Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

L'humilité, peut-être ce que je préfère chez un joueur de football. 

Les pieds sur Terre, il sait d'où il vient, et il ne l'oublie pas. Bravo Grande Alexis :amoureu: 

 

Ce week-end une amie avait un pote chilien qui passait le week-end avec nous et on a longuement parlé de football. Il me disait qu'il adorait Bravo, Vargas et bien d'autres joueurs mais dans son coeur, Alexis était le numéro 1. Plus que son niveau, les chiliens l'adorent pour son histoire, Tocopilla et ses racines. Il est très respecté pour cela au Chili. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humilité, peut-être ce que je préfère chez un joueur de football. 

Les pieds sur Terre, il sait d'où il vient, et il ne l'oublie pas. Bravo Grande Alexis :amoureu:

 

Ce week-end une amie avait un pote chilien qui passait le week-end avec nous et on a longuement parlé de football. Il me disait qu'il adorait Bravo, Vargas et bien d'autres joueurs mais dans son coeur, Alexis était le numéro 1. Plus que son niveau, les chiliens l'adorent pour son histoire, Tocopilla et ses racines. Il est très respecté pour cela au Chili. 

 

Je vis au Chili en ce moment et je peux t'assurer que c'est impressionant de voir à quel point Alexis soulève des passions. Vidal, Medel et Bravo sont également d'immenses stars mais pas au niveau d'Alexis, tout le football chilien tourne autour de lui. Pour moi, c'est encore plus fort que l'époque Zidane en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de match compliqué, il était esseulé en pointe et pas mal de fois hors-jeu, il a commencé à être plus impliqué quand il a permuté avec Vargas sur le côté gauche, en deuxième mi-temps il a repris une place plus haut et il a été brillant dans cette seconde période, il a multiplié les bonnes passes, dribbles, on en parle peu car il aime beaucoup porter le ballon, parfois trop, mais il a une sacrée vision du jeu.

 

Il me fait une très bonne impression sur cette Copa America, je m'attendais à le voir bien plus fatigué que ça ... Physiquement c'est un monstre, il a joué plus de 60 matchs sélection comprise, sans oublier la Coupe du Monde avant et une préparation courte, et il arrive quand même à enchaîner à ce niveau ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, il se blesse pour 5 mois à son retour à l'entraînement :D

Apparemment il est blessé j'avais lu je ne sais plus trop où ? Il serait même incertain pour le match contre la Bolivie, le dernier match de la phase de groupes... 

J'espère qu'il va bien se reposer pendant un bon mois et qu'il va revenir tout de suite au top. On risque de ne pas le voir avant début septembre, ça va pas être si simple que ça à négocier ce début de championnat. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait égoïste mais une petite blessure lui ferait beaucoup de bien je pense (c'est paradoxale de dire ça mais je parle surtout pour le repos). Triste pour le Chilie mais d'un point de vue supporter d'Arsenal il enchaîne beaucoup trop le mec. Et je préférerais qu'il se blesse maintenant en sélection et qu'il ait les vacances pour bien se reposer afin d'attaquer la saison avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet incertain pour ce soir....

 

De toute facon, comme je le dis depuis le debut, vue ce qu'il bouffe depuis 1 an (CDM, pas de treve cette hiver pour la 1ere fois, Copa America)...faudra compter sur lui qu'a partir de fin septembre voir debut octobre....c'est vraiment le minimum. (une des raisons qui me font dire qu'on doit recruter devant)

 

Le Boss devrait lui donner 5 à 6 semaines de vacances au lieu de 4, il en a vraiment besoin.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais match je trouve, hormis les deux coups francs et le but, il a perdu tous ses ballons j'ai l'impression ! Mais j'ai l'impression qu'il a eu le droit a un traitement specifique par l'équipe de bolivie 

 

T'y vas un peu fort tout de même Jean Adrien :ohmygod: . Certes il a manqué de précisions et de lucidité* mais à coté il a de nouveau été  hyper présent* dans le jeu (soutien au porteur du ballon/création d'espace/bonne transmission) sans compter les 2 buts qu'il manque d'un poil de zouk sur CF(surtout le 2nd). 

Le début était laborieux mais après son joli but j'ai senti un Alexis en confiance.De bonne augure pour la suite.

Merci Wiz pour ta vidéo.

 

 

*Grande qualité qui devient un défaut vu le profil de joueur.En effet Alexis, de la 1ére à la dernière minute, ne se ménage pas quand il est sur le terrain c'est dommage car il pourrait être encore plus efficace et précieux s'il géré ces efforts.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit pas trop en valeur sur ces 1éres minutes dommage. Mais si je dois retenir un nom c'est celui de Valdivia qui vend du rêve. Très beau jeu collectif du Chili.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre Sanchez qui fait en sorte que le 2eme joueur soit expulsé!

 

Un peu déçu parce qu'il était pas obligé de tombé et rouler comme ça surtout que sur ce coup le défenseur joue vraiment le ballon et que ce n'est pas un tacle pour être méchant...

Dans le domaine de la simulation les réputations vont vite!

J'espere qu'il ne finira pas comme Suarez ou Young qui sont médaillés olympique dans la discipline du plongeon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre Sanchez qui fait en sorte que le 2eme joueur soit expulsé!

 

Un peu déçu parce qu'il était pas obligé de tombé et rouler comme ça surtout que sur ce coup le défenseur joue vraiment le ballon et que ce n'est pas un tacle pour être méchant...

Dans le domaine de la simulation les réputations vont vite!

J'espere qu'il ne finira pas comme Suarez ou Young qui sont médaillés olympique dans la discipline du plongeon! 

 

Sanchez ça reste le mec capable de simuler dans un match amical. Il a déjà sa petite réputation de plongeur.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez ça reste le mec capable de simuler dans un match amical. Il a déjà sa petite réputation de plongeur.    

 

Geoffrey, Reda je pense que vous abusez. J'ai vu le match et franchement il ne simule en rien sur la chute car il arrive en pleine vitesse (par coté) et le défenseur certes n'avait pas l'intention de lui casser une cheville mais l'impact au moment du tacle est hyper dangereux et aussi  hallucinant en live comme en redif.. Quand j'entend Omar Da Fonseca lors de l'analyse dire qu'il n'y a pas jaune je me dis il y a vraiment un manque d'objectivité. Heureusement que Sonny Anderson et Alexandre Ruiz ont ramené l'argentin sur terre.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..