Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Auré

L'après-Wenger

Recommended Posts

https://twitter.com/MrArsenicTM/status/977841719629832198

Tuchel serait le prochain coach d'Arsenal, d'après les infos de kicker.

Ils sont catégoriques.

C'est un journal sérieux... quelle bonne nouvelle ça serait, si ça se confirmait!

Il extrapole surtout... En gros l'info de base, c'est que Tuhel aurait refusé le Bayern car il va rejoindre un top club européen non allemand. Ca pourrait être Chelsea, le PSG, Arsenal... J'vous rappel que le mec qu'on a pris au BVB peut pas encadre Tuchel et c'est réciproque dixit la même presse allemande, ça paraît très peu probable qu'on prenne Tuchel même si j'aimerais beaucoup.

Il extrapole surtout... En gros l'info de base, c'est que Tuhel aurait refusé le Bayern car il va rejoindre un top club européen non allemand. Ca pourrait être Chelsea, le PSG, Arsenal... J'vous rappel que le mec qu'on a pris au BVB peut pas encadre Tuchel et c'est réciproque dixit la même presse allemande, ça paraît très peu probable qu'on prenne Tuchel même si j'aimerais beaucoup.

Justement dans l'article source ils disent qu'ils sont prêt à mettre leurs différents de côté pour travailler ensembles de nouveau.

http://www.kicker.de/news/fussball/intligen/startseite/720202/artikel_bayern-absage_tuchel-wechselt-zum-fc-arsenal.html#omsmtwkicker

Je ne parle pas allemand donc je ne peux pas vérifier sa traduction, si quelqu'un pouvait nous éclairer happy.png

https://sport.sky.de/fussball/artikel/thomas-tuchel-heuert-wohl-beim-fc-arsenal-an/11303731/35311

la sky reprend l'info. On va bien voir, ça serait un très joli coup!

Mais le profil de Tuchel colle très bien avec ce que le club recherche.

Info du dimanche, toussa toussa... Bref, je préfère vraiment ne pas y croire. L'info de base hier qui est sortie, c'est qu'il allait rejoindre un "top club européen", ça ne parlait pas d'Arsenal, donc on verra.

C'est encore trop tôt pour être hypés, mais si ça pouvait se faire ce serait génial. Il emmène Pulisic et Weigl dans ses valises, tu recrutes un top DC et un top GK et t'as une équipe pour jouer au ballon avec un coach qui aime jouer au ballon... Enfin j'extrapole beaucoup trop :D Jardim ferait bien l'affaire aussi en vrai.

https://twitter.com/MrArsenicTM/status/977856475195412480

Bild dit que c'est le PSG qui serait favori plutôt, mais que rien n'était encore fait.

Le choix Tuchel au PSG m'étonne, vu le "flop" qu'a été Emery, je pensais qu'ils allaient prendre une valeur sûre comme Ancelotti qui serait respecté par tous les gros égos du vestiaire et qui serait capable de mettre en place ses idées de jeu, ou bien un coach qui satisfait le clan Neymar comme Enrique.

Si seulement...mais bon, on sait tous que c’est du blabla, rien ne sera décidé avant la fin de saison. Je vois mal Arsenal signe un coach alors que Wenger affirme partout qu’il restera.

https://twitter.com/MrArsenicTM/status/977856475195412480

Bild dit que c'est le PSG qui serait favori plutôt, mais que rien n'était encore fait.

Le choix Tuchel au PSG m'étonne, vu le "flop" qu'a été Emery, je pensais qu'ils allaient prendre une valeur sûre comme Ancelotti qui serait respecté par tous les gros égos du vestiaire et qui serait capable de mettre en place ses idées de jeu, ou bien un coach qui satisfait le clan Neymar comme Enrique.

Tuchel, vu son tempérament, ça paraît tout aussi improbable au PSG... Mais si ça se fait, on va se marrer au moins.

Mais je comprends pas pourquoi tout le monde ici parle d'Ancelotti au PSG, il a déjà fait 2ans, en quoi ce serait différent la 2ème fois?

J'ai relu l'article deux fois et au final ils sont pas si catégorique que ça ...

Le journaliste joue beaucoup sur les mots et ça ressemble vraiment à un article sensation du dimanche.

Ca calme - hm, pas vraiment. Tout simplement parce que monsieur Kneer n'a aucun lien proche / source crédible sur l'avenir de Tuchel (autre qu'avec le Bayern) et ne fait que 1/ infirmer qu'en effet, le Bayern est off pour Tuchel (et il a des relations avec les bavarois, c'est juste - source crédible) et ensuite ils ne font qu'estimer les pistes les plus probables, en arguant que la situation d'Arsenal & Wenger justifie que les pistes de Chelsea, PSG soient plus probables. Honigstein est loin d'être clair sur ce coup-là...

Concernant l'article de kicker, même en le relisant, ils sont assez clairs - leur message en subline c'est "Tuchel rejoint Arsenal" et ensuite seon nos infos, blabla. S'ils se trompent sur ce coup, ils perdent une grosse crédibilité, et Matthaus a bien confirmé qu'il y a des discussions entre les 2 clubs

P.S: oublier de le situer, mais selon moi les discussions sont probablement existantes, mais je ne vois pas Arsenal trouver un arrangement à temps de toute manière sur ce coup. Et d'un certain côté, je suis pas à 100% convaincu par Tuchel, je tiens pas non plus le bonhomme en énorme estime (pour plus d'une raison) mais peu importe le changement cela reste positif à court terme, mais à moyen-long terme.. pas convaincu.

Ca calme - hm, pas vraiment. Tout simplement parce que monsieur Kneer n'a aucun lien proche / source crédible sur l'avenir de Tuchel (autre qu'avec le Bayern) et ne fait que 1/ infirmer qu'en effet, le Bayern est off pour Tuchel (et il a des relations avec les bavarois, c'est juste - source crédible) et ensuite ils ne font qu'estimer les pistes les plus probables, en arguant que la situation d'Arsenal & Wenger justifie que les pistes de Chelsea, PSG soient plus probables. Honigstein est loin d'être clair sur ce coup-là...

Concernant l'article de kicker, même en le relisant, ils sont assez clairs - leur message en subline c'est "Tuchel rejoint Arsenal" et ensuite seon nos infos, blabla. S'ils se trompent sur ce coup, ils perdent une grosse crédibilité, et Matthaus a bien confirmé qu'il y a des discussions entre les 2 clubs

P.S: oublier de le situer, mais selon moi les discussions sont probablement existantes, mais je ne vois pas Arsenal trouver un arrangement à temps de toute manière sur ce coup. Et d'un certain côté, je suis pas à 100% convaincu par Tuchel, je tiens pas non plus le bonhomme en énorme estime (pour plus d'une raison) mais peu importe le changement cela reste positif à court terme, mais à moyen-long terme.. pas convaincu.

Tactiquement c'est juste un coach énorme, très moderne et très intéressant. J'ai plus d'appréhensions sur la gestion du collectif, ne pas oublier que Sophie Serbini disait que si Tuchel allait au Bayern, Hummels aurait pu faire une transfert request, car les deux hommes ne s'aiment pas du tout. 

Pour le reste, pour moi ça reste un article du dimanche bidon, on a aucune preuve, ils ont juste extrapolé à mort sur le truc "il va rejoindre un grand club européen non allemand", et Arsenal, ça fait vendre. Chelsea c'est plus crédible dans le sens qu'on sait que Conte va partir... De plus, leur cible numéro une, Enrique, serait aussi celle du PSG... Bref, oui à mon sens, il a plus de chances de finir chez les blues que chez nous, surtout qu'on nous a longtemps rabâché que l'ex scout du BVB et lui ne pouvaient pas s'encadrer.

Sophie Serbini c'est pareil. Elle a aucune info, elle extrapole tout autant.

Je sais bien, mais on sait que Hummels et Tuchel se détestent, c'est de notoriété publique en Allemagne... Elle avait précisé qu'il aurait "pu" demandé à Partir, mais que la direction du Bayern aurait refusé de toute façon.

Ouais enfin rumeur du dimanche jour du seigneur etc etc c'est maintenant que ça négocie avec les coachs. L'Allemand qui déclare qu'il y a des contacts avec Arsenal c'est pas du vent je pense. Après on a pas dit que c'était fait mais ça m'étonnerait pas. 

On recrute le chef du recrutement de Dortmund, nos recrues ont joués en Bundesliga et deux sous Tuchel justement, c'est la logique des choses.

Ouais enfin rumeur du dimanche jour du seigneur etc etc c'est maintenant que ça négocie avec les coachs. L'Allemand qui déclare qu'il y a des contacts avec Arsenal c'est pas du vent je pense. Après on a pas dit que c'était fait mais ça m'étonnerait pas.

On recrute le chef du recrutement de Dortmund, nos recrues ont joués en Bundesliga et deux sous Tuchel justement, c'est la logique des choses.

Sauf que celui qu’on a ramené de Dortmund est en embrouille avec lui, vrai rancoeur entre’ eux.

J’espere plus que quiconque que ça arrivera mais j´en doute.

Je déteste ce genre d’espoir.

Allegri Ancelotti ça me chauffe pas du tout, j'espere sincerement que Jardim est sur la liste et que ce sera lui, j'ai bonne espoir d'avoir un entraîneur qui fasse un assez grand nombre d'année et de ne pas rentrer dans le systeme des autres clubs anglais qui changent tout les deux ans et pour ça Jardim est très bien

Allegri Ancelotti ça me chauffe pas du tout, j'espere sincerement que Jardim est sur la liste et que ce sera lui, j'ai bonne espoir d'avoir un entraîneur qui fasse un assez grand nombre d'année et de ne pas rentrer dans le systeme des autres clubs anglais qui changent tout les deux ans et pour ça Jardim est très bien

dida @JordanM_Choco
SuivreSuivre @JordanM_Choco
Plus

Petite info du soir Ancelotti s'est proposé à Arsenal, le club a refusé, en cas de départ de Wenger priorité @leonardojjardim . Ancelotti aimerait bien entraîner Tottenham mais Pochettino restera au club !!!

C'est un des admins du compte Paris United qui est ultra fiable pour le PSG, il est possible qu'il ait une source lui ayant donné cette info, c'est pas du tout dans leurs habitudes de parler des autres clubs, ca doit être fiable. 

Personellement j'aimerai bien Ancelotti ca permettrait de ramener une mentalité de gagnant à l'équipe et d'envoyer un message fort à l'europe qu'Arsenal reviens par la grande porte, en plus de nous apporter une meilleure assise défensive qui nous fait cruellement défaut, après Jardim je prends aussi mais c'est pas la même approche.

Ils sont bien moins fiables que ce qu'on peut lire, faut s'en méfier... Une personne qui se reconnaîtra si elle passe par là s'était amusé à décortiquer tout ce qu'ils ont balancé l'été dernier, t'avais un paquet de conneries.

Jardim c'est LE meilleur choix, c'est juste un des meilleurs coachs d'Europe dans ceux de sa génération.

Ancelotti je suis pas fan non plus pour Arsenal.

Il a toujours bien réussi dans de très grandes équipes, où il y avait déjà de gros effectifs en place.

A Arsenal, il va falloir construire. Pas certain qu'il soit l'homme qu'il faut pour notre job.

Jardim ça serait tellement bon. wub.png

Ancelotti je suis pas fan non plus pour Arsenal.

Il a toujours bien réussi dans de très grandes équipes, où il y avait déjà de gros effectifs en place.

A Arsenal, il va falloir construire. Pas certain qu'il soit l'homme qu'il faut pour notre job.

Jardim ça serait tellement bon. wub.png

Carlo pour moi ça serait why not, mais que pour du très court terme juste histoire de poser les bases tactiques qui n'existent plus chez nous. Pour ça que je préfère largement Jardim qui pourrait faire un bon cycle de 4-5 ans.

Le scénario parfait cet été: Jardim à Arsenal et Gallardo à Monaco, ça serait juste génial.

Gallardo, un joueur à la Santi, technique et heureux de jouer, qu'est-ce que j'ai pu le kiffer wub.png

Jardim je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la meilleure éventualité et de loin. Le mec avec 3 cacahuètes a crée une machine de guerre et gagné le championnat devant un PSG sans limites financières.

Je rejoins ce qui souhaite Jardim, il fait un taff incroyable a Monaco et c'est un fin tacticien.

Cependant un point me fait tiquer avec lui...Il représente la suite logique de wenger en terme de politique

Il est habitué a faire des miracles avec trois briques et deux cailloux (recrue de jeunes "peu cher" au vu du marché, revente des meilleurs éléments en cas d'offre intéressante,...). 

L'effectif monégasque, depuis le départ de Falcao et James est dénué de recrue a fort impact immédiat et je pense qu'un recrutement de très haut niveau est une condition sine qua none a un retour au premier plan dans une PL ultra compétitive.

Du coup ce choix pour moi montre une volonté du board de ne pas changer de politique 

Maintenant dans cette optique c'est le meilleurs choix possible (bien meilleur que Tuchel qui IMO a montré de grave manque tactique d'un point de vue defensif), mais j'aurais bien aimé un plus forte tête avec des idées et des exigences plus élevés.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..