Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Personnellement, je pense que je privilégierais le Club dans notre situation actuelle ... Même si c'est l'Arsenal de Wenger qui m'a fait aimer ce Club. 

 

C'est le raisonnement le plus logique et raisonnable (dans la mesure où on pense que Wenger n'est plus l'homme de la situation, bien sûr) mais ça resterait triste de voir Wenger se faire "jeter" d'un club dont il a été l'architecte moderne, pas seulement sur le terrain (c'est même là qu'il est en grosse difficulté depuis quelques années) mais à tout les niveaux. 

Si l'Alsacien était moins borné aussi !!! ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Alisher Usmanov qui profite de la situation pour pointer le bout de son nez d'opportuniste ... J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce mec. 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-chief-usmanov-wenger-must-4684013

 

Il parait aussi que pendant le match, des stadiers sont venus voir un mec qui avaitune affiche 'Wenger out' pour lui enlever des mains. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inenvisageable que Wenger nous quitte avant la fin de son contrat. Il faudrait vraiment une catastrophe au niveau des résultats pour que ce genre d'évènement se produise, mais comme on reste régulier dans notre médiocrité, ça n'arrivera pas. On sera de nouveau dans le Big Four à l'issue de la saison et de toute façon il n'y a personne de disponible sur le marché.

 

J'aime beaucoup Klopp personnellement, mais je suis pas sûr que ce soit l'homme capable de révolutionner les choses à Arsenal. Pour moi l'idéal serait qu'un mec comme Henry ou Bergkamp rejoigne le staff cet été et apprenne au maximum le boulot d'entraîneur aux côtés de Wenger pendant les deux années à venir avant de prendre la relève.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inenvisageable que Wenger nous quitte avant la fin de son contrat. Il faudrait vraiment une catastrophe au niveau des résultats pour que ce genre d'évènement se produise, mais comme on reste régulier dans notre médiocrité, ça n'arrivera pas. On sera de nouveau dans le Big Four à l'issue de la saison et de toute façon il n'y a personne de disponible sur le marché.

 

J'aime beaucoup Klopp personnellement, mais je suis pas sûr que ce soit l'homme capable de révolutionner les choses à Arsenal. Pour moi l'idéal serait qu'un mec comme Henry ou Bergkamp rejoigne le staff cet été et apprenne au maximum le boulot d'entraîneur aux côtés de Wenger pendant les deux années à venir avant de prendre la relève.

Etrange quand même de parler de révolution, et de dire que Bergkamp ou Henry devraient apprendre auprès de Wenger pendant quelques temps avant de prendre la tête de l'équipe ... C'est très paradoxal quand même.

 

Personnellement, j'ai toujours voulu et je veux toujours que Bergkamp intègre le staff, et l'idée de le voir aux côtés d'un mec comme Klopp m'enchante clairement parce que les deux sont pour moi très complémentaire ... Ils n'ont pas la même vision mais se complètent bien.

Voir les idées de Klopp auxquelles s'ajouteraient celles de Bergkamp et de son Total Futball transmis par Cruyff me plaît énormément.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inenvisageable que Wenger nous quitte avant la fin de son contrat. 

 

Merci. Quand tu dis ça, j'imagine que c'est comme moi, c'est pas une envie, un vœu pieux ou j'en sais rien, c'est juste de la logique pure et dure. Il a toujours dit qu'il irait au bout de son contrat et comme tu le dis c'est très improbable qu'on finisse hors top 4 dans les saisons qui arrivent. 

Je ne vois donc pas trop l'intérêt de ce topic aujourd'hui, sans méchanceté... Pourquoi parler 2 ans et demi avant l'échéance de ce qui va se passer? Tellement d'eau coulera sous les ponts d'ici là. Klopp a le temps de perdre pas mal de son crédit en tant qu'entraîneur (si Dortmund est relégué par exemple) tout comme de devenir une telle star que Arsenal n'aura aucune chance d'aller le chercher. Quant à ceux qui parlent de Guardiola je comprends pas le délire. Le mec est dans le meilleur club du monde avec un salaire 2 fois plus important que celui de Wenger, je ne vois pas par quel miracle on pourrait récupérer cet entraîneur. 

Je vous vois déjà venir avec vos "ça se prépare en amont un changement d'entraîneur". Bien sûr, on en reparle à partir de mai 2016, un an pour négocier avec des éventuels successeurs c'est pas mal je trouve.

Ce topic est absolument pataphysique : vous développez la science des solutions imaginaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic où tout le monde se masturbe à penser à l'après Wenger.

 

Comme si subitement Arsenal sera alors le plus grand club d'Europe et d'Angleterre bien sûr... Avec un déluge de titres ça va être vachement bien. Vivement...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut penser et vouloir de l'après-Wenger plus tôt que prévu sans être un anti-Wenger primaire ? Est-ce qu'on peut vouloir de son départ et reconnaître en même temps tout ce qu'il a fait pour ce Club ?

 

Est-ce que c'est forcément tout noir ou tout blanc ? 

 

Y'en a sincèrement marre de se faire foutre dans des cases ultra-réductrices ... C'est pareil, si on aime Rosicky c'est qu'on est un anti-Özil, et inversement. 

 

Et puis personne n'a prétendu que l'après-Wenger sera nécessairement couronné d'une avalanche de titres ... Personne ne peut le prévoir ... Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas vouloir quelque chose d'autre.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

concernant Klopp, je vois pas mal de gens l'imaginer partir : ont-ils des infos ou pensent-ils "ça ne marche pas à Dortmund, il va vouloir aller dans un club qui peut lui apporter plus d'ambition" ?

 

si c'est juste la 2e conjecture, c'est à mon avis une projection de la mentalité de pas mal de gens autour du foot, mais je ne suis pas du tout d'accord que ça corresponde à mon impression sur la psychologie de Klopp.

 

Pour moi, Klopp aime profondément Dortmund, qui est un club éminemment attachant, avec le meilleur public d'Europe parmi les grandes villes/gros clubs. Il avait déjà fait toute sa carrière de joueur dans le même club, qu'il a fini par entraîner (Mayence) (il est parti de Mayence à Dortmund non pas quand Mayence est descendu en D2 mais un an plus tard quand ils ont loupé le retour en D1 pour quelques points)

 

Donc je ne l'imagine pas du tout partir à la fin d'une saison calamiteuse comme cette année, en disant "bye bye on ne décolle pas, je pars dans un club qui m'offre plus de perspectives"

 

qu'il parte un jour, je veux bien le penser, pour "changer", voir de nouvelles perspectives, et Arsenal pourrait tout à fait être intéressant pour lui à ce moment-là, mais je ne le vois pas du tout partir à l'issue d'une saison aussi catastrophique que celle-ci.

 

La presse anglaise s'agite autour de Klopp parce que Dortmund fait une mauvaise saison, voilà maintenant qu'on en parle autour de Liverpool ... mais à mon avis ils se trompent complètement de psychologie : Klopp ne raie pas le parquet comme certains entraîneurs.

 

Sauf s'il est chassé de Dortmund, mais je n'y crois pas une seule seconde, sauf s'ils descendent en D2, peut-être.

 

cf. interview de Klopp lors de sa venue à Arsenal : http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-barcelone-arsenal-la-mise-au-point-de-jurgen-klopp-sur-son-avenir-172948

 

 

 

« JE NE PEUX PAS PARTIR »

« Si je pense à partir ? Je peux comprendre les journalistes qui pensent comme ça, mais ce n’est pas la tendance. Si c’est seulement une question de chance et qu’un changement d’entraîneur peut amener cela, alors appelez-moi et je vais faire de la place. Mais tant que personne ne vient et ne dit « nous avons quelqu'un pour nous rendre meilleur », je ne peux pas partir. Je ne peux pas m’en aller avant y ait une meilleure solution. C‘est une grande responsabilité et je l'accepte. »

 

« LE TIMING EST TRÈS IMPORTANT DANS LA VIE »

« La seule autre langue que je parle un petit peu chez l'Anglais, et pour ma façon de coacher, j’ai besoin de la langue, avait déjà confié Jürgen Klopp en conférence de presse, repris par le Daily TelegraphMais pas maintenant, pas cette année, je ne sais pas quand en fait. On m’a demandé : "qu’allez-vous faire après le Borussia Dortmund ?" Je leur ai dit que si quelqu’un m’appelle alors on pourrait parler mais c’est tout. Parfois, le timing est très important dans la vie. »

 

 

 

Quant à Guardiola, c'est à un horizon encore plus lointain que l'on pourrait éventuellement rêver de lui, il a eu deux magnifiques outils de travail avec Barcelone puis le Bayern, il a beaucoup investi au Bayern, appris une langue, etc ... sans avoir encore gagné la C1, il en a à mon avis encore pour pas mal d'années au Bayern.

 

Non moi je pense tout à fait possible que Wenger parte à la fin de l'année, notamment s'il n'y a pas de C1 en fin d'année, mais dans ce cas-là, je ne vois aucun de Klopp ou Guardiola venir.

 

A mon avis, il serait bon que des profils moins prestigieux, plus raisonnables, soient discutés ici.

 

Martinez en particulier me semble toujours un très bon profil, il n'y a pas plus loin et même plus près d'Everton à Arsenal que de Monaco (Wenger ) à Arsenal, ou de Mayence à Dortmund (Klopp), et en tout cas son expérience d'entraîneur serait bien meilleure que celle d'un ancien joueur d'Arsenal même comme Bergkamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de voir la nouvelle que klopp allait quitter le bvb à la fin de la saison accompagner d'une année sabbatique ...

Le contrat de wenger prend bien fin en 2016 non ?

Du coup il est fort probable que ce soit klopp notre nouvelle entraineur il serait dans la continuité de wenger en tout cas moi je serait content !

Lui ou Steve Bould sont pour moi les meilleurs solutions pour l'après wenger

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ouais du coup c'est mort si le contrat de Wenger s'arrête en 2017 ... 

Après il reste toujours probable que l'année prochaine on est champion et Wenger décide de se retirer à ce moment la. 

Mais je le vois pas du tout à City ... ce club ne lui correspond pas en plus il aime travailler en étant en confiance or à City il sais qu'il peut se faire virer n'importe quand il n'aura donc pas une grande liberté ! 

En plus ça signifierait que Reus signe à City et donc pas chez nous :/ 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ouais du coup c'est mort si le contrat de Wenger s'arrête en 2017 ...

Après il reste toujours probable que l'année prochaine on est champion et Wenger décide de se retirer à ce moment la.

Mais je le vois pas du tout à City ... ce club ne lui correspond pas en plus il aime travailler en étant en confiance or à City il sais qu'il peut se faire virer n'importe quand il n'aura donc pas une grande liberté !

En plus ça signifierait que Reus signe à City et donc pas chez nous :/

En réalité City à plutôt tendance à privilegier les entraîneurs sur le long terme. Mancini est resté plusieurs saisons malgré des résultats mitigés et Peligrini est encore là pour l'instant.

Ils me semblent que les dirigeants ont meme déclaré regretter de pas avoir vraiment laisser sa chance à Hugues.

 

Donc au contraire City est l'un des Top clubs les plus à meme de proposer de la confiance et de la stabilité à ses entraîneurs. Ce qui pourrait plaire à Klopp. En plus il devrait pouvoir choisir son effectif vu qu'il semble qu'il y aura pas mal de départ chez les Skyblues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand je retourne lire les posts de la page précédente et notamment la discussion rapide avec Axelou, c'est dans ces temps-ci que ça prend plus de sens. :D

 

Mais Jeremy Wilson a fait un article pour dire qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il y ait un changement à la tête d'Arsenal cet été malgré la disponibilité de Klopp. 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11537572/Arsenal-rule-out-move-for-Jurgen-Klopp.html

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, Arsène il est bien chez nous pour le moment !!

 

Il a montré qu'il savait répondre présent quand il est en difficulté, comme souvent, c'est même à ces moments-là qu'il est le meilleur...

 

Je souhaite qu'il reste jusqu'à la fin de son contrat, soit 2017, ce Grand Homme mérite qu'on respecte nos engagements envers-lui, lui l'a toujours fait...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City va certainement perdurer sa tradition de recruter des entraîneurs qui ne leur conviennent pas...

 

Sinon pourquoi toujours cet emballement sur Klopp? Il a 3 blessés il va aux tréfonds du classement, fait une saison dégueulasse et vous semblez lui pardonnez, nous on a 15 blessés par an on arrive toujours à limiter les dégâts et aller en LDC mais personne le pardonne à Wenger. Esprit de contradiction es tu là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..