qui circulent dans ce sport, de l'argent qui est en partie à nous, les supporters, qui consommons.

Et toute cette zone reste très sombre, et avec internet et l'information qui circule à travers le monde en quelques minutes, c'est de plus en plus difficile d'avoir confiance.

Un peu à la manière de Cahuzac.

 

Mais pour les gens normaux, il y en a qui font de la prison pour moins que ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où partager ceci donc je le fais ici.

 

Arte propose un nouveau concept, très intéressant : Hors-Jeu : arte.tv/horsjeu

 

Découvrir certains dessous du football avec des révélations, des interviews, des rapports, etc. On "collectionne" les vidéos en ouvrant des packs etc. Je trouve ça vraiment bien fait et instructif, comme l'est toujours Arte.

 

Petit exemple avec l'agent de Robert Enke : https://horsjeu.football/carte/d18ff63b-7fc5-42c6-b6ff-dc237fd009ab

 

PS : Pour ceux qui veulent bien être "parrainés" : https://horsjeu.football/inscription/parrainage/irgtr2fr3c8ogkk4o40gogos0c4swok

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Mardi prochain, un important procès pour le football belge sera au programme du tribunal de Commerce de Bruxelles. Le manager Daniel Striani conteste la règle qui veut qu'au minimum six Belges doivent se retrouver sur la feuille de match. Peut-il obtenir gain de cause ?

Le 11 septembre, les avocats de Daniel Striani et ceux de l'Union Belge de football démarreront leur plaidoyer devant le tribunal de Commerce de Bruxelles.  Cela pourrait être explosif pour le football belge.  L'avocat Olivier Malisse s'en rend compte aussi au micro de Sporza : "Cette règle des six Belges sur la feuille de match est critiquée depuis très longtemps."

Arrêt Bosman

"L'Union Belge de football sait aussi que c'est une règle délicate.  Car selon le droit européen, la libre circulation des travailleurs doit être garantie.  Selon Striani, cette règle entrave la libre circulation des travailleurs et la libre circulation des services."

La chance semble donc réaliste que Striani et co obtiennent gain de cause : "Si Dupont et Striani peuvent éviter les obstacles de la procédure et que le tribunal juge l'affaire recevable, la chance est grande que celle-ci soit transférée à la Cour de Justice au Luxembourg.  La chance est aussi réelle qu'ils obtiennent gain de cause là-bas.  Et dans ce cas, un deuxième arrêt Bosman est né" a déclaré Malisse.



Je savais pas trop où mettre ça . Apparemment c'est le même avocat que pour Bosman, ça pourrait avoir un vrai impact notamment sur les HG en Premier League. Je sais pas si d'autres championnat pratique ce genre de règlements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jack_Wilchevre a dit :

J'espère vraiment que ces règles ne passeront pas, car elles sont avant tout là pour protéger la formation des joueurs locaux. Ça va être la foire si ce n'est plus respecté.

 

Ben je pense pas qu'elles soient toujours efficaces mais oui, je suis pour qu'elle reste déjà pour que les instances locales puissent gérer leur compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..