Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je continue de le trouver plus intéressant sur ce côté gauche que dans l'axe.

 

J'ai la sensation paradoxale qu'il touche moins le ballon mais que ses interventions sont plus utiles. Il se montre plus disponible, et quand il a la balle il fait avancer le jeu intelligemment, contrairement au poste de 10 où il touche plus le cuir mais où il se contente souvent de faire tourner.

 

Ses appels et décrochages sont bien plus intelligents sur le côté qu'en 10, où son manque de disponibilité a toujours été un soucis.

Et puis on profite de sa qualité de centre qui est quand même bien supérieure à tous nos ailiers réunis.

Par ailleurs, sur les 2 matchs qu'il a joué, je lui ai trouvé bien plus d'envie quand il s'agissait de presser et de défendre.
Ceux qui s'étonnent de ne pas le voir aller chatouiller à l'épaule Lukaku ou Ismail, ça me fait sourire. Ce n'est pas son profil, il est mince et bien plus à l'aise avec le ballon que sans. Il faut l'accepter.

Déjà il commence à faire des efforts de replacement, de pressing suivi et de courses défensives, c'est un très bon point.

 

Moi je suis fan de ses 2 premiers matchs à gauche.

Avec Ramsey en 10 pour ne pas marcher sur les plates-bandes de Wilshere (et vice-versa), qui lui jouerait en relayeur, et Chamberlain ou Santi de l'autre côté, ça me semblerait très équilibré.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'Özil hier. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=hSdgYaDnSRw

 

Un match un peu dans l'ombre dans le sens où l'on ne remarque pas toujours ce qu'il fait tellement c'est d'une facilité. C'est sûr c'est pas un modèle de repli défensif et de pressing mais pour le reste c'est sobre et efficace. La conservation du ballon, les contrôles les passes à travers les lignes et de temps à autres l'élimination c'est déconcertant de facilité. Personnellement je le préfère dans l'axe mais pour quelqu'un qui ne joue pas tout à fait à son poste je le trouve très convaincant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'Özil hier. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=hSdgYaDnSRw

 

Un match un peu dans l'ombre dans le sens où l'on ne remarque pas toujours ce qu'il fait tellement c'est d'une facilité. C'est sûr c'est pas un modèle de repli défensif et de pressing mais pour le reste c'est sobre et efficace. La conservation du ballon, les contrôles les passes à travers les lignes et de temps à autres l'élimination c'est déconcertant de facilité. Personnellement je le préfère dans l'axe mais pour quelqu'un qui ne joue pas tout à fait à son poste je le trouve très convaincant

 

Merci beaucoup je la cherchais :) .

 

J'ai l'impression qu'il est monté en puissance au fil des minutes. Mine de rien il est présent sur le but, sur l'occasion de Chamberlain, puis il fait le coup-franc où Santi frappe le poteau. 

 

Et effectivement comme disait TheWilsh, il se tappe un énorme sprint pour revenir défendre, sans défendre. C'est une vision des choses ^^.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. Wilshere la touche et c'est ce contrôle raté qui permet à Alexis de la foutre au fond.

 

Cazorla squatte beaucoup l'axe. Donc Özil est obligé de jouer sur l'aile pour pas faire d'embouteillage.

Je pense pas que ce soit par compensation, ça me paraît naturel chez Özil, même quand il joue sans Cazorla on le retrouve souvent sur les côtés.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, il serait meilleur en électron libre mais ça n'a pas l'air d'être dans les plans de Wenger qui est loin d'être stupide pour ne pas savoir comment faire jouer Ozil.

 

En règle générale tous les joueurs d'Arsenal sont " libres offensivement ". C'est bien pour ça que l'on voyait Walcott coller son attaquant, tenter des percées digne de Lionel Messi ou bien des dribbles virevoltants.

 

Ils ont aussi le droit de presser et se replier quand ça leur chante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale tous les joueurs d'Arsenal sont " libres offensivement ". C'est bien pour ça que l'on voyait Walcott coller son attaquant, tenter des percées digne de Lionel Messi ou bien des dribbles virevoltants.

 

Ils ont aussi le droit de presser et se replier quand ça leur chante

 

 

Ouai , bah presser un peu et se replier, ça le tuera pas, qu'il soit plein axe ou sur un coté,  niveau tache défensif, meme un CR7 qui plante du 50 buts par saison  se doit de faire du repli défensif ou effectuer un petit pressing à mes yeux.

 

J'ai bien remarqué que tous vos joueurs sont libres offensivements mais quand je vois Ozil squatter le coté, je me dis que l'axe est bouché finalement par Cazorla ou bien Ramsey quand il est là donc il se sent obligé d'aller là où il peut apporter des solutions mais qui n'est pas forcément son meilleur poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des "électrons libres" c'est que ça peut totalement baiser l'équilibre d'une équipe, surtout si on confie ce rôle à un joueur qui peut disparaître à tout moment du match sans prévenir.

Alors oui, niveau statistiques le joueur sera au top, on lui vouera un culte, on dira de lui qu'il nous a fait gagner X matchs à lui tout seul dans la saison et on oubliera complètement les dizaines de buts qu'on se sera pris pour cause de placement calamiteux de notre bloc défensif.

 

Pour jouer avec un électron libre il faut des milieux de terrains surdoués intellectuellement (exit les Wilshere, Ramsey, Diaby...) pour compenser ses déplacements aléatoires. et un bloc équipe extrêmement bien équilibré. Le Barça était injouable avec Messi en électron libre pour 2 raisons, déjà le joueur était monstrueux, ensuite l'équipe exerçait un pressing en bloc énorme avec un Busquets excellent en sentinelle. On n'a ni Busquets, notre bloc équipe n'est, pour l'instant, même pas potable et Ozil n'est pas Messi.

C'est le début de saison, essayons de nous rassurer en jouant simple, de manière structurée avec des joueurs aux rôles bien définis. Ozil sur le côté, j'y étais favorable la saison dernière et ses derniers matchs m'ont donné satisfaction malgré le petit état de forme du joueur. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lèches cul d'un lèche cul, on est bien bas.....

 

De toute façon, comment ne pas aimer Wenger? le mec respire la sympathie sans parler de ses connaissances sur le football, peu importe la période de dissette d'Arsenal et ses choix douteux dans les remplacements que certains ont évoqués ici parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus intéressant de mettre l'article en entier qui est une grosse interview ou il aborde beaucoup de sujets, que ce soit le récit de la victoire en Coupe du Monde, les critiques de la presse, l'importance des fans ou encore son meilleur poste : http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11065145/Mesut-Ozil-The-Arsenal-fans-believe-in-me.-That-is-what-really-matters.html

 

Le passage sur son poste est très intéressant, il se voit évidemment comme un 10 (un des meilleurs joueur au monde à ce poste selon lui), et si il doit évoluer sur un côté, il préfère être à droite pour rentrer sur son pied gauche, que sur le côté gauche qu'il ne semble vraiment pas apprécier, car il est plus éloigné de la zone de vérité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus intéressant de mettre l'article en entier qui est une grosse interview ou il aborde beaucoup de sujets, que ce soit le récit de la victoire en Coupe du Monde, les critiques de la presse, l'importance des fans ou encore son meilleur poste : http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11065145/Mesut-Ozil-The-Arsenal-fans-believe-in-me.-That-is-what-really-matters.html

 

Le passage sur son poste est très intéressant, il se voit évidemment comme un 10 (un des meilleurs joueur au monde à ce poste selon lui), et si il doit évoluer sur un côté, il préfère être à droite pour rentrer sur son pied gauche, que sur le côté gauche qu'il ne semble vraiment pas apprécier, car il est plus éloigné de la zone de vérité.

 

 

Il a osé dire ça??? non pas qu'il ait tort, je kiffe le joueur mais ça ne lui ressemble pas trop. Oh il a pas dit qu'il était le meilleur, c'est rien enfait.

 

MERCI Pour l'interview.

 

Par contre, sur les critiques des médias, ce qu'il dit, je ne sais pas si on doit prendre ça pour une force mental ou bien de l'arrogance.  Après les gens attendent énormément de lui vu le potentiel qu'il a, j'espère qu'il est conscient qu'il déçoit lorsqu'il joue car souvent on a l'impression qu'il joue à 30%

Modifié par RollReus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus intéressant de mettre l'article en entier qui est une grosse interview ou il aborde beaucoup de sujets, que ce soit le récit de la victoire en Coupe du Monde, les critiques de la presse, l'importance des fans ou encore son meilleur poste : http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11065145/Mesut-Ozil-The-Arsenal-fans-believe-in-me.-That-is-what-really-matters.html

 

Le passage sur son poste est très intéressant, il se voit évidemment comme un 10 (un des meilleurs joueur au monde à ce poste selon lui), et si il doit évoluer sur un côté, il préfère être à droite pour rentrer sur son pied gauche, que sur le côté gauche qu'il ne semble vraiment pas apprécier, car il est plus éloigné de la zone de vérité.

Moi aussi je le préfère à droite, c'est toujours mieux pour un milieu excentré d'avoir son pied fort face au jeu, à gauche je le trouve trop sobre, on ne voit pas son influence dans le jeu. De plus je trouve aussi qu'Ox est meilleur à gauche, mais par contre si Theo revient en tant que titulaire il sera obligatoirement à gauche.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le préfère à droite, c'est toujours mieux pour un milieu excentré d'avoir son pied face au jeu, à gauche je le trouve trop sobre, on ne voit pas son influence dans le jeu. De plus je trouve aussi qu'Ox est meilleur à gauche, mais par contre si Theo revient en tant que titulaire il sera obligatoirement à gauche.

Theo peut evoluer à gauche a mon avis. Il l'a fait au City Stadium, même quand il a joué en pointe, on à vu que s'excentrer à gauche n'était pas un problème, au contraire, je trouve que c'est pour lui le moyen de mieux profiter de capacités de finition. (cf Newcastle)

 

Quant à Ozil, je ne comprend pas pourquoi Wenger choisit de le ttitulariser à gauche alors que l'année dernière, il l'avait mis à droite contre le Bayern à Munich dans ce même système de jeu... A cause de Debuchy peut-être ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien son interview, je trouve aussi que les critiques ont été dures envers lui, le mec est passé de meilleur dix du monde au Real à joueur hyper surcoté à Arsenal en une saison ou il a été blessé une bonne partie...

 

Perso je ne vois pas l'intérêt de le faire jouer à gauche, d'autant plus si il n'aime pas ça, c'est contre nature. On peut prendre cela pour de l'arrogance, mais après tout il a raison, c'est un des meilleurs dix au monde, il en reste tellement peu de vrai dix encore en activité. (James Rodriguez, Pastore, et surement d'autres)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien son interview, je trouve aussi que les critiques ont été dures envers lui, le mec est passé de meilleur dix du monde au Real à joueur hyper surcoté à Arsenal en une saison ou il a été blessé une bonne partie...

 

Perso je ne vois pas l'intérêt de le faire jouer à gauche, d'autant plus si il n'aime pas ça, c'est contre nature. On peut prendre cela pour de l'arrogance, mais après tout il a raison, c'est un des meilleurs dix au monde, il en reste tellement peu de vrai dix encore en activité. (James Rodriguez, Pastore, et surement d'autres)

James et Pastore ne sont pas de vrais 10 pour moi.. James a beaucoup joué sur les ailes que ce soit à Porto ou à Monaco et Madrid aussi profitera de sa polyvalence. Quant à Pastore j'arrive pas trop à le situer, ce mec montrerait le meilleur de lui en électron libre je pense.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de la partie où il parle de son poste, pour ceux que ça intéressent mais qui sont bloqués par la langue:

 

"C'est différent de jouer à gauche. Quand j'étais à Madrid, je jouais souvent à droite. J'aimais bien ça car je suis gaucher et je pouvais repiquer dans l'axe pour donner des passes décisives et frapper au but. Sur la gauche, c'est plus difficile. Si je dribble un joueur je suis toujours loin de la zone de danger, toujours sur le coté, et c'est plus dur pour moi de trouver le dernier geste avec mon pied droit qu'avec mon pied gauche.
Mais Joachim Löw avait besoin de moi à gauche. Ce qui compte n'est pas l'individus, mais l'équipe. Ce n'est pas ma position favorite, mais j'étais prêt à y jouer pour mon équipe.
C'était difficile de devoir soudainement jouer à gauche, juste avant que le tournoi commence, et avoir un rôle différent. Je devais prendre mes marques, ce que j'ai fait. Je pense que j'ai bien fait mon travail à ce poste.
Le coach m'a considéré capable de jouer sur la droite et on a terminé champion du monde.
...
J'ai joué à gauche en coupe du monde et pour Arsenal mais mes meilleurs performances ont été en tant que 10.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour moi c'est ça un 10, un électron libre, un joueur imprévisible capable de coup de génies. Pastore est un joueur magnifique, comme Ozil, et c'est très très rare aujourd'hui, je préfère de loin ce genre de joueurs à ces machines à buts que sont Ronaldo et Messi.

 

James joue en 10 en sélection et à Monaco il a joué à ce poste une bonne partie de la saison, il y est bien meilleur que sur une aile... Comme Ozil.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais intéressant de le tester en faux 9 une fois, il avait joué ce poste face au Portugal et il y avait été très bon avec deux profils rapide et a gros volume de jeu comme Sanchez et Chambo sur les cotés ça pourrait être très intéressant avec un trio derrière composé de Ramsey en 10 ou 8 avancé / Wilshere en 8 et un 6 qui serait la recrue ou Arteta ou Flamini, ça pourrait le faire je pense, le seul problème ça serait le physique, mais il pourrait y avooir énormément de permutations, ça pourrait être très intéressant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais intéressant de le tester en faux 9 une fois, il avait joué ce poste face au Portugal et il y avait été très bon avec deux profils rapide et a gros volume de jeu comme Sanchez et Chambo sur les cotés ça pourrait être très intéressant avec un trio derrière composé de Ramsey en 10 ou 8 avancé / Wilshere en 8 et un 6 qui serait la recrue ou Arteta ou Flamini, ça pourrait le faire je pense, le seul problème ça serait le physique, mais il pourrait y avooir énormément de permutations, ça pourrait être très intéressant je pense.

C'est ma compo FIFA avec Théo qui remplace Ox Lol.

Mais avec les joueurs que tu as pris j'aurais plutôt opté pour le 442 avec Alexis en pointe, Ozil en 9.5, Ramsey Milieu gauche, Ox milieu droit et le double-pivot Wilshere-MDf

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais intéressant de le tester en faux 9 une fois, il avait joué ce poste face au Portugal et il y avait été très bon avec deux profils rapide et a gros volume de jeu comme Sanchez et Chambo sur les cotés ça pourrait être très intéressant avec un trio derrière composé de Ramsey en 10 ou 8 avancé / Wilshere en 8 et un 6 qui serait la recrue ou Arteta ou Flamini, ça pourrait le faire je pense, le seul problème ça serait le physique, mais il pourrait y avooir énormément de permutations, ça pourrait être très intéressant je pense.

 

Ca serait très dur pour lui de devenir un faux neuf, il galère déjà physiquement en 10 ou sur l'aile alors si on le met entre deux géants... Mais j'adorerait qu'il en soit capable.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..