Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Pour revenir sur son positionnement, je le trouve définitivement plus utile dans l'axe. Cela lui laisse la liberté de s'exhiler sur les côtés, mais il reste la plupart du temps un point d'ancrage dans l'axe. Aujourd'hui, on a vu encore qu'il faisait ce relai avec Wilshere en revenant plein axe. Je suis également persuadé que dans l'axe, il sera bien plus à l'aise pour servir des Campbell, Alexis, Chamberlain et Walcott, comme il le faisait déjà l'année dernière. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je criais haut et fort qu'il fallait lui laisser sa 1r année d'adaptation, chose faite.

 

Je suis vraiment décu de lui, tout le monde connais sa nonchalance. Ok a la fin de chaque on peux voir qu'il fais partie des joueurs qui cours le plus mais merd...quoi. Il est transparant.

On dirait qu'il s'en branle d'etre sur le terrain.

 

Il prend pas assez le jeu a son compte et je suis sur ma faim car je sais qu'il peux sortir des gestes et passe exeptionel..

Par exemple, en 1er MT, un coup franc super bien placé pour gaucher et il la laisse à sanchez. Je veux limite qu'il se dispute pour la tirer.

 

Cette année je serai dur avec lui, Je ne compte plus me faire duper par sa vista etc pour dire qu'il est class.

J'en veux beaucoup plus.

 

En

 

Il a été très bien contre Everton, il a été pas mauvais aujourd'hui. Ce qu'on peut lui reprocher c'est un manque de combativité et de repli défensif mais techniquement c'est toujours au-dessus. L'assist traditionnelle, la conservation du ballon, les accélérations de temps à autres, les passes à travers les lignes toujours aucun soucis.

 

Faut pas non plus oublier que c'est un joueur qui a entamé sa préparation il y a deux semaines.

 

Par contre qui te dit qu'il ne voulait pas tirer le coup franc en première et qu'il le laisse ? C'est peut-être tout simplement Sanchez qui lui grille la priorité.

D'ailleurs ça se disputait pour savoir qui allait la tirer puisque les deux ont pris deux fois en main le ballon et l'ont placé chacun leur tour avant de jouer le coup franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant un mauvais match, c'est lui qui donne la balle à Sanchez, ce qui était loin d'être simple. Pas sûr que beaucoup de nos autres joueurs l'auraient réussi.

 

Mais biensûr c'est insuffisant.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alexis debarque et la tire alors que le mec est la depuis 1 ans et puis angle etait parfait pour un gaucher.

 

Au dela de ca. Il dois etre dans l axe et pas a gauche.

 

Si il ne se reveille pas pour octobre. Wenger devrait le foutre quelque match sur le banc histoire qu il comprennent qu il n est pas la en touriste mais pour mouiller le maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais cours...dans la continuité de sa saison dernière...NUL.

 

Mais je vais etre indulgent car il est tous juste de retour et jouait sur un coté.

 

Seulement si il y met pas plus de volonté et change son caractere on va tous droit vers le plus gros bide de notre histoire !! 

 

Wake up ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais cours...dans la continuité de sa saison dernière...NUL.

 

Mais je vais etre indulgent car il est tous juste de retour et jouait sur un coté.

 

Seulement si il y met pas plus de volonté et change son caractere on va tous droit vers le plus gros bide de notre histoire !! 

 

Wake up ! 

 

T'as pas l'impression d'être dans l'exagération là? 

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il vient sur ce topic il faut regarder son pseudo, se dire "Tiens c'est La Pulga", regarder sa signature parce qu'elle est sympatoche et qu'elle rappelle de bons souvenirs et ignorer ce qu'il y a entre.

 

Mais faire preuve de si peu de discernement après un match (son second qui plus est) de reprise, c'est assez frappant. Surtout qu'il a été loin d'être dégeulasse.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais cours...dans la continuité de sa saison dernière...NUL.

 

Mais je vais etre indulgent car il est tous juste de retour et jouait sur un coté.

 

Seulement si il y met pas plus de volonté et change son caractere on va tous droit vers le plus gros bide de notre histoire !!

 

Wake up ! 

 

Donc il n'as jamais rien fait? Qu'il est vilain ^^.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé spécialement mauvais non plus, juste que le contexte du match à ce poste ne lui convenait pas du tout ... Il a du faire beaucoup d'efforts défensifs, après évidemment que ça me tue un peu de le voir taper un sprint pour arriver face au porteur du ballon, et pas esquisser un mouvement pour le gêner une fois en face de lui :lol: Mais il a pas si mal utilisé les rares ballons qu'il a eu en phase offensive.

 

Je sais pas trop comment on va faire dans ce 4-3-3 avec lui, va y avoir des moments ou ce sera délicat ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on dise, il est à l'initiation de la totalité de nos phases offensives et dangereuses pour l'adversaire.

 

Sur le loupé de OX, c'est lui qui conserve de très belle manière le ballon et décale Monreal.

 

C'est lui qui donne l'assist à Sanchez, de mon écran j'ai même pas compris comment la balle arrive dans les pieds du Chilien alors à vitesse réelle...

 

Il est pas exceptionnel comme il pourrait l'être mais toujours très efficace.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on dise, il est à l'initiation de la totalité de nos phases offensives et dangereuses pour l'adversaire.

 

Sur le loupé de OX, c'est lui qui conserve de très belle manière le ballon et décale Monreal.

 

C'est lui qui donne l'assist à Sanchez, de mon écran j'ai même pas compris comment la balle arrive dans les pieds du colombien alors à vitesse réelle...

 

Il est pas exceptionnel comme il pourrait l'être mais toujours très efficace.

Je ne veux rien retirer au mérite de Mesut qui, effectivement, est souvent présent lorsque l'on se crée des situations intéressantes mais sur le but, c'est un peu Jack qui fait tout quand même...

 

Alors oui, il est plutôt précis techniquement sur le une-deux mais la fixation, la prise d'espace et la passe pour Alexis sont à mettre au crédit de Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux rien retirer au mérite de Mesut qui, effectivement, est souvent présent lorsque l'on se crée des situations intéressantes mais sur le but, c'est un peu de Jack qui fait tout quand même...

 

Alors oui, il est plutôt précis techniquement sur le une-deux mais la fixation, la prise d'espace et la passe pour Alexis sont à mettre au crédit de Jack.

 

 

Pour la passe sur Sanchez, déjà il me semble qu'elle est destinée à Wilshere mais que ce dernier pousse un peu trop la balle et le chilien reprend victorieusement donc oui Ozil est à l'origine de l'action mais il ne visait pas les pieds du chilien, cest surtout Alexis qui a été vif dans sa façon de s'exécuter quand Wilshere pousse un peu trop son ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux rien retirer au mérite de Mesut qui, effectivement, est souvent présent lorsque l'on se crée des situations intéressantes mais sur le but, c'est un peu de Jack qui fait tout quand même...

 

Alors oui, il est plutôt précis techniquement sur le une-deux mais la fixation, la prise d'espace et la passe pour Alexis sont à mettre au crédit de Jack.

 

Hmm justement c'est ce qu'il nous manque. Jack on est d'accord le une-deux dans l'axe il le demande très souvent mais que ça soit dans ses déplacements où dans l'idée du une deux lui même c'est pas toujours un modèle d'intelligence de jeu.

Dans le cas du but de ce soir je vois pas pourquoi l'un des deux aurait plus de mérite que l'autre, Jack initie le mouvement, la passe part du pied d'Özil qui visiblement se destinait à Sanchez et Wilshere rate son contrôle, Sanchez reprend derrière.

 

Ce qu'il nous manque trop souvent c'est la justesse dans le dernier geste, il est là pour ça.

 

Sinon Slyd résume parfaitement la situation et son match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque quand même de voir Wenger faire jouer les deux allemands ce soir. Il n'aurait pas plus placer Cazorla en 10 et Campbell ou Poldi sur le coté? Enfin je ne sais pas si on serait passé mais bon, je trouve qu'il le précipite beaucoup trop pareille pour Merte. M'enfin bon la victoire est la Özil n'as pas été mauvais mais ça me frustre quand même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm justement c'est ce qu'il nous manque. Jack on est d'accord le une-deux dans l'axe il le demande très souvent mais que ça soit dans ses déplacements où dans l'idée du une deux lui même c'est pas toujours un modèle d'intelligence de jeu.

Dans le cas du but de ce soir je vois pas pourquoi l'un des deux aurait plus de mérite que l'autre, Jack initie le mouvement, la passe part du pied d'Özil qui visiblement se destinait à Sanchez et Wilshere rate son contrôle, Sanchez reprend derrière.

 

Ce qu'il nous manque trop souvent c'est la justesse dans le dernier geste, il est là pour ça.

 

Sinon Slyd résume parfaitement la situation et son match

La passe est clairement destinée à Jack selon moi. En effet, Alexis est assez loin de Mesut au moment où ce dernier effectue son extérieur. Ensuite, Wilshere rate son contrôle (il a quand même fait nettement pire dans un passé récent) mais sa présence dans la surface est absolument décisive sur l'action.

 

S'il avait stoppé son effort après sa passe pour Mesut, il n'est pas du tout certain qu'Alexis se soit retrouvé en position de scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a couté 50M, donc si il fait pas 10 key pass par match, 4 passes décisives et qu'il marque pas un but par match, il sera moyen.

 

Et t'as oublié le quota de 15 interceptions par matchs, les 15 sorties aériennes, les 5 arrêts sur la ligne... :ph34r:

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as oublié le quota de 15 interceptions par matchs, les 15 sorties aériennes, les 5 arrêts sur la ligne... :ph34r:

 

 

SUIS JE CON, evidemment. Bref, il n'est pas parfait , sinon on débattrait pas chaque fois sur la qualité de ses matchs mais bon, il est loin d'etre aussi nul que ce que certains disent. il est sur quasiment toutes les actions dangereuses donc il a fait une partie de son taf. Je dis une partie car il doit surement faire plus pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout des stats, on lui demande de peser un minimum sur le jeu, de se bouger sur le terrain, de montrer au moins 1% d'envie, et il n'y a que dalle.

 

Bon c'est la reprise (après celui d'Everton où il était correct) je ne critiquerai donc pas son match d'aujourd'hui, mais bon, ce n'est pas la première fois qu'il livre un match comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout des stats, on lui demande de peser un minimum sur le jeu, de se bouger sur le terrain, de montrer au moins 1% d'envie, et il n'y a que dalle.

 

Bon c'est la reprise (après celui d'Everton où il était correct) je ne critiquerai donc pas son match d'aujourd'hui, mais bon, ce n'est pas la première fois qu'il livre un match comme celui-ci.

A quel moment il ne montre pas d'envie ? J'aimerais savoir :heins: Parce qu'il a fait beaucoup de courses, certes il est extrêmement faible dans les duels, mais c'est pas un manque d'envie ça, il a toujours été comme ça. Vous vous méprenez sur lui sur ce point, sa nonchalance vous fait interpréter des choses de la mauvaise manière à mon avis. C'était un match difficile pour lui, il reprend, il a fait 90 minutes samedi, il est à un poste ou il faut beaucoup d'énergie, il est loin d'être à 100% physiquement et n'a pas un gros volume de jeu. Son match est moyen, mais pas mauvais.

 

C'est pas de l'envie ça ? :

 

https://www.youtube.com/watch?v=B2BfHuZXSfc

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..