Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Sanction disciplinaire, je comprends qu'on prêche pour sa paroisse, mais bon faut pas déconner...

On vit vraiment dans un monde...

 

Les matchs internationaux c'est l'essence du sport, et les employeurs comme vous dites, savent très bien ce qu'implique le fait de recruter une star. 

Le mec veut tout donner pour son pays, c'est tout, c'est même plutôt remarquable, vu les joueurs qu'on s'est tapés nous en équipe de France.

 

Si il y a un responsable, c'est le staff du Chili, et pas Sanchez. 

 

 

Que je sache, si vous vous blessez pendant une activité de loisir (notez que c'est d"une importance bien moindre qu'un match international en foot), et que vous ne pouvez plus bosser, vous prenez pas de sanction disciplinaire, si?

 

Putain on dirait tous ces discours sur la propriété, sur la loi sans éthique, on pense toujours qu'à sa petite personne c'est incroyable et assez décevant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer pour le chili c'est aussi une prestation professionnelle et non un loisir, il me semble qu'il y a un petit billet qui tombe à un moment donné; si ce n'est pas au match, c'est via les primes de qualifications.

Un joueur international a deux emplois, son club et sa fédération. S'il se blesse avec le Chili ce sera regrettable mais jouer pour faire gagner le Chili fait partie de ses responsabilités, tout simplement.

Par contre de mon point de vue, la responsabilité d'un staff médical (d'un club ou d'une sélection) c'est de prévenir le joueur des risques encourues. Si ton médecin te déconseille la plongée, tu peux choisir de ne pas l'écouter, l'humain quel qu'il soit est libre de ses décisions.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer pour le chili c'est aussi une prestation professionnelle et non un loisir, il me semble qu'il y a un petit billet qui tombe à un moment donné; si ce n'est pas au match, c'est via les primes de qualifications.

Un joueur international a deux emplois, son club et sa fédération. S'il se blesse avec le Chili ce sera regrettable mais jouer pour faire gagner le Chili fait partie de ses responsabilités, tout simplement.

Par contre de mon point de vue, la responsabilité d'un staff médical (d'un club ou d'une sélection) c'est de prévenir le joueur des risques encourues. Si ton médecin te déconseille la plongée, tu peux choisir de ne pas l'écouter, l'humain quel qu'il soit est libre de ses décisions.

 

Je sais pas du tout si tu as des primes pour les matches de qualification justement... Surtout dans les pays moins riches, ça serait intéressant de le savoir.

 

Après Alexis joue surtout pour son pays, j'avais vu un truc sur Alexis au Chili c'est juste n'importe quoi l'aura qu'il a là-bas, c'est bien pire que Zidane chez nous.

 

Pour le staff, il est possible qu'ils lui aient déconseillé de jouer, mais je le répète pour la troisième fois, le Chili est coutumier d'avoir pas mal de blessés en sélection, on peut aisément supposer qu'il y a quand même un petit soucis... N'oubliez pas que ce n'est pas la première altercation entre Wenger et la sélection chilienne, et le Bayern semble aussi avoir des soucis avec eux, il n'y a pas de fumée sans feu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un truc comme quoi pour l'EDF, la FFF versait bien un salaire pour les phases de qualification (souvent proportionnelle à la performance, ex. Pour les éliminatoires de l'Euro 2012 c'était 30.000 par joueur par victoire, 15.000 par nul et rien par défaite).

Du coup je pense que 80% des sélections payent leurs internationaux pour les matchs à enjeux, proportionellement aux finances de leurs fédérations et des revenus matchs/pubs.

Donc à mon avis, Sanchez est bien salarié de deux entités, Arsenal et le Chili. Même si ça ne fait pas avancer le schmilblik sur la responsabilité en cas de rechute, ça pose un peu mieux le contexte, jouer en sélection n'est en aucun cas un loisir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu dis ça pour moi, mais je n'ai jamais dit que c'était un loisir. Je prenais pour exemple un cas extrême (une blessure lors d'un loisir) pour montrer à quel point on se trompait (quand j'entends sanction disciplinaire pour Sanchez). Evidemment que jouer pour sa sélection n'est pas un loisir. Et j'apprends qu'il y a en plus une responsabilité pro, ce qui appuie encore plus ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Sénégal, il y a même une prime de participation aux matchs amicaux ... Et je me dis que si ça existe ici, il y a de fortes chances que les phases qualificatives soient primées dans les autres pays.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sélectionneur Chilien aura réussi son pari : Sánchez a marqué et est impliqué sur le premier but Chilien. Maintenant on sent clairement qu'il n'est pas à fond (et heureusement qu'il s'économise un peu en limitant ses courses), vu l'intensité du match c'est assez miraculeux qu'il n'ait pas pris de mauvais coup mais j'ai quand même peur d'un éventuel contrecoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une force de la nature ce mec... Plus qu'à espérer que ça n'aura pas de conséquences.

 

Le premier but, ça a l'air tellement simple le foot... feinte de corps pour éliminer son vis-à-vis, frappe précise au coin de la surface... Le deuxième, superbe appel entre 2 défenseurs, duel d'homme à l'épaule et finition clinical...

 

https://www.youtube.com/watch?v=QdgaAXKaEWM

https://www.youtube.com/watch?v=WAiMl84YXh4

 

J'ai bien kiffé sa déclaration récente disant qu'il aimait jouer en pointe, ça change des joueurs qui se plaignent de leurs postes (coucou Aaron):

 

 

I like it as a centre forward because I can get involved in the play more, I have the chance to drop deep a little bit more and that means I can link up with my team-mates more.

[The manager] is the one who decides, he’s the one who changes things around and decides where we play. He asked me to play there so I said fine - I looked up some videos on the internet to see how I needed to adjust my movement and I’ve been adapting since then.

 

J'aime le passage où il dit qu'il a travaillé en vidéo pour adapter ses mouvements, ça c'est un vrai pro dévoué à l'équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on était tous en colère qu'il joue, mais en voyant ça on ne peut être qu'admiratif...
Le gars sur une jambe viol l'Uruguay avec une telle hargne, je comprends mieux ce qu'il ressent pour le Chili désormais.

Par contre pour OT c'est mort je pense, le gars blessé et revenu la veille ça semble compliqué de le titulariser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..