Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Sérieux on peut pas être tranquille dans notre tristesse faut que certains viennent nous les casser.

Ayoub tu as appris ou que "prendre le melon" ce n'est pas péjoratif :laughing1:  tu es de mauvaise foi et tu essayes de faire passer ça pour une pseudo-logique.

 

Pour revenir a Sanchez c'est dommage que depuis sa blessure il brille plus autant et ça me saoule (surtout ses pertes de balles dû a la précipitation) mais j'adore le joueur et son attitude.

Après match en demi-teinte, il a gagné pas mal de CF ,redonné pas mal le ballon, intercepté et je tiens a souligner que sur la reprise de giroud sur CF il avait l'air super bien placé...

 

Après globalement c'est décevant vu les standards qu'il a lui même établi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que sa méforme actuelle, son inefficacité dans les gros matches me paraît évidente... ça fait genre 4 fois cette saison que je le remarque, j'avais hésité à chaque fois à la relever mais je me disais que c'était trop sévère par rapport à ce que le joueur a apporté globalement au début de la saison. Mais force est de constater qu'il n'a, je crois, jamais été vraiment décisif dans les matches couperets, à marquer un but qui nous sauve la mise. 

Giroud est énormément critiqué ici mais il a été décisif dans certaines de nos victoires importantes (City à l'extérieur par exemple, je pourrais en citer d'autres) alors qu'on attend plus d'un joueur comme Alexis que d'un Giroud qu'il soit tranchant et capital dans les matches à gros enjeu ou à grosse opposition. Contre MU, notre défaite cruelle 1-2 il ne marque pas, quand on perd chez les Saints, il ne marque pas, sur la double confrontation avec Monaco il ne marque etc. Je ne cherche pas à réduire son influence dans notre équipe aux buts qu'il marque, même sans marquer il a su avoir un certain impact sur notre jeu, fort heureusement. Ce que je veux dire, c'est qu'un joueur comme ça, alors qu'il a été capable de marquer contre nombreux de nos adversaires plus 'faibles' devrait en principe être capable de nous marquer des buts très importants, ceux qui comptent vraiment. 

 

J'ai pas d'explication à donner à cela. Ce n'est que sa première saison et au final il aura marqué je pense aux alentours de 25 buts toutes compétitions, ce qui est énorme et il sera notre meilleur buteur, donc je cherche pas à le critiquer. Simplement je me dis que s'il avait eu la possibilité, la réussite parfois (sa tête hier soir) de nous marquer un ou deux buts importants, notre saison aurait été complètement différente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a marqué à l'aller contre City, le but de la victoire contre Soton aussi, but contre Dortmund ... Il a manqué d'efficacité dans certains chocs, mais rarement sa prestation n'aura pas suivi dans le jeu (il a vraiment été dégueulasse à Liverpool ou hier par contre).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis Sanchez n'a jamais été un joueur qui gardait trop le ballon, ce défaut, il le développe en Angleterre. Que ce soit en Italie, en Espagne (chez nous son défaut c'était justement de le donner trop vite...) ou en sélection, il ne le gardait pas aussi longtemps que ce que je vois chez vous. Il a toujours eu ce défaut dans le tempo, mais en donnant le ballon dans le temps, ca devenait pas trop pénalisant pour son équipe.

 

Alors pourquoi il développe ce défaut chez vous ? Si on compare sa situation dans toutes les équipes dans lesquelles il a joué, il n'a jamais été le référent offensif numéro un, sauf à Arsenal. À l'Udinese, un Di Natale aspirait tous les ballons (même si Alexis finit meilleur joueur de Serie A, ca ne change pas grand chose à l'animation de l'équipe), au Barca...vous savez qui aspirait les ballons. Et en sélection, il avait un Valdivia dans les pattes, qui lui était aussi le poids lourd offensif.

 

Chez vous son statut change totalement, et c'est mérité hein, il devient le joueur numéro en attaque. Et comme tous les joueurs avec ce statut, il porte plus longtemps le ballon. CR7 au Real, Messi au Barca, Robben au Bayern, Hazard à Chelsea, je peux faire une liste pareille de tous ces joueurs qui ont plus ou moins un statut similaire à Alexis chez vous, et qui font pareil ; tarde souvent à donner le ballon. C'est tout à fait normal. De son temps mancunien, CR7 recevait la même critique, celle de trop vouloir se montrer. Et c'est bien normal, avec le temps il a plus ou moins gommé ce défaut.

 

Mais il y a une différence, tous les joueurs que je cite ont eu le temps de digérer ce nouveau statut, Alexis lui en est à sa première saison. L'an prochain, ce défaut devrait être gommé. Mais hier, il y a des séquences de jeu où il en fait trop, chercher trop à trouver la faille individuellement, s'isole aussi à cause de cette attitude, etc...Vous donnez l'excuse du physique. Franchement je ne vois pas ce que le physique vient faire là-dedans, c'est mentalement que ca se joue. Mais si vous voulez, on peut dire que physiquement au top, il se la créait sa brèche, alors qu'hier, plutôt amoindri, il pénalisait l'équipe par son attitude. Mais le problème c'est bien l'attitude au final.

 

PS : essayez de ne pas trop vous focalisez sur l'écusson à côté de mon pseudo, ca rendra les échanges plus intéressants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui trouvais déjà ce défaut en sélection, notamment à la Coupe du Monde cet été. Prends son match contre le Brésil, beaucoup de fois il fait trop de touches :

 

 

Même en début de saison c'était un défaut déjà visible alors que ce n'était pas encore la star de l'équipe, Wenger avait aussi pointé ça du doigt. Au Barça il pouvait pas se permettre ça parce qu'il avait un rôle bien moins libre, là il laisse sa nature prendre le dessus comme en sélection.

 

Le physique peut être plausible car ça touche sa lucidité et donc sa capacité à faire les bons choix, mais globalement il est comme ça et même quand il était énorme c'était toujours un défaut présent, un peu moins quand même que maintenant.

 

Après je trouve que t'as plutôt raison pour son statut, comme je le dit plus haut il a un rôle plus libre chez nous qu'au Barça, mais je pense que c'est aussi le cas pour le Chili.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui trouvais déjà ce défaut en sélection, notamment à la Coupe du Monde cet été. Prends son match contre le Brésil, beaucoup de fois il fait trop de touches :

 

 

Même en début de saison c'était un défaut déjà visible alors que ce n'était pas encore la star de l'équipe, Wenger avait aussi pointé ça du doigt. Au Barça il pouvait pas se permettre ça parce qu'il avait un rôle bien moins libre, là il laisse sa nature prendre le dessus comme en sélection.

 

Le physique peut être plausible car ça touche sa lucidité et donc sa capacité à faire les bons choix, mais globalement il est comme ça et même quand il était énorme c'était toujours un défaut présent, un peu moins quand même que maintenant.

 

Après je trouve que t'as plutôt raison pour son statut, comme je le dit plus haut il a un rôle plus libre chez nous qu'au Barça, mais je pense que c'est aussi le cas pour le Chili.

 

Bon bah j'étais pas fou finalement. ^^

 

Pour ce qui est du Chili, ou pour la compét au Brésil, justement Valdivia n'y était pas. Mais si tu remontes un peu plus loin, tu verras que son jeu était sensiblement différent de celui qu'il jouait au Brésil, justement parce qu'il était moins libre. Après, pour le début de saison chez vous, ca lui a pris 3-4 matchs avant de s'affirmer comme le réferent offensif numéro un, vous étiez beaucoup à parler de son adaptation fulgurante. Je maintiens donc ce que j'ai dit, au-delà de son défaut, son statut avait vite changé pour prendre la voie de celui de "leader" une fois en Angleterre.

 

Après pour le physique qui touche la lucidité, bien sur. Mais comme je le dis plus haut, s'il était plus lucide en début de saison, il gardait quand même le ballon plus longtemps, etc...Et ca c'est bien à cause de son nouveau statut de star, d'où le terme "melon", qui n'a rien de péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un peu des deux, il est clair qu'il est l'atout numéro 1 de l'équipe et forcément il se sent obligé de briller comme les joueurs que tu as cité (mais bon malgré ça je préférais de loin le CR7 de MU mais c'est pas le débat). Après physiquement on voit bien qu'il n'est pas au mieux, il m'a semblé bien moins explosif qu'en début de saison, donc forcément il ne peux pas faire les mêmes différences, il doit jouer plus simple.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un peu des deux, il est clair qu'il est l'atout numéro 1 de l'équipe et forcément il se sent obligé de briller comme les joueurs que tu as cité (mais bon malgré ça je préférais de loin le CR7 de MU mais c'est pas le débat). Après physiquement on voit bien qu'il n'est pas au mieux, il m'a semblé bien moins explosif qu'en début de saison, donc forcément il ne peux pas faire les mêmes différences, il doit jouer plus simple.

 

Bah c'est ce que je dis, il doit jouer plus simple, même quand il est physiquement au top. Justement parce que sa forme physique ne restera pas toujours à son meilleur niveau, et qu'il finira par vous pénaliser quand il perdra en lucidité.

 

Mais je dis aussi que c'est passager, il doit digérer sa nouvelle situation. La saison prochaine, je le vois être bien meilleur que cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ayoub, le fait d'être trop perso dans ses choix il le fait depuis le début de saison. Sauf qu'en début de saison il réussissait beaucoup plus de choses qu'aujourd'hui. Le physique me semble être un argument important (il joue trop, il perd en lucidité et par conséquent affiche plus de déchets). On pourrait aussi pointer le fait qu'il ne se soit pas du tout renouvelé techniquement parlant depuis le début de saison : Les défenseurs adverses se sont habitués à lui et savent à l'avance ce qu'il va faire. 

 

J'aime beaucoup le joueur pour ce qu'il a montré en première partie de saison et je ne regrette pas sa présence, mais va falloir faire quelque chose avec lui (en plus de lui imposer un peu plus de repos) : soit le forcer à jouer plus collectif, soit étendre la variété de son jeu balle au pied pour le rendre moins prévisible. Mais si il continue à jouer en portant trop le ballon ET en faisant toujours le même truc, il va finir par devenir une caricature de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tout de même qu'il va vite perdre ce défaut car malheureusement on a personne à mettre s'il n'est pas là avec la blessure de OX et vu le niveau de Walcott...

 

Au final on fait encore une saison très moyenne, mais ce match nous a donné quelques motifs d'espoir en terme de jeu que ce soit avec Ozil, l'entrée de Ramsey le niveau de la charnière centrale (même si il n'y avait pas grand chose à faire). Je regrette juste de voir qu'on est jamais capable d'être ne serait-ce que ok sur toute une saison, on est obligé d'être nul à un moment ou un autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis Sanchez n'a jamais été un joueur qui gardait trop le ballon, ce défaut, il le développe en Angleterre. Que ce soit en Italie, en Espagne (chez nous son défaut c'était justement de le donner trop vite...) ou en sélection, il ne le gardait pas aussi longtemps que ce que je vois chez vous. Il a toujours eu ce défaut dans le tempo, mais en donnant le ballon dans le temps, ca devenait pas trop pénalisant pour son équipe.

 

Alors pourquoi il développe ce défaut chez vous ? Si on compare sa situation dans toutes les équipes dans lesquelles il a joué, il n'a jamais été le référent offensif numéro un, sauf à Arsenal. À l'Udinese, un Di Natale aspirait tous les ballons (même si Alexis finit meilleur joueur de Serie A, ca ne change pas grand chose à l'animation de l'équipe), au Barca...vous savez qui aspirait les ballons. Et en sélection, il avait un Valdivia dans les pattes, qui lui était aussi le poids lourd offensif.

 

Chez vous son statut change totalement, et c'est mérité hein, il devient le joueur numéro en attaque. Et comme tous les joueurs avec ce statut, il porte plus longtemps le ballon. CR7 au Real, Messi au Barca, Robben au Bayern, Hazard à Chelsea, je peux faire une liste pareille de tous ces joueurs qui ont plus ou moins un statut similaire à Alexis chez vous, et qui font pareil ; tarde souvent à donner le ballon. C'est tout à fait normal. De son temps mancunien, CR7 recevait la même critique, celle de trop vouloir se montrer. Et c'est bien normal, avec le temps il a plus ou moins gommé ce défaut.

 

Mais il y a une différence, tous les joueurs que je cite ont eu le temps de digérer ce nouveau statut, Alexis lui en est à sa première saison. L'an prochain, ce défaut devrait être gommé. Mais hier, il y a des séquences de jeu où il en fait trop, chercher trop à trouver la faille individuellement, s'isole aussi à cause de cette attitude, etc...Vous donnez l'excuse du physique. Franchement je ne vois pas ce que le physique vient faire là-dedans, c'est mentalement que ca se joue. Mais si vous voulez, on peut dire que physiquement au top, il se la créait sa brèche, alors qu'hier, plutôt amoindri, il pénalisait l'équipe par son attitude. Mais le problème c'est bien l'attitude au final.

 

PS : essayez de ne pas trop vous focalisez sur l'écusson à côté de mon pseudo, ca rendra les échanges plus intéressants. ;)

Je suis d'accord avec toi.

Après je ne sais pas si le terme "melon" est le terme adapté, mais à la rigueur c'est pas très important.

Ce qui compte est l'idée derriere qui est bonne a mon sens.

Je pense aussi que la saison prochaine on retrouvera un meilleure Alexis que celui qu'on voit ces dernières semaines. Le physique pour moi est important, non pas sur la lucidité mais la réussite. Aujourd'hui ses dribbles ne passent plus contrairement au début de saison, et donc on le note plus.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus agaçant pour moi c'est qu'il veut toujours faire la différence, que ce soit par une passe ou par une percussion.

 

Il a un style de jeu beaucoup trop direct. Clairement il ne sait absolument pas gérer le tempo voir même tout simplement réfléchir pour choisir la solution qui permettra de développer notre jeu.

 

Ça a toujours été un problème (quoique en milieu de saison il avait un peu gommé ce défaut), puisque en début de saison j'avais déjà parlé de ça. Néanmoins c'est encore plus visible actuellement, car il est moins en forme et donc il a un déchet énorme.

 

Pour moi il faut travailler ce point, car avec lui, Ox, Welbeck voir même Özil on se retrouve avec une équipe qui ne sait pas gérer le rythme d'un match. On manque de patience et de qualité à la construction, ce qui explique en partie l'appauvrissement de notre jeu.

 

En revanche, je trouve qu'il apporte moins au niveau du jeu sans ballon, ça manque de mouvement, d'appel... Alors qu'il était intéressant sur ce point en première partie de saison.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Après je ne sais pas si le terme "melon" est le terme adapté, mais à la rigueur c'est pas très important.

Ce qui compte est l'idée derriere qui est bonne a mon sens.

Je pense aussi que la saison prochaine on retrouvera un meilleure Alexis que celui qu'on voit ces dernières semaines. Le physique pour moi est important, non pas sur la lucidité mais la réussite. Aujourd'hui ses dribbles ne passent plus contrairement au début de saison, et donc on le note plus.

 

Pour le terme, je peux prendre l'exemple de Titi, le mec avait un melon énorme ! Un p***** d'égo, et ca en a fait un excellent joueur, sur de lui-même, très fort quoi.

 

Aussi parce qu'il a eu le temps d'assumer son statut et de le gérer de la bonne facon, Alexis doit en faire de même. D'ailleurs sa saison prochaine dépendra de ce facteur, s'il arrive à assumer son rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le terme, je peux prendre l'exemple de Titi, le mec avait un melon énorme ! Un p***** d'égo, et ca en a fait un excellent joueur, sur de lui-même, très fort quoi.

 

Aussi parce qu'il a eu le temps d'assumer son statut et de le gérer de la bonne facon, Alexis doit en faire de même. D'ailleurs sa saison prochaine dépendra de ce facteur, s'il arrive à assumer son rang.

Ok je vois mieux ce que t'appelles melon.

C'est avoir un très gros égo. Je pense que pour un sportif de haut niveau, c'est indispensable. Tous les plus grand de l'histoire du sport ont un énorme égo, c'est ce qui leur permet de toujours se relever en cas de baisse de régime.

Après oui, il faut apprendre à gérer, un des défis du staff d'Arsenal en ce moment et de l'accompagner à gérer ce nouveau statut.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il a le même problème que Ramsey en début de saison.

 

 

Il veut trop en faire. Ça doit pas être facile d'assumer le rôle de meilleur joueur.

 

Il y a pas que la fatigue je pense. Lors du boxing day il s'était beaucoup dépenser et il fût excellent.

 

Après pour une première saison Angleterre. Le bilan est très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux vraiment par qu'il perdent ce coté "perso" car il faut des joueurs comme ca das une équipe et j'apprécie ce coté provocateur et innatendu.

 

Par contre il faut qu'il choisisse mieux ses zones et qu'il varie un peu plus car il rentre souvent de la gauche vers la droite et perds souvent des ballons au niveau de la ligne médiane car il tente de se retourner.

 

Je sais plus quand mais je me disais qu'il était assez vif pour fixer son adversaire direct  axe gauche et tenter débordement ou même une touche de balle suivie d'un bon gauche (j'espère qu'il pourra ajouter a sa panoplie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit toujours qu'il est perso. Je l'ai vu donné trois ou quatre caviars de suite en première mi-temps. Que des passes en profondeur magnifique

Sur combien de passe totalement raté?

 

Pour moi il est pas perso, il manque simplement d'intelligence et de sobriété dans son jeu. De ce fait il prend trop de risques, il joue trop direct et il garde beaucoup le ballon.

 

Ceci dit, c'est un super joueur. Je ne le descend pas!

C'est juste que comme Chambo ou d'autre ailier. Il ne sait pas gérer le tempo et le rythme: il percute constamment, alors que parfois (a cause du manque de solution...) il faut calmer le jeu et construire.

 

D'ailleurs on est devenu une équipe plutôt médiocre pour contrôler le rythme et garder la possession

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on est devenu une équipe plutôt médiocre pour contrôler le rythme et garder la possession

Certes mais c'est pas que de la faute aux ailiers. Alexis comme Ox on leur demande de percuter et d'apporter un équilibre Offensif défensif. Ce que les deux font très bien.

 

 

C'est au milieu où sa joue trop direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est pas que de la faute aux ailiers. Alexis comme Ox on leur demande de percuter et d'apporter un équilibre Offensif défensif. Ce que les deux font très bien.

 

 

C'est au milieu où sa joue trop direct.

Pour moi tu compartimentes trop les joueurs et leurs rôles.

 

Ce n'est pas simplement les ailiers percutent et les milieux doivent créer et construire.

 

D'autant plus qu'Alexis est un joueur qui propose beaucoup et qui vient souvent chercher des ballons bas au coeur du jeu. Il accélère constamment le tempo et il a un gros déchet (il tente trop la passe déc ou le dribble déroutant). Il a donc un impact important sur la transformation de notre jeu, en un jeu plus direct.

 

D'ailleurs lorsque Rosicky ou Hleb jouaient sur un côté notre jeu était bien différent.

 

Ceci dit tu as raisons, nos milieux (notamment Ramsey qui gère bien moins bien le tempo cette saison) ne sont pas efficace pour poser le jeu et gérer le tempo. Mais je n'ai pas dit que Alexis était le seul responsable de l'appauvrissement de notre animation.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Alexis c'est encore différent,souvent il à une solution simple de passe qui ferait bien plus avancer le jeu que sa percussion et il va s'empaler.

Il à un vrai problème de tempo mais au-delà de ça il manque juste de vision du jeu.

 

Je vous trouve dur avec nos milieux par contre. Y'a que Wilshere à qui je trouve un gros défaut dans ce domaine.

Ozil n'est pas au top non plus mais ça va. Ramsey fais n'importe quoi cette saison mais ce n'est pas vraiment un gros défaut chez lui en temps normal.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Alexis c'est encore différent,souvent il à une solution simple de passe qui ferait bien plus avancer le jeu que sa percussion et il va s'empaler.

Il à un vrai problème de tempo mais au-delà de ça il manque juste de vision du jeu.

 

Je vous trouve dur avec nos milieux par contre. Y'a que Wilshere à qui je trouve un gros défaut dans ce domaine.

Ozil n'est pas au top non plus mais ça va. Ramsey fais n'importe quoi cette saison mais ce n'est pas vraiment un gros défaut chez lui en temps normal.

Je suis complétement d'accord. Dans mon premier post je parlais d'intelligence de jeu et je faisais exactement référence à ce que tu disais.

 

 

En ce qui concerne Ramsey je parlais seulement de cette saison, car sinon on est d'accord, il sait gérer le tempo.

 

 

Sinon je trouve pas que nos milieux soient particulièrement intéressant dans ce domaine. Mis à part Mozart, Arteta et Ramsey (à son niveau), la plupart de nos joueurs ne m'impressionnent pas dans ce compartiment du jeu et plus généralement en ce qui concerne l'intelligence de jeu d'ailleurs.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord. Dans mon premier post je parlais d'intelligence de jeu et je faisais exactement référence à ce que tu disais.

 

 

En ce qui concerne Ramsey je parlais seulement de cette saison, car sinon on est d'accord, il sait gérer le tempo.

 

 

Sinon je trouve pas que nos milieux soient particulièrement intéressant dans ce domaine. Mis à part Mozart, Arteta et Ramsey (à son niveau), la plupart de nos joueurs ne m'impressionnent pas dans ce compartiment du jeu et plus généralement en ce qui concerne l'intelligence de jeu d'ailleurs.

 

Cazorla tu ne le trouves pas bon dans ce domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla tu ne le trouves pas bon dans ce domaine?

C'est un joueur exceptionnel bien que trop irrégulier.

 

Mais je trouve que l'intelligence de jeu n'est pas vraiment un de ses points fort : il ne se distingue pas par un placement ou des déplacements impressionnant, sa gestion du rythme est moyenne, ses choix sont plutôt bon mais il est assez irrégulier dans ce domaine...

 

Enfin, pour moi c'est un joueur plutôt intelligent. C'est sûr ce n'est pas Wilshere (qui est limité dans ce domaine)... Néanmoins c'est pas une caractéristique dans son profil que je trouve remarquable.

 

@Graciak : Coquelin est un joueur intelligent (notamment sur le plan défensif). Mais quand j'ai parlé d'intelligence de jeu, le débat porté d'avantage sur la création et la construction. Donc je ne l'ai pas mis dans ma liste, car je pensais plus à l'aspect "offensif".

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..