Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Le vrai soucis ce n'est pas le choix qui a été fait, c'est vraiment la gestion de son dossier qui a été mauvaise et qui nous explose à la figure, et c'est bien fait pour nous on avait qu'à mieux travailler.

 

- Je pense sincèrement que le retournement de veste du club dans les 48 dernières heures du mercato nous aura été fatal. 

Ou bien on fait le choix de vendre tôt. Ou bien on fait le choix de le garder, et on va au bout, on se montre ferme. On ne change pas d'avis comme ça à la toute fin. On y a perdu toute crédibilité. Le joueur y a apparemment cru dur comme fer à son transfert jusqu'au bout. Mentalement il n'est/n'était plus avec nous, clairement.

 

Ca reflète juste le manque total de direction et de vision à moyen/long terme totale au sein du club.

 

- Maintenant que la saison est en cours, je ne comprends pas pourquoi il est intouchable dans le 11...

Ah si, je sais, offensivement, même dans cette forme atroce, on n'a pas un joueur qui lui arrive à la cheville sur le banc. 

Avec ou sans son départ, il nous manquait un joueur offensif solide devant. On n'a pas été le chercher alors que nous étions dans le vert avec la vente du Ox. Tant pis pour nous.

 

Mais bon, perso, je ne suis même pas contre le fait de faire jouer un joueur limité style Welbeck/Iwobi pour quelques matchs à sa place, histoire qu'il redescende un peu sur terre. 

C'est là où on se dit que si on avait été plus prévoyant, et qu'on avait été cherché un renfort offensif, on aurait sûrement eu plus de marge actuellement.

Au lieu de ça, on se retrouve pris en otage par le chilien.

 

 

'fin bref. On a acheté 2 ""gros"" joueurs depuis 2013, et les 2 vont probablement partir.

On n'a pas su gérer leur cas. On s'est lamentablement raté, et c'est en train de nous exploser à la figure.

 

Ozil la seule raison pour laquelle il ne nous fait pas une Sanchez, c'est qu'aucun club n'a voulu de lui l'été passée. Bizarrement, il retrouve un très bon niveau ces 2 derniers mois... il a peut être compris que s'il voulait une grosse offre/gros contrat, il devait peut être se bouger... Mais j'ai peur qu'on finisse par lui céder une offre colossale, et qu'il retombe dans ses travers juste après.

Avec un salaire qui va nous bloquer pendant des années.

 

Quand à l'image je ne sais sincèrement pas ce qu'il y a de pire entre l'avoir vendu à City l'été passée, ou le voir faire ce qu'il veut au club pendant 1 an et manquer de respect à l'équipe, pour quand même signer à City à la fin. On passe un peu pour des guignols là, avec après chaque match d'Arsenal un article sur Sanchez qui s'en moque d'Arsenal.

 

https://www.thetimes.co.uk/article/football-notebook-bayern-munich-rout-scuppered-alexis-sanchez-deal-at-arsenal-nkblzj2cn

 

D'après le Times Sanchez aurait accepté de prolonger l'année dernière en décembre, que tout était proche de se faire, puis que l'humiliation en C1 lui a fait changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le cas a été géré lamentablement.. le mec a enchainé un désilution de ne pas sêtre qualifié pour la coupe du monde et un transfert avorté dans les derniéres heures...

On voit bien que le joueur depuis le début de saison na rien à foutre des résultats, du déroulement du match ou de ses coéquipiers... il joue pour sa gueule, il joue nimporte comment et il râle...

Hier encore son but cest larbre qui cache la forêt car faut pas se leurrer il a fait un match atroce avec un nombre de ballons perdus assez énorme et même sil avait du déchet la saison derniere il compensait par des buts assists et une implication totale


Moi je suis pour le lâcher dés Janvier vers nimporte quel équipe qui veut acheter...dailleurs ca serait idéal de négocier un échange pour Draxler. Cest un devenu un poison pour léquipe sur et endehors du terrain...

Limage du club ne va en pâtir , au contraire ca ira beaucoup mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blem c est que arsenal risque d etre doublement perdant. Financierement pour avoir craché sur les 70M de city et sportivement si le club n est pas qualifié pr la ldc. Et avec une defense aussi poreuse, il ya de quoi s inquieter.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez a marqué ce soir ses 6e et 7e but de la saison. Il a également réalisé 3 passes décisives. Ce qui porte à 10 le nombre de buts sur lesquels il est directement impliqué.

On est tous d'accord je pense pour dire que des joueurs comme Hazard ou Mané font une meilleure saison que lui.

Pourtant, si on compare les stats, Sanchez reste devant :

Hazard 5 buts 2 assists

Mané 4 buts 3 assists

 

Si seulement Sanchez était plus impliqué, notamment dans les gros matchs, la saison d'Arsenal pourrait quand même avoir un tout autre visage. Il contribue aussi au déséquilibre de l'équipe et fait émerger toutes les faiblesses collectives et individuelles.

 

Je n'aime pas trop le fait qu'Arsenal dépende d'un joueur, et je ne pense pas que ce soit le cas, car je suis convaincu que le collectif serait meilleur sans lui, mais il faut faire un choix.

Soit on garde Sanchez et il joue que s'il est bon, plus de passe-droit ni de privilège, sachant que son cas est irrécupérable, il ne prolongera pas, donc peu importe ce qu'il pense et qu'il soit sur le banc.

Soit on le vend en janvier.

Mais pour le bien de l'équipe, il ne peut plus être sur le terrain et ne pas être impliqué/investi, perdre des ballons, oublier ses partenaires, ne pas défendre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu wenger va le garder jusqu à l expiration de son contrat. Toute façon sanchez n' a rien à perdre. Il va signer son contrat avec city en janvier et se jouer les senateurs jusqu à son depart en juin. Et coe d habitude Il va choisir ses matchs et jouer à son rythme.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que personne dans l'effectif est meilleur que lui actuellement même en "choisissant ces matchs".
Je pense qu'il partira gratos l'été prochain, City n'est pas dans l'urgence de le prendre cet hiver. Le Sanchez que j'ai vu ce soir (qui a fait un très bon match) en tout cas il est titulaire indiscutable vu la pauvreté de nos ailiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City va juste securiser son contrat (vu qu il en ont dejà discuté le mercato passé) pour mettre fin aux speculations. Que arsenal le garde ou le vende en janvier ils seront perdants parcq rien ne dit que le club sera qualifié en ldc avec lui.
On ne garde pas un joueur contre sa volonté. C est contre productif. Sanchez joue actu parcq il est indispensable et professionnel mais une hirondelle ne fait pas le printemps. Garder sanchez oui mais sans resultat en fin de saison c est une double perte sèche.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ça que City le veut toujours? Ils sont blindés à son poste.

Je le vois bien débarquer au Parc moi.

oh que si. City le veut! Ils gagneraient en efficacité vu que sané et sterling sont encore brouillons.
À paris aucune chance pour lui d être titulaire devant le trio. À city il peut valablement remplacer sané qui a du mal souvent à terminer ses matchs.
D' ailleurs, ce matin, la presse et les consultants s' interrogent sur l ambiance dans le vestiaire avec sanchez.
http://www.footmercato.net/premier-league/arsenal-une-nouvelle-polemique-autour-d-alexis-sanchez_217157

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que si. City le veut! Ils gagneraient en efficacité vu que sané et sterling sont encore brouillons.
À paris aucune chance pour lui d être titulaire devant le trio. À city il peut valablement remplacer sané qui a du mal souvent à terminer ses matchs.

 

 

City le veut gratis et pis c'est tout, si ils avaient été à fond dessus, ils auraient été à fond l'été dernier.

 

Je pense que et Paris et City qui empilent beaucoup de joueurs offensifs seraient contents de l'avoir.

 

Il aurait sans doute un rôle un peu plus offensif à City, un peu plus en retrait à Paris.

 

Quant à nous, je pense que si on pouvait le vendre à Paris cet hiver ET le remplacer, on serait bien contents car clairement il y a un problème dans le vestiaire avec ce joueur (et en plus même sur le terrain il joue souvent à l'envers), Thierry Henry a noté comment peu de joueurs sont venus le congratuler après le 3e but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City le veut gratis et pis c'est tout, si ils avaient été à fond dessus, ils auraient été à fond l'été dernier.

Je pense que et Paris et City qui empilent beaucoup de joueurs offensifs seraient contents de l'avoir.

Il aurait sans doute un rôle un peu plus offensif à City, un peu plus en retrait à Paris.

Quant à nous, je pense que si on pouvait le vendre à Paris cet hiver ET le remplacer, on serait bien contents car clairement il y a un problème dans le vestiaire avec ce joueur (et en plus même sur le terrain il joue souvent à l'envers), Thierry Henry a noté comment peu de joueurs sont venus le congratuler après le 3e but

tu n as donc pas dû bien suivre le mercato dernier. City etait le seul club interessé par sanchez vu que ses offres ont grimpé au fil des jours passant de 40M à 65M. Arsenal avait fini par ouvrir les negociations en autorisant sanchez de negocier avec city sur son futur contrat mais au dernier moment wenger a fait capoter le deal en proposant à city un echange sterling vs sanchez plus une certaine somme. Si ca c est pas un foutage de gueule je ne vois pas.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as donc pas dû bien suivre le mercato dernier. City etait le seul club interessé par sanchez vu que ses offres ont grimpé au fil des jours passant de 40M à 65M. Arsenal avait fini par ouvrir les negociations en autorisant sanchez de negocier avec city sur son futur contrat mais au dernier moment wenger a fait capoter le deal en proposant à city un echange sterling vs sanchez plus une certaine somme. Si ca c est pas un foutage de gueule je ne vois pas.

 

 

j'ai suivi le mercato sur ce forum et pas entendu parler de ces offres successives, ou alors seulement en fin de mercato. Durant les 3/4 du mercato, Sanchez voulait partir et on n'entendait rien de rien de la part de City, qui pourtant recrutait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le mercato sur ce forum et pas entendu parler de ces offres successives, ou alors seulement en fin de mercato. Durant les 3/4 du mercato, Sanchez voulait partir et on n'entendait rien de rien de la part de City, qui pourtant recrutait déjà pas mal.

Oui en effet c est dans les derniers jours du mercato que ca s est fait donc normal que tu aies raté le truc.
Voilà un lien qui explique toute l' affaire. On ne fait pas ça à un joueur.
http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/manchester-city-et-alexis-sanchez-sont-furieux-apres-arsenal_209434

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c est dans les derniers jours du mercato que ca s est fait donc normal que tu aies raté le truc.
Voilà un lien qui explique toute l' affaire. On ne fait pas ça à un joueur.
http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/manchester-city-et-alexis-sanchez-sont-furieux-apres-arsenal_209434

Pauvre petit joueur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pauvre petit joueur :(

C' est pas bien de se moquer du meilleur joueur d' arsenal. Il n' a rien fait pour meriter ce traitement du board. Lui a ete professionnel jusqu' au bout contrairement au board et vu ce que certains anciens joueurs du club ont fait pour partir.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le club juste respecté sa parole : le joueur serait libre de partir si on arrivait à lui trouver un remplaçant. Rien à reprocher à l'un ni à l'autre.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas bien de se moquer du meilleur joueur d' arsenal. Il n' a rien fait pour meriter ce traitement du board. Lui a ete professionnel jusqu' au bout contrairement au board et vu ce que certains anciens joueurs du club ont fait pour partir.

 

Ayoub, si tu avais un peu suivi, tu saurais que ça fait un moment qu'Alexis fout un bordel pas possible au club... Qu'il n'est ABSOLUMENT PAS professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c est dans les derniers jours du mercato que ca s est fait donc normal que tu aies raté le truc.
Voilà un lien qui explique toute l' affaire. On ne fait pas ça à un joueur.
http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/manchester-city-et-alexis-sanchez-sont-furieux-apres-arsenal_209434

 

 

si j'ai suivi ça mais pour moi c'est pas si sérieux que ça : c'était la dernière journée ! Un transfert qui se joue sur une journée et qui dépend en plus d'un remplacement n'est rien d'autre qu'un coup de poker, et pas quelque chose de vraiment sérieux quand des clubs veulent vraiment un joueur : quand ils le veulent vraiment, ça ne se passe comme ça.

 

Quant à Sanchez, il a eu des discussions tout l'été, avait été courtisé par Paris, il semblait résigné à rester, ça s'est effectivement accéléré à la fin, et apparemment d'abord parce que ça s'est mal passé après le match de Liverpool et qu'Arsenal a voulu s'en débarrasser.

 

Là encore, on a donc l'impression que l'initiative est venue d'Arsenal (et de Sanchez évidemment) et non de City.

 

C'est pas ce que j'appelle un intérêt concret de la part d'un club, surtout aussi puissant financièrement. Est-ce que le PSG fait comme ça quand ils veulent recruter ? est-ce que tous les recrutements précédents de City se sont passés comme ça ?

 

Dans tous les cas, Manchester City avait tout intérêt à faire passer le message idyllique repris complaisamment par plein de médias (qui en plus adorent se moquer et cracher sur Arsenal) qu'ils avaient vraiment tout fait pour recruter Sanchez, mais que ce sont ces méchants/stupides gunners qui ne l'ont pas laissé partir. C'est tout bénéf' pour eux : pour que le joueur reste confiant en leur intérêt et ne cherche pas à partir ailleurs, notamment au PSG voire au Bayern (accessoirement, que ça se passe mal entre lui et Arsenal les rend encors plus inoffensifs).

 

Mais je rester persuadé que leur plan A a toujours été de récupérer le joueur gratis dans un an, qui leur ferait un renfort intéressant (notamment en faisant partir Aguero), mais cette année ils avaient ce qu'il fallait ... ce qu'ils sont en train de montrer et de bien montrer.

 

Ayoub, si tu avais un peu suivi, tu saurais que ça fait un moment qu'Alexis fout un bordel pas possible au club... Qu'il n'est ABSOLUMENT PAS professionnel.

 

 

En plus le "contrat qu'il respecterait professionnellement jusqu'au bout contrairement à d'autres", il se termine seulement dans 6 mois, et ça fait déjà près d'un an qu'il fout le bordel; tu parles d'un "professionnel" jusqu'au bout ! Un an et demi à foutre le bordel, aucun joueur n'a jamais fait ça à Arsenal, ça n'a jamais duré plus que quelques mois il me  semble, et avec aucun joueur on n'a entendu parler de telles querelles de vestiaire pendant un temps prolongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas bien de se moquer du meilleur joueur d' arsenal. Il n' a rien fait pour meriter ce traitement du board. Lui a ete professionnel jusqu' au bout contrairement au board et vu ce que certains anciens joueurs du club ont fait pour partir.


Être professionnel jusqu'au bout, c'est respecter sans faire de vagues le contrat qu'il a en toute connaissance de cause signé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub, si tu avais un peu suivi, tu saurais que ça fait un moment qu'Alexis fout un bordel pas possible au club... Qu'il n'est ABSOLUMENT PAS professionnel.

Je suis parfaitement les matchs d' arsenal et quand je disais professionnel c' etait concernant son attitude durant le mercato. Il n' as pas fait de vague et n' a pas voulu aller au clash pour partir.
Maintenant, après le faux depart saboté par la direction le mec est decouragé et moins concentré que la saison dernière et c' est normal vu le traitement du board. Vous ne pouvez pas dire à un joueur qui veut partir d aller negocier son contrat avec un autre club, puis le retenir après parcq vous n avez pas trouvé son remplacant. C est un manque profond de respect envers le joueur et un manquement à la parole donnée.
Certes sanchez est moins performant que la saison dernière mais il est de loin le joueur le plus combatif de tout l effectif londoniens. Il n' ya qu' à voir son implication dans les grands matchs surtout quand il est aligné en pointe. C est le seul qui va au pressing et qui veut creer le danger. Il tente beaucoup même si ca manque de precision mais au moins on sent qu il se bat pour l equipe. Le match contre city m' a degouté en 1re mi-tps. Il etait isolé en attaque et tout le reste de l' equipe avait garé le bus ce qui est contre nature dans le jeu d arsenal.
Vous pouvez accuser sanchez de tous les maux mais certainement pas sur son professionnalisme et encore moins son implication.
Actuellement, il est pour moi le meilleur joueur de l' effectif. Il marque et fait des passes decisives.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement les matchs d' arsenal et quand je disais professionnel c' etait concernant son attitude durant le mercato. Il n' as pas fait de vague et n' a pas voulu aller au clash pour partir.
Maintenant, après le faux depart saboté par la direction le mec est decouragé et moins concentré que la saison dernière et c' est normal vu le traitement du board. Vous ne pouvez pas dire à un joueur qui veut partir d aller negocier son contrat avec un autre club, puis le retenir après parcq vous n avez pas trouvé son remplacant. C est un manque profond de respect envers le joueur et un manquement à la parole donnée.
Certes sanchez est moins performant que la saison dernière mais il est de loin le joueur le plus combatif de tout l effectif londoniens. Il n' ya qu' à voir son implication dans les grands matchs surtout quand il est aligné en pointe. C est le seul qui va au pressing et qui veut creer le danger. Il tente beaucoup même si ca manque de precision mais au moins on sent qu il se bat pour l equipe. Le match contre city m' a degouté en 1re mi-tps. Il etait isolé en attaque et tout le reste de l' equipe avait garé le bus ce qui est contre nature dans le jeu d arsenal.
Vous pouvez accuser sanchez de tous les maux mais certainement pas sur son professionnalisme et encore moins son implication.
Actuellement, il est pour moi le meilleur joueur de l' effectif. Il marque et fait des passes decisives.

 

Je parlais de son comportement au sein de l'effectif / en dehors des terrains. Jad nous avait largement (et très bien informé) sur le sujet. C'est loin d'être un enfant de coeur. (Et ce déjà l'année passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement les matchs d' arsenal et quand je disais professionnel c' etait concernant son attitude durant le mercato. Il n' as pas fait de vague et n' a pas voulu aller au clash pour partir.
Maintenant, après le faux depart saboté par la direction le mec est decouragé et moins concentré que la saison dernière et c' est normal vu le traitement du board. Vous ne pouvez pas dire à un joueur qui veut partir d aller negocier son contrat avec un autre club, puis le retenir après parcq vous n avez pas trouvé son remplacant. C est un manque profond de respect envers le joueur et un manquement à la parole donnée.
Certes sanchez est moins performant que la saison dernière mais il est de loin le joueur le plus combatif de tout l effectif londoniens. Il n' ya qu' à voir son implication dans les grands matchs surtout quand il est aligné en pointe. C est le seul qui va au pressing et qui veut creer le danger. Il tente beaucoup même si ca manque de precision mais au moins on sent qu il se bat pour l equipe. Le match contre city m' a degouté en 1re mi-tps. Il etait isolé en attaque et tout le reste de l' equipe avait garé le bus ce qui est contre nature dans le jeu d arsenal.
Vous pouvez accuser sanchez de tous les maux mais certainement pas sur son professionnalisme et encore moins son implication.
Actuellement, il est pour moi le meilleur joueur de l' effectif. Il marque et fait des passes decisives.



J'ai l'impression que tu oublie que le gars est salarié avec un excellent job quand tu parle de "découragement ça me fait sourire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes sanchez est moins performant que la saison dernière mais il est de loin le joueur le plus combatif de tout l effectif londoniens. Il n' ya qu' à voir son implication dans les grands matchs surtout quand il est aligné en pointe. C est le seul qui va au pressing et qui veut creer le danger. Il tente beaucoup même si ca manque de precision mais au moins on sent qu il se bat pour l equipe. Le match contre city m' a degouté en 1re mi-tps. Il etait isolé en attaque et tout le reste de l' equipe avait garé le bus ce qui est contre nature dans le jeu d arsenal.
Vous pouvez accuser sanchez de tous les maux mais certainement pas sur son professionnalisme et encore moins son implication.
Actuellement, il est pour moi le meilleur joueur de l' effectif. Il marque et fait des passes decisives.

 

 

 

Alors là ... pas du tout d'accord pour ce qui concerne cette année, et déjà l'an dernier, son implication lors de certains matchs était discutable, et plus encore on savait qu'il ruinait déjà le collectif.

 

Il y a plein de joueurs plus combatifs que lui : Ramsey, Wilshere, Koscielny, Monreal, Kolasinac, même Lacazette ... pour parler des titulaires

 

Quand il a un peu envie, il bouge beaucoup, certes, éventuellement dans ces sortes de pressing que tu sembles tant aimer, car c'est son tempérament, mais ça ne veut pas du tout dire que c'est celui qui se démène le plus, et surtout, quand il le fait, il ne le fait pas pour l'équipe, contrairement aux autres dont j'ai parlé.

 

Quant à "meilleur joueur d'Arsenal actuellement", c'est très drôle ... mais c'est certes une image que les journalistes aiment cajoler car ils aiment avant tout les vedettes plus que les équipes.

 

T'inquiète pas, il va finir à City, tu l'auras ton joueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niccis
Je ne sais pas de quoi tu parles sur son attitude hors du terrain, mais pour moi cela relève de faits divers propres à chaque club que tout coach doit savoir gerer.
Moi ce qui m' interesse ce sont ses perfs sur le terrain. Dans l effectif actuel, je ne doute pas qu' il soit parmi les 3 joueurs qui ont le plus donner au club. Après qu il y ait des couacs en dehors du terrain c' est indifférent.
@H.chapman
Gagner bien sa vie ne vous protège pas du decouragement.
Ce genre de joueurs fonctionne au defi et il voulait un autre challenge.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..