Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Lol, sans vouloir me moquer d'Arsène, à part Flamini pour faire le sale boulot, je pense que vous aurez le droit à un 11 "classique" . Ramsey jouera, cazorla aussi, sanchez. ça risque de se taper entre Sanogo et Ox , dans le sens où si Sanogo joue, Sanchez jouera sur un coté. Et je suis sur qu'Ozil jouera et donc il sera sur un coté aussi.

 

Welbeck my friend, Welbeck :clapclap: :clapclap: :clapclap:

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas tout le monde ici qui a une vision du football propre à lui ! Le football c'est pas la foire aux idées, tout le monde peut le voir comme il veut ? Il faut le connaitre, et le comprendre, et quand tu comprends les spécificités du rôle 10 (pas le mec en haut d'un triangle offensif, poste et rôle, nuance), bah tu remarques qu'Ozil n'en est pas un.

 

C'est un bon joueur, pas un 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Mourinho dit pleins de conneries. Et je pense que lui même sait qu'il n'a rien d'un 10. Mourinho avait aussi dit d'Ozil qu'il était le joueur le plus magique depuis zizou ou un truc comme ca.

 

En plus Mourinho ne l'utilisait pas comme 10. Alors ce qu'il dit, je m'en fiche, c'est de la comm. Ozil n'a pas les specificités d'un 10. C'est tout.

 

Le pire c'est que j'affirme rien de bizarre. Tout le monde qui connait un peu le foot le sait. Et y'a rien d'hautain là-dedans, c'est un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Mourinho dit pleins de conneries. Et je pense que lui même sait qu'il n'a rien d'un 10. Mourinho avait aussi dit d'Ozil qu'il était le joueur le plus magique depuis zizou ou un truc comme ca.

 

En plus Mourinho ne l'utilisait pas comme 10. Alors ce qu'il dit, je m'en fiche, c'est de la comm. Ozil n'a pas les specificités d'un 10. C'est tout.

 

Le pire c'est que j'affirme rien de bizarre. Tout le monde qui connait un peu le foot le sait. Et y'a rien d'hautain là-dedans, c'est un constat.

Après, c'est toi qui fait le choix de voir un 10 comme un rôle. Personnellement pour moi c'est un poste ... Comme 8 en est un, ou 6. Et il y a pleins de 10 différents.

 

A la limite, si tu nous dis "Özil n'est pas un meneur de jeu", je suis déjà plus d'accord. Mais 10 ça reste un poste selon moi. Je pense qu'au final tu seras d'accord avec beaucoup de monde sur ce point, mais c'est juste les termes employés qui seront différents.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le terme est différent. Je suis pour le voir dans l'axe, mais je ne vois pas en lui un 10 dans le rôle. Le poste c'est différent, il n'est pas statique de toute facon, il se baladera sur la largeur. 

 

Mais c'est dans le rôle où il y a un différent, ce n'est pas un 10, ce n'est pas un meneur de jeu axial. Pour le poste, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le terme est différent. Je suis pour le voir dans l'axe, mais je ne vois pas en lui un 10 dans le rôle. Le poste c'est différent, il n'est pas statique de toute facon, il se baladera sur la largeur. 

 

Mais c'est dans le rôle où il y a un différent, ce n'est pas un 10, ce n'est pas un meneur de jeu axial. Pour le poste, c'est autre chose.

 

Alors cest le meilleur kebab naturalisé allemand du monde :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas tout le monde ici qui a une vision du football propre à lui ! Le football c'est pas la foire aux idées, tout le monde peut le voir comme il veut ? Il faut le connaitre, et le comprendre, et quand tu comprends les spécificités du rôle 10 (pas le mec en haut d'un triangle offensif, poste et rôle, nuance), bah tu remarques qu'Ozil n'en est pas un.

 

C'est un bon joueur, pas un 10.

 

Tu confonds 10 et meneur. Ozil est pas un meneur de jeu, mais il joue bien en 10. C'est plus un mec qui va la ou il y a de l'espace, qui est un peu moins à la construction mais s'occupe plus de la dernière passe,  On appelle ça un "trequartista" et ça définit parfaitement Ozil. 

 

D'ailleurs je suis sur (il faudrait vérifier) que si on regarde l'heatmap de Ozil on le vois un peu partout sur le terrain (dans les derniers mètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

946800mesutoziltouchesheatmap640x360.jpg

 

Voici une heatmap d'ozil de l'epoque du réal :) On voit clairement qu'il à un rôle de trequartista. 

 

Ps: Ozil est le joueur au monde avec le plus de talent brute (Même devant Messi qui lui n'a pas de talent mais un don). Le jour ou il exploitera 100%... 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

946800mesutoziltouchesheatmap640x360.jpg

 

Voici une heatmap d'ozil de l'epoque du réal :) On voit clairement qu'il à un rôle de trequartista. 

 

Ps: Ozil est le joueur au monde avec le plus de talent brute (Même devant Messi qui lui n'a pas de talent mais un don). Le jour ou il exploitera 100%... 

Merci, tu sais c'est contre qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

946800mesutoziltouchesheatmap640x360.jpg

 

Voici une heatmap d'ozil de l'epoque du réal :) On voit clairement qu'il à un rôle de trequartista. 

 

Ps: Ozil est le joueur au monde avec le plus de talent brute (Même devant Messi qui lui n'a pas de talent mais un don). Le jour ou il exploitera 100%... 

 

 

Tu n'as pas peur de te faire lyncher toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu sais c'est contre qui ?

Non désoler :/

 

 

Tu n'as pas peur de te faire lyncher toi ^^

 

Je l'ai attends un part un tout ses mécréants ! Si t'aime pas Ozil, t'aime pas le foot !

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil... il a beau se considérer comme l'un des meilleurs 10. Sur ce qu'il a montré depuis qu'il est chez nous. Je préfère les qualités de Cazorla pour avoir le rôle de 10.

 

 

Il est aussi doué techniquement que Ozil. La même qualité de passe avec un meilleur jeux long et là où il se distingue c'est qu'il a les deux pieds. Qu'il tente plus de frappe de loin et il est beaucoup moins prévisible que l'allemand.

 

 

Face à Leicester il envoit deux caviar en position axial dont un qui fait but et un autre que Ramsey croque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil... il a beau se considérer comme l'un des meilleurs 10. Sur ce qu'il a montré depuis qu'il est chez nous. Je préfère les qualités de Cazorla pour avoir le rôle de 10.

 

 

Il est aussi doué techniquement que Ozil. La même qualité de passe avec un meilleur jeux long et là où il se distingue c'est qu'il a les deux pieds. Qu'il tente plus de frappe de loin et il est beaucoup moins prévisible que l'allemand.

 

 

Face à Leicester il envoit deux caviar en position axial dont un qui fait but et un autre que Ramsey croque.

 

Santi a pas la même vista qu'Ozil. Il a un meilleur jeu long mais la faculté à mettre la balle exactement où il faut pour l'attaquant, il n'y a que Ozil qui a un talent aussi développé pour ça. J'ai pas vraiment les mots pour expliquer ça, mais je vois aucun joueur de foot qui a le sens de la passe à ce point.

 

Maintenant c'est clair que c'est moins le cas ces temps-ci, et que ça n'enlève en rien tout ses défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil... il a beau se considérer comme l'un des meilleurs 10. Sur ce qu'il a montré depuis qu'il est chez nous. Je préfère les qualités de Cazorla pour avoir le rôle de 10.

 

 

Il est aussi doué techniquement que Ozil. La même qualité de passe avec un meilleur jeux long et là où il se distingue c'est qu'il a les deux pieds. Qu'il tente plus de frappe de loin et il est beaucoup moins prévisible que l'allemand.

 

 

Face à Leicester il envoit deux caviar en position axial dont un qui fait but et un autre que Ramsey croque.

Je suis pas d'accord. 

 

La différence entre Ozil réal et Ozil Arsenal est la même que celle entre ronaldo ManU et ronaldo Réal. 

 

A l'époque, c’était des feu follets spectaculaire à voir jouer mais avec beaucoup de geste et mouvement inutiles. Aujourd'hui, tout geste ou mouvement inutile on été supprimer de leur style de jeu pour n'être désormais que efficace pour ronaldo et Juste pour ozil. 

 

Cazorla tente beaucoup mais rate également beaucoup, ozil tente peu préféré assurer son choix de passe/dribble etc. Mais lorsqu'il le tente il le réussit. Donc au final, oui Caz aura l'air plus impressionnant et semblera avoir sortir un match plus abouti mais une fois que les chiffres parlent, on ce rend compte qu'ozil aura crée plus de danger. 

 

Puis je pense aussi que c'est une question de temps avant qu'ozil finisse par exploser avec Arsenal, cette année, il a tout les cartes en mains ( adaptation fini, nouveau coéquipier plus plus complémentaire, retour dans l'axe possible) pour faire une grand saison.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

946800mesutoziltouchesheatmap640x360.jpg

 

Voici une heatmap d'ozil de l'epoque du réal :) On voit clairement qu'il à un rôle de trequartista.

 

Ps: Ozil est le joueur au monde avec le plus de talent brute (Même devant Messi qui lui n'a pas de talent mais un don). Le jour ou il exploitera 100%...

Là on voit surtout qu'il à rôle à droite. Et le heat map on s'en fiche. Dans ce cas, Messi aussi est un 10. Et Iniesta aussi. En fait, au Barca y'a que des 10.

 

Et je ne confonds pas meneur et 10. C'est vous qui ne comprenez pas le sens du terme, vous le confondez avec tout et u n'importe quoi. Un 10 qui n'est pas meneur n'en est pas un, c'est un milieu offensif, comme Silva, Nasri, Cazorla, Mata.

 

PS : c'est quoi le talent brute d'Ozil ? Et le comparer à Messi...fanboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on voit surtout qu'il à rôle à droite. Et le heat map on s'en fiche. Messi aussi est un 10. Et Iniesta aussi. En fait, au Barca y'a que des 10.

 

Et je ne confonds pas meneur et 10. C'est vous qui ne comprenez pas le sens du terme, vous le confondez avec tout et u n'importe quoi. Un 10 qui n'est pas meneur n'en est pas un, c'est un milieu offensif, comme Silva, Nasri, Cazorla, Mata.

 

PS : c'est quoi le talent brute d'Ozil. Et le comparer à Messi...fanboy.

 

Je pense que c'est inutile de débattre avec toi ... Tu n'apportes aucun argument, ceux qui n'ont pas ton avis ont tord et quand on essaye de t'expliquer tu dis "on s'en fiche, c'est comme ça". 

 

Dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est inutile de débattre avec toi ... Tu n'apportes aucun argument, ceux qui n'ont pas ton avis ont tord et quand on essaye de t'expliquer tu dis "on s'en fiche, c'est comme ça".

 

Dommage :)

Tu peux relire mes posts sur ce topic. J'en ai apporté beaucoup. Et je suis pas le seul d'ailleurs.

 

Mais de votre côté, on est dans la répétition constante. Et maintenant y'a une nouveauté c'est de dire qu'Ozil n'est pas 10, mais qu'il y joue. Ou que lui-même dit qu'il est 10. Ou que c'est Mourinho qui l'a dit une fois. Ou qu'Ozil a plein de key passes.

 

Bref, vous pouvez parler de tout, sauf du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..