Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jad

[15] Ainsley Maitland-Niles

Recommended Posts

Après la dernière fois ou il a joué milieu c'est lors de la saison 2017-2018, lors de cette saison de mémoire il joue partout, tantot milieu gauche, tantot arrière gauche, arrière droit, milieu droit. 

Entre temps il à gagné en confiance et maturité, c'est devenu un membre à part entière de l'équipe 1, j'serais curieux de voir ce que ca donne s'il évolue un cran plus haut. 

Au contraire moi je trouve qu'il est de plus en plus à l'aise à ce poste. 

Offensivement on sait qu'il a tout ce qu'il faut pour déborder son adversaire. 

Défensivement, sa vitesse lui est d'une grande aide, il m'impressionne toujours par ses retours à la dernière minute. 

S'il travaille davantage l'aspect défensif il a pour moi tout pour concurrencer Hector à ce poste. 

Je ne le vois plus trop dans l'axe du jeu ni dans un rôle de faux ailier d'ailleurs 

Il y a 7 heures, Xavgunner_6 a dit :

Au contraire moi je trouve qu'il est de plus en plus à l'aise à ce poste. 

Offensivement on sait qu'il a tout ce qu'il faut pour déborder son adversaire. 

Défensivement, sa vitesse lui est d'une grande aide, il m'impressionne toujours par ses retours à la dernière minute. 

S'il travaille davantage l'aspect défensif il a pour moi tout pour concurrencer Hector à ce poste. 

Je ne le vois plus trop dans l'axe du jeu ni dans un rôle de faux ailier d'ailleurs 

Exactement ce que je voulais rajouter, il va pousser la conccurence vers le haut après le retour de Bellerin.

Il a pas été formé à ce poste et il s'en sort vraiment bien, toujours ses petites erreurs défensives mais il a un tel potentiel offensif qu'il est indispensable en ce moment. Sans lui on serait mal à ce poste. Il parle pas beaucoup, mais il agis très bien et est rarement voir jamais blessé. Un excellent joueur d'effectif, qui s'il progresse à ce poste pourra devenir très costaud.

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

Exactement ce que je voulais rajouter, il va pousser la conccurence vers le haut après le retour de Bellerin.

Il a pas été formé à ce poste et il s'en sort vraiment bien, toujours ses petites erreurs défensives mais il a un tel potentiel offensif qu'il est indispensable en ce moment. Sans lui on serait mal à ce poste. Il parle pas beaucoup, mais il agis très bien et est rarement voir jamais blessé. Un excellent joueur d'effectif, qui s'il progresse à ce poste pourra devenir très costaud.

Il s'était blessé en tout début de saison dernière pour deux mois mais effectivement il a pas mal enchainé sans pépins depuis la blessure de Bellerin.

Un détail complètement superflu mais Niles a joué contre Newcastle avec des crampons Adidas et contre Burnley avec des... Nike.

Un peu étonnant j'imagine que les joueurs doivent avoir des contrats avec un équipementier spécifique. Peut-être qu'il avait oublié ses crampons ?

Perso j'ai toujours préfèré jouer avec des crampons Nike ^^

Y'a des fois où les joueurs ont plus de contrat, donc ils jouent avec n'importe quelle paire en attendant d'en signer un autre.

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Y'a des fois où les joueurs ont plus de contrat, donc ils jouent avec n'importe quelle paire en attendant d'en signer un autre.

Question stupide, mais les crampons ne sont pas liés à un contrat du club (comme pour le reste de la tenue) ?

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Non ce sont des contrats sponsoring à part, personnels aux joueurs il me semble.

Je suis étonné, mais un tout grand merci pour la réponse :)

Il y a 2 heures, Niccis a dit :

Je suis étonné, mais un tout grand merci pour la réponse :)

Oui c'est bien ça, l'équipement du club comprend juste Maillot, short et chaussettes. Caleçon, chaussures, bandeaux, gants... C'est aux joueurs de se débrouiller. ;)

Je trouve qu'il a fait le boulot défensivement par contre il a été très très timide voire absent offensivement, dommage car il y avait de la place de ce côté. 

Il y a 17 heures, Chicou a dit :

Je trouve qu'il a fait le boulot défensivement par contre il a été très très timide voire absent offensivement, dommage car il y avait de la place de ce côté. 

Fait le boulot ???

Il est coupable sur les deux buts, surtout le deuxième. Il se fait embarquer comme un gamin sur un crochet extérieur facile de Kane quand il met son enroulé que Leno va chercher. De manière générale à chaque fois qu'il a un joueur un peu technique au duel il est à la rue. Il est souvent mal placé aussi, trop loin du joueur sur lequel il doit défendre.

Techniquement il a l'air d'avoir du potentiel mais défensivement c'est une catastrophe pour l'instant. Je sais pas si il a un avenir en arrière droit.

Maitland Niles couloir droit c'est une HONTE !

Déjà quand il s'agit d'attaquer c'est moyen mais alors défendre... Même un clodo alcoolique le boufferait dans son couloir tellement il rechigne a la tâche ! Il est toujours a 1 km de son vis a vis et il défend en regardant ! Quelle génie !

C'est vrai on a oublié de le mentionner mais match cataclysmique défensivement... Ça bouge pas. Il fait un assist mais le reste c'est aberrant, même une simple passe appuyée ça galère à le faire. 

C'est surtout que Deulofeu n'est pas un crack et qu'à chaque croche intérieur il passait. Le nombre de tir que l'on prend aujourd'hui est aussi grandement de son fait.

Combien de tir fait Deulofeu? Beaucoup.

Nul, nul, nul.

Quelle déception ce joueur depuis le début de saison. Il régresse à vitesse grand V c'est horrible.

Défensivement, toujours aussi fébrile, il progresse pas dans son placement, toujours trop loin de son vis-à-vis. Dans les duels il est de moins en moins tranchant. Ses relances c'est faible aussi.

Offensivement, ce qui devrait être son point fort, il est beaucoup trop timoré. Il a des éclairs de génie comme sa passe pour Auba hier, mais ça compense pas ses nombreux mauvais choix. 

Et puis niveau comportement c'est quoi cette nonchalence de plus en plus exacerbée... il faut montrer bcp plus d'implication que ça. Je comprends pas, quand il a commencé à percer à l'époque de Wenger, je me rappelle de matchs contre Chelsea ou Man United, où il dégageait une grande confiance. Il n'avait pas peur de rentrer dans ses adversaires pour gagner des duels, il avait du caractère. Depuis quelques matchs il a l'air fébrile, voire pire il a pas l'air d'être concerné, on dirait même qu'il est bête et qu'il a pas de caractère... Incompréhensible. 

Lui c'est comme Oxlade il a du talent de base mais tactiquement c'est faible, et mentalement il a besoin d'un coup de pied au cul pour être recadrer, parce que c'est plus possible de sortir des matchs pareils. 

Je crois que le problème c'est surtout le poste qu'il occupe en fait. On aura beau dire, il a rien d'un arrière droit. Normal c'est un milieu latéral. Au pire un piston ou il a fait de sacré match, mais jamais il doit jouer arrière droit. C'est la ou je ne comprends pas le club de ne pas avoir cherché activement une doublure correct a Bellerin. Ok, Niles a montré de belle chose l'année dernière mais c'est quand même loin de représente l'agence tout risque au niveau défensif. 

Hier, il fait passer Deulofeu pour un top player. 

Pourtant ca ca reste un joueur avec des qualités intéressantes pour un joueur de couloir, entre ses qualités physiques, techniques, ou même ses centres qui se sont fortement amélioré depuis ses débuts.... Mais le club aurait vraiment dû se positionner sur une doublure crédible à ce poste la. On parle de notre milieu gruyère cause duquel on a concédé un pQuet d'occasion, mais que dire de nos latéraux... Entre Kola et AMN, ca devait être attendu qu'on galère comme ca défensivement sur les côtés. C'est la ou on peut se dire que la vente d'un mec comme Monreal était une connerie sans nom comme je l'annonçais.

il y a une heure, Wiz a dit :

Je veux le voir box to box il peut faire du sale...

Dans un sens, je trouve que ça ne lui rend pas service du tout.

Il le dit lui-même, c'est un joueur offensif et ça se sent. Il a une âme offensive, capable de faire les efforts pour défendre donc un milieu/ailier presque idéal. Insister avec lui en RB et ne pas avoir investi sur un arrière droit, c'est vraiment potentiellement le détruire. Ça doit pas être facile même s'il a l'impression de bien gérer ça mais quand même.. C'est vraiment pas idéal du tout. On le bride et j'ai l'impression qu'on exploite pas du tout ses capacités et ses qualités. 

Après, il est encore jeune donc j'espère vraiment qu'une doublure solide sera achetée prochainement pour lui permettre d'évoluer plus haut. Il peut vraiment faire très très mal.

Incroyable nonchalance et c'est en partie pour ça qu'il se blesse en taclant aujourd'hui, il faut qu'il se repose le gars n'est pas au niveau, chambers a part son erreur c'est tellement plus rassurant et plus convainquant, vivement le retour en forme de bellerin.

Son run en tant qu'ARD est terminé, Chambers va passer devant, Bellerin est sur le retour.

Pas concluant, il a pris deux rouges, concedé un penalty en finale d'EL, que ce soit dans un 3-4-1-2 ou 4-3-3.

La suite de sa carrière va passer par le milieu de terrain, j'en attends rien mais je serais curieux de voir ce qu'il peut offrir.

il y a 19 minutes, seif14 a dit :

Incroyable nonchalance et c'est en partie pour ça qu'il se blesse en taclant aujourd'hui, il faut qu'il se repose le gars n'est pas au niveau, chambers a part son erreur c'est tellement plus rassurant et plus convainquant, vivement le retour en forme de bellerin.

D'accord son niveau est en dessous de tout dernièrement et son attitude n'est pas exempt de tout reproche non plus, mais il y a clairement une grosse perte de confiance chez ce joueur... 

Je suis pas sûr mais je pense que ce joueur marche à l'affectif. Sous Wenger, qu'il considérait comme son père, il était très prometteur. Aujourd'hui, sous Emery, il a l'air perdu à la fois dans son foot et dans sa tête. Sa versatilité est en train de le perdre aussi, dans chaque interview il dit qu'il aimerait jouer dans une position différente... Honnêtement je pense qu'il doit se reposer comme tu dis, se remettre de cette blessure, reprendre confiance en lui petit à petit et enfin jouer à un poste où il pourra s'épanouir. 

C'est vraiment une bonne personnalité ce Niles, j'espère qu'il va rebondir.

Edited by Oxlade

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..