Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Non, je suis pour qu'on augmente les joueurs qui le méritent. Sánchez est à quoi, 130 ou 140k£/week ? C'est déjà très bien payé. Le fait qu'il touche plus en allant au PSG ne change rien à cet état de fait. Vous en faites trop avec Sánchez franchement. Il a de belles stats cette saison c'est vrai, mais ça fait 3 mois qu'il joue pour sa gueule, qu'il montre qu'il est là pour l'équipe et pas pour ses stats et on en reparlera. Actuellement j'ai juste l'impression qu'il veut partir et qu'il cherche à soigner ses stats pour être en position de force pour négocier avec son futur club....

 

Je ne sais pas qui on prendra à sa place la saison prochaine, mais vous en faites trop en disant qu'il est irremplaçable. Vous vous foutez de la gueule de Lacazette, mais en attendant il plante énormément et pourtant on ne peut pas dire qu'il soit entouré de joueurs exceptionnels...

Ca fait trois ans qu'il joue avec Ramsey, Walcott, Iwobi, Coquelin et Monreal. Tu vois pas qu'il devient fou avec des mecs comme ça à côté de lui ?

Le mec en vient à faire la gueule et à venir faire des réflexions à ses partenaires tu penses que c'est parce qu'il veut soigner ses stats ?

 

Le mec veut gagner, fais des pressings de dingue mais à côté de lui il voit des mecs qui font pas les efforts, perdent un match mais postent sur Instagram le soir même leur soirée Resto dans Covent Garden avec leur copine, le tout sans titiller du menton. Tu penses qu'il doit réagir comment ?

 

Imagine si le pressing de Cavani n'était jamais suivi par ses coéquipiers.. tu penses qu'il serait comment le mec ?

 

Lacazette il plante énormémént ? 10 buts en 21 matchs c'est pas dingue non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois ans qu'il joue avec Ramsey, Walcott, Iwobi, Coquelin et Monreal. Tu vois pas qu'il devient fou avec des mecs comme ça à côté de lui ?

Le mec en vient à faire la gueule et à venir faire des réflexions à ses partenaires tu penses que c'est parce qu'il veut soigner ses stats ?

 

Le mec veut gagner, fais des pressings de dingue mais à côté de lui il voit des mecs qui font pas les efforts, perdent un match mais postent sur Instagram le soir même leur soirée Resto dans Covent Garden avec leur copine, le tout sans titiller du menton. Tu penses qu'il doit réagir comment ?

 

Imagine si le pressing de Cavani n'était jamais suivi par ses coéquipiers.. tu penses qu'il serait comment le mec ?

 

Lacazette il plante énormémént ? 10 buts en 21 matchs c'est pas dingue non plus.

 

Il est pas au dessus de l'équipe. Je veux bien entendre qu'il ne soit pas satisfait de la façon dont le jeu s'organise autour de lui, mais il doit rester professionnel. Si il pense que la solution c'est de jouer solo, soit il change de mentalité et on pourra parler de revalorisation de contrat (enfin, à supposer qu'il ait envie de prolonger, ça c'est un peu le fantasme sur ce forum), soit il s'en va et bon vent.

 

Pour Lacazette je sais pas de quoi tu parle. Il en est à 26 buts en 29 matchs cette saison, il en plante 23 la saison passée et 32 celle d'avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas au dessus de l'équipe. Je veux bien entendre qu'il ne soit pas satisfait de la façon dont le jeu s'organise autour de lui, mais il doit rester professionnel. Si il pense que la solution c'est de jouer solo, soit il change de mentalité et on pourra parler de revalorisation de contrat (enfin, à supposer qu'il ait envie de prolonger, ça c'est un peu le fantasme sur ce forum), soit il s'en va et bon vent.

 

Pour Lacazette je sais pas de quoi tu parle. Il en est à 26 buts en 29 matchs cette saison, il en plante 23 la saison passée et 32 celle d'avant... 

Il est au dessus de l'équipe parce qu'il veut tirer vers le haut ses coéquipiers ? En fait leur rentrer dedans parce qu'ils se prennent pour David Beckham alors qu'ils n'ont rien gagné, et qu'ils stagnent depuis des années c'est se sentir au-dessus d'eux ?

Au contraire, ce mec te ramène la hargne, la haine de la défaite, l'envie de tout gagner (tout les matchs), il ne s'économise jamais et ne fais jamais semblant d'aller au contact. C'est le seul mec qui fait 1m58 sur le terrain mais qui fait un tête avec n'importe quel défenseur il n'a peur de rien. A côté de ça t'as Ramsey qui se jette par terre tout seul en simulant de se prendre une claque. Franchement c'est ce genre de joueur que tu veux toi ?

Si y'en a bien un qui est professionnel c'est lui. Tu vois pas que c'est des mecs comme ça qu'il nous faut. Tu penses que si tu lui colle un Bernardo Silva et un Marco Reus a côté de lui il va avoir peur de leur donner le ballon ? Il pue le football Sànchez, il sait très bien ce que valent chaque joueur hein crois moi.

 

Concernant Lacazette, moi je vois qu'il en est à 11 buts + 10 pénaltys en 21 matchs de L1. On a déjà Alexis Sànchez pour les Pénalty, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on sera pas d'accord là dessus, on va pas débattre pendant 10 pages :p Perso Sánchez m'agace énormément en ce moment, et son attitude n'est pas en adéquation avec le niveau que certains lui donnent. Il peut être un formidable joueur, mais qu'il se calme... Il joue contre son camp quand il est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on sera pas d'accord là dessus, on va pas débattre pendant 10 pages tongue.png Perso Sánchez m'agace énormément en ce moment, et son attitude n'est pas en adéquation avec le niveau que certains lui donnent. Il peut être un formidable joueur, mais qu'il se calme... Il joue contre son camp quand il est comme ça.

Ok. Mais de quel attitude tu parles dans ce cas ? Parce que moi je vois un mec qui s'épuise à vouloir tirer vers le haut des mecs qui se prennent pour des joueurs qu'ils ne sont pas. Et j'ai du mal à comprendre comment cette attitude peut te poser pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder énormément le ballon même quand il peut le donner, râler sur ses partenaires, s'empaler sur les défenses... Engueuler ses partenaires quand ils ne font pas ce qu'il faut, c'est le rôle du coach, ou du capitaine, pas le sien. Surtout qu'il n'est pas irréprochable. Il fait des efforts, mais aussi énormément de mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder énormément le ballon même quand il peut le donner, râler sur ses partenaires, s'empaler sur les défenses... Engueuler ses partenaires quand ils ne font pas ce qu'il faut, c'est le rôle du coach, ou du capitaine, pas le sien. Surtout qu'il n'est pas irréprochable. Il fait des efforts, mais aussi énormément de mauvais choix.

Et tu imagines que malgrès tout ça, il reste notre meilleur joueur, et de loin... Imagine si il était entouré de joueurs de sa qualité, avec qui il pourrait jouer plus simple, plus rapide, une touche de balle.

Le football pratiqué par Arsenal en temps normal, celui qu'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis le premier à dire que la machine est cassée à Arsenal en ce moment, et je ne cache pas que j'espère voir du changement cet été :p Effectivement il aurait les moyens de faire du sale si il était entouré d'Isco, Reus, etc... Maintenant à l'instant T, il est dirigé par Wenger et ses partenaires sont Walcott, un Özil qui s'en fout et Iwobi qui semble cramé. Qu'il soit mécontent, je peux le comprendre, pas de problèmes. Mais je trouve pas que son attitude soit très professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder Ozil et vendre Sanchez...

Ozil est un vrai problème pour l'équipe en ce moment, d'une son rendement est clairement proche de 0 et son attitude ne pousse pas à l'optimisme. De plus tactiquement c'est plus tenable, on garde ce putain de 4-2-3-1 pour ça pomme alors que ce système ne marche plus depuis des lustres.Je l'adore car potentiellement c'est un des mecs les plus ouf de la planète foot, mais il est plus gênant qu'autre chose depuis 1 an.

Sanchez doit rester peut importe le prix et être mieux entourer si on veut retrouver les sommets, si on dégage les boulets surpayés (Walcott, Ramsey,...) On s'y retrouve.

Malheureusement je pense qu'Alexis est déjà partis, sans faire de la psycho à 2 balles ça se sent dans son comportement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder Ozil et vendre Sanchez...

Ozil est un vrai problème pour l'équipe en ce moment, d'une son rendement est clairement proche de 0 et son attitude ne pousse pas à l'optimisme. De plus tactiquement c'est plus tenable, on garde ce putain de 4-2-3-1 pour ça pomme alors que ce système ne marche plus depuis des lustres.Je l'adore car potentiellement c'est un des mecs les plus ouf de la planète foot, mais il est plus gênant qu'autre chose depuis 1 an.

Sanchez doit rester peut importe le prix et être mieux entourer si on veut retrouver les sommets, si on dégage les boulets surpayés (Walcott, Ramsey,...) On s'y retrouve.

Malheureusement je pense qu'Alexis est déjà partis, sans faire de la psycho à 2 balles ça se sent dans son comportement.

 

Tu as sans doute raison, à mon plus grand regret, mais au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas tout donner sur le terrain malgré cela et je trouve ça vraiment appréciable pour ma part. Il demeure concerné et professionnel jusqu'au bout. Même si son attitude peut être agaçante à certains moments, il reste un modèle à suivre dont beaucoup de nos joueurs devraient s'inspirer (Özil en tête), ne serait-ce qu'au niveau de son implication sur le terrain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison, à mon plus grand regret, mais au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas tout donner sur le terrain malgré cela et je trouve ça vraiment appréciable pour ma part. Il demeure concerné et professionnel jusqu'au bout. Même si son attitude peut être agaçante à certains moments, il reste un modèle à suivre dont beaucoup de nos joueurs devraient s'inspirer (Özil en tête), ne serait-ce qu'au niveau de son implication sur le terrain. 

Justement, selon Mellow il ne l'est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il se donne à fond mais je me demande s'il ne préfère pas faire exploser ses stats personnelles au détriment du collectif.

Pour étayer mes propos deux exemples :

- le match ( je ne me souviens plus contre quelle équipe)où il se fait remplacer et peste d'être remplacé car il n'a pas marqué

- les derniers matchs ou il se la joue perso, veut éliminer tout seul 5 défenseurs pour finalement s'emplatrer sur la defense adverse.

Moi je trouve son attitude trop individualiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il se donne à fond mais je me demande s'il ne préfère pas faire exploser ses stats personnelles au détriment du collectif.

Pour étayer mes propos deux exemples :

- le match ( je ne me souviens plus contre quelle équipe)où il se fait remplacer et peste d'être remplacé car il n'a pas marqué

- les derniers matchs ou il se la joue perso, veut éliminer tout seul 5 défenseurs pour finalement s'emplatrer sur la defense adverse.

Moi je trouve son attitude trop individualiste

 

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais regarde les joueurs autour de lui. Aucune motivation, aucune envie. Des plots. Un guerrier entouré de mollassons, il aura toujours tendance à compter d'avantage sur lui même.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un grand joueur c'est un mec qui peut créer à n'importe quel moment un exploit sur un coup de génie mais qui sait aussi s'appuyer sur ses coéquipiers.

D'accord avec toi sur l'attitude des autres joueurs mais ce ne sont quand même pas des tocards. Le foot reste un sport collectif et tout seul il fera rien ou pas grand chose.

Moi s'il part ça ne m'embêtera pas plus que ça contrairement au départ de RVP. Par contre pour le bien de tout le monde qu'il dise le plus rapidement possible ce qu'il veut faire et qu'il ne se tourne pas le doigt tout l'été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un grand joueur c'est un mec qui peut créer à n'importe quel moment un exploit sur un coup de génie mais qui sait aussi s'appuyer sur ses coéquipiers.

D'accord avec toi sur l'attitude des autres joueurs mais ce ne sont quand même pas des tocards. Le foot reste un sport collectif et tout seul il fera rien ou pas grand chose.

Moi s'il part ça ne m'embêtera pas plus que ça contrairement au départ de RVP. Par contre pour le bien de tout le monde qu'il dise le plus rapidement possible ce qu'il veut faire et qu'il ne se tourne pas le doigt tout l'été.

 

Quand les joueurs autour de lui répondent présents, ils jouent avec eux. Il suffit de voir son entente avec Özil quand celui-ci répondait présent sur le terrain. Il a aussi une certaine complicité avec Nacho et Iwobi. Lucas, Welbeck et Walcott également quand ce dernier affiche un niveau décent. En ce moment, c'est plus compliqué vu le niveau de l'équipe, mais j'ose espérer que ça va petit à petit revenir. On va avoir besoin de jouer autrement si on veut se qualifier pour la C1 et éventuellement remporter la Cup vu les échéances à venir (déplacement à Liverpool, à Southampton, à Stoke, à Tottenham, réception de City et MU notamment). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut dire que Sanchez joue pour sa pomme.

c'est un joueur qui respire le foot, et quand il y a une solution autour de lui, c'est le premier à chercher la passe, il a d'ailleurs une belle vision de jeu.

 

Cependant, depuis la mi décembre, Walcott & Ozil sont aux abonnés absents. Il suffit de regarder sur le terrain, ils ne proposent rien, vous voulez qu'il joue avec qui en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut dire que Sanchez joue pour sa pomme.
c'est un joueur qui respire le foot, et quand il y a une solution autour de lui, c'est le premier à chercher la passe, il a d'ailleurs une belle vision de jeu.

Cependant, depuis la mi décembre, Walcott & Ozil sont aux abonnés absents. Il suffit de regarder sur le terrain, ils ne proposent rien, vous voulez qu'il joue avec qui en fait?


Regarde sa dernière entrée en cup. Il joue perso c'est un truc de fou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un grand joueur c'est un mec qui peut créer à n'importe quel moment un exploit sur un coup de génie mais qui sait aussi s'appuyer sur ses coéquipiers.

D'accord avec toi sur l'attitude des autres joueurs mais ce ne sont quand même pas des tocards. Le foot reste un sport collectif et tout seul il fera rien ou pas grand chose.

Moi s'il part ça ne m'embêtera pas plus que ça contrairement au départ de RVP. Par contre pour le bien de tout le monde qu'il dise le plus rapidement possible ce qu'il veut faire et qu'il ne se tourne pas le doigt tout l'été.

RVP qui n'aura inscrit qu'une seule fois plus de 20 buts en 8 saisons chez nous d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures ne l'ont malheureusement pas épargnées.

Mais ce joueur avait une classe et un talent quand il jouait, c'était superbe a voir.

Après c'est pas le même style de joueur. Rvp est un esthète alors que Sanchez un buffle avec une puissance impressionnante.

T'es en train de dire que techniquement Sànchez c'est faible là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..