Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Invité Killian

Du calme, du calme. Özil ne fait pas non plus un CDM dégueulasse. D'autres bons / excellents joueurs ont été invisibles. Y'a bien trop de paramètres qui rentrent en compte :

Özil physiquement c'est une crevette, et il n'a pas une endurance de malade. Il est nonchalant, mais ça c'est son attitude, sa façon d'être. On ajoute ça au climat là-bas + l'enchaînement des matchs, ça ne m'étonne pas du tout qu'il ne tienne pas le rythme au Brésil.

C'est ridicule de spéculer qu'il est lassé du foot, sérieusement c'est la chose la plus débile que j'ai pu lire sur ce forum.

J'espère juste qu'il va pouvoir récupérer un minimum (je préfère un maximum, mais vu comment est partie l'Allemagne..), et faire une bonne préparation avec nous pour pouvoir faire taire quelques mauvaises langues. :D

 

Tu dois pas souvent lire le forum.

 

Je veux bien que tu parles des conditions, mais c'est la même chose pour tout les joueurs, ensuite Ozil est un joueur assez athlétique, capable d'accumuler les efforts, les joueurs Algériens ne sont pour la plupart pas habitué à ce rythme.

Et puis il a la même attitude chez nous.

 

Le soucis c'est que ce n'est pas un problème de jeu, mais d'attitude, d'investissement sur le terrain, il va entamer sa 2e saison chez nous, on se doit d'être plus exigeant, je l'ai beaucoup défendu cette saison mais là, l’inquiétude prends le dessus.

 

 

 

.... Comme quoi c'était pas la chose la plus débile du forum :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas souvent lire le forum.

 

Je veux bien que tu parles des conditions, mais c'est la même chose pour tout les joueurs, ensuite Ozil est un joueur assez athlétique, capable d'accumuler les efforts, les joueurs Algériens ne sont pour la plupart pas habitué à ce rythme.

Et puis il a la même attitude chez nous.

 

Le soucis c'est que ce n'est pas un problème de jeu, mais d'attitude, d'investissement sur le terrain, il va entamer sa 2e saison chez nous, on se doit d'être plus exigeant, je l'ai beaucoup défendu cette saison mais là, l’inquiétude prends le dessus.

 

 

 

.... Comme quoi c'était pas la chose la plus débile du forum :ok:

Özil est un joueur relativement faible physiquement aussi bien au niveau des duels que de l'endurance, ajouter à cela sa nonchalance, on se retrouve avec un joueur complètement dépassé et en souffrance.

 

En ce qui concerne son niveau actuel, je suis plutôt inquiet. Néanmoins je continue à croire qu'il va faire une belle saison 14/15!!

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Tu ne connais pas les caractéristiques d'Ozil, dans les duels il est surtout faible parce qu'il n'y vas pas, mais dans l'endurance il a sacré coffre.

 

C'est pour cette raison qu'il était resté sur la pelouse contre le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis plutôt d'accord, je trouve qu'en terme de coffre, il a réellement ce qu'il faut ... Au-delà de son match contre le Bayern, celui qui m'a impressionné à ce niveau-là, c'est son match à Crystal Palace où on est réduits à 10 à l'heure de jeu suite à l'exclusion d'Arteta et que Özil passe 30/35mins à défendre à mort sur le côté droit, et arrive encore à conserver le ballon sur le côté pour faire remonter le bloc et à accompagner les offensives, jusqu'à la dernière minute.

 

Wenger a souvent insisté sur le fait qu'on sous-estime le potentiel physique de Mesut Özil et je suis assez d'accord avec lui.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est sûrement pas lassé du foot (et heureusement) mais c'est l'impression qu'il donne.

 

C'est vrai qu'il donne cette impression. Et c'est assez inquiétant...

 

Sinon pour sa condition physique je trouve que c'est un peu une légende urbaine. Encore hier je l'ai vu amorcé une contre-attaque pour la donner à Schurle juste avant d'être remplacé. Contre l'Algérie aussi il avait marqué son but plein de lucidité à la 120ème minute.

 

Il serait intéressant d'analyser ses stats physiques pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'endurance d'accord il peut courir "longtemps" mais son volume de jeu reste médiocre puisque s'il le fait aussi longtemps c'est d'abord parce qu'au final il ne cours pas beaucoup.

 

Les stats diront peut-être le contraire après, ça peut être une fausse impression mais j'en doute quand même.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Enfin l'endurance d'accord il peut courir "longtemps" mais son volume de jeu reste médiocre puisque s'il le fait aussi longtemps c'est d'abord parce qu'au final il ne cours pas beaucoup.

 

Les stats diront peut-être le contraire après, ça peut être une fausse impression mais j'en doute quand même.

 

C'est pas tant son volume de jeu qui est génant, bien qu'il est supérieur à ce que tu penses, c'est le fait qu'il s'économise beaucoup trop sur les phases défensives.

 

Quand tu entends son père dire que Messi ne cours pas au Barça, et que son fils devrait en faire de même ... ça veux tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'endurance d'accord il peut courir "longtemps" mais son volume de jeu reste médiocre puisque s'il le fait aussi longtemps c'est d'abord parce qu'au final il ne cours pas beaucoup.

 

Les stats diront peut-être le contraire après, ça peut être une fausse impression mais j'en doute quand même.

Une stat en LDC Ozil était le second joueur d'arsenal parcourant le plus de km juste derrière l'infatigable Ramsey.

Donc c'est une fausse impression

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BrxyA5_IIAArG6c.png

 

Ah ben oui il fait une CDM dégeulasse ^^ Non mais il est discret mais très performant. Vous aimez ou pas, c'est beau à voir ou pas, il est un top player et essentiel dans n'importe qu'elle équipe.

 

C'est une comparaison avec des attaquants...aucun de ces joueurs n'as le même style que lui.

 

Compare le à des gens qui jouent au même poste.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil joue ailier, donc au même poste que les autres.

 

Il a un style complètement opposé à Neymar, Robben et James par exemple...eux sont de vrais attaquants, Ozil est plus un meneur de jeu excentré ou appelle ça comme tu veux ^^

 

Ozil se souciera des passes qu'il fait, les autres du nombre de but qu'ils mettront.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BrxyA5_IIAArG6c.png

 

Ah ben oui il fait une CDM dégeulasse ^^ Non mais il est discret mais très performant. Vous aimez ou pas, c'est beau à voir ou pas, il est un top player et essentiel dans n'importe qu'elle équipe.

 

 

Tu peux me sortir toutes le stats de tous l'univers, suffit de regarder les match pour se rendre compte que ce joueur ne sert a absolument a rien dans le jeux (d'ailleurs ca a toujours été le cas, meme lorsqu'il jouait au Real !!!)... et depuis le debut de cette CDM il est absolument invisible.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu juges que par les buts je ne peux rien faire pour toi.

 

Si tu juge que par des passes, je peux rien faire pour toi :)

 

Je te l'ai déjà dit, tu le compares à des joueurs qui n'ont pas le même style de jeu et qui n'ont aucun rôle de distributeur de ballons... c'est normal qu'il arrive premier.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugez comme bon vous semble, pour moi les statistiques parlent pour lui.

 

Moi je juge le contenue d'un match et excuse moi de pensez que ca a plus de valeur que de venir après un match et me sortir sa fiche de stats...

Mais bon de toute facon de nos jours ya que , plus personne analyse les match on analyse juste les chiffres et a partir de ca on dit si un joueur a fait un bon match ou pas. :(

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien il court selon les stats, quand je parle de faible endurance je veux dire au niveau de la répétition des efforts, de la capacité à réaliser des courses à hautes intensités régulièrement... Et c'est pareil au niveau des duels, il peut en gagner un de temps en temps mais il manque de régularité.

 

Je ne connais peut-être pas les caractéristiques d'Özil, selon Arsenal91270, mais j'ai vu tous les matchs de la saison (ou presque) et le problème est évidemment mental (manque de combativité, nonchalance) mais au niveau physique il est également moyen. D'ailleurs on peut pas vraiment dissocier le mental et le physique puisque les deux sont intimement liés et influent grandement sur les capacités d'un joueur.

 

Au niveau de ses courses, on peut également souligner le manque d'efficacité du à ses carences au niveau du placement, de la gestion des espaces... (ce qui fait qu'il court parfois dans le "vide").

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de ses meilleurs matchs et je rejoins la théorie selon laquelle il joue mieux avec des Nike qu'avec des adidas lol

 

 

 

Mdr pareil je le trouvais + fou sur terrain avec des Nike !

Aaah merci de soutenir ma thèse ! Lol

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je juge le contenue d'un match et excuse moi de pensez que ca a plus de valeur que de venir après un match et me sortir sa fiche de stats...

Mais bon de toute facon de nos jours ya que , plus personne analyse les match on analyse juste les chiffres et a partir de ca on dit si un joueur a fait un bon match ou pas. :(

 

Tu prétends analyser des matchs en disant qu'Özil est absolument invisible et inutile...

Tu maintiens cette pensée pour le moins extrémiste ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..