Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[15] Alex Oxlade-Chamberlain

Recommended Posts

Tellement facile de parler aprés avoir vue les faits . Et puis comparer 2011 a 2016 moyen quoi

En 2011 tu avait un Koscielny pour moins de 15 millions .

Maintenant tu a un Stones a 50 millions

En 2011, Arsenal débourse plus de 15M€ pour recruter Alex Oxlade-Chamberlain depuis un club de D3. 5 ans plus tard Dortmund lâche la même somme pour Ousmane Dembele. Voilà. 

Vive la vie. 

En 2010, Arsenal débourse ~10m pour Koscielny, 4 ans plus tard City lâche 4 fois cette somme pour Eliaquim Mangala.
Ou avec un Pogba, Wenger a acheté Koscielny, Cazorla, Monreal, Bellerin et Alexis.

On peut tout tourner comme ça, ça n'a aucun sens. De mémoire à l'époque tu étais enthousiaste et dans tous les cas quand Wenger ne fait pas de pari, il est critiqué aussi.

Le problème n'est pas de faire des paris, mais de donner encore autant d'importance à ce joueur dans l'effectif après 5 ans de non progression. Quand tu vois que dans d'autres club un joueur prometteur qui n'est pas au niveau est degagé au bout d'un an ça fait réfléchir...

Je pense qu'il y a un juste milieu à avoir entre les deux, mais OX, c'est juste plis possible.

De l'autre côté Iwobi ça s'est comme d'habitude touché dessus alors qu'il a encore énormément à apprendre, ça devrait être lui notre premier sub avec un vrai ailier à sa place, ainsi il pourrait grandir tranquille sans être titulaire maintenant alors qu'il n'est pas prêt.

Le problème n'est pas de faire des paris, mais de donner encore autant d'importance à ce joueur dans l'effectif après 5 ans de non progression. Quand tu vois que dans d'autres club un joueur prometteur qui n'est pas au niveau est degagé au bout d'un an ça fait réfléchir...

On est d'accord.

Là GBC parle du transfert initial, donc du pari.

Pour Iwobi, est-ce mal de s'enthousiasmer qu'on sorte enfin, de nouveau, un jeune joueur qui a du ballon, au club depuis ses 7 ans et en plus neveu de Jay-Jay Okocha (un de mes joueurs préférés, personnellement)? Que Wenger en face un titulaire, c'est sa responsabilité, pas celle des supporters qui apprécient le profil d'Iwobi.
Tout comme le fait d'apprécier ce que montre Iwobi (techniquement notamment) ne veut pas nécessairement dire qu'on ignore ses (logiques) carences de jeune joueur.

Draxler c'est un peu le même profil que Ox, puissant, rapide, percuteur...mais en largement meilleur, j'espere que ce sera lui notre recrue phare de l'année prochaine

En 2010, Arsenal débourse ~10m pour Koscielny, 4 ans plus tard City lâche 4 fois cette somme pour Eliaquim Mangala.
Ou avec un Pogba, Wenger a acheté Koscielny, Cazorla, Monreal, Bellerin et Alexis.

On peut tout tourner comme ça, ça n'a aucun sens. De mémoire à l'époque tu étais enthousiaste et dans tous les cas quand Wenger ne fait pas de pari, il est critiqué aussi.

Je ne suis pas contre le fait de faire des paris. Et oui quand on le signe en 2011, je me dis qu'il a tout pour être intéressant. Ce que je regrette simplement c'est qu'en 5 ans, le joueur n'a absolument pas progressé d'un iota, n'a juste rien à foutre dans ce club, dans cette rotation, qu'on aurait déjà du le lourder depuis 2 ans, et qu'en attendant, on a un Dembélé qui part aussi pour 15M€ sur lequel, je regrette que l'on ne se soit pas positionné.
Et même sans se positionner sur une recrue, je regrette qu'on ait privilégier Ox à Gnabry.

@MrOzil: Quand tu es capable de mettre 15M€ en 2011 pour OX, mettre autant pour Dembélé en 2016 ne représente plus rien. C'était ce que je voulais dire.

Dembélé tout le monde l'a vu, il y a plein de grands clubs qui se sont cassés les dents sur le dossier, le Bayern par exemple de l'aveu d'Ancelotti dernièrement.

Il ne suffisait pas de mettre les 15 bâtons pour l'enrôler.

Dembélé tout le monde l'a vu, il y a plein de grands clubs qui se sont cassés les dents sur le dossier, le Bayern par exemple de l'aveu d'Ancelotti dernièrement.

D'autant que le propriétaire de Dortmund est le même que Rennes, ou un truc dans ce genre, il y a un lien entre les deux clubs de ce que j'ai compris, le transfert était déjà acté...

D'autant que le propriétaire de Dortmund est le même que Rennes, ou un truc dans ce genre, il y a un lien entre les deux clubs de ce que j'ai compris, le transfert était déjà acté...

Ils sont liés par Puma, on avait aucune chance... oh wait... ^^

Ce qu'il fait aujourd'hui c'est pas nouveau. Je ferai pas d'autre commentaire ça serait du déjà dit. Non ce que je comprends pas c'est l'obstination de Wenger avec ce joueur. Qu'est ce qu'il fout encore dans le club ? C'est quand même hallucinant le crédit que peuvent avoir certains joueurs à Arsenal et qui continuent à nous décevoir d'année en année. Comparé à Campbell par exemple. Ou est la logique là dedans ? :oups1:

Calma c'est quand même pas à cause de lui qu'on gagne pas. Il a foiré son entrée mais ses dernières apparitions sont bonnes. 

Pour 15 minutes ça parle de Dembele ou de son transfert... Giroud a fait une entrée aussi mauvaise que lui. 

Ses dernières apparitions sont bonnes mais contre Ludogorets et Reading... des équipes niveau D2/D3 ce qui semble plus correspondre à son vrai niveau. Giroud peut rater 15 minutes mais il a déjà prouvé qu'il avait du talent, pour Ox le problème est plus inquiétant.

Mais peu importe, comprenez ce que vous avez envie de comprendre.

C'est pas Dembele le fond du problème sérieux.

Ses dernières apparitions sont bonnes mais contre Ludogorets et Reading... des équipes niveau D2/D3 ce qui semble plus correspondre à son vrai niveau. Giroud peut rater 15 minutes mais il a déjà prouvé qu'il avait du talent, pour Ox le problème est plus inquiétant.

Dans sa carrière Oxlade a deja ete bon contre des grosses équipes.

Giroud c'est pas sensé etre le mec bon contre les défenses regroupés et imbattable de la tête ? Il a même pas joué un ballon.

J'ai aussi insulté Ox devant mon écran mais faut pas prendre le seum a ce point la. Pas de sa faute si on prend pas les 3 points aujourd'hui.

L'entrée de Giroud est incomparable avec celle du Ox ... En fait je sais pas ce que vous reprochez au Français sur son entrée, il a eu peu de ballons exploitables.

Ox il a multiplié les aberrations techniques, transversales en touche, centre derrière la cage ...

Pour plus de 500 gunners à l'heure actuelle, il reçoit la note de 1/10 (Absolute Shit).

Ce qu'il a fait c'était de l'art. Même à 10 contre 11 je suis sûr que l'on aurait mieux terminé la partie.

L'entrée de Giroud est incomparable avec celle du Ox ... En fait je sais pas ce que vous reprochez au Français sur son entrée, il a eu peu de ballons exploitables.

Ox il a multiplié les aberrations techniques, transversales en touche, centre derrière la cage ...

Bah justement il a rien fait. Même dans le pressing.

Mais c'est bien apparemment.

Bah justement il a rien fait. Même dans le pressing.

Mais c'est bien apparemment.

Tu rigoles ? A un moment il fait même limite n'importe quoi en allant presser à la place d'Özil qui n'avait plus les jambes, puis retourne presser l'autre central, ce qui fait qu'on récupère le ballon.

Sur l'occasion de Bellerin il fait une belle déviation pour Ox. Il aurait pu marquer sur un centre d'Alexis mais le ballon lui a été enlevé avant, et le seul centre qui lui arrive il fait une tête cadrée en sachant qu'il ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Personne ne dit qu'il fait une bonne entrée, mais je vois mal ce qu'on lui reproche.

Pendant ce temps, Alex a réalisé la pire entrée de la décennie. Comme je dis, incomparable.

Ils sont liés par Puma, on avait aucune chance... oh wait... ^^

En faite le propriétaire de Rennes (Pinault) est actionnaires minoritaires au BvB...ils avaient un gros avantage sur le dossier.

Sinon pour en revenir a Ox, pire entrée que j'ai jamais vu, vraiment honteux....

Tu rigoles ? A un moment il fait même limite n'importe quoi en allant presser à la place d'Özil qui n'avait plus les jambes, puis retourne presser l'autre central, ce qui fait qu'on récupère le ballon.

Sur l'occasion de Bellerin il fait une belle déviation pour Ox. Il aurait pu marquer sur un centre d'Alexis mais le ballon lui a été enlevé avant, et le seul centre qui lui arrive il fait une tête cadrée en sachant qu'il ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Personne ne dit qu'il fait une bonne entrée, mais je vois mal ce qu'on lui reproche.

Pendant ce temps, Alex a réalisé la pire entrée de la décennie. Comme je dis, incomparable.

Tout ça c'est tiré par les cheveux. Il s'est fait manger par les DC de Tottenham.

Ca parle même d'un centre qu'il a même pas touché.

Tout ça c'est tiré par les cheveux. Il s'est fait manger par les DC de Tottenham.

Ca parle même d'un centre qu'il a même pas touché.

Nan mais c'est le topic OX, arrête de tourner autour du pot : Pour toi Ox n'as pas était le joueur le plus bidon sur le terrain ? Dit ça et basta, c'est pas parce que Giroud marque pas 2 buts sur ses 2 premiers ballons qu'il ressemble à OX. Tu déplace le débat impunément pour ne pas voir la vérité en face..

Nan mais c'est le topic OX, arrête de tourner autour du pot : Pour toi Ox n'as pas était le joueur le plus bidon sur le terrain ? Dit ça et basta, c'est pas parce que Giroud marque pas 2 buts sur ses 2 premiers ballons qu'il ressemble à OX. Tu déplace le débat impunément pour ne pas voir la vérité en face..

Il a fait une mauvaise entrée mais c'est une raison de remettre en cause son transfert ? Ca fait les autistes de foot mercato et ca valide. À croire qu'on perd 2 points à cause lui.

Ses dernières perf etaient bonne en plus. Quand ça critique de façon constructive des Coquelin ou autre ca parle de bashing mais critiqué Ox de façon gratuite ça passe crème.