Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 1 minute, Arno a dit :

les gars arrêter, on a changé x fois de 11 en PL. Si y a bien un truc qu’on peut pas lui mettre sur le dos c’est ça.

 

Ce qui a été proposé aujourd’hui c’est honteux, honteux. Même le but de Saka, il est à deux doigts de le rater . Comment tu peux scorer aussi tôt et te faire marché dessus de la sorte. Comment tu peux autant te faire piétiner par Fulham.

 

Et le déchet des joueurs… J’ai jamais vu ça, on est honteux, rien à voir avec Arteta.

Y a quand même une gestion d'effectif en cours de match qui n'est pas bon .

Saka enchaine tous les matchs , pourquoi ? il a le droit de sortir surtout quand on le voit aussi mauvais.

Le recrutement des joueurs c'est lui qui la voulu, le problème havertz n'est pas régler, ce n'est pas un 8 , tous le monde voulais le voir aujourd'hui suite a notre dernier match contre west ham ou il étais suspendus, au final il a pas fait grand chose de plus.

raya c'est quoi la plus valus par rapport a ramsdale ?a par mettre la m**** dans un vestiaire , la concurrence entre 2 bon gardien n'a jamais étais bonne pour aucun club .

On recruter des joueurs qui peuvent jouer a plein de poste diffèrent mais au final tu en à aucun qui est excellent a un poste spécifique .

trossard, havertz c'est plus des 9 1/2 , aucun n'est bon ni en 8 ni sur une aile .

on prolonge nelson pour quoi puisque il joue jamais ? esr non plus ?

Viera a apporter quoi depuis son arriver ? 

 

y a quand même pas mal de chose a remettre en question, notre système de jeux est stérile , nos adversaire on bien compris . tu met 2 joueur pour bloquer nos coté et tu joue des long ballons en transition pour prendre nos latéraux en contre ....

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Miky_asc a dit :

Y a quand même une gestion d'effectif en cours de match qui n'est pas bon .

Saka enchaine tous les matchs , pourquoi ? il a le droit de sortir surtout quand on le voit aussi mauvais.

Le recrutement des joueurs c'est lui qui la voulu, le problème havertz n'est pas régler, ce n'est pas un 8 , tous le monde voulais le voir aujourd'hui suite a notre dernier match contre west ham ou il étais suspendus, au final il a pas fait grand chose de plus.

raya c'est quoi la plus valus par rapport a ramsdale ?a par mettre la m**** dans un vestiaire , la concurrence entre 2 bon gardien n'a jamais étais bonne pour aucun club .

On recruter des joueurs qui peuvent jouer a plein de poste diffèrent mais au final tu en à aucun qui est excellent a un poste spécifique .

trossard, havertz c'est plus des 9 1/2 , aucun n'est bon ni en 8 ni sur une aile .

on prolonge nelson pour quoi puisque il joue jamais ? esr non plus ?

Viera a apporter quoi depuis son arriver ? 

 

y a quand même pas mal de chose a remettre en question, notre système de jeux est stérile , nos adversaire on bien compris . tu met 2 joueur pour bloquer nos coté et tu joue des long ballons en transition pour prendre nos latéraux en contre ....

 

Ça oui. Mais ça concerne pas la gestion d’effectif et le temps de jeu qui a été plutôt bien répartis (seul Rice et Saka ont vraiment enchaîné comme des cochons) 

 

Oui ça manque de variations dans le jeu aussi. Saka pourrait rentrer un peu plus au lieu de coller la ligne. Ça c’est frustrant oui, très frustrant.

 

Maintenant le déchet et le manque d’agressivité, c’est clairement pas pour sa pomme, les joueurs semblent complètement à côté de leurs pompes et je ne l’explique pas avec la fraîcheur qu’il devrait avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Ça oui. Mais ça concerne pas la gestion d’effectif et le temps de jeu qui a été plutôt bien répartis (seul Rice et Saka ont vraiment enchaîné comme des cochons) 

 

Oui ça manque de variations dans le jeu aussi. Saka pourrait rentrer un peu plus au lieu de coller la ligne. Ça c’est frustrant oui, très frustrant.

 

Maintenant le déchet et le manque d’agressivité, c’est clairement pas pour sa pomme, les joueurs semblent complètement à côté de leurs pompes et je ne l’explique pas avec la fraîcheur qu’il devrait avoir 

Le peu de fois où il est rentré il a perdu le ballon. 
Un de ses plus mauvais match, il n’a quasiment rien réussi 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

 

Il y a 5 heures, Imsag a dit :

 

C'est rien, c'est juste  @Fred76ers qui est reparti en 2013. :lol:

Faites un effort vous aussi, bon je n’ai pas été très clair non plus :P je parlais de Saka, et je faisais écho à la deuxième partie du message de @Arno

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal à redire sur les choix effectués hier.

 

En alignant Havertz et Nketiah, on se retrouve avec deux joueurs bien trop déconnectés du jeu, sans qu'on y gagne en poids dans la surface.

Le danger ne venait pratiquement que des actions lancés par Rice qui trouvait Odegaard qui a eu quelques belles inspirations, mais c'était insuffisant avec des ailiers empruntés et incapables de gagner les 1vs1.

 

On manquait d'énergie c'était assez prévisible (Ca a beaucoup affecté le pressing qui a été médiocre) il aurait fallu compenser par une touche technique supplémentaire pour mieux gérer la rencontre. On avait quelques joueurs pour ça à disposition.

 

Martinelli me semblait pas plus fatigué que Saka, dommage de le sortir quand il aurait pu bénéficier des entrées de GJ et Trossard pour trouver des positions plus dangereuses.

 

Pas une bonne optimisation des ressources de sa part dans ce passage difficile, mais je doute pas qu'il nous fera rebondir après cette période de repos.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il parle de "reset" après le match, je pense qu'il doit tirer des conclusions sur certaines choses qui ne fonctionnent pas, comme des associations de joueurs (particulièrement Havertz/Nketiah), le coaching est une faiblesse depuis un moment (les entrées de Trossard à gauche, constamment fades et qui diminuent notre dangerosité offensive). Le coach et son staff ont toujours su rebondir et trouver des solutions, je leur fais confiance, mais des choses doivent évoluer si on veut atteindre nos objectifs.

 

Le stage à Dubai fera peut-être du bien, je ne me fais pas trop d'illusions sur le mercato même si il y a la possibilité qu'il soit agité, j'imagine plus qu'on va tenter de recruter une couverture défensive et fermer boutique vu l'absence de joueurs déterminant sur le marché.

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous .

Je rajouterais même a mi parcours de saison, même si je suis  peut être sévère mais le recrutement d'un gardien et du poste 8 sont pour le moment un échec .

On est pas tellement plus avancer avec raya qui est pas plus décisif que ramsdale il est même moins performant pour rassurer sa défense dans la communication je trouve et dans les air, meilleure au pied mais c'est pas dingue non plus . Donc pour l'instant ca reste des sommes investit pour rien on aurais put mettre ses sous ailleurs sur un bon ailier remplaçant par exemple qui aurais put faire souffler saka .

le poste de 8 aucun joueur na le niveau de xhaka et ni performe ( havertz, trossard, esr, viera) aucun n'est bon .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur les 4 derniers matchs c'est UN but dans le jeux UN BUT ! ca choque personne. Ca fait 4 ans qu'il construit on lui donne TOUT ce qu'il veut ! des moyens que Wenger et Emery n'ont pas eu. Pour galérer à mettre un but dans le jeux... 

 

 

Il me fatigue. Pour la 3em année consécutive on sort au premier tour de la FA Cup... c'est grave. 400M dépensé en deux ans pour ça pour faire l'exploit de perdre trois fois consécutivement contre West Ham Fulham et Liverpool dont deux matchs à la maison. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

3 défaites et un nul sur les 5 derniers matchs avec un des plus gros montant de dépenses du monde entier.

Mais c'est lui l'élu.

 

On retourne vite sa veste à ce que je vois :lol1:

 

Il n'y a que ses détracteurs qui se permettent de le nommer "l'élu" lorsque ça va moins bien. Ce n'est pas lui qui tire à la place de Havertz aujourd'hui ou même Odegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les De Zerbistes de retour en force après avoir hiberner de longs mois :ph34r:

 

Très bon match préparé par Arteta ce soir, Fulham fait office d'exception sur les 3 défaites, on domine nettement les deux autres rencontres. Nos joueurs le laissent tomber dans les derniers mètres.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir Nelson à la 60eme, alors que c'était le seul qui apportait du mouvement devant et surtout laisser Havertz. Attendre la  88eme pour faire entrer Trossard et Émile. Ne jamais sortir Saka même quand il est moins bien. Il est beaucoup trop fermé d'esprit

Modifié par Rambo666
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a intérêt a se remettre en question quand même sur ses choix en cours de match que je trouve mauvais !!

 

La sortie de Nelson a la 60eme minute alors que tu métrise le match , pourquoi ??? Nelson ne joue jamais il fait plutôt un bon match pourquoi le sortir ??

Saka catastrophique encore dans ses choix et sa finition, et encore une fois il fait tous le match pourquoi ???

 

Havertz transparent en deuxième mi-temps il le sort a 3 minute de la fin ??? pourquoi ??

 

trossard et esr qui rentre dans les arrêts de jeux mais qu'elle est l'intérêt , c'est avant qu'il faillais faire ses changements.

 

Et faut vraiment arrêter des qu'on est mener de sortir un milieu pour mettre un attaquant supplémentaire en mode désespoir , on joue le tous pour le tous.

Ca fonctionne jamais ! pendant  ses 10 minute jusqu'au rentrer de trossard et esr on avais encore une fois plus personne au milieu de terrain pour tenir le ballon j'ai l'impression de voir la fin wenger quand on maitriser plus un seul match et qu'on empiler les attaquants devant dans l'espoirs de marquer un but ....

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Ah, les De Zerbistes de retour en force après avoir hiberner de longs mois :ph34r:

 

Très bon match préparé par Arteta ce soir, Fulham fait office d'exception sur les 3 défaites, on domine nettement les deux autres rencontres. Nos joueurs le laissent tomber dans les derniers mètres.

 

D'accord avec toi. Et un attaquant d'un autre calibre en met sans doute quelques unes dans les filets ce soir. J'espère vraiment que le club va se bouger sur ce dossier qui nous plombe depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Donc sur les 4 derniers matchs c'est UN but dans le jeux UN BUT ! ca choque personne. Ca fait 4 ans qu'il construit on lui donne TOUT ce qu'il veut ! des moyens que Wenger et Emery n'ont pas eu. Pour galérer à mettre un but dans le jeux... 

 

 

Il me fatigue. Pour la 3em année consécutive on sort au premier tour de la FA Cup... c'est grave. 400M dépensé en deux ans pour ça pour faire l'exploit de perdre trois fois consécutivement contre West Ham Fulham et Liverpool dont deux matchs à la maison. 

 

 

 

il y a 11 minutes, na-oukine a dit :

3 défaites et un nul sur les 5 derniers matchs avec un des plus gros montant de dépenses du monde entier.

Mais c'est lui l'élu.

Le rôle du coach c’est de préparer le match pour mettre l’équipe en bonne position pour gagner la rencontre sur le terrain. 
Si après les joueurs sabordent la préparation en étant pas foutu de mettre au fond la balle après 4-5 situations de buts, ça sort de la compétence du coach. 
‘Faut être de mauvaise foi pour mettre cette défaite sur Arteta

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Miky_asc a dit :

Il a intérêt a se remettre en question quand même sur ses choix en cours de match que je trouve mauvais !!

 

La sortie de Nelson a la 60eme minute alors que tu métrise le match , pourquoi ??? Nelson ne joue jamais il fait plutôt un bon match pourquoi le sortir ??

Saka catastrophique encore dans ses choix et sa finition, et encore une fois il fait tous le match pourquoi ???

 

Havertz transparent en deuxième mi-temps il le sort a 3 minute de la fin ??? pourquoi ??

 

trossard et esr qui rentre dans les arrêts de jeux mais qu'elle est l'intérêt , c'est avant qu'il faillais faire ses changements.

 

Et faut vraiment arrêter des qu'on est mener de sortir un milieu pour mettre un attaquant supplémentaire en mode désespoir , on joue le tous pour le tous.

Ca fonctionne jamais ! pendant  ses 10 minute jusqu'au rentrer de trossard et esr on avais encore une fois plus personne au milieu de terrain pour tenir le ballon j'ai l'impression de voir la fin wenger quand on maitriser plus un seul match et qu'on empiler les attaquants devant dans l'espoirs de marquer un but ....

Tu sors Nelson pour faire rentrer Martinelli, qui sur ses deux premiers ballons touche fait la différence. Tu sors pas Saka parce que mine de rien, celui qui se retrouve dans toutes nos situations de buts c’est lui. Tu sors Nelson aussi parce qu’il est moins en vue en seconde mi-temps. 
 

Tu sors peut être pas Havertz peut être aussi parce que t’es en recherche de solution pour combler une absence de Jesus et que tu veux donner un max de temps de jeu à cette configuration. 

ESR aurait pu rentrer plus tôt par contre, mais le milieu était bien. Trossard est pas bon depuis un moment maintenant par contre 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

 

Très bon match préparé par Arteta ce soir, Fulham fait office d'exception sur les 3 défaites, on domine nettement les deux autres rencontres. Nos joueurs le laissent tomber dans les derniers mètres.

 

Très bon match je ne sais pas.

Il est indéniable que nos joueurs ne sont pas au niveau, dans ce cas ils ont leur part de responsabilités mais lui aussi.

Dans les coupes son bilan n'est pas bon

Et si nous joueurs ne sont pas assez performants c'est aussi au coach de travailler sur les différents aspects : mettre en confiance, travail devant le but, gérer son groupe afin d'impliquer tout le monde et créer une émulation et j'en oublie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..