Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Out Of Position

En gros la capacité à récupérer la balle à la perte je crois, aussi la capacité à contenir les couloirs en transition adverse, globalement c'est la partie défensif

C'est Out of Possession :)

Donc tout ce qu'on fait quand on a pas la balle. Défensivement, oui.

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Lens, il parlait du "game state" en mettant en avant qu'on marquait beaucoup moins tôt dans les matchs, ce qui en modifie forcément le déroulé. 

 

Cette semaine on ouvre deux fois le score dans le premier quart d'heure et on créé une avalanche d'occasions, on a été très efficaces contre Lens, moins aujourd'hui (on aurait du mettre 4 buts je pense). 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux depuis Brentford. 

 

 

C'est comme ça qu'on doit jouer. Avec des occasions. Un gros pressing. L'envie de faire mal. Trossard au milieu c'est pas mal du tout et Havertz semble enfin vouloir jouer au foot.

 

 

Après ce sera jamais parfait. On devait marquer beaucoup plus aujourd'hui et Zinchenko nous met souvent en difficulté défensivement. Mais la je reprends du plaisir à revoir mon équipe. 

 

 

Seul bémol Nketiah. En plus d'affaiblir la qualité de notre jeux quand il joue. Il peut louper des un contre un très important. Faut vraiment prendre un 9 l'été prochain. Il a suffisamment eu sa chance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette montée en puissance dans le jeu à l'approche de l'hiver, la dynamique est bonne, les blessures sont à un stade correct, on a notre trio offensif enfin aligné.

 

A l'image des grands clubs, c'est pas en Septembre ou en Octobre qu'on juge ce type d'équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Tu verras que si on gagne la PL il prendra un jaune pour avoir soulevé la coupe...

 

Suspendu pour le match d'ouverture de la saison prochaine.

 

Je vois déjà le communiqué du compte Twitter de la FA.

 

"Mikel Arteta has been charged by the FA for lifting the Cup" 

  • Haha 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fly a dit :

Cet acharnement est surréaliste.

 

Ces arbitres sont des clowns, des putains de clowns, j'en peux plus.

 

Les mecs de la FA/PGMO allument tout ce qui ne va pas dans leur sens... Après les protestations des joueurs de City pour le "avantage/plus avantage" contre Tott : sanction (c'est vrai que c'est un comportement ultra ch*** en général, mais là c'était bien particulier quand même !) . Mikel bouge trop : sanction.
Ce qui est surtout insupportable c'est qu'en dépit de critiques de plus en plus unanimes ils ne s'interrogent pas sur le pourquoi du ras-le-bol, ne se remettent pas en cause, n'engagent aucune discussion d'amélioration avec les clubs. Ca gave !

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexsaurus a dit :

 

Les mecs de la FA/PGMO allument tout ce qui ne va pas dans leur sens... Après les protestations des joueurs de City pour le "avantage/plus avantage" contre Tott : sanction (c'est vrai que c'est un comportement ultra ch*** en général, mais là c'était bien particulier quand même !) . Mikel bouge trop : sanction.
Ce qui est surtout insupportable c'est qu'en dépit de critiques de plus en plus unanimes ils ne s'interrogent pas sur le pourquoi du ras-le-bol, ne se remettent pas en cause, n'engagent aucune discussion d'amélioration avec les clubs. Ca gave !

 

C'est ça quand tu as le pouvoir. On voit la même chose avec les gouvernements. Aucune remise en question, on utilise la force brute pour imposer sa vision (49.3, répression pendant les manifestations etc). On est clairement dans le même mood ici. "Nous sommes les dirigeants, nous sommes tout puissant, on fait ce qu'on veut et vous la fermez".

 

De toute façon, y'a aucun recourt possible, donc on ne peut visiblement rien faire pour lutter contre ces truffes. 

 

A moins que tous les clubs fassent front commun et tentent une action en justice, mais je ne suis même pas sûr que ce soit réalisable. 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en veux quand même un peu de sa déclaration après le match contre Newcastle, même si dans le fond il avait raison, on se fait tuer par la var et l'arbitrage en général depuis son coup de gueule. Hier c'est hallucinant le nombre de faute non sifflé en notre faveur, de même contre Luton ou il y avait un peno flagrant sur Gabriel. Sa déclaration ne nous a clairement pas aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, et on le sait, si personne ne dit rien ça ne changera jamais. Franchement tout le système d'utilisation de la VAR est à revoir. C'est par exemple incompréhensible que l'arbitre central ne voit pas les images que regardent la VAR et doit attendre que cette dernière lui dise d'aller voir, alors même qu'il y a des écrans géants dans tous les stades ... . Ca ne fait qu'ajouter des zones d'ombre pour à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi qui était pour l'arbitrage vidéo je me dis que curieusement c'est peut-être désormais pire. A savoir que tu peux OU NON faire appel à la VAR. Et ensuite il y a tout le panel d'appréciations possibles selon l'angle de vision, si l'action est au ralenti ou à vitesse réelle... Bref ça gamberge, ça prend du temps et tu peux être influencé de plein de façons, même par ce qui s'est passé dans les jours/semaines qui ont précédé

Avant tu devais juger en live avec l'aide de ton juge de touche. Prendre la meilleure décision possible le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GunnerLife a dit :

Je lui en veux quand même un peu de sa déclaration après le match contre Newcastle, même si dans le fond il avait raison, on se fait tuer par la var et l'arbitrage en général depuis son coup de gueule. Hier c'est hallucinant le nombre de faute non sifflé en notre faveur, de même contre Luton ou il y avait un peno flagrant sur Gabriel. Sa déclaration ne nous a clairement pas aidé 

Oui sans doute que sa déclaration a fait changer le cours des choses, surtout qu’avant cela, L’arbitrage n’avait pas forcément été en notre défaveur mais plutôt l’inverse. 
 

Par contre, il avait raison sur un point très très important, tu peux pas perdre des points aussi précieux sur des décisions aussi litigieuse, la forme n’y était pas, mais il avait entièrement raison, comment gagner cette ligue avec des arbitres aussi mauvais, c’est un vrai débat tant son niveau est élevé. On rejoue dans un stade difficile et y a de nouveau des dingueries qui arrivent, mais que ce que c’est frustrant p*****. Alors à la limite si on était les seuls ça irait ( :lol: ) mais c’est comme ça avec énormément de match, on l’a vu avec City la semaine dernière ou d’autre. 
 

Meme un De Zerbi qui lache qu’’il n’aime pas le 80% des arbitres anglais » un moment c’est pas la VAR qu’OL faut revoir mais tout le corps arbitral, il y a des erreurs dans les autres pays mais pas autant que dans le pays qui dit avoir là meilleur compétition au Monde. Il y a un déséquilibre trop important entre le niveau de jeu et les décisions arbitrales c’est une réalité à laquelle la FA doit absolument remédier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..