Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Ca c'est surtout parce qu'il a quelque peu chopé le complexe du messie chez nous... A l'Udinese il était loin d'être perso et en sélection je le trouve bien moins perso que chez nous aussi.

 

Quant à son poste, son meilleur reste encore et toujours le 9,5, mais il faudrait qu'on joue à deux pointes ce qui n'arrivera surement jamais.

Il a toujours eu ce défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. Au Barca, son défaut était de ne pas assez porter le ballon justement.

Quant au joueur qui ne pense qu'au but...c'est seulement chez vous ca, encore une fois.

 

Merci, à l'Udinese je répète il n'avait pas ce défaut. C'était d'ailleurs un sacré duo avec Di Natale qui aura été sous coté toute sa carrière celui là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Chili il l'a toujours eu. Au Barça c'était différent, il était bridé dans sa liberté, mais ça a toujours été un joueur qui aime porter le ballon. Revoyez sa CDM au Brésil avant qu'il n'arrive à Arsenal, et spécialement le 8éme de finale contre le pays hôte, il porte énormément le ballon, trop même.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Chili il l'a toujours eu. Au Barça c'était différent, il était bridé dans sa liberté, mais ça a toujours été un joueur qui aime porter le ballon. Revoyez sa CDM au Brésil avant qu'il n'arrive à Arsenal, et spécialement le 8éme de finale contre le pays hôte, il porte énormément le ballon, trop même.

 

Durant la Copa América, pour moi c'était encore pire, il ne le lâchait jamais ... Il a toujours essayé de faire des différences tout seul, ce qui explique son tournoi totalement raté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Chili il l'a toujours eu. Au Barça c'était différent, il était bridé dans sa liberté, mais ça a toujours été un joueur qui aime porter le ballon. Revoyez sa CDM au Brésil avant qu'il n'arrive à Arsenal, et spécialement le 8éme de finale contre le pays hôte, il porte énormément le ballon, trop même.

Exact, d'ailleurs contre l'Argentine on le voit bien, il a une occasion il doit frapper dans la seconde, il tente le dribble et nike l'occasion. 

 

 

 

Toujours eu sa façon de jouer en abusant du dribble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi ce qu'il y a fait de bien?

 

La même chose que d'habitude :

 

Massacrer les défenses à coups de dribbles, distribuer quelques caviars, mettre énormément de percussion dans les attaques, se créer des occasions, frapper deux superbes coups francs sur les poteaux, mettre une tête plongeante magnifique, mettre un pressing constant sur les défenses, revenir défendre, faire 15 bornes dans un match, se battre comme un chien de la première à la dernière minute, réussir à avoir les couilles et la lucidité de mettre une panenka en tant que dernier tireur dans une finale de Copa America contre l'Argentine.

 

Si tu as des soucis pour te remémorer ce qu'il a fait voici un petit rafraîchissement :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6tDR2p0XqXA

 

Ouais tout n'a pas été parfait dans ce qu'il a fait mais aucun joueur offensif ne peux se targuer de réussir toutes ses passes, dribbles, de cadrer toutes ses frappes. Et c'est pas ce qu'on lui demande.

 

Si en plus on considère que le mec a joué non stop depuis août 2014, sans aucune pause et qu'il était donc complètement cramé, ce qu'il a fait c'est au moins admirable, sinon grandiose.

 

Je continue ou tu veux te ridiculiser encore davantage en sortant qu'il a "totalement raté son tournoi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose que d'habitude :

 

Massacrer les défenses à coups de dribbles, distribuer quelques caviars, mettre énormément de percussion dans les attaques, se créer des occasions, frapper deux superbes coups francs sur les poteaux, mettre une tête plongeante magnifique, mettre un pressing constant sur les défenses, revenir défendre, faire 15 bornes dans un match, se battre comme un chien de la première à la dernière minute, réussir à avoir les couilles et la lucidité de mettre une panenka en tant que dernier tireur dans une finale de Copa America contre l'Argentine.

 

Si tu as des soucis pour te remémorer ce qu'il a fait voici un petit rafraîchissement :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6tDR2p0XqXA

 

Ouais tout n'a pas été parfait dans ce qu'il a fait mais aucun joueur offensif ne peux se targuer de réussir toutes ses passes, dribbles, de cadrer toutes ses frappes. Et c'est pas ce qu'on lui demande.

 

Si en plus on considère que le mec a joué non stop depuis août 2014, sans aucune pause et qu'il était donc complètement cramé, ce qu'il a fait c'est au moins admirable, sinon grandiose.

 

Je continue ou tu veux te ridiculiser encore davantage en sortant qu'il a "totalement raté son tournoi?"

 

Exprimer une opinion différente de la tienne signifie donc pour toi se ridiculiser à tous les coups?

 

J'ai vu tous les matchs du Chili au stade (je suis même allé voir le match de préparation contre El Salvador à Rancagua...) et je peux te dire que pour moi, comme pour un grand nombre des Chiliens qui étaient avec moi, son tournoi était complètement raté.

 

Ça se voyait sur le terrain, il ne bougeait que très peu et, à quelques rares exceptions près je te l'accorde, il demandait le ballon pour aller s'empaler sur la défense adverse. Je sais que c'est son style de jeu qui veut ça mais là c'était vraiment pas du tout intéressant.

 

Par ailleurs, crois moi, j'adore le joueur moi aussi et je sais pertinemment que ça faisait 2 ans que le type ne s'était quasiment pas arrêté et que, dans ces conditions, c'est pas vraiment facile de faire mieux qu'il a fait. Néanmoins ça n'empêche qu'il a beaucoup déçu par rapport à l'attente qu'il y avait autour de lui, et heureusement que d'autres ont su sortir un grand tournoi (Medel, Arranguiz, Isla, Diaz, Vidal, Vargas...). Par contre, tu as raison pour la panenka et les quelques autres gestes magnifiques, mais ça reste l'arbre qui cache la forêt sur ce tournoi.

 

Juste à l'avenir, redescends sur terre et détends toi un petit peu parce que je ne pense pas m'"être ridiculisé" juste pour avoir exprimé une opinion différente de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exprimer une opinion différente de la tienne signifie donc pour toi se ridiculiser à tous les coups?

 

J'ai vu tous les matchs du Chili au stade (je suis même allé voir le match de préparation contre El Salvador à Rancagua...) et je peux te dire que pour moi, comme pour un grand nombre des Chiliens qui étaient avec moi, son tournoi était complètement raté.

 

Ça se voyait sur le terrain, il ne bougeait que très peu et, à quelques rares exceptions près je te l'accorde, il demandait le ballon pour aller s'empaler sur la défense adverse. Je sais que c'est son style de jeu qui veut ça mais là c'était vraiment pas du tout intéressant.

 

Par ailleurs, crois moi, j'adore le joueur moi aussi et je sais pertinemment que ça faisait 2 ans que le type ne s'était quasiment pas arrêté et que, dans ces conditions, c'est pas vraiment facile de faire mieux qu'il a fait. Néanmoins ça n'empêche qu'il a beaucoup déçu par rapport à l'attente qu'il y avait autour de lui, et heureusement que d'autres ont su sortir un grand tournoi (Medel, Arranguiz, Isla, Diaz, Vidal, Vargas...). Par contre, tu as raison pour la panenka et les quelques autres gestes magnifiques, mais ça reste l'arbre qui cache la forêt sur ce tournoi.

 

Juste à l'avenir, redescends sur terre et détends toi un petit peu parce que je ne pense pas m'"être ridiculisé" juste pour avoir exprimé une opinion différente de la tienne.

 

Je suis très bien sur terre je te rassure. Et je maintiens que déclarer que Sanchez à totalement raté son tournoi est ridicule.

 

J'ai aucun soucis avec les opinions différentes, le football comme tout le reste dans la vie c'est une question de point de vue, tout le monde ne voit et ne ressent pas la même chose. Mais ton choix de mots n'a aucune nuance. Totalement rater un tournoi c'est être en-dessous de tout, ne pas être décisif, rater des trucs évidents, être en méforme, faire des conneries. Tout l'inverse de Sanchez en gros. On dirait que tu me parles des perfs de Higuain ou de T.Silva. Ça c'est complètement rater un tournoi.

 

Honnêtement j'en ai un peu marre qu'on rabaisse ses performances et lire des trucs qu'on voit que sur ce forum. T'as beau avoir été dans le stade, t'es le premier que je lis qui dit avoir vu Sanchez complètement rater son tournoi. Mais peut-être que les gens dans le stade sont d'une finesse d'analyse hors du commun et ont la science infuse va savoir. En tout cas le reste du monde du football semble penser le contraire du tournoi de Sanchez.

 

Il y a eu des joueurs meilleurs pendant le tournoi et notamment dans l'équipe du Chili, mais aucun n'a donné autant d'énergie après avoir vécu une saison aussi pleine. Le mec mérite une médaille rien que pour ça.

 

J'ai l'impression que par sa grosse saison l'an dernier les gens en attendent des miracles, c'est pas Jésus le mec hein. On peut pas attendre de lui qu'il réussisse tout à 100%. Déjà parce que c'est pas son jeu basé sur les risques, le dribble et le fait de tenter. Ensuite parce que personne ne peut le faire. Pas même Messi qui a par exemple été très en dessous de Sanchez pendant la finale.

 

Donc un peu de nuance, de compréhension et d'empathie pour ce joueur exceptionnel ferait pas de mal. Je dis pas de le mettre sur un piédestal constamment parce que moi-même je l'ai trouvé médiocre sur certains matchs cette saison. Mais un peu de recul par rapport à ce qu'il accomplit ça peut être cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la première mi-temps, mais que c'est bon de le revoir !! :amoureu:

 

Un bon voir très bon match pour moi, enfin de ce que j'en ai vu, et il est décisif !

 

Grande Alexis !!

 

Pourtant il est franchement moyen devant le but voir même catastrophique, que de mauvais choix... Franchement sur ce match il doit foutre un triplé, il a beaucoup trop raté.

 

En revanche en terme d'engagement, de pressing, etc il est énorme comme d'habitude le Alexis, mais je trouve ça abusé de qualifier son match d'excellent avec tout ce qu'il foire, Giroud fait pareil il se fait atomiser.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er match 1er but, oklm. Bon match vraiment très bon debut de match surtout. Il est pas encore a 100% mais ca va venir tres vite vu la machine qu'il est. Son retour dans le 11 fait du bien.

 

Par contre le but lui est attribué ou pas du coup ? Vu qu'elle est déviée je sais pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est franchement moyen devant le but voir même catastrophique, que de mauvais choix... Franchement sur ce match il doit foutre un triplé, il a beaucoup trop raté.

 

En revanche en terme d'engagement, de pressing, etc il est énorme comme d'habitude le Alexis, mais je trouve ça abusé de qualifier son match d'excellent avec tout ce qu'il foire, Giroud fait pareil il se fait atomiser.

 

Catastrophique, faut pas pousser non plus.

Match de reprise pour lui, pas encore à son top physique, et il est dans tous nos bons coups en première mi temps, et marque (ou provoque) le but de la victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique, faut pas pousser non plus.

Match de reprise pour lui, pas encore à son top physique, et il est dans tous nos bons coups en première mi temps, et marque (ou provoque) le but de la victoire...

 

Non mais devant le but tu as vu le nombre de mauvais choix ? Je parle juste devant le but, pas dans le jeu hein.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu le même match du coup...

Il a été certes pas du tout lucide face au but, mais j'ai trouvé que pour un retour son match était vraiment bon.

Il a appliqué le jeu du club a la lettre, de très bonnes combinaisons, du jeu a une touche de balle, c'était vraiment du Alexis très propre. Loin de celui de la fin de saison dernière.

 

Au contraire donc, je trouve son match hyper encourageant pour la suite, on sent qu'en un an les automatismes sont là quand même, il a pas essayé de se prendre pour le héros mais vraiment de bien jouer au foot, et il l'a fait très bien. Face au but c'est un autre débat c'est largement pardonnable sur ce coup il manque encore de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu le même match du coup...

Il a été certes pas du tout lucide face au but, mais j'ai trouvé que pour un retour son match était vraiment bon.

Il a appliqué le jeu du club a la lettre, de très bonnes combinaisons, du jeu a une touche de balle, c'était vraiment du Alexis très propre. Loin de celui de la fin de saison dernière.

 

Au contraire donc, je trouve son match hyper encourageant pour la suite, on sent qu'en un an les automatismes sont là quand même, il a pas essayé de se prendre pour le héros mais vraiment de bien jouer au foot, et il l'a fait très bien. Face au but c'est un autre débat c'est largement pardonnable sur ce coup il manque encore de sensations.

 

Non mais justement les gens, je ne parle QUE DE SES CHOIX DEVANT LE BUT, pas dans le jeu ou je l'ai trouvé bon pour un match de reprise, c'est juste dommage qu'il vendange comme un cochon, le Alexis en forme il finit avec 3 buts sur ce match.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais devant le but tu as vu le nombre de mauvais choix ? Je parle juste devant le but, pas dans le jeu hein.

T'exagères il a fait des mauvais choix mais c'est insignifiant par rapport à tous ce qu'il a apporté, j'ai retrouvé le Sanchez de la 1ère partie de saison dernière sur ce match.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première titularisation il est énorme. Et même dans le jeux, quand il lève il est tellement intelligent, l'action qu'il a fait avec Santiago que foire Ramsey c'est magnifique.  

 

 

 

C'est notre attaquant à tout faire. Heureusement qu'il est là ce mec. Sans lui on prend pas les trois points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pas de problème Kampberg, ton post peut prêter a confusion mais oui je suis aussi d'accord devant le but c'était pas ça.

 

Et je suis d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, c'était clairement un Alexis Sanchez version première partie de saison ( en moins affuté physiquement évidemment ). J'ai adoré ce qu'il a réalisé dans le jeu, très très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pas de problème Kampberg, ton post peut prêter a confusion mais oui je suis aussi d'accord devant le but c'était pas ça.

 

Et je suis d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, c'était clairement un Alexis Sanchez version première partie de saison ( en moins affuté physiquement évidemment ). J'ai adoré ce qu'il a réalisé dans le jeu, très très propre.

 

Pas de soucis, j'aurais du précisé, j'ai trouvé Alexis assez propre dans le jeu c'est juste dommage qu'il ai manqué de lucidité devant le but.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dessus du lot,  il n'y a pas photo

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..