Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

On ne peut pas trop les comparer vu qu'ils ne jouent pas au même poste mais Caz il est juste magnifique à voir jouer. Sa faculté à ressortir proprement le ballon est juste hallucinante.

C'était clairement du gâchis d'avoir ce joueur sur une aile, c'est en 8 qu'il nous démontre toutes ses qualités.

Coq Caz Ozil = le meilleur milieu de terrain du royaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo postée par le Wilsh sur le topic de Ramsey, Neville se montre sceptique quant à la viabilité de Cazorla au poste de 8 dans les grands matchs.

 

Je suis clairement en désaccord avec lui. Le milieu physique, hargneux dans les duels, on l'a avec Coquelin. Santiago est avant tout un régulateur. Concrètement, je ne vois pas quelle plus-value un double pivot se distinguant essentiellement par son "coffre" nous apporterait.

 

Carragher a raison de rappeler le match de l'asturien à l'Etihad. Ce soir-là, au delà de son hallucinante performance technique, il a aussi prouvé qu'il pouvait se montrer solide sur ses appuis lorsqu'il était mis sous pression par son vis-à-vis et qu'il était capable de se replier régulièrement. Cela me semble suffisant quand, à côté de toi, tu as un référent défensif qui effectue une bonne part du sale boulot.

 

Que l'on juge le niveau du duo Coquelin-Cazorla un peu juste comparativement à d'autres gros d'europe, je peux le comprendre. Mais en terme de profils, cette paire me semble totalement cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on juge le niveau du duo Coquelin-Cazorla un peu juste comparativement à d'autres gros d'europe, je peux le comprendre. Mais en terme de profils, cette paire me semble totalement cohérente.

Comme toi, je trouve ce milieu très complémentaire.

Pour moi c'est l'élément clé de notre saison dernière et c'est sur cette base qu'il faut construire l'équipe de cette saison.

 

Et personnellement je pense que Coquelin a encore une bonne marge de progression, dans la construction notamment (même si la sobriété de sa relance est très utile), je pense qu'avec un peu d'entraînement il sera capable de sauter quelques lignes avec une passe longue.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve Santi bien mieux en 8 que sur l aile actuellement, on a besoin de lui a ce poste, et il a prouvé dans les grands matches qu' il pouvait être très bon à cet endroit du terrain.

+1 Quand on est allé gagner à City (très difficile de gagner là bas), il me semble que c'était lui au milieu, avec Coquelin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que Wenger a dit au sujet de Cazorla et du fait qu'il ait joué sur le côté (pour ceux qui pensent que son job est de donner le sourire à Ramsey) :

 

“My thinking [putting him out wide] was more about physical power in the centre of the park, to win the ball back and be capable of winning challenges. Santi is a more technical player. And also to get him higher up, next to Ozil, to play through the lines, find those two, and combine in the final third.

 

“It worked sometimes, and sometimes not. The first goal in these games is vital. But anyway, against West Ham, I changed in the second half and brought Cazorla back to central midfield."

 

On peut d'ailleurs souligner que Ramsey a joué le même rôle qu'il voulait pour Santi à la base, donc on pourrait être de retour à la formule meneur excentré/ailier, plutôt que deux joueurs de percussion sur les côtés. La réflexion de base n'est pas mauvaise, mais malheureusement pour le moment c'est compliqué entre Ramsey et Coquelin pour la construction basse.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, Wenger est lucide (pour ceux qui en doutaient et le pensent complètement sénile), il est bien conscient que parfois ça n'a pas porté ses fruits.

 

Et puis comme tu dis, s'il fait pareil avec Ramsey c'est cohérent, quel meilleur joueur dans notre effectif pour jouer entre les lignes (pas Rosicky, Graciak! Un mec avec des jambes)?

Je suis content que Wenger sous-entende que quand il fait jouer Ramsey sur un côté également, c'est pour le rapprocher d'Özil et le faire jouer plus haut.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match nous coûte cher, être aussi faible dans la transmission c'est très inhabituel chez lui ... Alors il a des moments forts dans le match, mais clairement c'est plus qu'insuffisant ce qu'il montre aujourd'hui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match sans. Presque aucune sortie de balle propre, il a perdu beaucoup trop de duels comparé à d'habitude. Sa conservation de balle qui nous est essentielle nous a manqué aujourd'hui. Il semblait mieux en jouant à gauche en fin de match.

 

A noter sa superbe passe sur le but non accordé.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Espagnol qui met pas Xavi dans son onze de rêve c'est quand même un bon gros footix!

 

Non c'est surtout que Santi n'est guère fan des deux gros espagnoles, dans son interview sofoot il les critique en s'en cachant à peine ^^

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'a pas empêché de mettre Ramos, Casillas et Iniesta.

 

Oui mais il en a quand même mis "peu" si je puis dire. Il n'est pas étonnant de le voir mettre Bruno, Nacho, Godin et Isco, des joueurs avec qui il a joué dans deux clubs qu'il apprécie.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le mets pas forcément devant aucun des milieux qu'il a choisi. Peut-être que ça se discute avec Isco. Bruno il est plus défensif et je le connais moins, il a excellente réputation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..