Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Tomas Rosicky


GBC

Messages recommandés

Et un hollandais non-volant ( surnom d'un bateau/Bergkamp ) à bien eu une statue ainsi qu'un anaconda ( Henry ), alors bon ^^

Oui mais c'est pas l'argument qu'on utilise pour dire qu'ils méritent une statue ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêter de chercher la m**** entre vous ^^

 

Si demain on vous donnait la possibilité de choisir à qui on construira une statue, qui choisirez vous ? van Persie, Nasri, Sagna, Clichy, Vieira, Arshavin, ...?

 

Rosicky passe devant une tonne de joueur qui ont joué sous nos couleurs. Très peu ont eu en public le comportement qu'il a eu (car en privé on n'en sait rien).

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand il est pas en forme, c'est à dire 70% du temps il est sur le banc.

Tu as vu les matchs cette saison ? La seule raison pour laquelle il est sur le banc c'est qu'on a un 10 de 25 ans sur lequel on a déboursé 50 millions et qui est le mec le plus payé dans le monde. 

 

Perso, chaque match que Rosicky a joué j'ai toujours trouvé qu'il a apporté un énorme plus. Dans le jeu et dans sa manière de défendre (Même si c'est parfois de l'excès d'engagement) c'est juste un régal... Dommage que les blessures ne l'ont pas epargné.

 

En plus d'être un joueur génialissime, il a une mentalité très rare dans ce sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozart n'aura pas de statut, ceci dit c'est quand même un joueur magique.

Sans rentrer dans les détails (comme son jeu sans ballon extraordinaire ou sa capacité à structurer un jeu collectif ou ses extérieurs du pieds :amoureu: ...) on voit que c'est un joueur rare et d'exception car la majeure partie du temps lorsqu'il est sur le terrain, l'équipe joue mieux (plus de possession, de passe & move, de combinaison, de décalage... ).

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les matchs cette saison ? La seule raison pour laquelle il est sur le banc c'est qu'on a un 10 de 25 ans sur lequel on a déboursé 50 millions et qui est le mec le plus payé dans le monde.

 

Perso, chaque match que Rosicky a joué j'ai toujours trouvé qu'il a apporté un énorme plus. Dans le jeu et dans sa manière de défendre (Même si c'est parfois de l'excès d'engagement) c'est juste un régal... Dommage que les blessures ne l'ont pas epargné.

 

En plus d'être un joueur génialissime, il a une mentalité très rare dans ce sport...

Tu ne m'a pas compris, je parlais de forme physique.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

En forme il met tous nos joueurs au milieu sur le banc

 

Rosicky est un remplacent d'Arsenal, aucun doute la dessus, on en as encore eu la preuve ce dimanche au profil de joueurs en moins grande forme (Sanchez, Cazorla ou Wilshere).

Il est inutile de débattre la dessus, de vouloir en faire le numéro 10 d'Arsenal, s'il doit avoir un numéro 10, ce sera Ozil.

 

 

Je préfère m’intéresser à son apport lors de nos 3 meilleurs matchs l'an passé (Liverpool 2-0, Naples 2-0, Dortmund 0-1....on pourrait même rajouter les deux matchs de Tottenham à l'Emirates).

Excepté Naples ou il a été en dessous des autres, sur les autres matchs il a vraiment apporté.

 

Vu sa capacité aujourd'hui limité à enchaîner les efforts, c'est dans ce rôle qu'il est intéressant, de joker, ou bien d'un titulaire lors d'une grosse affiche, ou il déçoit peu.

D'un côté c'est triste, d'un autre ça fait son charme, Rosicky a toujours été le meneur de l'ombre, de Nedved, de Fabregas, d'Ozil aujourd'hui.

Il aura encore un rôle à jouer cette saison, faîtes simplement à Wenger sur son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère son retour au poste de 10, dans le 11 titulaire. Ce serait vraiment salvateur pour notre animation. En effet il dispose de toutes les qualités (mouvements, intelligence de jeu, capacité à structurer le jeu, combinaison...) pour résoudre nos problèmes de disponibilité, de compacité et d'échange entre les joueurs.

 

En plus le retour à un 4-2-3-1, pourrait permettre de retrouver d'avantage d'automatisme et d'être plus haut sur le terrain.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, sinon il l'aurait pas prolonger, mais aujourd'hui il y a plusieurs joueurs qui passent devant lui au yeux de Wenger, et notre nouveau système n'est pas fait pour lui.

 

Système de jeu qui est loin d'être convaincant qu'on on voit les deux purges que l'on s'est tapé. Car bon, le 4-3-3, on peut pas dire que ce soit vraiment adapté à nos autres joueurs, Ramsey notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, sinon il l'aurait pas prolonger, mais aujourd'hui il y a plusieurs joueurs qui passent devant lui au yeux de Wenger, et notre nouveau système n'est pas fait pour lui.

Je pense que d'au retour d'Ozil on repassera à notre ancien système et que notre système actuel confirme que Wenger ne compte plus vraiement sur Mozart.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système de jeu qui est loin d'être convaincant qu'on on voit les deux purges que l'on s'est tapé. Car bon, le 4-3-3, on peut pas dire que ce soit vraiment adapté à nos autres joueurs, Ramsey notamment.

Il faut laisser du temps au temps, sa fait même pas 1 mois qu'on joue avec ce système.

 

Et puis sans vrai 6, c'est difficile de jouer dans ce système, lorsqu'on aura recruté ce mdf et que wilshere et ramsey s'adapteront à ce système sa sera déjà mieux.

 

Wenger veut mettre en avant ramsey et wilshere dans ce 433, surtout pour l'anglais, donc il va pas tout changer pour rosicky, il prépare l'avenir c'est normal.

 

Mais honnêtement, avec le retour de ozil et walcott, je vois pas wenger continuer comme sa.

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que Wenger ne compte plus sur lui mais qu'il préfère le laisser croupir sur le banc plutôt que lui dire...

Va voir les déclarations des anciens joueurs, Wenger a été honnête envers les joueurs sur leur temps de jeu. Quand tu lis les déclarations, ça n'a pas l'air d'être son style de laisser un joueur croupir sur le banc pour lui faire passer un message.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système de jeu qui est loin d'être convaincant qu'on on voit les deux purges que l'on s'est tapé. Car bon, le 4-3-3, on peut pas dire que ce soit vraiment adapté à nos autres joueurs, Ramsey notamment.

Les conclusions sur le 4-3-3 au bout de 3 matchs, je trouve ça très moyen. Quand ça fonctionne comme face à City, peu le soulignent, quand ça marche moins bien par contre on en entend parler.

 

En quoi il n'est pas adapté à Ramsey ? Moi sur le match contre Palace et Besiktas, j'ai surtout vu beaucoup de joueurs ne pas évoluer à un bon niveau individuellement, et seuls certains d'entre eux ont été pénalisé par le schéma (je pense presque exclusivement à Cazorla).

 

Ramsey en 8 avancé, il peut faire parler son volume de jeu, venir soutenir les joueurs de côté, se projeter vers l'avant, il a le jeu en face de lui et une vraie sentinelle derrière lui, ça lui permet de plus faire parler ses qualités au duel et au pressing (il va presser à la même hauteur que Giroud parfois, c'est plus rassurant d'avoir deux milieux pour couvrir derrière).

 

Pour en revenir à Rosicky, j'aurais aimé le voir plus tôt à Besiktas, mais il va falloir s'y faire, il ne sera pas un titulaire, Wilshere est devant lui, et il y a de nombreuses raisons logiques à ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the wilsh : contre city ca a marché parce que city etait loin, mais alors vraiment loin d'etre au top, donc forcement, lorsque l'opposition est faible ca marche, mais la lors des matchs contre palace et besiktas on voit certaines limites; Pour moi on doit jouer avec un meneur de jeu (ozil cazorla ou rosicky) mais qui soit libre sur le terrain, pas avec cazorla sur le coté gauche par exemple

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the wilsh : contre city ca a marché parce que city etait loin, mais alors vraiment loin d'etre au top, donc forcement, lorsque l'opposition est faible ca marche, mais la lors des matchs contre palace et besiktas on voit certaines limites; Pour moi on doit jouer avec un meneur de jeu (ozil cazorla ou rosicky) mais qui soit libre sur le terrain, pas avec cazorla sur le coté gauche par exemple

Nous aussi on est loin d'être au top, les équipes qu'on a affronté sont plus avancés dans leur prépa, on a beaucoup de joueurs qui ont fait la Coupe du Monde.

 

Évoluer avec un meneur de jeu est loin d'être la seule explication de nos matchs ratés dans le jeu selon moi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..