Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 27 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah c'est quoi les solutions ? Contrairement à certains moi Rice je le vois pas du tout à ce poste. En duel face à des ailiers en défendant comme un latéral et techniquement je ne trouve pas que ça fit avec le poste.

Calafiori à droite qui a déjà évolué à ce poste une MT contre le PSG et Lewis Skelly à gauche. On aurait pu et on avait de quoi remettre Partey au milieu, Arteta n’a pas envisagé cette solution et pourtant il avait bien fait déjà évolué Cala droite (ce qui est en plus dans son rôle tout à fait possible, comme on a fait évoluer Timber à gauche à un moment) 

il y a 56 minutes, Fred76ers a dit :
Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

T’es un forceur :lol: 

Oui mais moi je continue de penser qu’un groupe restreint où tout le monde est impliqué c’est bénéfique et que c’est l’option que je préfère. 

lol . Oui je force un peu. Mais je le voyais venir la douille. Il ne faut pas prendre , comme 100% de garantie Des joueurs qui ne se blessent ps comme une assurance tout risque, sachant que ces joueurs ont tout donnés durant 3 ans non stop. 
pour garder tt le monde impliqué il faut faire de la rotation. Et ces à arteta d’impliquer tt son groupe. 

il y a 56 minutes, Fred76ers a dit :

Je continue de penser que tous les postes sont doublés, et qu’à partir du moment où t’as des joueurs capable de couvrir plusieurs postes et certains joueurs qui se blessent jamais (faut se remettre au 1er Septembre aussi hein sinon c’est malhonnête), l’effectif me semble suffisant.

Qui a attendu le 1er septembre pour évoqué le problème d’effectif , faut pas être non plus malhonnête . On prend un joueur comme Merino, qui a quasi le même profile de Rice (MDC) finalement , odegaard est notre seul joueur créatif , Jorgi et Partey des MDC. 
‘on a réellement 3 MDC, un milieu créatif et 2 remplaçants qui font pas le poids ( nwaneri et merino)  normal qu’on galère finalement.  Au lieu de prendre un titulaire très bon en 8 on a préféré prendre un remplaçant ( merino) et en plus on se trompe sur la marchandise. 

De toute les façons on se rend compte du football que veux pratiquer arteta.

contrôle absolu (qui n’empêche pas qu’on encaisse ), ralentir le jeu sur des touches ( carton jaune à chaque match) , compter sur 1 ou 2 joueurs pour apporter la créativité ( quand ils se blessent ou sont en méforme on est dans m****) 
il a préféré recruter , merino et faire partir ESR et Fabio V, les résultats actuels et le  jeu pratiqué vont lui remettre les idées en place. 

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Mais je le voyais venir la douille. Il ne faut pas prendre , comme 100% de garantie Des joueurs qui ne se blessent ps comme une assurance tout risque, sachant que ces joueurs ont tout donnés durant 3 ans non stop. 
pour garder tt le monde impliqué il faut faire de la rotation. Et ces à arteta d’impliquer tt son groupe. 

J’imaginais des petites absences qui se compensent avec les autres joueurs d’effectifs. Des trucs aussi long, non. 
Mais j’ai du mal à me dire qu’on garde des joueurs pour les impliquer 5 matchs.Peut être une mauvaise vision de mon côté. Mais ta colonne vertébrale elle joue tous les matchs normalement 

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

ui a attendu le 1er septembre pour évoqué le problème d’effectif , faut pas être non plus malhonnête

Moi ? Être malhonnête ? Je suis vexé 

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

On prend un joueur comme Merino, qui a quasi le même profile de Rice (MDC) finalement , odegaard est notre seul joueur créatif , Jorgi et Partey des MDC. 
‘on a réellement 3 MDC, un milieu créatif et 2 remplaçants qui font pas le poids ( nwaneri et merino)  normal qu’on galère finalement.  Au lieu de prendre un titulaire très bon en 8 on a préféré prendre un remplaçant ( merino) et en plus on se trompe sur la marchandise. 

Merino je connaissais pas. Certains avis m’avaient hype. 
Pour le moment je suis déçu par rapport à ce que j’imaginais. Je trouve que c’est un bon joueur a avoir dans un effectif, mais je ne vois pas de titulaire en puissance. 
Je voulais aussi un créateur, mais plus au niveau des ailiers que des milieux. On verra la deuxième moitié de saison, la première me donne tort. 

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :

il a préféré recruter , merino et faire partir ESR et Fabio V, les résultats actuels et le  jeu pratiqué vont lui remettre les idées en place. 

ESR voulait partir non ? 
Fabio V également ? Lui pour le coup, j’ai pas de regrets. Un bon pied mais à côté de ça trop de manques. Il lui manquait peut être du temps de jeu mais derrière Saka et Odegaard faut être prêt à prendre les miettes. 
ESR, ses dernières performances sous nos couleurs ne m’ont pas fait regrette son départ. Je pense que c’était mieux pour tout le monde, c’est ce qu’on récupère derrière qui peut faire le regret. 
‘À merino d’être meilleur maintenant…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Mais ta colonne vertébrale elle joue tous les matchs normalement 

De mon point de vu, la PL , est trop intense pour se dire que les  joueurs peuvent tenir la saison , sans oublié le passif de nos joueurs , ils ne sont ps tous des machines comme Xhaka ( ou un bernado Silva chez city) qui eux peuvent  enchaîner une saison sans une grosse période  creuses.  

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Moi ? Être malhonnête ? Je suis vexé 

Haha, loin de moi l’idée de lancer une pique , il ne faut pas mal le prendre hein. Juste que tu sais très bien qu’on a discuter de ESR ( joueur créatif ) et de mes manques de l’effectif avant le 1er septembre, donc je ne vois pas pourquoi tu dis que personne n’avait anticipé. 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :
Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Merino je connaissais pas. Certains avis m’avaient hype. 
Pour le moment je suis déçu par rapport à ce que j’imaginais. Je trouve que c’est un bon joueur a avoir dans un effectif, mais je ne vois pas de titulaire en puissance. 
Je voulais aussi un créateur, mais plus au niveau des ailiers que des milieux. On verra la deuxième moitié de saison, la première me donne tort. 

Honnêtement merino, j’étais pas chaud , mais avec le descriptif qui a été fait’+ la hype du joueur , finalement cela m’a emballé . J’attendais de voir un Xhaka bis.

Je crois qu’on a un peu la réponse, il est très très loin du profil de Xhaka. 
Grosse  parenthèse mais j’insiste là dessus mais il nous faudrait en 8 soit

un joueur ayant une très bonne intelligence de jeu, très très bonne qualité de passe, qui sait défendre et en même temps peut se projeter (De jong, B Fernandes ).

et pour moi on a un joueur qui pourrait cocher cette case ( on va me prendre pour un fou mais zin pourrait le faire, du moins il coche certaines cases entre autre l’intelligence de jeu et la qualité de passe.

- un autre profile qui serait intéressant d’avoir serait profile de type mussila ( profile encore plus rare à avoir ) , j’y rêve même pas.

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :
Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

ESR voulait partir non ? 
Fabio V également ? Lui pour le coup, j’ai pas de regrets. Un bon pied mais à côté de ça trop de manques. Il lui manquait peut être du temps de jeu mais derrière Saka et Odegaard faut être prêt à prendre les miettes. 
ESR, ses dernières performances sous nos couleurs ne m’ont pas fait regrette son départ. Je pense que c’était mieux pour tout le monde, c’est ce qu’on récupère derrière qui peut faire le regret. 

La dessus personne saura.

mais je pense que Arteta de toutes

les façons n’aurait pas fait autant jouer esr comme il le fait avec merino. Il préfère un profile à la merino , que celui à la ESR, et c’est ce que je trouve dommage dans son approche footbalistique . Et la où je te donne raison, à quoi bon garder ESR, si Arteta ne lui fait pas confiances ou que son profile n’est pas adapter au style que arteta souhaite mettre en place. Que le départ D’ESR vienne d’ arteta ou de ESR lui-même  , il n’aurait pas jouer sauf concours de circonstance. ce qui est finalement arrivé et qui n’a pas été anticipé par Arteta.  

A arteta d’assumer ces choix et de les corriger sans recruter.
il doit pouvoir puiser dans ses ressources tactiquo-intellectuelles pour sortir l’équipe de là où elle est . c’est pour cette raison que je souhaite pas de renfort, il pourra analyser pendant plusieurs matchs les choses qui ne vont pas et les corriger ( modifier la tactique , changement de poste chez des joueurs ) et  aussi , certains joueurs  pourront s’auto analyser. 

• Aimer 1

il y a 52 minutes, arsenewho a dit :

Haha, loin de moi l’idée de lancer une pique , il ne faut pas mal le prendre hein

J’ai été complètement et volontairement malhonnête, je ne vais pas mal le prendre ^^ 

Pour le profil du 8, je suis d’accord, je m’attendais à un Xhaka amélioré, c’est pas ce qu’on observe. Je suis d’accord avec le profil à aller chercher

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

C’est personnel mais moi je regrette vraiment son départ en prêt, à lui.

Au delà du débat ESR, qu’on va pas avoir une nouvelle fois, le joueur veut partir, Arteta et la direction voir la chose dans leur sens et souhaite corriger un peu les fonds, pas de soucis, mais dans quel monde on vend ensuite un joueur qui pouvait tenir 3 postes (aussi blessé soit il, j’oublie pas le Fabio Vieira du début de saison 23/24 qui était excellent et celui de son arrivée) . Certes on veut faire de la place à Nwaneri, pourquoi pas? Encore qu’on l’utilisera pas des masses, pourquoi prêter un joueur qui peut faire souffler Saka, Ødegaard et qui peut être aussi une alternative crédible en MCG, en sortie de banc ou même comme titulaire à la rigueur ? 

C’est une erreur qui se paie cash à mon sens dans la profondeur d’effectif et pour le nombre de match qu’on avait (+ les éventuels blessures et là elles ont pas manqué avec les absences de Ødegaard et Merino du début de saison) 

On pourrait aussi voir la même chose pour Nketiah (qui lui aussi avait été plutôt très utile en début de saison 23/24 et qui avait joué les sub de luxe début 2023 après la blessure de Jesus à la CDM), un attaquant aurait pu être ciblé à ce moment là pour le remplacer convenablement surtout quand on connaît la proportion à se blesser de Jesus. 

De vrais erreurs qu’on paie cash aujourd’hui tant sur l’aspect de la gestion d’effectif avec quelques joueurs très clairement cramés actuellement que sur le plan comptable en Premier League.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..