Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Totalement. Il parle de Bielsa, au moment où il évoque Berizzo. Il dit de Bielsa qu'il est considéré sérieusement par les dirigeants dans leur recherche d'un mec ayant une culture de club, une culture et une vison du football offensive qui collerait à ce que les fans attendent, tout en ayant une forte personnalité et une réelle aura.

Je ne sais pas, c'est peut-être con, mais personnellement, un Bielsa qui arrive et fait revenir Arteta en tant qu'adjoint pour continuer son apprentissage et prendre l'équipe d'ici 2/3 ans, c'est une des solutions qui me plait le plus. D'autant que ça permettrait d'avoir une transition délicate et cohérente pour le départ de Bielsa qui ne restera sans doute que 2/3 ans, pas plus.


Je te remercie, c’est à peu près ce que j’avais compris et t’as comblé les trous. Sinon je suis d’accord avec toi, l’idée me plaît et ça pourrait fonctionner si les dirigeants lui font pas à l’envers (comme à L´OM ou au Losc).

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la piste la plus sérieuse semble être celle de Luis Enrique. Je ne sais pas quoi en penser, quelqu'un le connait ? Du peu que j'ai vu il aime le jeu offensif ce qui colle mais j'ai du mal à être emballé en plus il semble gourmand mais qu'à t-il prouvé ?

 

Elle est absolument pas sérieuse... Comme l'ont expliqués quelques personnes/journalistes/autre, Enrique est balancé dans la presse par le catalan de chez nous, mais il n'y a absolument rien de concret. C'est un coach très médiocre, perso, pour avoir suivi un peu sa saison à la Roma, c'était une immense catastrophe, il n'a jamais su faire jouer son équipe, empilant 16 défaites en une saison de Serie A avec le deuxième meilleur effectif d'Italie à l'époque. 

 

@GBC, mais Balague, c'est pas un immense menteur celui-là ? J'ai un gros doute, je les confonds tous. Bielsa sur le papier c'est alléchant, mais ça reste risqué pas sur le coté "instable", mais sur le fait de savoir si nos joueurs pourraient adhérer à son jeu et l'implication qu'il demande après des années de jeu "à la cool" de ces dernières saisons.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballague fait pas parti des mecs très fiable globalement.

 

Enrique j'en veux pas, surtout que si on recoupe toutes les infos, il veut bien venir au salaire de Mourinho et avec X centaines de millions à dépenser pour l'équipe + son seul fait d'arme il le doit au meilleur trio offensif de ces 10 dernieres années.

Si c'est vraiment le 1er choix de Sanhelli alors c'est un des mecs sur lesquels j'aurais des doutes à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs qui tournent sur les coachs disponibles (ou qui vont l'être) et qui sont liés à nous je vois souvent revenir Jardim et plus récemment Sarri, je dois dire que c'est les deux coachs qui me font le plus envie, des coachs offensifs (oui même pour Jardim qui lorsqu'il a les joueurs pour pratique un très très beau jeu d'attaque) qui sauront je pense exploiter les qualités de l'effectif tout en collant à la philosophie voulue par le club.

 

J'crois que c'est france football qui vient de dire que l'on s'intéressait fortement à lui et comme ça a déjà été dit, le compte fr du Napoli, assez fiable, vient de dire qu'il y a un grand ménage qui se préparerait au club avec un départ de Sarri mais aussi de beaucoup de joueurs (Koulibaly, Callejon, Mertens et j'en passe) y'a des coups intéressants qui pourraient être fait si on y mettait un peu les moyens, ce qui dépendra certainement d'une qualif' en LDC via l'europa League.

 

Tout ça vaut ce que ça vaut, ce ne sont que des rumeurs plus ou moins avérées mais c'est celle qui me font le plus pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs qui tournent sur les coachs disponibles (ou qui vont l'être) et qui sont liés à nous je vois souvent revenir Jardim et plus récemment Sarri, je dois dire que c'est les deux coachs qui me font le plus envie, des coachs offensifs (oui même pour Jardim qui lorsqu'il a les joueurs pour pratique un très très beau jeu d'attaque) qui sauront je pense exploiter les qualités de l'effectif tout en collant à la philosophie voulue par le club.

 

J'crois que c'est france football qui vient de dire que l'on s'intéressait fortement à lui et comme ça a déjà été dit, le compte fr du Napoli, assez fiable, vient de dire qu'il y a un grand ménage qui se préparerait au club avec un départ de Sarri mais aussi de beaucoup de joueurs (Koulibaly, Callejon, Mertens et j'en passe) y'a des coups intéressants qui pourraient être fait si on y mettait un peu les moyens, ce qui dépendra certainement d'une qualif' en LDC via l'europa League.

 

Tout ça vaut ce que ça vaut, ce ne sont que des rumeurs plus ou moins avérées mais c'est celle qui me font le plus pour le moment

 

Naples et coups interessants ça semble tellement incompatible, les mecs vendent tellement au dessus du prix à chaque fois que ça en devient indécent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili, l'OM et Bilbao le remercient encore pour les fondations laissées je pense.

 

Ouais et au final les 3 derniers clubs par où il est passé, ça s'est terminé en fiasco à chaque fois.

 

"Oui mais les dirigeants..." 

3 clubs différents. Aucune excuse pour lui.

Même Bilbao il me semble que ça c'était pas super bien terminé non plus, à vérifier.

 

Et puis la gestion d'effectif de Bielsa, quand il reste... clapclap.gif  Equipe cramée en 2e partie de saison. 

 

Franchement non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille je suis pas sûr que ça ait été un fiasco. Une seule saison mais il a considérablement fait progresser pas mal de joueurs là bas.

 

Il les lâche en tout début de saison, ils ont mis du temps à s'en remettre.

La Lazio, le mec démission sans même avoir bossé.

A Lille, flop monumental.

 

Et dans les années 90 le mec lâche l'Espanyol barcelone au bout de 5/6 matchs pour prendre la sélection d'Argentine.

 

C'est typiquement le mec qui pourrait nous lâcher pour un oui ou un non, n'importe quand. Franchement, jle veux loin de mon club. C'est pas une raison si le mec à 60 ans, aucun grand club n'en a voulu. 

Ca peut être un génie tactique, mais ça reste un mec pas fiable pour un sou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les lâche en tout début de saison, ils ont mis du temps à s'en remettre.

La Lazio, le mec démission sans même avoir bossé.

A Lille, flop monumental.

 

Et dans les années 90 le mec lâche l'Espanyol barcelone au bout de 5/6 matchs pour prendre la sélection d'Argentine.

 

C'est typiquement le mec qui pourrait nous lâcher pour un oui ou un non, n'importe quand. Franchement, jle veux loin de mon club. C'est pas une raison si le mec à 60 ans, aucun grand club n'en a voulu. 

Ca peut être un génie tactique, mais ça reste un mec pas fiable pour un sou.

 

Il les lâche pas, il se fait entuber sur son contrat par l'avocat de la blonde car ils voulaient absolument le faire partir sans avoir à le virer. Pas pour rien que Michel avait un énorme dossier sur le club de l'OM prévu bien à l'avance... Faudrait arrêter de raconter des conneries sur des sujets sur lesquels vous n'êtes pas suffisamment renseigné.

 

Lille ils le virent bien trop tôt, d'ailleurs il gagnait en moyenne plus de points de Galtier, mais ça, ABSOLUMENT aucun média n'en parle, attend, Galtier le bon coach français qui échoue ? C'est forcément de la faute de Bielsa et pas des dirigeants qui ont vendu le club sans même regarder les liquidités de Lopez (je vous conseille fortement les vidéos de Molina sur le sujet, tout est sourcé, si des gens lambda peuvent avoir accès à ces infos, l'ex président du LOSC n'a aucune excuse), ces mêmes ex dirigeants qui ont lapidé la thunes obtenues sur l'équipe championne... Avec du temps, la méthode Bielsa assimilée par les joueurs, le LOSC aurait pu être en milieu de tableau sans aucun soucis, mais bon, Lopez est un idiot, idiot d'avoir pris Bielsa et Campos, idiot d'avoir écouté Campos qui a tout fait pour aller ailleurs en essayant de se placer via les médias. Oui car les joueurs soit-disant choisit par Bielsa, la blague hein. Les deux seuls qu'il a conseillé sont le jeune gardien et Thiago Maia, deux joueurs qui ont clairement du potentiel.

 

Bilbao c'est lui qui les fait revenir sur le devant de la scène, si la seconde saison est compliquée c'est parce que Martinez est vendu (clause libératoire), et Llorente voulait se casser, il a donc mis sur la touche pour ça puisque Bilbao a une politique très simple pour tout club acheteur: tu paye la clause, pointe barre, ils ne laissent que très rarement partir leur joueur sans ça. Son équipe en fut trop affaiblie, tu rajoute les soucis sur les retards sur les travaux du centre de formation, etc. 

 

La Lazio, c'est le président qui a fait de la merde, à tel point que les tifosi ont manifesté dans la rue pour soutenir Bielsa et se liguer contre leur président connu pour être proche de la mafia italienne. Il fut obligé de leur promette des choses il me semble pour que les supp reviennent au stade et prennent des abos... 

 

Aujourd'hui, si Payet, Thauvin, Mendy et autre ont tant progressé, c'est grâce à Bielsa, ils le disent tous, je pense qu'ils sont plus à même que nous d'en juger.

 

Bref, les poncifs sur Bielsa en France faudra arrêter un jour, je pense qu'il a effectivement de gros défauts, qu'il ne faut pas tomber dans une admiration aveugle et qu'il fait des erreurs comme tout le monde (ne pas garder d'anciens à Lille est une erreur par exemple, même si je ne sais pas si ce ne sont pas aussi les dirigeants qui ont voulu vendre en voyant les problèmes financiers du club), et chez nous c'est un risque car il demande une implication très importante de ses joueurs, mais remarque, il en est de même pour pas mal de coachs... 

 

Donc pour Bielsa à Arsenal, je ne sais pas honnêtement, j'aime l'homme, sa vision du foot, sa philosophie, mais c'est effectivement risqué et perso je ne crois pas une seule seconde à cette rumeur, ça me semble trop aux antipodes de ce que veulent nos dirigeants.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en moque de tout ça.
C'est le seul coach qui a autant de problèmes avec les clubs par lesquels il passe.

En 40 ans de carrière, il n'a jamais été à la tête d'un gros club. Et n'est jamais resté plus de 2 ans dans le même club.

Ce sont des faits. Donc on va arrêter 2 secondes avec les fameux poncifs.

Et dieu merci nos dirigeants n'iront jamais s'intéresser à un mec aussi instable.

Encore une fois je ne doute pas du tout de sa science tactique, du jeu, de sa capacité à faire progresser des jeunes.
Mais au bout d'un moment, 40 ans de carrière, n'a jamais coaché un gros, et n'est jamais resté plus de 2 ans dans le même club, il a quitté l'espanyol avant d'avoir joué 10 matchs pour prendre la sélection, la lazio même pas un match, Marseille il se barre au pire des moments, et bizarrement c'est le seul entraîneur qui a eu autant d'histoires dans sa carrière. C'est pas un hasard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il a fait 5 clubs où toujours eu des problèmes hallucinants mais c'est jamais de sa faute.

 

Ce mec n'a rien à faire au plus au niveau, un management bien trop limité malgré de très grosses connaissances footballistique. La connaissance du foot ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse blague. Pour moi c'est absolument pas crédible, je crois que sur twitter j'avais lu qu'il reviendrait et que cette coupure n'affecterait absolument pas la suite de son aventure avec Liverpool.

"That would be a huge shock, and Pravda BR state the claims coming out of Liverpool that it’s just a personal break and Buvac will continue are not entirely correct."

C'est aussi eux qui ont eu le scoop Klopp à Liverpool. Difficile à dire, mais on ne peut pas écarter aussi facilement cette rumeur avec ces éléments.

@Skins : il est l'adjoint de Klopp depuis 2001.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qu'explique l'article. Puis pourquoi il partirait d'un rôle d'adjoint qu'il occupe depuis 17 ans auprès de Klopp dans 3 clubs différents, si c'est pour être adjoint ailleurs ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît bien douteux. Il a du s'absenter de son rôle à Liverpool pour une autre raison, et les médias se sont engouffrés dans la brèche pour lancer une rumeur. La succession de Wenger fait tellement vendre qu'on a pas fini de lire tout et n'importe quoi jusqu'à ce que ce soit tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..