Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pourquoi ce club?


RollsReus

Messages recommandés

Enfait, dans l'autre topic, j'ai remarqué que beaucoup donne leur avis de manière "subjectif" et c'est normal.  Comme y'a une forte majorité de Gunners, je vous pose la question: Pourquoi Arsenal? pourquoi avoir commencé à les supporter? 

 

pareil pour ceux qui supportent les autres clubs (ManU, Barça etc). Chelsea est apparament interdit donc on en parlera pas sous peine de voir des pendaisons selon les dires de certains.

 

Je vous met un questionnaire que j'ai utilisé pour Ayoubaoui pour un blog d'un ami que je vous mettrai en ligne bientot (très interessant ce qu'il y raconte le Ayou).

 

 

 

- Comment t'es venu la passion pour le football et pour ton club.

 

- Qu'aimes tu dans ce club en particulier

 

-Ton avis sur la politique du club

 

- Comment tu vois le début de saison du ton club et quelles sont tes prévisions pour cette saison

 

- Comment perçois tu le football, qu'est ce que tu regardes et qu'est ce que tu recherches dans un match de football

 

- quels sont tes joueurs préfèrés (actuels ou anciens)

 

-Quels sont les joueurs que tu estimes être dans le top 5 sur les 10 dernières années (par ordre croissant)

 

- Le Bayern ça t'inspire quoi à part les saucisses , le dépouillage des talents des autres clubs de Buli et Hoeness en taule?

 

-Comment as tu vécu la Coupe du monde? elle t'a plus dans l'ensemble? L'Allemagne méritait pour toi?

 

- Niveau entraineur,  qui sont les entraineurs qui te plaisent et ceux qui te répugnent.

 

- Top 3 des clubs que tu apprécies et top 3 de ceux que tu détestes

 

-ton meilleur souvenir de football et ton pire souvenir.

 

- Pour toi, il est important de connaitre autre chose que le football pur et dur, c'est à dire juste le terrain, pour débattre en football? je veux dire par là, connaitre la situation poilitique , economique d'un club ou de la région d'un club pour comprendre son fonctionnement, sa mentalité etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir!! par contre, pas obligé de répondre sur le bayern, c'était plus pour l'humour qu'autre chose.

 

C'est bien ce qui me semblait ^^

 

Les autres question en revanche sont vraiment très intéressantes et peuvent conduire à divers débats tout aussi intéressant. J'espère que j'aurai le temps de pondre quelque chose demain, sinon il faudra attendre le week-end prochain pour ma part.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si arsenal gagne et que VP se foire devant vos buts, tu auras surement l'envie d'écrire !

 

Ah il se pourrait en effet que l'envie me prenne si ce scénario venait à se produire ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours joué au football, aimé regarder le football, admiré les professionnels de ce sport et aimé discuter de cela. Quand je dis que j'ai "toujours" aimé le football, c'est parce que j'y joue depuis que je sais marcher. Comme pour beaucoup d'entre nous j'imagine, ayant un père lui-même fan de football et particulièrement du Paris Saint-Germain, j'ai toujours été baigné dans ce sport et mon intérêt personnel est venu dès mon entrée en club de 5 à 9 ans. J'ai toujours aimé ce sport pour ses individualités : Coach, joueur ou dirigeant, comprendre à quel point une personnalité dans son ensemble peut apporter à un collectif, un groupe, une organisation jusqu'à marquer l'histoire, cela ma fascine, littéralement. A ce moment là, c'est la Serie A pour laquelle j'avais le plus d'admiration, je me souviens encore des maillots Del Pierro et Totti que je portais en jouant dans mon jardin avec mes amis de l'école primaire ! Voilà pour les débuts de ma passion pour le football, très classique j'imagine...

 

Par la suite, mon intérêt pour le football anglais et Arsenal n'a rien d'extraordinaire, il a une nationalité : la France. En effet, après les succès internationaux des Bleus, observer les joueurs expatriés dans des grands clubs européens n'en serait que plus alléchant ! Physiquement, je fais 1.83 mètres sèchement musclés, donc l'engagement présent dans les rencontres de Premier League m'a tout de suite accroché et maintenu si bien que depuis plus de dix ans aujourd'hui, tout ce qui influe sur l'environnement de la Premier League m'intéresse : Histoire, culture d'arbitrage, droits tv., transferts, réglementations, où encore la manière avec laquelle le football anglais est devenu si populaire aux quatre coins du globe ! 

 

Essayer d'expliquer ce qui j'aime dans Arsenal, c'est assez difficile, l'amour pour un club se construit à la suite d'événements et de personnalités marquantes, attachantes. Je peux dire par exemple qu'Henry est celui qui posé les bases de mon amour pour le club par ses qualités individuelles qui méritaient un ballon d'or, mais Wenger et Walcott sont ceux qui ont entretenu cette flamme depuis dix ans maintenant. Bref, ce sont les souvenirs qui forgent tout ça, voire l'histoire du club jour après jour, année après année... On comprend petit à petit l'importance du supporter dans le football, et parce que l'on est psychologiquement touché par les résultats de telle ou telle équipe, on se sent de plus en plus concerné et l'on chercher évidemment à exister avec ce club, de comprendre pourquoi il réussit ou non. Se contenter de regarder les matchs ne fait pas d'une personne un véritable supporter à mon sens. Mais, il y a quand même des particularités identifiables qui me font aimer Arsenal, et évidemment, je parle de l'Arsenal de Wenger puisque c'est ce que je connais. Celles-ci sont l'avant-gardisme/travail pour le futur (contestable évidemment), la simplicité et un mélange de valeurs franco-anglaises que j'ai encore du mal à expliciter. 

 

Quand tu parles de politique du club, j'imagine que tu parles du Plan Wenger de construire un stade et ses conséquences. Souhaitant moi-même devenir un manager, le travail de Wenger est une véritable source d'inspiration, avoir été à ce point capable de croire en ses chances, en son projet, et de l'avoir assumé aussi longtemps malgré les critiques et la pression médiatique force tout simplement le respect ! C'est d'ailleurs le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à Arsène ! Je pense que je n'ai pas besoin de développer plus que ça ce que je pense de ce projet dans la mesure où un consultant bien connu l'a déjà fait et que j'approuve chacun des mots qu'il a pu choisir ! 

 

 

 

"One of the most magnificent managerial performances" [Gary Neville]

Aussi simple que cela. Au jour le jour, c'est difficile, les supporters veulent plus et c'est normal surtout que certains choix étaient contestables, mais je suis absolument convaincu des bienfaits que cette période aura pour toute l'histoire à venir du club. J'en suis intimement convaincu, et c'est pourquoi j'ai tant de respect et d'admiration pour le Manager qu'est Wenger, "Sir Arsène Wenger" d'ailleurs comme le pense Jurgen Klopp. 

 

 

Le début de saison du club n'est pas fameux. Une belle solidité à domicile mais trop de matchs nuls. Mais un petit mot d'abord sur les transferts de l'été.

Comme l'explique G.Neville, il faut que Wenger retrouve la réussite sportive qui a fait sa réputation au début de sa carrière Londonienne et il ne doit plus tarder. J'ai cru au décollage avec le titre de la saison dernière et avec le Community Shield, sauf qu'aujourd'hui, la dynamique n'est plus la même et pour moi, elle résulte de mauvais choix sportifs.

Offensivement, c'est admirable ! Wiz a posté il y a quelques jours une vidéo de notre dernière contre United en championnat et La Pulga était admiratif devant l'effectif que nous avions : Van Persie, Fabregas, Walcott, Nasri, Arshavin, Ramsey, Wilshere, Song ! Assez ronflant c'est vrai, mais je trouve que l'effectif actuel a au moins autant de qualités : Alexis, Özil, Walcott, Cazorla, Chamberlain, Rosicky, Ramsey, Arteta, Wilshere, Welbeck, Giroud ! Quoiqu'il en soit, le problème du début de saison est défensif, nous sommes quantitativement déficitaires au poste de défenseur central et qualitativement au poste de milieu défensif ! Presque ridicule pour un club de ce standing qui prétend vouloir retrouver les devants de la scène européenne. Sans la correction de ces problèmes d'effectif, le décollage tant attendu ne se produira pas. 

Le second problème vient de la quantités de blessures que l'on obtient chaque saison... C'est récurrent et donc frustrant. Pour la suite, j'ai du mal à imaginer Wenger faire des folies cet hiver pour résoudre les carences de l'équipe, et je ne crois pas non plus au miracle qui pourrait régler nos problèmes de blessures. Par conséquent, la suite de la saison ne m'apparaît pas si brillant. J'espère juste que l'on saura profiter de la faiblesse générale de la League cette année pour se placer dans les quatre premiers et que l'on défendra vaillamment notre titre en FA Cup.

 

 

 

Aujourd'hui, je regarde 100% des matchs d'Arsenal, 40% du reste des matchs de Premier League, et la plupart des belles affiches des 4 autres championnats majeurs (France, Espagne, Allemagne, Italie). Deux choses me motivent à regarder du football : le talent et l'envie. Le premier parce que c'est ce qui fait pétiller les yeux, un tacle de grande classe, un beau geste, le deuxième parce que c'est ce qui montre que l'on vie, que l'on est motivé par des émotions : 

 

Fuckin' Goosebumps mate !

 

 

Mes joueurs préférés sont Henry pour sa supériorité arrogante, Zidane pour sa classe incontestable, Rooney pour son incroyable envie, C.Ronaldo pour son travail, Ronaldinho pour son génie. Mais celui qui me ressemble le plus et que j'apprécie le plus est Walcott pour sa simplicité. 

 

 

Top 5

1. Lord Bendtner : Dieu ! #PremiumBanter

2. C.Ronaldo : Une machine, je suis admiratif vis-à-vis du travail qu'il a pu accomplir depuis qu'il est arrivé à Manchester United. Qualité physiques développées impressionnantes, 

3. Leo Messi : Le foot semble tellement facile avec lui !

4. Ronaldinho : Un génie, gâché sur la fin, certes, mais qui a quand même eu le temps de montrer à quel point il pouvait être grand !

5. Zlatan Ibrahimovic : Autant de réussite individuelle et collective aux quatre coins de l'Europe, ça force le respect. 

 

 

 

Le Bayern de Munich ? A part les saucisses et la fraude financière ? ... Euh, la bière !

 

La coupe du monde était très belle à voir, j'ai vu la grande majorité des rencontres, il y a eu de grandes révélations comme James Rodriguez, des surprises agréables comme la Hollande qui terrasse l'Espagne, des buts venus d'ailleurs, l'organisation et l'ambiance était beaucoup plus agréable que ce que l'on a connu en Afrique du Sud ! Dommage que la mise en place de cette Coupe du Monde ait été si polémique (sur le plan économique, politique et social pour le Brésil, mais le football y était de grande qualité ! Juste dommage d'avoir vu tant de grandes équipes partir si tôt, mais c'est le sport. 

En ce qui concerne l'Allemagne, oui je pense qu'elle mérite sa victoire, elle a le plus grand gardien du monde et probablement l'effectif le plus fourni en qualité ! Compte-tenu de l'historique récent des équipes allemandes en Champions League notamment avec trois finales pour le Bayern et une pour Dortmund, on ne peut pas dire que cela soit une véritable surprise, ils ont saisi leur chance et sont allé jusqu'au bout. 

 

 

En ce qui concerne les entraîneurs, je n'en vois aucun que je n'aime pas. Arsène Wenger arrive en haut de la liste pour les raisons évoquées plus haut et de manière générale, j'ai les entraîneurs qui dépassent leur rôle de coach strictement sportif pour devenir de véritables Managers, bref, la réussite de Moyes à Everton, j'applaudis, même Pardew à Newcastle fait de bonnes choses.

Par conséquent, j'ai un peu plus de mal à apprécier les entraîneurs qui sont des "Attention whores", et évidemment, le premier de cette liste est Mourinho pour lequel j'ai un avis très, très divisé. Le travail sur le plan sportif de Mourinho est remarquable, sa réussite en Europe en témoigne, l'idée d'attirer la pression médiatique sur lui, pour réduire la pression qui pourrait s'appliquer à ses joueurs est une réussite, de même que ses tactiques défensives qui ont fait gagner la Champions League à l'Inter et sa capacité à mobiliser son groupe font de lui un grand coach aujourd'hui !

Mais je n'arrive pas à voir en lui un monument du football, parce qu'il détruit trop de choses, le plus représentatif pour moi de l'effet destructeur de Mourinho est le Classico ! Il a réussi à complètement pervertir ce qui était et est toujours un événement sportif des plus spectaculaire dans le monde. Il a en effet réussi à détourner l'intérêt du Classico qu'était le rassemblement sur un terrain d'un bon nombre des plus grands talents de la planète en un véritable règlement de compte régulier et de détournement des décisions d'arbitrage. D'ailleurs, les Classico ont retrouvé de leur éclat depuis son départ !

 

 

Meilleur souvenir de football ?

Martin Tyler aux commentaires : 

- Fabregas ...

- It's Nasri ... 

- Still Nasri, 

- And he looks for ARSHAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Bref, Arsenal FC 2 - 1 Barcelona FC  :amoureu:

 

Et puis, je me permet d'en mettre un deuxième :

- Song,

- Henry 

- Chance 

- GOAL ! 

- He maybe cast in bronze, but he's still capable of producing truly golden moment ! 

Bref, le retour de Henry face à Leeds.  :amoureu:

 

Pire souvenir ? 

Je pense que le 8-2 face à United restera dans nos mémoires assez longtemps ! Malheureusement. 

 

 

En ce qui concerne les clubs que je préfère et que je déteste, ça change trop année après année et je n'en connais pas suffisamment sur ces clubs pour pouvoir les juger. 

 

J'aurais pu apporter un peu plus d'éléments mais, mieux vaut attendre d'autres réactions pour véritablement lancer un débat.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Madao a vomi !  :ph34r:

 

Mais, de toute façon, ressembler à Walcott ne veut plus rien dire aujourd'hui... D'ailleurs, j'aurais pu dire Gibbs, Chamberlain ou Hamilton !  :ph34r:

(http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2586769/Kieran-Gibbs-mistakenly-sent-Alex-Oxlade-Chamberlain-handball.html si t'étais pas au courant)

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment t'es venu la passion pour le football et pour ton club ?

 

Finale de C1 1998/99. Malgré la défaite j'ai commencé à suivre les performances de cette équipes dont je ne connaissais pas grand chose. Kahn m'a plus énormément tout comme Jancker, Kuffour mais surtout Effenberg.

 

- Qu'aimes tu dans ce club en particulier ?

 

La philosophie qui est de ne jamais rien lâcher. Les choix des dirigeants sur le recrutement. Ils se trompent rarement. Des fois j'ai l'impression qu'ils lisent dans mes pensées (Ribéry, Robben, Neuer, Martinez, Lewandowski, Benatia)

 

-Ton avis sur la politique du club ?

 

La politique parfaite : un bon centre de formation pour former les gros joueurs allemands (Schweinsteiger, Lahm, Hummels, Badstuber, Müller), un recrutement de joueurs très très jeune et pas cher qui finissent leur formation et explose au Bayern (Alaba, Kroos), un recrutement des meilleurs joueurs de Bundesliga (Neuer, Götze, Dante, Lewandowski ...) et un recrutement de joueurs à l'étranger qui apporte très souvent un plus à l'équipe en place (Ribéry, Robben, Alonso, Boateng, Thiago). Le tout grâce à une politique sans oligarques, sans droits TV démesurés et sans dette.

 

- Comment tu vois le début de saison de ton club et quelles sont tes prévisions pour cette saison ?

 

Après une saison honorable mais décevante dans le jeu, le Bayern se remet à jouer un football plaisant avec Guardiola, un peu plus direct comme avec Heynckes. Mais l'équipe semble avoir plus de maitrise et surtout Guardiola apporte beaucoup de variantes tactiques (3-4-3, 3-5-2, 4-1-4-1, 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3, 3-3-3-1). Malgré les nombreux blessés, tout roule. Le recrutement a été intelligent. Le Bayern va sûrement gagner la Bundesliga. Pour le reste j'attends énormément : une finale de Ligue des Champions. Mais tant que l'équipe pratique un football agréable et donne tout, je serais content.

 

- Comment perçois tu le football, qu'est ce que tu regardes et qu'est ce que tu recherches dans un match de football ?

 

A prendre du plaisir. Voir du beau jeu. Du jeu qui va vers l'avant. Je ne me contente pas d'un résultat. Et si le match est beau et qu'il y a large victoire, je cherche à savoir pourquoi ? Je regarde aussi les matchs du Bayern d'un point de vue tactique. J'essaie de voir et comprendre les choix du coach.

 

- Quels sont tes joueurs préfèrés (actuels ou anciens) :

 

La liste est longue. Comme gardien, j'ai adoré Kahn même si le meilleur était de loin Buffon. Sinon actuellement Neuer. Comme défenseurs, j'ai adoré Kuffour, Lucio, Nesta et Sagnol. Maintenant c'est Lahm et Hummels. Au milieu, Redondo, Zidane, Effenberg et Ballack. Maintenant Iniesta, Schweinsteiger et Kroos. En attaque, R9, Shevchenko et Vieiri. Maintenant Messi, Lewandowski et Robben.

 

- Quels sont les joueurs que tu estimes être dans le top 5 sur les 10 dernières années (par ordre décroissant) ?

 

1. Messi

2. Ronaldo

3. Iniesta

4. Robben

5. Lahm

 

Tous sont très réguliers et au sommet.

 

- Le Bayern ça t'inspire quoi à part les saucisses , le dépouillage des talents des autres clubs de Buli et Hoeness en taule ?

 

C'est globalement le meilleur club au monde de part son histoire, ses titres, son identité et sa gestion. Et la "Masia Bayern" arrive en 2017.

 

- Comment as tu vécu la Coupe du monde ? Elle t'a plus dans l'ensemble ? L'Allemagne méritait pour toi ?

 

Content d'avoir vu la France se refaire une santé. La Coupe du Monde m'a plu oui. Je ne sais pas si elle méritait sur cette Coupe du Monde, mais sur les 10 dernières années oui. Plus que n'importe qui.

 

- Niveau entraineur,  qui sont les entraineurs qui te plaisent et ceux qui te répugnent ?

 

J'aime bien Ancelotti pour son professionnalisme, Benitez pareil, Guardiola pour ce qu'il amène et a amené au football et Simeone/Klopp pour ce qu'ils font avec l'Atlético et Dortmund. Je n'aime pas Mourinho, Blanc (qui n'a rien d'un entraineur vu qu'il ne fait rien niveau tactique) et pas mal d'entraineurs de L1 (en dehors de Bielsa)

 

- Top 3 des clubs que tu apprécies et top 3 de ceux que tu détestes

 

Ceux que j'apprécie c'est dur à dire. Les seuls qui m'ont fait kiffer c'est le Barça de Guardiola et le Liverpool de Benitez. Ceux que je déteste : PSG, Chelsea, MU

 

- Ton meilleur souvenir de football et ton pire souvenir ?

 

Les meilleurs : le but de Trezeguet en finale de l'Euro, la séance de tirs au but de Bayern/Valence et le but de Robben face à Dortmund. Les pires : le raté de Trezeguet en finale de Coupe du Monde, la séance de tirs au but Bayern/Chelsea.

 

- Pour toi, il est important de connaitre autre chose que le football pur et dur, c'est à dire juste le terrain, pour débattre en football ? je veux dire par là, connaitre la situation poilitique , economique d'un club ou de la région d'un club pour comprendre son fonctionnement, sa mentalité etc.

 

Je prends tout en compte. Une équipe qui a tout bâti depuis des années pour décrocher une 1/2 de C1 une fois forcera 1000x plus mon respect qu'un PSG, un City ou un Chelsea. Surtout si l'équipe en question gagne la C1 en ayant un russe à sa tête et en pratiquant le pire jeu de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment t'es venu la passion pour le football et pour ton club.


 


Etant basketteur, j'ai toujours été attiré par les sports collectifs. Depuis petit j'adore le foot, avant j'habitais dans une impasse avec un espace vert au bout, j'y joué très souvent au foot avec entre autre mon meilleur pote qui était un mordu de football, c'est un peu lui qui m'a aussi transmis cette passion. On s'extasiait sur les stars charismatiques de l'époques, regardaient les vidéos joga bonito, on était fan de cr7 lors de ses débuts à MU, on essayait de refaire sa coupe au gel, la bonne époque..


 


Personnellement j'ai commencé à supporter Arsenal assez tardivement (il y a 5 ans environ), bien entendu j'ai toujours apprécié le club, j'aimais bien sa philosophie de jeu, un football offensif porté vers l'avant, beaucoup de confiance aux jeunes joueurs, une touche frenchie.. Mais c'est en suivant quelques matchs avec mon parrain qui supportait Arsenal, puis en tombant dessus par moment à la télé, que je me suis attaché au club, à ses valeurs, à sa philosophie, puis j'ai suivis de plus en plus les matchs, jusqu'à en ne plus rater un seul, et c'est là que je me suis dis " on dirait que je suis un supporter d'Arsenal maintenant ". 


 


Sinon petit ( et toujours actuellement ) je supportais le RC Lens, comme mon père les supportais je regardais les matchs avec donc forcément.. 


 


- Qu'aimes tu dans ce club en particulier


 


Sa gestion atypique, sa philosophie de jeu, sa confiance envers les jeunes, un club avec des principes et des valeurs, son côté frenchie. Je pourrais beaucoup développer ce point là mais pas trop le courage ce soir.


 


-Ton avis sur la politique du club


 


Dans un premier temps, la politique du club a été très bonne, on a réussi a vraiment batir un club très solide financièrement, qui s'auto-finance, avec un magnifique stade, sans avoir eu besoin de l'aide d'un mécène tout en restant compétitif sportivement en faisant éclore de très bons joueurs. Et c'est une des raisons pour laquelle je suis très fier de supporter ce club.


Maintenant, il faut savoir passer à la vitesse supérieur. Maintenant qu'on s'est construit il faut redevenir très compétitif, maintenant qu'on a un bolide il faut savoir le piloter. Et pour ça j'ai quelques doutes sur Wenger, car le club lui laisse énormément de pouvoir et le remet peu en question.


Wenger a fait un travail incroyable et remarquable à Arsenal et je l'admirais toujours pour ça, mais maintenant es-que Wenger est la personne capable de faire d'Arsenal un très très grand club d'un point de vue sportif, es qu’il peut passer du profil de bâtisseur à celui de gros gagneur ? Honnêtement je me pose la question par moment.


 


- Comment tu vois le début de saison du ton club et quelles sont tes prévisions pour cette saison


 


Pas terrible, au niveau du fond de jeu c'est pauvre. 


Ca fait tout de même plaisir d'avoir une recrue tel qu'Alexis Sanchez, un joueur mort de faim qui en veut de la 1ère à la 90ème, un joueur sur qui tu peux t'appuyer même quand l'équipe entière passe à côté de son match. Pour le moment de manière générale pour moi ça reste insuffisant, mais ce n'est pas pour autant que je suis pessimiste. On a des joueurs de qualités qui vont pouvoir appuyer Alexis comme Welbeck, Chamberlain, Wilshere. Et des joueurs qui peuvent apporter de bonnes choses qui vont revenir de blessure, il ne faut pas aussi oublier que des joueurs talentueux ont des périodes de doutes comme Ramsey et Mertesecker, avec un peu moins de blessés et des joueurs plus en forme on peut avoir une belle équipe.


 


- Comment perçois tu le football, qu'est ce que tu regardes et qu'est ce que tu recherches dans un match de football


Pour moi une équipe de foot c'est une somme d'individualité au service d'un collectif. Chaque joueurs ont des profils différents des manières différentes de jouer, et il faut savoir harmoniser cela pour tirer le meilleur d'un groupe.


Je regarde le football pour me divertir, prendre du plaisir. En grandissant ma vision du foot change, donc mes attentes ne sont plus les même, je fais attention à plus de choses. Maintenant j'essaye aussi de regarder un match sur l'aspect tactique, de regarder quels joueurs sortent du lots, quel stratégie les deux équipes emploient.


J'attend surtout d'un match qu'il y ai du rythme, et du beau jeu, que les équipes aient de bonnes intentions qu'elles essayent d'y mettre la manière, peu importe le style de jeu, peu importe le niveau.


 


- quels sont tes joueurs préfèrés (actuels ou anciens)


 


Des joueurs que j'aime pas rapport à leur style ; David Silva, Jesus Navas, De Rossi, Di Natale par exemple.


En grand joueur c'est pas très original pour un gunners mais Thierry Henry un immense joueur, un leader, une machine.


J'étais aussi un grand fan de Ronaldinho, il était peut être pas aussi efficace qu'un Messi ou qu'un Ronaldo, mais se qu'il faisait balle au pied c'était juste fou, un artiste, se qu'il faisait était beaucoup plus dur techniquement, le voir jouer était un spectacle. Dommage qu'il n'ai pas été plus rigoureux en terme d'entrainement et d’hygiène de vie.


Bon après j'ai été marqué par pas mal de grands joueurs mais bon je vais pas tout détailler ^^.


 


Après de part mon côté lensois ; Seydou Keita, était un joueur que j’appréciais beaucoup, tout comme Hilton un défenseur de grande classe.


Et puis actuellement Varane, lors de ses débuts il affichait une telle maturité dans son jeu, une telle sérénité dans ses relances, c'était impressionnant on sentait qu'il avait tout d'un grand.


 


-Quels sont les joueurs que tu estimes être dans le top 5 sur les 10 dernières années (par ordre croissant)


Messi


Ronaldo


Iniesta


Ronaldinho 


 


 


- Le Bayern ça t'inspire quoi à part les saucisses , le dépouillage des talents des autres clubs de Buli et Hoeness en taule?


 


Tout est rose chez eux, c'est même plus marrant. 


 


-Comment as tu vécu la Coupe du monde? elle t'a plus dans l'ensemble? L'Allemagne méritait pour toi?


 


Dans l'ensemble j'ai bien aimé, on a eu de belles surprises. Des équipes qu'on attendait pas ont fait de belles choses. Les grosses équipes qu'on attendait m'auront clairement dessus, tandis que les équipes plus modestes ont fait belles impression, du coup j'ai trouvé le niveau assez homogène.


Pour moi l'Allemagne méritait oui, mais pour moi c'était un champion du monde un peu par défaut, par là je veux dire que c'est le favoris qui a le moins déçu, donc c'est logique que ce soit l'Allemagne qui gagne cette coupe du monde, et comme le disait Kroos_39, sur les 10 dernières années les allemands le mérite amplement.


- Niveau entraineur,  qui sont les entraineurs qui te plaisent et ceux qui te répugnent.


 


- Top 3 des clubs que tu apprécies et top 3 de ceux que tu détestes


 


Arsenal, Lens, Dortmund, Liverpool, étant plus jeune j'aimais bien le Real pour son côté un peu bling bling, j'aime toujours mais ce club me dégoute de plus en plus.


Club que je déteste : Chelsea, puis c'est tout, y'a des clubs par moment qui m'agace fortement, mais pas au point de les détester, je suis pas un haters je préfère preter de l'attention aux équipes que j'aime plutôt que de passer mon temps à cracher sur les équipes que j'aime pas.


 


-ton meilleur souvenir de football et ton pire souvenir.


 


Bon bah c'est comme Abe , la victoire des gunners face au Barça 2-1, puis le but de Titi lors de son retour. Le 7-5 était aussi quelque choses de fort, mais c'était une victoire en league cup donc pas non plus super important.


La victoire de l'équipe de France face au Brésil en 2006 aussi, où Zizou avait était magistral  :amoureu: 


 


Mon pire, la séance de tir au but lors de la final de la CDM 2006.


Les humiliations de la saison dernière face à Pool et Chelsea.


La défaite en final de cup d'Arsenal face à Birmingham.


La défaite en coupe de la Ligue de Lens sur un péno volé face au PSG.


 


- Pour toi, il est important de connaitre autre chose que le football pur et dur, c'est à dire juste le terrain, pour débattre en football? je veux dire par là, connaitre la situation poilitique , economique d'un club ou de la région d'un club pour comprendre son fonctionnement, sa mentalité etc.


 


Oui pour moi il faut savoir s'appuyer du contexte, parce que par exemple comparer Chelsea et Arsenal sur les dernières années n'aurait pas de sens si on ne prend pas en compte les éléments extra sportifs. 


Donc c'est toujours mieux de connaitre se qu'il se passe autour du club, même si on est pas aussi obligé de tout savoir, on est que des fans de foot lambda pas des experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment t'es venu la passion pour le football et pour ton club.

 

D'abord grand fan de tennis tout gamin, la passion du foot m'est venue peu après grâce à certains adultes, on m'a emmené voir des matchs de foot dont un super PSG-Nantes et c'est resté. Je pense que honnêtement que je fais parti de cette génération qui s'est passionné pour le foot en 98 même si j'en regardais déjà avant mais c'est assez flou.(Je me souviens qu'un adulte était fan d'arsenal et adorait Bergkamp, il m'avait montré un peu qui était le joueur mais c'est assez vague encore une fois) Mais mon souvenir le plus marquant n'est pas la finale, c'est la demie finale contre la Croatie, j'étais à l'hôpital, sortant d'une opération, encore sous morphine, mais j'ai pu voir le match sur une petit télé et j'étais tout content tel le gosse que j'étais de voir la France renverser un tel match, j'avais 9 ans. Après ça j'ai suivis au début mon entourage je suppose et je suis resté derrière arsenal depuis.

 

- Qu'aimes tu dans ce club en particulier

 

C'est un club qui a de vraies valeurs, un jeu très attrayant, qui a osé donné sa chance à un entraîneur plus ou moins inconnu à l'époque et qui a fait éclore un paquet de joueurs géniaux que ce soit Henry, Febregas ou autre, des joueurs magiques comme Bergkamp, des joueurs très importants comme Ljungberg, Pirès et autre. C'est un club qui m'a fait rêver lors de la saison des invincible, et pleurer lors de cette finale perdue face au barca en LDC. J'aime ce genre de club qui peut te faire passer par toutes les émotions. Un club qui peut sur un match révéler au monde un Wilshere qui met au pas le milieu du barca à lui seul, et te faire pleurer en perdant lamentablement un autre jour, je dois être maso sur les bords, de toute façon je pense qu'il le faut pour supporter Arsenal aujourd'hui.

 

 

-Ton avis sur la politique du club

 

La politique du club est très bonne, c'est un club qui est sain économiquement, qui s'est payé son stade et qui a su attendre avant de dépenser et c'est louable, même si on a quelque peu sacrifié le coté sportif.

 

- Comment tu vois le début de saison du ton club et quelles sont tes prévisions pour cette saison

 

C'est surement l'un des pires début de saison qu'on ai pu voir à Arsenal depuis bien longtemps, je ne suis guère optimiste pour cette saison. J'espère sincèrement qu'on va remonter la pente mais le club est dans le dur, et cela ressemble de plus en plus à la saison de trop pour Wenger malgré toute l'admiration que j'ai pour lui.

 

 

- Comment perçois tu le football, qu'est ce que tu regardes et qu'est ce que tu recherches dans un match de football

 

Dans un match de football, ce que je recherche c'est avant tout d'avoir une équipe qui joue bien, qui sait construire ses actions que ce soit en ayant la balle ou en faisant des contre-attaques. J'aime les joueurs à la Pirlo qui sont de véritables architecte et qui sont la pierre angulaire de leur équipe, mais je ne veux pas d'une équipe sans aucune verticalité et qui tourne autour de la surface sans jamais rien tenter (un peu comme certains matches du barca de Tito ou l'on retrouvait souvent ce problème) J'aime voir des matches à haute tension ou ça va à 2000 à l'heure pendant 90 minutes comme on le voit souvent en BPL.

 

- quels sont tes joueurs préfèrés (actuels ou anciens)

 

Mes joueurs préférés, hum je vais en prendre 5:

 

Bergkamp

Henry

Pirlo

Schweinsteiger

Zidane

 

(je surkiff Kroos aussi)

 

Pas super original mais bon

 

-Quels sont les joueurs que tu estimes être dans le top 5 sur les 10 dernières années (par ordre croissant)

 

 

Je vais surement pas être très original encore et parler des joueurs encore en activité:

 

5-Muller (très sous estimé aussi)

4-Pirlo

3-Lahm (beaucoup trop sous estimé à mon gout)

2-CR7

1-Messi

 

- Le Bayern ça t'inspire quoi à part les saucisses , le dépouillage des talents des autres clubs de Buli et Hoeness en taule?

 

Hum le Bayern... Un des plus grands clubs de l'Histoire je pense, qui mériterait tout de même d'avoir parfois un peu plus de concurrence en Buli. J'espère que Dortmound va revenir. Le Bayern est aussi le club le mieux géré au monde et de très loin: le club n'a pas de dette malgré une énorme puissance financière, recrute généralement intelligemment et n'a jamais mis de coté sportif malgré tout cela, chapeau.

 

 

-Comment as tu vécu la Coupe du monde? elle t'a plus dans l'ensemble? L'Allemagne méritait pour toi?

 

C'était une belle coupe du monde, je regrette que la France ne soit pas allée plus loin, mais très sincèrement après ce qu'on a vécu en 2008, en 2010 et voir en 2012 je trouve le résultat pas si mal et je m'en contenterais en espérant mieux à l'Euro 2016. L'Allemagne le méritait depuis fort longtemps mais semblait avoir un genre de blocage, cette génération devait gagner quelque chose et je suis content de voir des joueurs comme Schweinsteiger et Lahm que j'ai vu grandir au plus au niveau gagner la LDC et la coupe du monde.

 

 

- Niveau entraineur,  qui sont les entraineurs qui te plaisent et ceux qui te répugnent.

 

Les entraîneurs qui me plaisent:

 

Wenger malgré cette saison

Biesla qui est un monsieur, un passionné total.

Guardiola, même si je n'apprécie pas forcément le personnage, ce qu'il a fait au Barca, c'est absolument énorme.

Et là je vais du coup faire un pied de nez à certains, Mourinho aussi car ça reste un p***** de meneur d'homme.

 

Entraîneurs que je déteste:

 

Tout les entraîneurs de ligue 1 à la con qui pensent que jouer au foot c'est avant tout ne pas perdre et qui sont dépassés depuis belle lurette.

 

 

- Top 3 des clubs que tu apprécies et top 3 de ceux que tu détestes

 

Club que j'apprécie hormis arsenal:

 

Liverpool (un club historique que je respecte énormément)

Lyon (grand club formateur qui aura porté la France pendant pas mal de temps)

 

Club que je déteste:

 

MU

Chelsea

 

 

 

-ton meilleur souvenir de football et ton pire souvenir.

 

Meilleure souvenir comme j'ai dis la demie finale France-Croatie

 

Mon pire, la finale de LDC d'Arsenal contre le Barca

 

- Pour toi, il est important de connaitre autre chose que le football pur et dur, c'est à dire juste le terrain, pour débattre en football? je veux dire par là, connaitre la situation poilitique , economique d'un club ou de la région d'un club pour comprendre son fonctionnement, sa mentalité etc.

 

Je pense qu'il peut-être utile de s'intéresser à tout ce qui entoure un club.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'es venu la passion pour le foot et pour ton club ? 

 

Je vais pas être original mais comme pour beaucoup d'entre nous cette passion m'est venue en jouant, depuis que je sais marché je m'amuse avec un ballon, tu apprends à manipuler la balle, tu découvres de nouvelles sensations.Ensuite viennent les parties avec tes potes, dans la cours de récré,après l'école, le week-end toujours avec un ballon. Donc la passion passe part le fait de jouer. Ensuite j'ai grandis, j'ai regardé le foot, tu changes de point de vue, tu découvres de nouvelles sensations, pas celle du joueur mais celle du supporter/spectateur. Je suivais surtout téléfoot plus petit, c'est comme ça que j'ai découvert Thierry et Arsenal... A partir de là je suivais tous les matchs, je me suis intéressé à l'histoire du club, ces plus grands joueurs, ces plus grands entraîneurs, les matchs légendaires, la philosophie de jeu. 

Plus tard je me suis rendue compte que ma culture footbalistique se résumée à Arsenal et un peu au foot Anglais, limite je croyais que le foot c'était Arsenal et rien d'autre. Je pouvais te parler de Wenger, Chapman, Ted Drake, Bergkamp pendant de longues minutes mais après c'était le néant. 

Lorsque je suis allé au pays basque, j'ai découvert l'Athletic. Je connaissais de nom mais sans plus. Une fois là bas j'ai réalisé à quel point ce club était unique, ses valeurs, son histoire, son identité, son institution,la ferveur qui l'entoure, la place des supporters en plus ça coïncidait avec la période Bielsa du coup ce club a pris une place importante pour moi. 

 

Qu'aime tu dans ce club ?

 

La place qu'arborent les supporters, ceux ne sont pas seulement de potentiels acheteurs, leurs opinions est pris en compte par le club, le club appartient aux socios. Ensuite son identité, ils n'ont jamais renié leurs valeurs, ils ont sues s'adapter à la "mondialisation footballistique" sans tout abandonner. Si vous demandez à 100 supporters de l'athletic, "tu préfères mettre ton identité de côté au profit des titres ou continué dans le "traditionnel" et descendre en D2 ?" La grande majorité vous répondra, "je préfère connaître la D2 pour la première fois" ça c'est magnifique. 

Ensuite la ligne de conduite qu'a choisit l'Athletic met en avant la formation, c'est peut être un des aspects les plus intéressant dans le football et l'athletic le fait très bien qui plus est sur la durée. Après il y'a toute les histoires et anecdotes autour du club, la cathédrale de San Mames, Pichichi, le tiki taka de Pentland, les rapports qu'ils ont avec des clubs tels que Barça, le Réal et l'Atlético. 

 

Ton avis sur la politique du club ?

 

L'athletic s'est adapté au foot moderne, foot buisness sans pour autant mettre ses valeurs traditionnelles de côtés, je trouve ça fantastique, chaque club devrait s'en inspirer. Par exemple ils exportent très peu leurs produits, les sponsors de l'équipe sont uniquement basques, ils renégocient les droit TV, ils ont construit un nouveau stade, de nouvelles infrastructures  pour la formation. A noter que c'est un des rares clubs espagnols qui ne possède aucune dette fiscale envers l'état espagnol. 

 

Comment tu vois le début de saison du ton club et quelles sont tes prévisions pour cette saison?

 

Le début de championnat a été catastrophique, l'athletic a enchaîné les mauvais résultats et a du joué sur deux tableaux,c'est pas facile quand tu n'as pas un effectif quantitativement suffisant, d'autant plus quand ton jeu est basé sur le pressing, l'intensité. L'Athletic n'a pas pu joué sur les deux tableaux, Enesto Valverde a sacrifié la champion's league, c'est un choix logique. 

Cependant l'équipe a bien réagit, hier tu gagnes trois un contre une bonne équipe, t'as battus Séville, t'as fais le nul à Valence.Même dans le jeu ça va mieux. Je suis optimiste pour l'avenir, l'équipe peut atteindre la 5ème place et peut être la 4ème, enfin je l'espère. 

 

 

Comment perçois tu le football, qu'est ce que tu regardes et qu'est ce que tu cherches dans un match de foot ? 

 

Le football est un sport, un jeu, j'accorde plus d'importance à la forme qu'aux résultats. Je préfère une équipe qui perd en jouant bien à une équipe qui gagne en jouant mal. J'aime l'innovation, la prise de risque, j'aime voir les choix de l'entraîneur. J'essais de comprendre pourquoi il choisit ce joueur et pas un autre, j'essais de comprendre pourquoi mon équipe joue mal ou au contraire ce qui fait qu'elle domine outrageusement son adversaire, comment elle s'organise quand elle presse, quand il s'agit de relancé etc.. J'essais d'analyser le match avec mes connaissances (Qui sont ridicules mais bons c'est comme ça qu'on progresse). Quand je regarde un match je ne fais rien d'autre, je me focalise que sur les 22 acteurs. Il m'est impossible de voir un match avec mes potes ( sauf si il y'a de l'aclool)

 

Mes joueurs préférés:

 

J'aime les artistes, c'est à dire les Bergkamp, Zidane, Riquelme, Scholes,  je suis fasciné par les mecs qui se prennent pas la tête, tu as l'impression qu'ils sont sur le terrain par plaisir, car ils aiment le jeu, ils jouent sans calculer comme quand tu fais un city avec tes potes.J'aime les mecs qui restent eux. Le personnage qui me fascine le plus c'est Socrates, de part sa personnalité, son élégance sur le terrain je regarde beaucoup de matchs de lui. J'adore la spontanéité, si le mec est surfait il m'intéressera pas, malheureusement c'est de plus en plus le cas dans le foot. 

 

Mon top 5: C'est difficile à dire j'aime pas trop cette question.Voilà ceux qui m'ont marqués:

 

1/Messi

2/Xavi

3/Scholes 

4/Henry 

 

Comment as tu vécu la Coupe du monde? elle t'a plus dans l'ensemble? L'Allemagne méritait pour toi?

 

On a pu remarquer que l'écart entre les favoris et les équipes dites plus faibles avait considérablement réduit durant cette coupe du monde, il n'y'avait pas d'équipes qui dominait les autres de la tête et des épaules comme en 2010. Les outsiders ont progressé ou ceux sont les favoris qui se sont affaiblis ?

J'ai adoré le Mexique (Marquez :blush: ) et le Chili, deux équipes agréables à regarder. 

Les amoureux de foot aiment forcément la coupe du monde, t'as de l'engouement, des matchs tous les jours, du spectacles, des styles de jeu différents. L'Allemagne, sans être impressionnante mérite son titre.  

 

 Niveau entraineur,  qui sont les entraineurs qui te plaisent et ceux qui te répugnent ? 

 

J'aime les entraîneurs qui prônent le jeu, qui prennent des risques qui tentent de nouvelles choses, qui vont au bout de leurs idées, de leurs philosophies. Mes deux préférés sont donc Guardiola et Bielsa, j'ai l'impression que ceux sont les seuls qui peuvent apporter quelque chose de nouveau au foot, une nouvelle révolution dans le jeu. On a pas connu de révolutions tactiques depuis longtemps notamment car les dirigeants et les fans veulent des résultats imminents, ils veulent tout gagner tout de suite. Je trouve que c'est dommage, ce sport peut encore évolué.

J'apprécie aussi Klopp, Martinez  (j'en oublis d'autres) pour ce qu'ils font sur le terrain et je vénère Wenger  pour ce qu'il a pu faire en dehors du rectangle. 

 

Je n'aime pas les entraîneurs amorphes, qui pensent plus à la gagne qu'au jeu. 

 

Top 3 des clubs que tu apprécies et top 3 de ceux que tu détestes:

 

J'aime Arsenal et l'Athletic. Ceux que je déteste, Chelsea et le réal sont en tête de liste. 

 

 

ton meilleur souvenir de football et ton pire souvenir.

 

Mes meilleurs souvenirs sur la plan du jeu, c'est certains matchs de l'athletic sous l'ère Bielsa, notamment un match contre le Barça ou des matchs d'Europa league, c'était vraiment un régal pour les yeux. Le Barça de Guradiola m'a vendu du rêve aussi, la manita c'était la jouissance footbalistique, du très très haut niveau. 

Après si je parle de l'aspect purement émotionnel, je dirais la coupe du monde 2006, tellement de sensations... Et puis cette ferveur, c'était fantastique. Le retour de Henry, enfin il y'en a pleins de bons moments, c'est justement pour ça qu'on aime ce sport. 

 

Mon pire souvenir ? Chelsea, premier club de Londres qui soulève la coupe aux grandes oreilles qui plus est en pratiquant de l'anti-football par excellence. Après il y'a la sortie de Pires en finale 2006, le coup de tête de Zidane et j'en passe... 

 

Pour toi, il est important de connaitre autre chose que le football pur et dur, c'est à dire juste le terrain, pour débattre en football? je veux dire par là, connaitre la situation poilitique , economique d'un club ou de la région d'un club pour comprendre son fonctionnement, sa mentalité etc.

 

Je pense que si tu es réellement passionné tu dois élargir ta "palette" au maximum c'est essentiel, étudié l'histoire du foot, de ton club, il faut lire un et partager avec les autres, regarder beaucoup de match, des matchs d'il y'a 10,20,30 ans. En fait plus tu t'enrichis plus ta passion va grandir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment t'es venu la passion pour le football et pour ton club.

Ma passion pour le football m'est venu en commençant à jouer petit à petit au foot à la récréation lors des classes de primaire. Et aussi je m'étais lancé petit à petit à suivre des matchs de foot à la Télé.

Pourquoi Arsenal? Car je me rappelle que mes premiers match de foot étranger étaient ceux visible sur TPSstar et je me rappelais que ça passait souvent la PL et j'étais tombé un jour sur Arsenal où il y avait notamment plein de français à l'époque (Heny, Pires, Viera, Wiltord etc..) et petit à petit j'ai commencé à regarder leur match puis par la suite je commençais à les apprécier pour enfin devenir amoureux de ce club. 

 

- Qu'aimes tu dans ce club en particulier

J'aime sa philosophie, j'aime son beau jeu qui malheureusement disparait ces derniers temps. J'aime son stade, son entraineur même si malheureusement il a fait son temps chez nous. J'aimais aussi les joueurs ayant été champion du monde avec la France et j'aime aussi quelques légende qui font permis à Arsenal de grandir et d'être le club qu'il est à présent. 

 

-Ton avis sur la politique du club

J'aime sa politique même si je pense que quelques chose au niveau de l'organigramme du club devrait être changé avec des hommes nouveaux qui relancerait une nouvelle dynamique. 

 

- Comment tu vois le début de saison du ton club et quelles sont tes prévisions pour cette saison

Début de saison complètement foireuse. Perception pas très radieuse pour la suite de la saison. 

 

- Comment perçois tu le football, qu'est ce que tu regardes et qu'est ce que tu recherches dans un match de football

Le spectacle, les buts. Je préfère voir une match fou dans tous les sens avec pleins de but qu'un match très serré où ma tactique y est trop présente et rend ainsi le match au final très fermé et ennuyeux.

 

- Quels sont tes joueurs préfèrés (actuels ou anciens)?

Henry, Pires, Bergkamp, Fabregas (mais plus maintenant), Hleb, Rosicky, 

 

-Quels sont les joueurs que tu estimes être dans le top 5 sur les 10 dernières années (par ordre croissant) ?

Ronaldo, Messi, Neymar, Reus, Sanchez 

 

- Le Bayern ça t'inspire quoi à part les saucisses , le dépouillage des talents des autres clubs de Buli et Hoeness en taule?

Un très bon club avec une très bonne politique économique et une politique du club très bien mené également. Un club mythique avec de nombreux titres à tous les niveaux. 

 

-Comment as tu vécu la Coupe du monde? elle t'a plus dans l'ensemble? L'Allemagne méritait pour toi?

J'ai raté une grosse partie de la coupe du monde, ayant juste suivi que la première journée de match. C'était là sans plus. Et oui l'Allemagne était l'équipe méritante. 

 

- Niveau entraineur,  qui sont les entraineurs qui te plaisent et ceux qui te répugnent.

Plaisent: Klopp, Simeone, Conte, Low, Wenger (pour ce qu'il a accomplit), Ancelotti, Mourinho, Lippi, Ferguson, 

Je ne vais pas dire ceux qui me répugne car aucun me répugne mais je citerais ceux qui me plaisent moins: Guardiola, Mancini, Rodgers (que je trouve un peu surcôté), Allegri, Moyes, Van Gaal, Redknapp et tant d'autres dont j'ai pas en têtre leurs noms sur le coup. 

 

- Top 3 des clubs que tu apprécies et top 3 de ceux que tu détestes

J'aime qu'Arsenal

J'aime pas: Barça, Spurs, Chelsea 

 

-Ton meilleur souvenir de football et ton pire souvenir.

Meilleur souvenir: victoire contre le Barça 2-1, voir Arsenal faire sa saison invaincue, voir Monaco atteindra la finale de la ligue des champions, voir Arsenal remporté chaque trophée

 

- Pour toi, il est important de connaitre autre chose que le football pur et dur, c'est à dire juste le terrain, pour débattre en football? je veux dire par là, connaitre la situation poilitique , economique d'un club ou de la région d'un club pour comprendre son fonctionnement, sa mentalité etc.

Oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

- Comment t'es venu la passion pour le football et pour ton club ?

 

J'ai commencé à m'intéresser au football très jeune. Me père étant un fan inconditionnel de Platini et de l'AS Nancy Lorraine, j'ai commencé par suivre la L1 et le parcours du club lorrain dès l'âge de 6 ans. La CDM de 1998 m'a fait connaître un joueur qui est devenu par la suite mon idole, Thierry Henry. 

 

Par la suite je me suis intéressé à son parcours et c'est dans un certain club anglais du nord de Londres que mon père m'a apprit qu'il venait de signer. Un club anglais entraîné par un homme que mon père appréciait beaucoup et qui avait coaché Nancy à une époque, Arsène Wenger.

 

A cette période, le football anglais était diffusé sur TPS, l'après-midi je regardais donc mon idole évoluer sous son nouveau maillot et très vite je suis tombé sous le charme de ce club et de son entraîneur charismatique. Les cheveux rouge de Freddie Ljungberg, Patrick Vieira le mur du milieu, Dennis Bergkamp le magicien, Tony Adams le puncheur, David Seaman et sa moustache, Ashley Cole, le petit jeune et bien sûr Thierry Henry un attaquant pas comme les autres, qui allait devenir la légende vivante de ce club mythique en Angleterre.

 

- Qu'aimes tu dans ce club en particulier ?

 

Ce que j'aime dans le club en lui même, ce sont premièrement ses couleurs (rouge et blanc) qui vont parfaitement ensemble et que je trouve magnifique. Le nom du club également, court et simple à retenir, qui me fait penser au combat. Le surnom des joueurs "les Gunners" qui là aussi sonne comme une menace constante quand on le prononce à haute voix. 

 

Le blason aussi qui représente parfaitement l'âme de ce club. Mais ce que j'apprécie particulièrement, c'est le fait qu'il se soit construit tout seul et qu'on ne doive notre renommé à personne d'autre qu'à nous même. Les Chapman, les Wenger etc... c'est le club qui leur a fait confiance et qui leur a donné les moyens de réaliser de grandes choses.

 

Enfin, je me reconnais parfaitement à travers les valeurs de ce club. Bien évidemment il y a quelques choses qui dérangent, la perfection n'existe pas et encore moins dans le monde du football, mais quand on y regarde de plus près Arsenal est l'un des derniers bastions parmi les grands clubs européens qui parvienne à s'en sortir par lui même sans investisseur extérieur, avec bien entendu une réussite limitée, bien que je reste convaincu que tôt ou tard les succès reviendront. 

 

- Ton avis sur la politique du club ?

 

Il y a du bon et du moins bon. Le fait de croire et de donner leur chance aux jeunes m'a toujours séduit et a très souvent donné raison au club. Le problème, c'est que nous vivons dans un monde où les gens et les joueurs eux même n'ont plus aucune patience ni aucun sens de la fidélité, ce qui nous a valu de voir plusieurs de nos pépites allez voir ailleurs pour au final les voir se planter royalement.

 

Le fait de ne pas dépenser des sommes astronomiques n'importe comment comme le font certains autres grands clubs me plaît également, le soucis c'est que parfois on ne prend pas assez de risque sur des joueurs qui en vaudrait sans aucun doute la peine. Depuis deux ans, nous avons revu notre politique, mais ce n'est pas encore suffisant pour nous permettre de retrouver le haut du tableau au niveau européen. L'idéal serait de trouver un juste milieu en ce qui concerne les dépenses et le recrutement, mais c'est évidemment bien plus facile à dire qu'à faire, même si je pense qu'on est sur la bonne voie.

 

- Comment tu vois le début de saison du ton club et quelles sont tes prévisions pour cette saison ?

 

Le début de saison est pour moi l'un des pires auquel j'ai assisté, même si depuis quelques matchs ça va un peu mieux, on sent qu'à tout moment tout peut basculer de nouveau. Il manque toujours quelque chose à cette équipe, et je ne sens pas Wenger capable d'inverser la tendance, pas cette saison. Le titre est déjà hors de portée depuis un long moment, même si mathématiquement rien n'est joué et je ne nous vois pas aller très loin en C1 non plus, notre jeu étant bien trop limité tout comme notre effectif, et ce en grande parti à cause des blessures récurrentes. 

 

En ce qui concerne mes prévisions, je suis sûr qu'on accrochera une nouvelle fois le Big Four à l'issue de la saison, car hormis Chelsea, personne ne se détache réellement du lot derrière. J'espère qu'on sera évidemment en mesure d'aller faire quelque chose en Cup et pourquoi aller chercher un second succès consécutif dans cette compétition, même si ce sera bien entendu très difficile.

 

- Comment perçois tu le football, qu'est ce que tu regardes et qu'est ce que tu recherches dans un match de football ?

 

Ce que je recherche avant tout, c'est prendre du plaisir. Voir du beau jeu, des actions de grandes classes et des buts collectifs ou individuels qui sortent de l'ordinaire. Voir mon équipe gagner avec la manière, face à un adversaire qui rivalise avec elle, voilà ce qu'il y a certainement de plus jouissif à mes yeux dans le football.

 

Voir briller les joueurs que l'on apprécie particulièrement et les voir marquer, me procure également un grand plaisir à chaque fois, encore plus lorsqu'ils sont décriés par certains pour des raisons totalement absurdes.

 

- Quels sont tes joueurs préférés (actuels ou anciens)

 

Thierry Henry, Dennis Bergkamp, Fredrik Ljungberg, David Seaman, Sylvain Wiltord, Zinedine Zidane, Ronaldo, Fabien Barthez, Roberto Carlos, Sol Campbell, Patrick Vieira, Robert Pirès, Patrick Kluivert, Harry Kewell, Clarence Seedorf, Edgard Davids, Michael Owen, Alan Shearer, Oliver Kahn.

 

Luis Suarez, Yaya Touré, Marco Reus, Alexis Sanchez, Aaron Ramsey, Paul Pogba, Xabi Alonso, Mario Götze, Steven Gerrard, Theo Walcott, Jack Wilshere, Morgan Schneiderlin, Philip Lahm, Ashley Cole, Tomas Rosicky, Manuel Neuer, Raphaël Varane, Thibaut Courtois.

 

- Quels sont les joueurs que tu estimes être dans le top 5 sur les 10 dernières années (par ordre croissant)

 

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Thierry Henry, Steven Gerrard, Paul Scholes.

 

- Comment as tu vécu la Coupe du monde ? Elle t'a plus dans l'ensemble ? L'Allemagne méritait pour toi ?

 

J'ai beaucoup apprécié cette CDM. J'ai découvert certains joueurs et plusieurs nations m'ont agréablement surprises, notamment le Costa Rica et le Chili qui a mon sens méritait beaucoup mieux. Ce fut également l'occasion de retrouver une Equipe de France au niveau, qui elle aussi aurait mérité d'aller plus loin.

 

Je pense néanmoins qu'au vu de ce qu'elle a démontré durant l'ensemble de la compétition l'Allemagne mérite son sacre. Cette génération allemande ultra talentueuse méritait d'être couronnée d'au moins un succès sur la scène internationale.

 

- Niveau entraîneur, qui sont les entraîneurs qui te plaisent et ceux qui te répugnent ?

 

Arsène Wenger reste et restera à jamais dans mon esprit un entraîneur pas comme les autres, même si dernièrement il n'est plus autant dans le coup qu'il a pu l'être par le passé. Diego Simeone, Jurgen Klopp, Lucien Favre, Didier Deschamps, Rafael Bénitez, Rudi Garcia, Joachim Low, Jupp Heynckes, Roberto Martinez, Mauricio Pochettino, Rémi Garde, Pablo Correa, Guus Hiddink, Kenny Dalglish, Brendan Rogers et Laurent Blanc sont également des entraîneurs que j'apprécie bien qu'ils soient tous totalement différent avec chacun un style bien particulier. 

 

Celui qui me répugne rien qu'au son de sa voix c'est bien entendu José Mourinho pour l'ensemble de son oeuvre (ou de sa connerie au choix). Je ne prend pas en compte le point de vue sportif, mais uniquement l'aspect affectif sur ce plan. Carlo Ancelotti, Louis Van Gaal, Roberto Mancini, Alex Ferguson, Luiz Felipe Scolari, Harry Redknapp, Andre Villas-Boas, Massimiliano Allegri, Raymond Domenech, Roger Lemaire et Jacques Santini font parti des entraîneurs que je n'apprécie pas du tout.

 

- Top 3 des clubs que tu apprécies et top 3 de ceux que tu détestes ?

 

En dehors d'Arsenal :

 

Liverpool

Dortmund

Bayern Munich

Southampton

Everton

Atlético Madrid

 

Je déteste particulièrement

 

Barça

Chelsea

PSG

Real Madrid

Juventus

Milan AC

Manchester United

Manchester City

 

- Ton meilleur souvenir de football et ton pire souvenir ?

 

La victoire de la France en 1998 face au Brésil et à l'Euro 2000 face à l'Italie. Les finales perdues de 2006 contre l'Italie et le Barça.

 

- Pour toi, il est important de connaitre autre chose que le football pur et dur, c'est à dire juste le terrain, pour débattre en football ? Je veux dire par là, connaitre la situation politique, économique d'un club ou de la région d'un club pour comprendre son fonctionnement, sa mentalité etc.

 

A mes yeux il est important de connaître le plus d'éléments possible concernant le club en question. Le contexte politique, la politique du club elle même, ses rivalités historiques, son fonctionnement, sa gestion économique et financière, ses supporters, son manager, son histoire etc...

 

Tous ces éléments nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement du club en question et ce qu'il se passe sur et en dehors du terrain.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment t'es venu la passion pour le football et pour ton club.

 

La passion pour le football est venu par ma mère. Dit comme ça peut paraître bizarre, mais c'est elle qui m'a inscrit dans le club de football de ma ville natale à l'âge de 6ans. En grandissant, je suis devenu passionné, j'adorais jouer avec mes amis. Puis, à l'âge de 16ans, j'ai décidé d'arrêter, je n'étais plus épanouï par la pratique, mais toujours aussi passionné par la presse sportive, l'actualité footballistique.

En ce qui concerne Arsenal, j'ai regardé un jour le match de LDC Barcelone - Arsenal avec mon père, et je suis tombé amoureux du malheureux perdant qui méritait mieux. Je suis véritablement le club depuis 2-3ans, j'essaie de ne rater aucuns matchs. Les figures de Thierry Henry, Arsène Wenger, Robert Pires et William Gallas (non je rigole, ce dernier me répugne) ont attiré, comme beaucoup je pense, mon regard vers ce club.

 

- Qu'aimes tu dans ce club en particulier

 

La gestion économique dans un sport où l'argent a prit trop de place, où des clubs l'utilisent de manière débile et dangereuse.

Le beau jeu que l'on pratiquait à l'époque.

 

-Ton avis sur la politique du club

 

La politique du club est bonne mais aussi dans un autre sens mauvaise :

> Bonne dans le sens où le club a cherché à créer son propre stade avec des sous gagnés par la sueur du front.

> Mauvaise dans le sens où il faut à un moment donner renouveler les membres du staff, on devient trop archaïque, et dans le marché des transferts nous sommes trop frileux.

 

- Comment tu vois le début de saison du ton club et quelles sont tes prévisions pour cette saison

 

Le début de saison est l'inverse de la saison passée, j'ai l'impression que l'équipe n'a pas de fond de jeu, qu'elle se reconstruit sur une nouvelle base expérimentée par Wenger, ce dernier ne sachant pas trop comment faire, ce dernier pour moi qui est décadent, de plus en plus ces 3-4 dernières années.

 

- Comment perçois tu le football, qu'est ce que tu regardes et qu'est ce que tu recherches dans un match de football

 

Dans un match de football, j'aime le beau jeu rapide, intensité et un maximum de buts, que ce soit d'un côté comme de l'autre. La BPL me plaît dans ce sens, moins de rigueur défensive à l'italienne par exemple, une équipe portée vers l'attaque.

 

- quels sont tes joueurs préfèrés (actuels ou anciens)

 

David Silva actuellement, Gourcuff m'a fait rêver.

Auparavant, Th. Henry, Zidane.

 

-Quels sont les joueurs que tu estimes être dans le top 5 sur les 10 dernières années (par ordre croissant)

 

1- Messi

2 - Ronaldo C.

3 - Lahm

Pour le reste je n'en sais rien.

 

- Le Bayern ça t'inspire quoi à part les saucisses , le dépouillage des talents des autres clubs de Buli et Hoeness en taule?

 

Le rouleau compresseur allemand, la gestion efficace et modèle dans le football. Régularité.

 

-Comment as tu vécu la Coupe du monde? elle t'a plus dans l'ensemble? L'Allemagne méritait pour toi?

 

La CDM m'a plu, avec beaucoup de buts et des surprises sud-américaines, le beau jeu a prôné. L'allemagne sur l'ensemble de la compétition mérite, mais n'était pas loin de perdre face à la France qui n'a pas démérité.

 

- Niveau entraineur,  qui sont les entraineurs qui te plaisent et ceux qui te répugnent.

 

+ : Klopp, Guardiola.

- : Mourinho, Di Matteo, Gus Hiddink.

 

- Top 3 des clubs que tu apprécies et top 3 de ceux que tu détestes

 

+

1/ Arsenal

2/ Dortmund

3/ Ajax

 

-

1/ Manchester United

2/ Chelsea

3/ Liverpool

 

-ton meilleur souvenir de football et ton pire souvenir.

 

Meilleur souvenir : FaCup 2014.

Pire souvenir : Finale contre Birmingham.

 

- Pour toi, il est important de connaitre autre chose que le football pur et dur, c'est à dire juste le terrain, pour débattre en football? je veux dire par là, connaitre la situation poilitique , economique d'un club ou de la région d'un club pour comprendre son fonctionnement, sa mentalité etc.

 

Oui, pour l'intérêt dans le football ne doit pas s'attarder seulement sur le terrain, mais sur le reste : structure du club, dirigeants, politique, économie, supporters et mentalité, entraînement et gestion d'effectif. Le club est véritablement une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est dans ce genre de soirées que je me pose des questions... 

 

f*** Off. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..