Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pourquoi ce club?


RollsReus

Messages recommandés

Il y a 5 heures, bobmcgwayer a dit :

Pour rebondir sur ce topic, en espérant ne pas être hors sujet...

 

Pensez vous qu'aujourd'hui,  arsenal puissent générer des fans ? Est ce que quelqu'un s'inscrira sur le forum dans 3 ans en disant " je suis fan d'arsenal depuis qu'Aubametang est notre capitaine et que l'on a signé MO" ou autre...

 

Je ne vois vraiment pas ce qui peut motiver un fan de football à devenir fan d'arsenal aujourd'hui, avec ce que lon a fait " hier" et ce que lon fera probablement " demain ", moi, je pense que non...

 

 

 

Tottenham a bien des fans en France alors qu'ils n'ont jamais rien gagné, donc la question, elle est vite répondu.

 

 

  • Aimer 2
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Paradoxalement, le club est en train de devenir ce que je voulais qu’il soit, et pourtant, j’ai la sensation que ma passion pour ce club s’amenuise petit à petit, naturellement, sans que je prenne consciemment du recul ou quoi, mais petit à petit j’ai l’impression que je me détache du club et que je n’ai plus la même passion pour le club, même poster sur le forum, j’ai l’impression de le faire plus par habitude, que par passion comme par le passé, est-ce grave docteur ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wiz a dit :

Paradoxalement, le club est en train de devenir ce que je voulais qu’il soit, et pourtant, j’ai la sensation que ma passion pour ce club s’amenuise petit à petit, naturellement, sans que je prenne consciemment du recul ou quoi, mais petit à petit j’ai l’impression que je me détache du club et que je n’ai plus la même passion pour le club, même poster sur le forum, j’ai l’impression de le faire plus par habitude, que par passion comme par le passé, est-ce grave docteur ?

 

Je t'ai pris une consultation pour vendredi à 17h, tu sonneras avant de patienter en salle d'attente :ph34r:

 

Non mais forcément la passion évolue en grandissant, nous n'avons pas les mêmes attentes et les mêmes surprises. Nous avons connu tellement d'épisodes, pas mal de déceptions mais aussi des joies avec ce club. Il est normal de prendre du recul sur les choses désormais. Et c'est vrai pour pas mal d'aspects de la vie.

 

Je sais qu'Arsenal aura toujours une place particulière dans mon esprit tant que je serai sur cette terre et que parfois je préfère prendre + de recul pour mieux rebondir ensuite.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens un peu pareil depuis les dernières années Wenger. Les défaites et les échecs je les encaisse beaucoup mieux maintenant et j'ai tendance à l'expliquer par un déficit de passion comparé aux autres années alors qu'au final je pense que c'est l'habitude. Encore maintenant je n'ose croire au top 4 et n'aurait pas la même relation à l'échec du top 4 que lorsque l'on en est sorti pour la première fois.

 

A contrario, ces dernières semaines, ce stress pendant les matchs je le ressens de nouveau et je l'avais presque oublié avant tellement on semblait loin loin des objectifs qui devraient être les nôtres, et cette politique de long terme tendait à me faire croire qu'on en aurait pour encore des années de galères. Arteta et le travail effectué au club cette année ont rallumé un peu cette flamme, on semble enfin sur une courbe ascendante et ça fait tellement longtemps que ça fait un bien fou, et ce, même si on n'accroche que l'Europa cette année. J'avoue être beaucoup plus excité de la saison prochaine, quelque soit le classement final de cette année, que les débuts de saisons des années précédentes.

Ça suit un peu le même trajet que Ferrari, dont je suis fan depuis 1998/1999 (comme Arsenal) aussi en F1 et qui maintenant reviennent un tant soit peu au premier plan. D'ailleurs les deux dernières années en F1 comme pour Arsenal, ce stress les week end je ne l'avais même plus car je n'attendais rien de particulier. Cette année que ce soit pour Ferrari ou Arsenal j'ai retrouvé un peu ce stress de matchs / courses à enjeu tous les week-ends et c'est pas vraiment bon pour mon coeur.

 

Néanmoins je pense que globalement il y a plein de choses qui ont évolué dans le football qui ont fait que je m'en suis détaché également. L'éthique est dégueulasse, les instances me donnent parfois envie de gerber, les dirigeants de clubs semblent se foutre des valeurs qui devraient être portées par ce sport mais SURTOUT, les matchs. Simulations, la VAR à courant alternatif selon les clubs, les comportements des joueurs qui se jettent sur n'importe quelle infime opportunité de tricher, c'est pas mes valeurs et c'est vrai que le football a tendance à me dégouter très souvent sur ces points là. Je me dis que d'ailleurs en terme de règles il y a plein de choses à faire pour remédier à ça mais ce ne sont sûrement pas les instances actuelles qui prendront des décisions dans ce sens...

 

Quand je vois des gamins de 12/13 ans sur des terrains crier sur l'arbitre, simuler etc je me dis que le foot a vraiment suivi un trajet très dommageable. Les symboles, influenceurs, et porte-drapeau de ce sport donnent très souvent un mauvais exemple à toute cette jeunesse. En même temps ce sont souvent des jeunes qui ont vécu quasi uniquement le foot dans leurs jeunes années et qui se retrouvent avec des vies prématurément starifiées avec une fortune incroyable donc qui n'ont pas les codes de la "vraie vie".

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ceci dit, en soi, c'est ça être adulte arrêter de se sublimer la réalité.

Prendre les choses pour ce qu'elles sont et non ce que l'on espère/attend qu'elles soient.

 

Quand on est ado, on voit 11 joueurs et un entraineur, on imagine plein de choses (de manière positive).

Quand on grandit on se rend compte, que ce sont des êtres humains avec leurs faiblesses sur le terrain, que l'entraineur est entouré d'un paquet de personnes derrière. Le club en lui-même n'est pas une âme de générosité désintéressée, etc.

 

C'est comme croire que le foot a été un jour qu'une question d'éthique et de talent (du moins en Angleterre). Ce n'est pas pour rien qu'Arsenal a gagné plusieurs titres avec le meilleur entraineur des années 30... Arsenal était surnommée la "Banque d'Angleterre", en gros c'était le City ou le PSG de l'époque... Même ça il faut le relativiser...

 

Ca ne veut pas dire qu'on ne s'y intéresse plus, juste qu'on doit le prendre pour ce que c'est et ce n'est pas une mauvaise chose en soi ;)

 

Et je pense que ça va avec tout...
Que ce soit le travail, la politique, la vie de tous les jours...
On a nos rêves, nos aspirations et nos peurs de gosses, puis on découvre ce qu'il en est vraiment et une fois qu'on a pris ce recul, on peut tenter d'aspirer à ce que l'on veut réellement, une fois une bonne partie des illusions disparues... :)

 

En tout cas c'est ma vision des choses :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ma passion pour arsenal et même le football en général est fluctuante mais toujours présente en toile de fond. 

 

Concernant le football je suis parfois tiraillé entre l'amour du jeu et le supporterisme, je dois dire que revoir arsenal reprendre des couleurs ça m'a mit un coup de boost. 

 

Mais après j'ai tellement d'autres passions, que ce soit le voyage, mon taff ou autre que ça m'éloigne parfois du foot et du club même si malgré tout je garde toujours un contact peu importe où je sois, je regarde prioritairement arsenal ou des équipes que je trouve intéressante dans leur dynamique collective. 

 

Et il y'a d'autres période où je m'investis plus pour le football, je regarde un peu plus de match, je lis, j'échange. 

 

Disons que ça reste fluctuant avec des hauts et des bas mais ça finit toujours par revenir. Je remarque aussi que quand je m'y réinteresse après une période de pause, ma leture du jeu, des équipes, d'un club est différente   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wiz a dit :

Paradoxalement, le club est en train de devenir ce que je voulais qu’il soit, et pourtant, j’ai la sensation que ma passion pour ce club s’amenuise petit à petit, naturellement, sans que je prenne consciemment du recul ou quoi, mais petit à petit j’ai l’impression que je me détache du club et que je n’ai plus la même passion pour le club, même poster sur le forum, j’ai l’impression de le faire plus par habitude, que par passion comme par le passé, est-ce grave docteur ?

 

Après tout est question de cycle aussi.

Ca arrive de se détacher et de revenir.

 

J'ai du mal à être fan d'un joueur aussi de cet effectif, J'aime beaucoup Saka, je pourrai être fan de Partey et Tierney s'ils étaient moins blessés.

Mais j'ai du mal à réellement m'attacher au groupe.

 

Rien à voir avec les groupes de 2015/2016 ou les Invincibles.

Mais faut voir ça aussi du fait qu'on était gâté avant, la LDC pendant 20 ans chaque année.

Peut être qu'en la retrouvant on repartira dans la fan attitude.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wiz a dit :

Paradoxalement, le club est en train de devenir ce que je voulais qu’il soit, et pourtant, j’ai la sensation que ma passion pour ce club s’amenuise petit à petit, naturellement, sans que je prenne consciemment du recul ou quoi, mais petit à petit j’ai l’impression que je me détache du club et que je n’ai plus la même passion pour le club, même poster sur le forum, j’ai l’impression de le faire plus par habitude, que par passion comme par le passé, est-ce grave docteur ?

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Après tout est question de cycle aussi.

Ca arrive de se détacher et de revenir.

 

J'ai du mal à être fan d'un joueur aussi de cet effectif, J'aime beaucoup Saka, je pourrai être fan de Partey et Tierney s'ils étaient moins blessés.

Mais j'ai du mal à réellement m'attacher au groupe.

 

Rien à voir avec les groupes de 2015/2016 ou les Invincibles.

Mais faut voir ça aussi du fait qu'on était gâté avant, la LDC pendant 20 ans chaque année.

Peut être qu'en la retrouvant on repartira dans la fan attitude.

.

 

Moi pour le coup je suivais Arsenal de loin et par période depuis quelques années, mais là je redeviens à fond. 

 

On a une équipe super-jeune et bourrée de talents, un coach 'du club', l'Emirates qui est gentiment entrain de devenir un vrai bon stade de PL, le groupe de joueurs le plus attachant depuis les baby gunners, une vraie ligne directive sur la gestion sportive du club (depuis l'été passée). Objectivement c'est redevenu un super club à supporter, ce qui était pas gagné il y a encore 18 mois.

 

Aujourd'hui en PL, à part Liverpool, West ham et quelques clubs plus mineurs (Leicester, Brighton), ca fait clairement partis des projets excitants en terme de foot. Je serais un fan de Tottenham, j'aurais la haine. 

 

Même si on finit 5ième je vais attendre la saison prochaine avec impatience ! COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Saha a dit :

 

 

Moi pour le coup je suivais Arsenal de loin et par période depuis quelques années, mais là je redeviens à fond. 

 

On a une équipe super-jeune et bourrée de talents, un coach 'du club', l'Emirates qui est gentiment entrain de devenir un vrai bon stade de PL, le groupe de joueurs le plus attachant depuis les baby gunners, une vraie ligne directive sur la gestion sportive du club (depuis l'été passée). Objectivement c'est redevenu un super club à supporter, ce qui était pas gagné il y a encore 18 mois.

 

Aujourd'hui en PL, à part Liverpool, West ham et quelques clubs plus mineurs (Leicester, Brighton), ca fait clairement partis des projets excitants en terme de foot. Je serais un fan de Tottenham, j'aurais la haine. 

 

Même si on finit 5ième je vais attendre la saison prochaine avec impatience ! COYG

 

Peut être comme Wiz c'est d'avoir grandi.

Le projet est super intéressant mais je suis clairement moins à fond.

Surement parce que le début.

 

Les temps ont changé aussi avant on avait 5 posters dans la chambre. Ca s'est un peu perdu.

 

Après le soir du premier match de LDC si on y est je serai comme un gamin ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Peut être comme Wiz c'est d'avoir grandi.

Le projet est super intéressant mais je suis clairement moins à fond.

Surement parce que le début.

 

Les temps ont changé aussi avant on avait 5 posters dans la chambre. Ca s'est un peu perdu.

 

Après le soir du premier match de LDC si on y est je serai comme un gamin ça c'est sûr.

 

La défaite en Bulgarie, champ de patates et but sur corner, tu es pas prêt :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wiz a dit :

Paradoxalement, le club est en train de devenir ce que je voulais qu’il soit, et pourtant, j’ai la sensation que ma passion pour ce club s’amenuise petit à petit, naturellement, sans que je prenne consciemment du recul ou quoi, mais petit à petit j’ai l’impression que je me détache du club et que je n’ai plus la même passion pour le club, même poster sur le forum, j’ai l’impression de le faire plus par habitude, que par passion comme par le passé, est-ce grave docteur ?

 

Je pense que c'est naturel, on s'assagit aussi ^^

 

Quand j'étais ado, je vivais tout à 200%, avec le recul je me rends compte que c'était même trop. La moindre défaite c'était terrible, ça me pourrissait l'existence. Aujourd'hui, j'arrive à faire la part des choses. Je suis toujours aussi impliqué, mais ça me tracasse moins quand le club perd un match. Je me sens également plus apaisé dans le sens où pour la première fois depuis très longtemps, j'ai l'impression que le club va vraiment dans la bonne direction.

 

Contrairement aux dernières années sous Wenger où on sentait une perte de vitesse s'accentuer de saison en saison, je ressens désormais une énergie positive, ce qui n'était pas le cas avant. Et on va pas se mentir, ça change tout. Évidemment, y'a toujours des gens qui préféreront s'attarder sur le négatif et critiquer à tout va, mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a un véritable élan positif et ça faisait longtemps qu'on avait pas vécu ça.

 

Le paradoxe, c'est qu'à côté de ça, le monde du foot s'enlise petit à petit dans la décadence, avec des instances toujours plus corrompue et pourrie de l'intérieur qui ne pensent qu'à générer des bénéfices records. Mon désintérêt pour ce sport s'accentue de jour en jour à cause de toutes ces réformes moisies (Super League, rachats de clubs etc), mais Arsenal continue de générer une véritable passion en moi.

 

Je ne sais pas si ça va durer. Mon père était un inconditionnel du foot de ses 6 ans à ses 50 ans. Aujourd'hui, même la CdM il s'en désintéresse totalement. Qu'on soit champion du monde en 2018 ne lui a pas procuré la moindre émotion et j'ai trouvé ça assez fou pour un passionné de la première heure. Le foot business a eu raison de son amour pour ce sport et je pense qu'il en sera de même pour moi. 

 

Profitons donc des années à venir qui devraient, espérons le, s'annoncer un peu plus belle que les dix dernières années. On a un coach prometteur, une équipe prometteuse avec des jeunes talents à tous les postes. J'espère qu'on sera enfin récompensé et qu'on va prendre notre pieds dans les années qui arrivent. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..