Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Y est à chier. Ce soir il a fait une chose qui m'inquiète parce que ça me rappelle sa période catastrophique: il forçait presque à chaque fois ses passes, on dirait qu'il était incapable de garder le ballon.

Je deteste cet ozil.

Sans parler de son manque de disponibilité.

Grave il cherchait la passe D à tout prix c'était horrible de le voir aussi no brain qu'un Ox.

 

Normalement il devrait se réveiller, mais j'ai surtout hâte de le revoir l'année prochaine avec un autre coach à la tête d'Arsenal.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Bon match?

Non pas vraiment, tout juste correct, il aurait pu être décisif à de nombreuses reprises si il avait bien joué les coups. Son poids sur le jeu a été inférieur à celui d'Iwobi.

J'espère que contre Chelsea il va élever son niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, tout juste correct, il aurait pu être décisif à de nombreuses reprises si il avait bien joué les coups. Son poids sur le jeu a été inférieur à celui d'Iwobi.

J'espère que contre Chelsea il va élever son niveau.

 

Le gros soucis c'est son positionnement, quelqu'un m'explique pourquoi Ozil a passé plus de la moitié du match en 9 voir 9,5 ? Si c'est une consigne c'est complètement con, et si c'est de lui ça l'est tout autant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis c'est son positionnement, quelqu'un m'explique pourquoi Ozil a passé plus de la moitié du match en 9 voir 9,5 ? Si c'est une consigne c'est complètement con, et si c'est de lui ça l'est tout autant.

Il faut faire des compensations quand Alexis joue à ce poste, Iwobi s'y est collé aussi, mais Özil a quand même évolué entre les lignes adverses la majeure partie du temps.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des conséquences d'Alexis en 9 : il décroche tellement qu'il n'est presque jamais dans sa surface, faut bien que quelqu'un s'y colle. Pour moi c'est assez incompréhensible qu'il ait été maintenu à ce poste. J'adore Alexis, et au final il fait un bon match, mais il n'a pas du tout joué comme un 9. C'est un placement théorique qui ne rime à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire des compensations quand Alexis joue à ce poste, Iwobi s'y est collé aussi, mais Özil a quand même évolué entre les lignes adverses la majeure partie du temps.

 

J'entends bien, mais Ozil est le pire choix possible, tu le met dans une position ou il est nul et ou il n'a aucun impact sur le jeu, les 30 premières minutes il était vraiment en 9 c'était flagrant, c'est débile as fuck. Au bout d'un moment c'est à Wenger de comprendre que s'il veut jouer avec Alexis en pointe, il doit mettre un 4-4-2, son immobilisme m'énerve au plus haut point, il est entrain de pourrir l'effectif qu'il a à disposition, il jouait mieux avec Gervinho-Podolski  :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ça il sait prendre la profondeur Ozil et il sait jouer entre les lignes dans ce genre de situation ou il est très très haut. C'est loin d'être le pire choix possible.

 

Mais oui les décrochages d'Alexis sont pratiquement systématiques et ne répondent pas toujours au besoin de l'action. C'est gênant et mal organisé.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ça il sait prendre la profondeur Ozil et il sait jouer entre les lignes dans ce genre de situation ou il est très très haut. C'est loin d'être le pire choix possible.

 

Mais oui les décrochages d'Alexis sont pratiquement systématiques et ne répondent pas toujours au besoin de l'action. C'est gênant et mal organisé.

 

Ozil pour s'exprimer à besoin d'être face au jeu, pas dos au but comme les trente premières minutes, c'est du pur gâchis donc si c'est le pire choix possible, c'est un peu comme si tu demandais à Riquelme (toute proportions gardée) d'aller jouer 9,5... Ca n'a aucun sens.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au PSG il était face au jeu, mais je sais pas pourquoi il était plus bas que coquelin et on le retrouvait souvent sur la ligne médiane très excentré pendant les attaques placées, déjà qu'il n'est pas très bon dans un registre défensif alors pour moi c'est pire! il se place comme huit, donc pendant les phases défensives il quadrille le terrain mais malheureusement ne sais absolument pas défendre. conclusion il crée des brèches au milieu ce qui déséquilibre l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil pour s'exprimer à besoin d'être face au jeu, pas dos au but comme les trente premières minutes, c'est du pur gâchis donc si c'est le pire choix possible, c'est un peu comme si tu demandais à Riquelme (toute proportions gardée) d'aller jouer 9,5... Ca n'a aucun sens.

Oui bien sûr mais dans mon esprit ce n'est même pas tellement qu'il devrait jouer dos au but, juste prendre les espaces de façon synchronisé avec le moment ou Sanchez décroche, je pense qu'il aurait tout à fait les qualités pour faire ça.

 

Mais bon tout ça c'est dans un monde imaginaire ou on aurait un coach qui travaille des automatismes et des schémas de jeu; c'est clair que l'utiliser comme hier ça n'a aucun sens.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn ce qui est chaud c'est le contenu des matchs. Si encore il créerait du danger, prenait le jeux en compte, etc... mais la c'est le néant.

 

C'est sérieux ou c'est du troll? Si c'est la seconde option désolé, mais si c'est la première... Je comprends pas. Il a été correct, parfois un peu mieux, parfois un peu moins bien, mais jamais ridicule non plus et loin du "néant" en tout cas. C'est pas tout à fait le Ozil de la saison dernière mais c'est loin d'être le Ozil de sa première saison chez nous. Je l'ai jamais vu faire autant d'efforts de pressing, signe que l'état d'esprit y est. Il est un peu moins en réussite techniquement et rate des passes, mais ça va revenir. Faut pas s'imaginer que c'est simple de faire des passes-décisives, y compris pour lui. Franchement arrêtons de tomber dans les critiques acerbes dès qu'un joueur est moins bien, c'est n'importe quoi... Sur ce début de saison j'en veux plus à Sanchez qu'à lui, malgré que le chilien ait finalement déjà marqué pas mal de buts importants il s'éparpille trop sur le terrain jusqu'à en devenir parfois inutile ou indésirable pour le collectif. Alors certes il marque, mais collectivement c'est pas ça. Ozil entre à l'inverse beaucoup plus dans le schéma collectif, je trouve, et à l'inverse est moins présent dans le(s) dernier(s) geste(s). Comme quoi c'est parfois paradoxal entre l'impression qu'on peut avoir et les résultats. 

 

Pas touche à Mesut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux ou c'est du troll? Si c'est la seconde option désolé, mais si c'est la première... Je comprends pas. Il a été correct, parfois un peu mieux, parfois un peu moins bien, mais jamais ridicule non plus et loin du "néant" en tout cas. C'est pas tout à fait le Ozil de la saison dernière mais c'est loin d'être le Ozil de sa première saison chez nous. Je l'ai jamais vu faire autant d'efforts de pressing, signe que l'état d'esprit y est. Il est un peu moins en réussite techniquement et rate des passes, mais ça va revenir. Faut pas s'imaginer que c'est simple de faire des passes-décisives, y compris pour lui. Franchement arrêtons de tomber dans les critiques acerbes dès qu'un joueur est moins bien, c'est n'importe quoi... Sur ce début de saison j'en veux plus à Sanchez qu'à lui, malgré que le chilien ait finalement déjà marqué pas mal de buts importants il s'éparpille trop sur le terrain jusqu'à en devenir parfois inutile ou indésirable pour le collectif. Alors certes il marque, mais collectivement c'est pas ça. Ozil entre à l'inverse beaucoup plus dans le schéma collectif, je trouve, et à l'inverse est moins présent dans le(s) dernier(s) geste(s). Comme quoi c'est parfois paradoxal entre l'impression qu'on peut avoir et les résultats. 

 

Pas touche à Mesut. 

 

Faut aussi rappeler que Sanchez joue à un poste qui n'est pas le sien.... donc je serais plus indulgent face au chilien que l'allemand mais je suis totalement d'accord lorsque tu dit "Faut pas s'imaginer que c'est simple de faire des passes-décisive" ce qui est bien vrai j'ai l'impression pour certains si Ozil ne fait pas une passeD durant le match c'est forcement qu'il a était nul (je généralise un peu mais c'est sa l'idée que je me fait quand je lis certains).

 

Au passage A.Sanchez je le préfère 10x plus sur un côté qu'en numéro 9 de cette équipe on perd énormément en qualité en le mettant en pointe on bride sa vitesse, certes on a une pointe mobile mais je trouve qu'il n'a pas les qualités que peut avoir un Diego Costa en pointe ni le physique et il est loin d'être un renard des surfaces. Puis lorsqu'il décroche aucun de nos joueurs ne prend la profondeur que ça soit entre Ox ou Walcott comme pouvait le faire Ramsey (vivement son retour d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais cette saison Ozil c'est 0 PD sur les 13 buts inscrits. C'est chaud.

 

Vous êtes sérieux avec Ozil. 

 

Contre Liverpool il est absent

Contre Leicester il joue que 15mn.

Contre Watford c'est lui qui centre pour Sanchez d'où le péno, sur le 2éme but il est impliqué au début de l'action et le 3éme but c'est lui qui le marque aprés une course de malade 
Contre Southampton c'est toute l'équipe qui a été dégeulasse, pas que lui

Contre le PSG  c'est lui débloque la situation avec une passe magnifique pour Iwobi
Contre Hull là ok il a été trés en dessous 

c'est comme s'il allait taper 3 passes déc par match... déja que l'organisation de l'équipe n'est pas bonne, des joueurs comme Walcott ou Ox' n'ont rien a foutre sur le terrain,  Alexis ne joue pas à son poste, Giroud pas encore revenu physiquement et Perez vient d'arriver... Bref c'est tout un bordel offensif dont Wenger est le responsable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa deuxième période je l'ai trouvé meilleur moi, sans être étincelant il ratait beaucoup moins de choses, était plus en mouvement et arrivait plus facilement à casser les lignes. Après ne pas publié qu'il n'a pas fait de pré-saison donc il faut qu'il reprenne doucement le rythme, je ne me fais pas de soucis. J'espère qu'il montrera un tout autre visage contre les Blues dimanche.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment faut se décider si on le fait enchainer ou non... je le trouve fit (il va probablement montée en puissance dans les matchs à venir) et on a besoin de lui car notre début de saison n'a pas débuter comme on n'aurait pu le souhaiter.

 

Maintenant, il ne devrait pas jouer aujourd'hui donc ça lui laisse tout de même 1semaine de repos avant le match contre Chelsea et puis enchainer directement avec le 2ème match de C1 avant d'avoir un calendrier plutôt léger pour faire tourner l'effectif car notre calendrier nous offre l'opportunité. Donc je trouve sa gestion plutôt correcte pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..