Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Le numéro ca ne veut rien dire, évidemment. Mais le 10 c'est un rôle, pas un flocage.

 

C'est le meneur de jeu offensif. Et Ozil il mène que dalle, donc c'est pas un 10.

Bah il mène le jeu de l'équipe dans le sens où Ozil fait avancer le jeu, il ne fait pas que des assist hein.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il mène le jeu de l'équipe dans le sens où Ozil fait avancer le jeu, il ne fait pas que des assist hein.

Y'a deux posts tu disais qu'il ne menait pas le jeu de son équipe.

 

Jusqu'où vas-tu aller pour défendre cette thèse du Ozil numéro 10 ? Il ne l'est pas, et je dis ca en me basant sur tout ce qui définit les numéro 10 à travers l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux posts tu disais qu'il ne menait pas le jeu de son équipe.

 

Tu n'as pas vu la nuance ?

 

Jusqu'où vas-tu aller pour défendre cette thèse du Ozil numéro 10 ? Il ne l'est pas, et je dis ca en me basant sur tout ce qui définit les numéro 10 à travers l'histoire.

Oui, je m'en fous des autres 10 de l'histoire, tu es resté dans le passé la preuve tu me dis qu'il n'y a plus aucun 10 actuellement, dans le football moderne c'est plutôt au 8 voir même au 6 de s'occuper de mener le jeu, la plupart du temps le rôle du 10 est de bien servir les attaquants actuellement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en fous des autres 10 de l'histoire, tu es resté dans le passé la preuve tu me dis qu'il n'y a plus aucun 10 actuellement, dans le football moderne c'est plutôt au 8 voir même au 6 de s'occuper de mener le jeu, la plupart du temps le rôle du 10 est de bien servir les attaquants actuellement.

 

Le football moderne ? C'est quoi cette m**** ? Tu m'expliques ? 

 

Sinon, il n'y a effectivement plus de 10 aujourd'hui, comme il n'y a plus de libéro. Et ca s'explique par le passage du football en zone. Deux rôles ont été sacrifiés, mais pour le comprendre faut avoir une culture du football un peu plus large.

 

Sinon, servir les attaquants c'est le rôle de tout le monde. Les ailiers aussi sont des 10 ? Aguero, Suarez, Ibra, Giroud et Walcott sont des 10 ? Quand est-ce que tu vas arrêter de donner des définitions en carton au rôle de 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol James est un 10 , Pastore aussi , mais pas Özil ? tu commences vraiment à perdre la boule , considérer les 2 1ers comme 10 mais pas l'allemand ..  soit ils le sont tous les 3 , soit ils le sont pas , tous les 3. Ils sont dans le meme sac ces 3 joueurs . 

 

Ce niveau d'argumentation me fascine. 

 

Je n'ai jamais vu Ozil mener le jeu de son équipe comme le faisait James à Monaco, et encore plus avec la Colombie. Pastore, c'est encore plus flagrant à Palerme.

 

Ils ne sont pas dans le même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun.

 

Mis à part James et Pastore. Voire Messi. Mais certainement pas Ozil.

 

Et Isco, Oscar,Mata voire même Gerrard ? Je peux même ajouter Coutinho qui est un pur 10 à l'ancienne (ce qui n'en fait pas un bon 10)

 

Surtout Mata et Isco en fait.  

 

EDIT: Pour Ozil par contre je suis d'accord, c'est pas un 10, à la limite si il y a un 10 à Arsenal c'est Rosicky. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isco n'a jamais été axial. Donc non, il est comme Silva et Iniesta, excentré. Mata c'est kif-kif, à Valence il était excentré, il fait deux ou trois saisons en axial à Chelsea, donc, ouais, tu peux considérer qu'il a été 10 un moment. 

 

Je ne vois pas ce que Gerrard fait dans cette liste par contre. Faut m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky c'est clairement un 10 pour moi selon ta définition comme la mienne Ayoub(on en a déjà parlé, pour mi le 10 c'est pas un rôle mais un poste, milieu offensif axial quoi. C'est de la sémantique à partir de là).

 

Du coup j'imagine qu'il y en à plein d'autres après.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isco n'a jamais été axial. Donc non, il est comme Silva et Iniesta, excentré. Mata c'est kif-kif, à Valence il était excentré, il fait deux ou trois saisons en axial à Chelsea, donc, ouais, tu peux considérer qu'il a été 10 un moment. 

 

Je ne vois pas ce que Gerrard fait dans cette liste par contre. Faut m'expliquer.

 

Bah pour moi il remplit tous les critères du 10, si on peut considérer un box-to-box comme un 10.

 

Mais t'as raison, pour Gerrard je vais chercher un peu loin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est faux. On l'a vu en coupe du Monde, c'était clairement le meneur des cafeteros. J'ai bien fait de préciser au début qu'il n'y en avait aucun, mais si je devais en ressortir quelques uns, ce serait ces deux-là, James et Pastore, bien plus que l'allemand. 

 

Qui est le meneur bas en Colombie ? je ne vois pas.

 

Pour Pastore on est d'accord, mais rien à voir avec la régularité, on parle des qualités du joueur.

 

Après, pour Rosicky je suis d'accord, si y'en a un à Arsenal qui peut tenir ce rôle, c'est lui. 

 

On peut aussi parler des libéros, ils ont complètement disparu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reus, vous ne le voyez pas comme un 10 ?

 

Pas du tout. 

 

Le truc c'est que le problème ne vient pas des joueurs, il vient du football qui a évolué vers la disparition de ce poste. De moins en moins de joueurs sont formés dans cette optique, surtout en Europe.

 

En Amérique du Sud, tu peux encore en trouver. Pastore, Ganso, Valdivia, James aussi. Mais même là c'est rare. C'est un rôle qui disparaît malheureusement, comme les libéros ont disparus. Le 9 aussi va peut-être connaître le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil fallait le voir à Schalke et même en Allemagne il a fait des super matchs où il dirigeait super bien le jeu. Il descendait énormément , partait de plus loin mais oui il est plus dans la passe qui tue dans les 30 derniers mètres que le type qui influence le jeu même si pendant un temps à madrid ou Werder tu sentais la différence dans la fluidité du jeu quand il n'était pas là et quand il était sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi est-ce qu'un meneur bas ne laisse pas de place à un 10 ? Pirlo-Baggio, Pirlo-Rui Costa, Redondo-Maradona, Redondo-Ortega, Guardiola-Laudrup, bref, on en a vu énormément des paires de meneurs reculés/10.

 

James a été la plaque tournante de l'équipe au Brésil, avec un meneur reculé, ca ne change rien. Il avait des tâches dans la construction, clairement.

 

Sinon, on parlait clairement de qualités, et le joueur était très bon à Palerme. À Paris, il est le meilleur de l'équipe en ce début de saison, et jusqu'au retour d'Ibra, il évoluait dans ce rôle de numéro 10. Après, Blanc c'est une m****, il préfère Matuidi le trequartista apparemment.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. 

 

Le truc c'est que le problème ne vient pas des joueurs, il vient du football qui a évolué vers la disparition de ce poste. De moins en moins de joueurs sont formés dans cette optique, surtout en Europe.

 

En Amérique du Sud, tu peux encore en trouver. Pastore, Ganso, Valdivia, James aussi. Mais même là c'est rare. C'est un rôle qui disparaît malheureusement, comme les libéros ont disparus. Le 9 aussi va peut-être connaître le même sort.

 

:amoureu:  Riquelme est toujours en activité il me semble non ? Parce que c'est lui LA référence en matière de 10 depuis le transfert de Zidane au Real.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon si on arrêtait de parler d'un joueur que personne n'a vu jouer depuis plus d'un mois? 

C'est facile de dire d'un mec qu'il est moins que du vomi quand il ne joue pas. Je vous propose qu'on attende qu'il revienne sur les terrains et alors on pourra décrypter  précisément ses prestations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..