Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Pas les mêmes attentes non plus, pas le même environnement. 

 

 

Fin bref. Restons sur Ozil. 

 

 

Pas les mêmes attentes ? A leurs arrivée ils sont juste les deux plus gros transferts des deux clubs, bien sur que si les attentes sont énormes, Ozil avait plus un statut de super star que l'argentin, mais je t'assure que le prix du transfert à longtemps pesé très lourd sur ses épaules.

 

J'pige pas comment vous ne pouvez pas comprendre la comparaison, les deux situations sont très similaires justement. J'vois pas en quoi c'est utopique de dire que si Pastore à réussi à jouer dans un milieu à pointe basse, lui qui jouait juste derrière l'attaquant voir deuxième attaquant à Parlerme donc encore plus haut que l'allemand, Ozil devrait en être capable en enchainant quelques matches.

 

Mais le soucis encore, c'est son mental en carton.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof hein... J'sais pas si t'as écouté les supporters parisiens à l'arrivée de Pastore, mais les attentes étaient vraiment énorme, le PSG était un plus petit club qu'Arsenal à l'époque, donc recruter un joueur 42M, bien sur que les attentes sont monstrueuses sur lui. Surtout que comme Ozil, les débuts de Pastore ont été plutôt bons puis il s'est complètement éteint.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore quand il est signe à Paris en provenance de Palerme, qui le connaissait par coeur ? 

 

 

Ozil avait le statut de grand joueur, meilleur passeur Européen évoluant dans un grand club, titulaire dans l'une des plus grandes sélection mondial quand Wenger le signe.

 

 

Les deux ont rien à voir pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous comprenez pas c'est que le PSG n'avait pas le statut d'Arsenal, donc à leur échelle Pastore était une énorme recrue, surtout quand on entendaient partout que le PSG l'avait soufflé au nez et à la barbe de Chelsea. Donc si ça se compare, et puis là vous jouer sur les détails.

 

Moi je vous dis que dans le jeu ils sont très très similaires et qu'ils ont connu les mêmes problèmes dans leurs clubs respectifs, et que l'un à réussi à franchir un cap mentalement alors que le notre est toujours au fond.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait Sirigu dans le package, donc les 42M€ on en a beaucoup parlé, mais c'était pas le vrai prix. Puis comme le dit Ezio, l'un vient de Palerme et fait son premier gros transfert, l'autre vient du Real Madrid avec le statut de titulaire dans une des meilleures équipes d'Europe. Que Pastore ait eu du mal, je veux bien le concevoir, il était plus jeune et découvrait le très haut niveau (je parle de LDC, pas de la Ligue 1 bien sûr).

 

Maintenant, Özil n'avait pas cette excuse, il a bouffé des demi-finales de Champions League, il a une grosse expérience en club comme en sélection, bref, que sa première saison soit pas du calibre de celle d'Alexis, d'accord, mais y avait un minimum à faire pour un joueur qui était censé être la grande star de l'équipe. Pour parler de jeu, je connaissais un peu Pastore avant qu'il arrive à Paris, mais pas en détail, donc je ne sais pas quel était son niveau défensif, mais plus faible ou aussi faible qu'Özil à ce niveau, notamment dans les duels, j'émets un énorme doute, c'est pour ça que le voir tenir un rôle de 8 par exemple, pour moi en ce moment c'est surréaliste.

 

Au delà de son niveau, son retour va poser des problèmes sur la configuration de l'équipe, mais ça encore, on se serait pas posé la question si il régalait à son poste de numéro 10. A mon avis, Wenger va essayer de continuer à le mettre sur le côté, c'est dommage vu le nombre d'options de qualité qu'on a à ces postes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait Sirigu dans le package, donc les 42M€ on en a beaucoup parlé, mais c'était pas le vrai prix. Puis comme le dit Ezio, l'un vient de Palerme et fait son premier gros transfert, l'autre vient du Real Madrid avec le statut de titulaire dans une des meilleures équipes d'Europe. Que Pastore ait eu du mal, je veux bien le concevoir, il était plus jeune et découvrait le très haut niveau (je parle de LDC, pas de la Ligue 1 bien sûr).

 

Maintenant, Özil n'avait pas cette excuse, il a bouffé des demi-finales de Champions League, il a une grosse expérience en club comme en sélection, bref, que sa première saison soit pas du calibre de celle d'Alexis, d'accord, mais y avait un minimum à faire pour un joueur qui était censé être la grande star de l'équipe. Pour parler de jeu, je connaissais un peu Pastore avant qu'il arrive à Paris, mais pas en détail, donc je ne sais pas quel était son niveau défensif, mais plus faible ou aussi faible qu'Özil à ce niveau, notamment dans les duels, j'émets un énorme doute, c'est pour ça que le voir tenir un rôle de 8 par exemple, pour moi en ce moment c'est surréaliste.

 

Au delà de son niveau, son retour va poser des problèmes sur la configuration de l'équipe, mais ça encore, on se serait pas posé la question si il régalait à son poste de numéro 10. A mon avis, Wenger va essayer de continuer à le mettre sur le côté, c'est dommage vu le nombre d'options de qualité qu'on a à ces postes.

 

Je connaissais Pastore avant son arrivée à Paris et je t'assure que défensivement c'était vraiment pire qu'Ozil, il ne faisait absolument aucun efforts, à Parlerme il jouait souvent en soutiens de l'attaquant de pointe et ne défendait jamais, c'est pour ça que je trouve la comparaison intéressante, si un joueur aussi nul à chier défensivement à réussi sous Ancelotti et Blanc à défendre un peu, pourquoi pas l'allemand ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Pastore avant son arrivée à Paris et je t'assure que défensivement c'était vraiment pire qu'Ozil, il ne faisait absolument aucun efforts, à Parlerme il jouait souvent en soutiens de l'attaquant de pointe et ne défendait jamais, c'est pour ça que je trouve la comparaison intéressante, si un joueur aussi nul à chier défensivement à réussi sous Ancelotti et Blanc à défendre un peu, pourquoi pas l'allemand ?

Pire ? Ben p*****, ça devait être quelque chose alors ^^

 

Parce que Wenger ne demandera jamais à Ozil de défendre, c'est comme pour Walcott, ces joueurs ont des passes droits uniquement car ils peuvent être dangereux offensivement une fois sur quarante

L'an dernier ouais, je pense qu'il n'a pas forcément insisté là-dessus, mais cette année il a l'air d'avoir à coeur de faire un bloc compact, les raclées de l'an dernier ont du le marqué, donc à voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Ozil joue plus depuis un certains temps. Vous avez progressé? Je dis ça par rapport aux gros. Parce que battre Dortmund au fond du trou ça compte moyen. On verra sur la durée mais penser que Ozil serait superman quand la moitié de l'équipe n'était jamais au niveau. L'an passé c'était Ramsey qui faisait la différence. En ce moment c'est sanchez même si Cazorla et Wilshere sont revenus au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Ozil joue plus depuis un certains temps. Vous avez progressé? Je dis ça par rapport aux gros. Parce que battre Dortmund au fond du trou ça compte moyen. On verra sur la durée mais penser que Ozil serait superman quand la moitié de l'équipe n'était jamais au niveau. L'an passé c'était Ramsey qui faisait la différence. En ce moment c'est sanchez même si Cazorla et Wilshere sont revenus au top.

Oui on a progressé, notamment dans la structure de l'équipe, le pressing ... Actuellement, entre Chamberlain, Alexis, Cazorla, Ramsey quand il sera revenu, voire Welbeck, j'en enlève aucun pour le Özil qu'on a vu depuis son arrivée.

 

Ce qu'on reproche à Özil, c'est pas de pas porter l'équipe quand elle est pas bonne (encore qu'on devrait attendre de lui qu'il soit toujours au top niveau comme Alexis), mais qu'il soit souvent un des pires quand celle-ci n'est pas bonne, c'est inacceptable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'exposais cette comparaison car j'aimerais qu'on puisse garder notre système en tout intégrant Ozil et sans le mettre sur le coté. Après j'espère qu'il n'aura pas de passe-droits et qu'il devra gagner sa place sur le terrain mais je rêve.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur un truc, Pastore a bien plus de caisse qu'Ozil.

 

Quand il jouait à gauche avec Carlo, il était impressionnant dans le travail défensif.

 

Ouais mais il a énormément bossé là dessus justement, la première saison Pastore était à la rue physiquement.

 

Ozil c'est pareil, quand il jouait en Allemagne, Mourinho disait qu'il était incapable de finir un match de foot car il n'avait absolument pas de physique, il avait énormément progressé là dessus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ai retenu de ce débat : 

Bof hein... J'sais pas si t'as écouté les supporters parisiens à l'arrivée de Pastore, mais les attentes étaient vraiment énorme, le PSG était un plus petit club qu'Arsenal à l'époque, donc recruter un joueur 42M, bien sur que les attentes sont monstrueuses sur lui. Surtout que comme Ozil, les débuts de Pastore ont été plutôt bons puis il s'est complètement éteint.

 

 

 

On va maintenant avoir le droit au théorie de certaines personnes (A. / T.  et j'en passe).

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'on garde notre système avec deux MC devant le MDF, je trouve que nous sommes plus équilibré ainsi. Ca sera à Ozil de s'adapter à l'équipe, il a deux solutions : soit il il rentre en MC et joue en 8, ce qui va lui demander beaucoup plus d'efforts physiques, mais je crois que plus jeune il jouait pas mal ce poste (non ?) et j'aimerais bien le voir évoluer face au jeu en position plus basse. Soit il rentre sur l'aile gauche à la manière d'un milieu excentré, mais là aussi il devra couvrir son aile proprement, et montrer plus de tranchant dans ses prises de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus jeune il jouait là. 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est à Ozil de travailler pour récupérer une place et je suis pour dans l'axe.

 

En partant d'un peu plus bas, avec sa vitesse, capacité de brille et qualité de passe, ça peut être très mortel. Surtout que nos attaquants sont rodés maintenant. 

Il pourrait ainsi avoir plus de contrôle sur le jeu. 

 

Physiquement, il peut courir beaucoup. Il a une grosse endurance. Le fait d'être dans le coeur du jeu pourrait lui facilité d'accepter le travail défensif.

 

Sur l'aile, j'aime pas du tout. Qu'il s'exporte tout seul, oui car souvent ça fait mouche mais dès le départ : non. On sent qu'il aime vraiment pas et ça nique notre jeu. Je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bleacherreport.com/articles/2301449-reasons-why-mesut-ozil-is-the-man-who-will-spark-arsenal-back-to-life

 

Un article disant que malgré son niveau décevant, Özil a aujourd'hui les joueurs qui pourront l'aider à exprimer au mieux ses capacités même si ça sera dur pour Wenger de le caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bleacherreport.com/articles/2301449-reasons-why-mesut-ozil-is-the-man-who-will-spark-arsenal-back-to-life

 

Un article disant que malgré son niveau décevant, Özil a aujourd'hui les joueurs qui pourront l'aider à exprimer au mieux ses capacités même si ça sera dur pour Wenger de le caser.

Il parle pas de son apport défensif par rapport à notre équipe actuelle par contre, ou le changement de système, puisqu'il parle d'Özil en 10.

 

Que son retour nous fasse du bien, je reste encore perplexe et j'attend de voir. ... Il fait aussi la comparaison avec le Real et les ailiers rapides, mais on joue moins le contre qu'eux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..