Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

Je préfère un latéral excellent dans un domaine que moyen partout personnellement.

Je suis d'accord, d'autant plus qu'il n'est pas si mauvais que ça défensivement.

Oui il a certaines carences au niveau de son placement et quelques fautes stupides d'inexperience mais à côté de ça, il fait vivre son couloir de formidable manière, a un bon sens du timing dans ses appels pour son âge, une très bonne technique, bonne vision du jeu, bonne qualité de centre et est très rapide.

 

Et en un contre un il est pas si facile que ça à éliminer. Aujourd'hui la seule fois ou il s'est fait débordé il a concédé le penalty, mais Sterling (avec sa capacité d'élimination) l'a testé bon nombre de fois et il n'a réussi à l'éliminer réellement qu'une seule fois. Pas de chance ça a abouti au penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'es pas l'assurance tous risques derrière mais pour un joueur de 20 c'est du très bon. J'espère juste pour vous qu'il ne réclamera pas 150k£/week pour une éventuelle prolongation.

C'est certain c'est pas encore l'assurance tout risque.

Il est encore naïf sur certaines actions, comme sur celle du penalty, et certains matchs il passe à travers.

Mais je pense que c'est rien d'inquiétant pour le moment. Ça s'améliore avec le temps et l'expérience. En tout cas, moi qui ne regarde pas les jeunes, je me disais que ceux qui regardent les jeunes exagéraient peut être a son sujet, mais clairement non. Il a réellement un gros potentiel

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Ce n'es pas l'assurance tous risques derrière mais pour un joueur de 20 c'est du très bon. J'espère juste pour vous qu'il ne réclamera pas 150k£/week pour une éventuelle prolongation.   

 

D'ou l’intérêt d'avoir un joueur plus expérimenté comme Debuchy à son poste, et de ne pas avoir un jeune joueur trop rapidement exposé.

Comme Sterling vu que tu y fait référence.

 

C'est un vrai crack de par sa qualité technique et sa vitesse, c'est certain que le Barça pointera le bout de son nez tôt ou tard, mais je fait confiance au club à ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Ta pas compris ce que je voulais dire, je parle de temps de jeu, d'exposition.

 

Pour ce qui se serais passé si Debuchy avais joué je ne peux pas te répondre, contrairement à toi je ne suis pas médium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les gars vous êtes dur avec lui défensivement parlant il avait quand même  sterling en face et il l'a biemuselé je trouve. Moi en règle générale je le trouve très bon dans tous les domaine, il ne lui manque plus que de l expérience.

Je suis d accord que debuchy aurait sûrement pas fait mieux face à sterling, je ne parle pas de chambers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les gars vous êtes dur avec lui défensivement parlant il avait quand même  sterling en face et il l'a biemuselé je trouve. Moi en règle générale je le trouve très bon dans tous les domaine, il ne lui manque plus que de l expérience.

Je suis d accord que debuchy aurait sûrement pas fait mieux face à sterling, je ne parle pas de chambers

Oui mais ce que je trouve plus problématique pour ma part c'est son placement. Quand on est en face défensive et que le ballon est au centre du terrain, il laisse toujours un espace de 15/20 mètres entre lui et son ailier adverse/la ligne de touche. Résultat ça laisse un temps monstre à l'adversaire pour contrôler et pour pouvoir percuter sur lui. Quand l'ailier arrive lancé c'est tout de suite plus compliqué de le stopper. 

Après, c'est aussi le football moderne qui veut ça avec des latéraux offensifs. Mais je le trouve trop collé à Mertesacker par moment, et ça, je pense qu'il peut y travailler. Je joue pour ma part latéral droit également et j'avais le même défaut en catégorie jeunes. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je trouve plus problématique pour ma part c'est son placement. Quand on est en face défensive et que le ballon est au centre du terrain, il laisse toujours un espace de 15/20 mètres entre lui et son ailier adverse/la ligne de touche. Résultat ça laisse un temps monstre à l'adversaire pour contrôler et pour pouvoir percuter sur lui. Quand l'ailier arrive lancé c'est tout de suite plus compliqué de le stopper. 

Après, c'est aussi le football moderne qui veut ça avec des latéraux offensifs. Mais je le trouve trop collé à Mertesacker par moment, et ça, je pense qu'il peut y travailler. Je joue pour ma part latéral droit également et j'avais le même défaut en catégorie jeunes. 

Ouai mais quand il bloque l ailier contre la ligne il est pas facile à passer le bézo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici deux ans, il finit au Barca si sa progression continue comme ça.

Same old story :D.

Contre un jolie chèque de 35-40 millions je serais pas déçu de son départ de toute façon il ira se perde chez vous et reviendra 3 ans après pour la moitié de se que vous l'avez payé

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je trouve plus problématique pour ma part c'est son placement. Quand on est en face défensive et que le ballon est au centre du terrain, il laisse toujours un espace de 15/20 mètres entre lui et son ailier adverse/la ligne de touche. Résultat ça laisse un temps monstre à l'adversaire pour contrôler et pour pouvoir percuter sur lui. Quand l'ailier arrive lancé c'est tout de suite plus compliqué de le stopper. 

Après, c'est aussi le football moderne qui veut ça avec des latéraux offensifs. Mais je le trouve trop collé à Mertesacker par moment, et ça, je pense qu'il peut y travailler. Je joue pour ma part latéral droit également et j'avais le même défaut en catégorie jeunes.

 

Est-ce que c'est vraiment un défaut d'être collé à Mertesacker ? Non clairement pas ... D'ailleurs, on avait vu au Signal Iduna Park qu'il s'était positionné bien trop haut et pas assez proche de notre central allemand et qu'il avait vraiment pris le bouillon ...

 

Quand hier il doit défendre sur Coutinho et Sterling tu sais que ce sont deux joueurs qui rentreront dans l'axe 90% du temps, encore plus pour ce qui est de Coutinho ... Fermer sur Mertesacker, ça te permet surtout d'éviter de laisser un espace entre les deux joueurs pour lancer l'ailier en profondeur ... Et sa vitesse permet à Bellerin de revenir très vite sur son ailier ...

 

Avec Ramsey en aide sur son côté droit, tu sais qu'il sera là pour se charger de Moreno qui ne fait que déborder et à Bellerin de fermer un peu plus l'axe ... Ça permet aussi un peu d'orienter le joueur vers l'extérieur et donc l'écarter du but en emmenant Sterling ou Coutinho sur leur pied faible, le gauche.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas à ce point là GBC.

Je suis d'accord il est vraiment trop loin de son couloir sur certains phases défensives, suffisamment pour ne pas pouvoir anticiper et revenir correctement.

 

On l'a vu plusieurs fois un peu en retard hier d'ailleurs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas à ce point là GBC.

Je suis d'accord il est vraiment trop loin de son couloir sur certains phases défensives, suffisamment pour ne pas pouvoir anticiper et revenir correctement.

 

On l'a vu plusieurs fois un peu en retard hier d'ailleurs.

Faudrait que je revois le match, mais en direct, ça ne m'a pas paru si flagrant que ça ... Mais je pense que c'est aussi du fait qu'il avait quelqu'un qui travaillait beaucoup sur son côté et qu'il pouvait se permettre de suivre un peu plus Sterling quitte à dézonner ...

 

Ce qui est vrai par contre, c'est que le bloc entier avait parfois tendance à énormément serrer vers notre côté gauche défensivement et que Bellerin faisait de même, sans doute un peu trop, là je suis d'accord ... Mais c'était finalement assez souvent sur des phases d'attaque rapides de Liverpool.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=wklfMUGivxw

 

 

 

Quelle fierté d'avoir ce jeune. Cette saison on a vraiment les latéraux intelligent qui apporte un plus dans le jeux. Sans les dénigrés car ils ont fait le taff quand on pouvait pas se permettre d'investir dans les latéraux, mais passer de Jenkinson/Sagna/Gibbs/Clichy à Bellerin Monreal ça fait un bien fou.

 

 

La passe de Bellerin sur le but de Sanchez... le mec c'est un milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal a comprendre comment on peut s'enflammer a ce point la sur un joueur !

Il est très prometteur, a du potentiel, mais des joueurs dans ce cas de figure, dans l'histoire il y en a des millions !!

Laissons lui le temps de progresser a son rythme, d'engranger de la confiance .. Après on verras s'il deviendra vraiment le "meilleur latéral du monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez normal de s'enflammer sur Bellerin, pour plusieurs raisons. Déjà parce que les postes de latéraux sont sacrément pauvres dans toute l'Europe, il y a peu de jeunes talentueux à ces postes regarde chez nous en France, on a Corchia et c'est tout, et encore il a déjà 24 ans. En Allemagne ils ont de vrais problèmes à ce poste aussi.

 

De plus ce qui impressionne, c'est sa qualité technique, passer de Sagna qui sait pas centrer ni faire un passement de jambe à Bellerin, c'est limite choquant...

 

Après il doit encore progresser dans son placement et défensivement, mais avoir bloqué à ce point Sterling sur son couloir, il n'y a pas énormément de latéraux qui ont réussis cette performance.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Hector et je porte d'immenses espoirs en lui mais bon sang y en a qui manquent de clairvoyance ici. Perso si j'ai les deux joueurs en forme je préfère mettre Debuchy qui est beaucoup plus solide défensivement et qui a une meilleure qualité de centre. Bellerin il couvre tout le terrain et est très rapide ce qui fait qu'on le voit certainement meilleur qu'il ne l'est. Qu'on s'entende bien, Bellerin est bon, vraiment bon, mais il n'est pas non plus excellent. Il est souvent mis en difficulté contre un ailier qui a tendance à tricoter et comme je l'ai dit il n'a pas une super qualité de centre. Tout cela est bien normal pour un joueur de tout juste 20 ans qui a même pas 20 matches en pro, et ce qu'il fait est déjà impressionnant. Mais il faut pas non plus oublier le début de saison de Debuchy qui avait été plus que convaincant d'abord sur le côté et ensuite dans l'axe pour dépanner. Debuchy est plus dans l'assurance tous risques que Bellerin qui peut craquer et commettre des fautes bêtes (cf samedi midi). 

Encore une fois, si je devais choisir demain entre les deux je choisirais encore Debuchy, mais là où je suis bien d'accord avec vous c'est que d'ici deux ans ce joueur sera très certainement indiscutable à son poste. Il a des qualités physiques incroyables, une technique et une conduite de balle exceptionnelles pour un arrière droit, mais il faut encore qu'il progresse. L'année prochaine il devra certainement se partager le poste avec un Debuchy (que je mettrais plus volontiers sur les gros matches) mais il aura certainement l'occasion de se montrer, surtout si on joue vraiment les quatre compétitions et vu la propension de nos joueurs à se blesser sans cesse... 

 

En tout cas l’éclosion de ce joueur nous oblige à penser que Jenkison (qui a quand même 3 ans de plus que l'espagnol) ne pourra pas malheureusement pas revenir au club et qu'il faudra définitivement replacer Chambers dans l'axe. Paradoxalement, après toutes les difficultés qu'on a eu cette saison à l'arrière il se peut qu'on ait limite des problèmes de riche en défense l'an prochain si tous nos joueurs sont dispos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..